+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 07:15:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: uberisation  (Lu 43059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 26 Novembre 2015 - 16:49:05 »

laisse tomber willow16 ...
C'est fait http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/pour-ne-pas-claquer-la-porte-t42303.0.html;topicseen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #101 le: 26 Novembre 2015 - 17:18:25 »


et voilà, encore un de moins! Après Mathieu et Akira, Piment et willow16. A qui le tour?   Confus

Un conseil à ceux qui s'énervent et veulent quitter le forum, on peut aussi juste arrêter de le consulter qqs temps ça fonctionne bien!

(remarque: avec le système de karmas attribué aux posts, Piment se serait pris une volée de bois vert avec ses réponses à la limite du respect et willow16 serait resté je pense...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #102 le: 26 Novembre 2015 - 17:38:12 »

oulala une volée de bois vert avec des karmas? je frémis de ce à quoi j'ai échappé....
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #103 le: 26 Novembre 2015 - 17:46:37 »


et voilà, encore un de moins! Après Mathieu et Akira, Piment et willow16. A qui le tour?   Confus
Comment ça?  C'est la faute à M@thieu si Akira est parti? Grrrr vil M@thieu!
Citation
(remarque: avec le système de karmas attribué aux posts, Piment se serait pris une volée de bois vert avec ses réponses à la limite du respect et willow16 serait resté je pense...)
Cherche pas, je crois que smf ne propose pas l'option de karmatiser les posts.
gaffe à pas te fabriciser  bisous  à vous 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #104 le: 26 Novembre 2015 - 17:53:57 »

Un conseil à ceux qui s'énervent et veulent quitter le forum, on peut aussi juste arrêter de le consulter qqs temps ça fonctionne bien!
On peut surtout arrêter de consulter "la vie de la cité", c'est LA que se forment les polémiques auxquelles certains ne résistent pas.
[remarque, ça fait longtemps que je dis que je devrais arrêter de lire les commentaires des journaux en-ligne, que c'est pas bon pour mon ulcère, mais j'y arrive pô...]

D'ailleurs, ça serait pas mal s'il y avait moyen de lister des forums/fils qu'on souhaite "ignorer" quand on clique sur "Messages non lus depuis votre dernière visite."...
[perso, par exemple, les petites annonces j'en ai rien à fiche dans ma vie de tous les jours]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #105 le: 26 Novembre 2015 - 17:57:36 »

oulala une volée de bois vert avec des karmas? je frémis de ce à quoi j'ai échappé....
 très heureux

tu t'en fous probablement mais t'aurais vu que tu n'étais pas dans le ton qui convient à un forum. (Après tu sais comme moi qu'on ne peut rien faire d'un élève qui se fout d'avoir des mauvaises notes...)

Et en plus tu n'étais même pas dans la vérité (quand tu dis par exemple sur un ton hautain qu'on a pas le choix que de rester dans le capitalisme, c'est faux, le capitalisme est un système parmi d'autre qui a été choisi, il y a des lois qui permettent de plus ou moins le réguler, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #106 le: 26 Novembre 2015 - 17:59:38 »

- abolition du capitalisme
- mise en place de communes a echelle humaine
- groupement des forces de travail par affinite, et production  en fonction des besoins pour la communaute
- arret total de l'exploitation de l'homme par l'homme
- bien evidemment, abolition des frontieres, des armees et des structures etatiques
- entraide solidaire des peuples
- respect de la nature comme mere nourriciere
- developpement des arts et de la culture populaire


Mais comment veux tu que je réponde à ce genres d'idées ?
Comment veux tu que l'on répondent à tés théories sur le complot ?

