+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:46:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trump et les élections américaines  (Lu 80827 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #525 le: 15 Janvier 2021 - 14:07:44 »


Dire que les gens sont crédules me parait un peu exagéré. Ils accordent peu d'importance à la politique. Les médias ne vérifient pas leurs sources balance des informations fausses ou peu pertinentes. Moi je ne blâme pas monsieur tout le monde parce qu'il n'a pas passé deux ou trois jours à éplucher tout internet pour connaître l'objectivité des arguments avancés par un candidat à la présidentielle. Je montre du doigt (même si ça sert à rien;-) ) le président qui ne suit pas ses promesses de campagne.

A+
L
Ben moi je n'ai pas épluché internet.  Par contre je me souviens très bien que ce type est apparu comme un ovni grâce à Hollande et qu'il lui a planté un couteau dans le dos. Ça c'est pas internet, c'est de l'info au quotidien. Ça te tombe dans les oreilles sans fournir le moindre effort.
Quand la méthode est à ce point visible, je n'avais aucune raison de croire qu'il ne l'appliquerait pas à ses électeurs.
J'accorde aussi assez peu d'importance à  la politique, mais la crédulité poussée à ce niveau, c'est limite exagéré de ne pas la dénoncer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #526 le: 15 Janvier 2021 - 16:44:29 »

Salut a tous et bonne année

Je me pose la question pourquoi Trump a eu autant de suffrage à la dernière élection.
A la prochaine élection en France on se posera la même question, pourquoi
Marine va avoir autant de voix.
Il doit bien y avoir plusieurs raisons valables.

marius

La faillite et la nullite des autres ... ce qui ne signifie pas du tout que je pense qu'il (Trump) ou elle (Le Pen) ait fait (ou puisse faire) mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #527 le: 15 Janvier 2021 - 16:51:48 »

Je me pose la question pourquoi Trump a eu autant de suffrages à la dernière élection.
A la prochaine élection en France on se posera la même question, pourquoi Marine va avoir autant de voix.
Il doit bien y avoir plusieurs raisons valables.
marius
La faillite et la nullité des autres... ce qui ne signifie pas du tout que je pense qu'il (Trump) ou elle (Le Pen) ait fait (ou puisse faire) mieux.

De façon générale il y a la montée des populismes et des mouvements "anti-élites", suite à de nombreuses déceptions successives ressenties par de nombreux citoyens de divers pays : voir par exemple l'Italie (avec Salvini), la Hongrie (avec Orban), la Pologne...
Il y a aussi la montée inquiétante de nombreux mouvements complotistes ; il sera raconte en effet tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux et la mayonnaise prend...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #528 le: 15 Janvier 2021 - 20:18:35 »


De façon générale il y a la montée des populismes et des mouvements "anti-élites", suite à de nombreuses déceptions successives ressenties par de nombreux citoyens de divers pays : voir par exemple l'Italie (avec Salvini), la Hongrie (avec Orban), la Pologne...
Il y a aussi la montée inquiétante de nombreux mouvements complotistes ; il sera raconte en effet tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux et la mayonnaise prend...

Marc

Sur ce dernier point, je trouve que c'est une bonne nouvelle. Ces théories du complot partent dans tous les sens et contribuent à se décrédibiliser.
Je peux me tromper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #529 le: 15 Janvier 2021 - 20:39:00 »

On dit "trumper".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #530 le: 16 Janvier 2021 - 16:39:37 »

Sur le sujet de l'obsession tueuse du Trump fini, cet article précise mieux en quoi il y a acharnement fédéral sans précédent (pendant que les états eux-même ont suspendu toutes leurs exécutions prévues) : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-une-treizieme-execution-federale-menee-dans-les-derniers-jours-de-la-presidence-de-donald-trump_4260249.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #531 le: 16 Janvier 2021 - 21:30:18 »

Sur le sujet de l'obsession tueuse du Trump fini, cet article précise mieux en quoi il y a acharnement fédéral sans précédent (pendant que les états eux-même ont suspendu toutes leurs exécutions prévues) : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-une-treizieme-execution-federale-menee-dans-les-derniers-jours-de-la-presidence-de-donald-trump_4260249.html

Il est écrit ceci :
-------------
Les autorités fédérales américaines ont procédé, samedi 16 janvier, à leur treizième et dernière exécution en six mois, rapporte le New York Times (en anglais). Dustin Higgs, un Noir de 48 ans, a reçu une injection létale dans le pénitencier fédéral de Terre-Haute, dans l'Indiana. Il a été déclaré mort à 1h23, a précisé le quotidien américain, citant une déclaration du Bureau fédéral des prisons.
...
L'administration Trump a renoué en juillet avec les exécutions fédérales en juillet alors qu'au même moment les Etats reportaient toutes les peines de mort pour éviter de propager le virus. Avec treize condamnés à mort en six en mois, "il n'y a jamais eu autant d'exécutions fédérales en un laps de temps aussi court", relève Richard Dunham, le directeur du Centre d'information sur la peine de mort.

"Historiquement, les présidents en fin de mandat se concentrent sur les pardons et la commutations de peines", souligne-t-il. Avant le milliardaire, aucun président sortant "n'a exercé son pouvoir discrétionnaire pour tuer des gens plutôt que pour les épargner".

------------------
Et aucun Président n'avait fait exécuter autant de condamnés à mort pour des crimes fédéraux depuis le 19e siècle.  hein ?
Triste personnage qui aura sombré dans les derniers mois de son mandat dans le pire et l'odieux : refus de reconnaître les résultats de l'élection, appel à l'insurrection et pression sur le vice-Président afin d'obtenir la non certification des résultats par le Congrès (ce qui aurait