Le pire c'est que tu utilises toi-même tous les bienfaits et méfaits du capitalisme.
En quoi es tu meilleur ?
Tu crois que les mecs qui votent pas dans le même sens que toi ils sont pour le cancer et pour les catastrophes naturelles ?
Tu vis comme nous, tu utilises l'avion comme nous, tu utilises les produits chinois comme nous etc...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #107 le: 26 Novembre 2015 - 18:02:50 »


Cherche pas, je crois que smf ne propose pas l'option de karmatiser les posts.
gaffe à pas te fabriciser  bisous  à vous 2.

la notation des posts c'est pas mon idée à la base, moi je proposais un truc bcp plus radical   Sourire Et je suis définitivement pour.... euh... contre (euh non... enfin je m'en fous en fait) la légalisation des VNH en compet'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #108 le: 26 Novembre 2015 - 18:06:37 »

Ah mais c'est sûr qu'on peut vivre ailleurs que dans le capitalisme, tu peux rejoindre l'un des paradis où il n'a pas cours si ça te chante mais ne viens pas me dire que c'est mieux pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #109 le: 26 Novembre 2015 - 18:07:26 »

Ah mais c'est sûr qu'on peut vivre ailleurs que dans le capitalisme, tu peux rejoindre l'un des paradis où il n'a pas cours si ça te chante mais ne viens pas me dire que c'est mieux pour moi.

Et ceux qui imposent l'ultralibéralisme, ils nous demandent si c'est mieux pour nous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #110 le: 26 Novembre 2015 - 18:21:15 »

Ah mais c'est sûr qu'on peut vivre ailleurs que dans le capitalisme, tu peux rejoindre l'un des paradis où il n'a pas cours si ça te chante mais ne viens pas me dire que c'est mieux pour moi.

Et ceux qui imposent l'ultralibéralisme, ils nous demandent si c'est mieux pour nous?

je cite le début de wikipédia:
Citation
Le terme d’ultralibéralisme est un terme polémique et polysémique
pas sur que ça permette de construire un débat Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #111 le: 26 Novembre 2015 - 18:25:54 »

Qui impose l'ultra libéralisme ?
Ou places tu le curseur ?
Penses-tu que nous soyons trop libéral en France ?

La différence entre les sois disant ultra libéraux et les autres (ou plutôt entre la droite et la gauche), réside dans le fait que certaines mesures dites ultra-libérales créent des emplois alors qu'elles sont perçues provocatrices pour les autres.
Faciliter le licenciement par exemple (je choisi volontairement la mesure la plus polémique)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #112 le: 26 Novembre 2015 - 18:29:36 »

pas sur que ça permette de construire un débat Clin d'oeil

Quand Piment évoque le goulag et le travail forcé comme seule alternative au capitalisme, j'ai un peu de mal a ouvrir le débat. Merci d'être équitable  Clin d'oeil .

Et sinon tu la fais respecter comment ton abolition? Goulag, camp de travail, révolution culturelle, tout le monde dans la rizière?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #113 le: 26 Novembre 2015 - 18:34:02 »

Tiens donc on est sous la coupe de l'ultralibéralisme en France, y a plus de sécu, plus de retraite, pas d'indemnités chômage, le RSA n'existe pas, l'éducation est payante et privatisée, c'est marche ou crève, je dois pas me rendre compte...

Pour Patrick Samoens, il n'était pas question d'alternative au capitalisme mais de son abolition par Willow, sans qu'il précise son mode d'action alors je m'interrogeais sur la méthode qu'il allait adopter en citant celles qui historiquement ont fait leurs preuves, il n'a pas répondu et je suis désolé de ne pas avoir eu cette information. Parce qu'il risque quand même d'y avoir quelques réticences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #114 le: 26 Novembre 2015 - 19:06:02 »

Je préviens que je ne vais pas prendre la place de Willow... ce débat ne m'intéresse pas avec vous mais je vous souhaite quand même bonne continuation!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #115 le: 26 Novembre 2015 - 19:07:30 »

En fait, je le pensais simplement bas de plafond (j'ai d'autres mots en tête, je laisse à votre imagination)
Mais je me suis trompé, il est fasciste, c'est évident. Il doit voter extrème droite que ça m'étonnerais pas.

Après quand t'as rien c'est plus facile de partager!  mort de rire
Moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, la famille contre les voisins, nous et les voisins contre le village d'à côté, toute la vallée contre la vallée derrière la montagne, etc etc. c'est ça la réalité du monde depuis toujours alors ouvrez les yeux et arrêtez de délirer.
ah mais je n'ai pas du tout envie de "vivre ensemble"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #116 le: 26 Novembre 2015 - 19:09:07 »

Tiens donc on est sous la coupe de l'ultralibéralisme en France, y a plus de sécu, plus de retraite, pas d'indemnités chômage, le RSA n'existe pas, l'éducation est payante et privatisée, c'est marche ou crève, je dois pas me rendre compte...

Pas encore, mais ça vient.
Notre modèle de société, qui est normalement basé sur la solidarité en gsrande partie (pour la sécu en tout cas: "chacun paye en fonction de ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins" est de moins en moins vrai.
Exemple très actuel: la mutuelle obligatoire, alors qu'il suffirait d'augmenter légèrement les cotisations et les niveaux de remboursement. Mais au lieu de faire une gestion sans profits, on préfère refiler le bébé au privé (qui lui a pour objectif affiché d'en faire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #117 le: 26 Novembre 2015 - 19:23:12 »

Traiter ses contradicteurs de fascistes est une vieille tradition de l’extrême gauche et je suis flatté d'en être qualifié quand on voit la qualité des personnages qui ont subi la même  accusation au cours de ces 50 dernières années...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #118 le: 26 Novembre 2015 - 19:36:24 »

Traiter ses contradicteurs de fascistes est une vieille tradition de l’extrême gauche et je suis flatté d'en être qualifié quand on voit la qualité des personnages qui ont subi la même  accusation au cours de ces 50 dernières années...
Joue les détracteur pour tenter de brouiller les pistes, mais ne nie pas
Et est même flatté

Y a plus de honte d'être de l’extrême droite en France ?
Ca craint vraiment là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #119 le: 26 Novembre 2015 - 19:37:45 »

Tiens donc on est sous la coupe de l'ultralibéralisme en France,
pour être équitable, peux tu modérer tes propos, d'autant plus que comme je disais il y a très peu, le terme libéral est équivoque ...
si ça se trouve vous êtes en train de vous jeter à la figure chacun une définition différente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #120 le: 26 Novembre 2015 - 19:42:28 »

pourquoi je nierai quoique ce soit? j'ai des comptes à te rendre? je dois me justifier? tu es le gardien autoproclamé de la démocratie?
franchement le fascisme si tu veux le voir regarde toi dans un miroir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #121 le: 26 Novembre 2015 - 19:59:27 »

Et ceux qui imposent l'ultralibéralisme, ils nous demandent si c'est mieux pour nous?
C'est ça que je comprends pas.
Toi aussi tu profites du libéralisme (et non ultra libéralisme).
Tu consommes comme tout le monde, tu achètes à de rares exceptions près dans les mêmes magasins.
Tu profites et donc tu engendres (implicitement) l'essor du libéralisme.

Pour luter contre, il ne suffit pas de dénoncer il faut agir (ce que je ne sais pas faire), et la c'est autrement plus difficile, car tout ce que vous prônez c'est impossible de mettre en place.
Notre mode de vie moderne implique, favorise et nourrit le libéralisme et pour ma part, c'est tant mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 26 Novembre 2015 - 20:01:05 »

pourquoi je nierai quoique ce soit? j'ai des comptes à te rendre? je dois me justifier? tu es le gardien autoproclamé de la démocratie?
franchement le fascisme si tu veux le voir regarde toi dans un miroir!
Evidement que tu rends des comptes à personne, et que tu te soucis de personne autre que ton petit toi même, tu le dis et le répète dans la majorité de tes messages, on l'a bien compris pas besoin de sous-titre.
Et d'ailleurs j'avais dit que je t'ignorerais, et je me retrouve encore à perdre mon temps avec toi. T'es un sombre individu, agressif et égoïste.
Je t'en veux pas, car ta vie doit être bien triste pour en arriver à te comporter comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #123 le: 26 Novembre 2015 - 21:28:48 »


Pour luter contre, il ne suffit pas de dénoncer il faut agir (ce que je ne sais pas faire), et la c'est autrement plus difficile, car tout ce que vous prônez c'est impossible de mettre en place.


mais si, c'est possible: http://www.colibris-lemouvement.org/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #124 le: 27 Novembre 2015 - 01:01:14 »

Vraiment bonnes ces taupes  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.366 secondes avec 21 requêtes.
anything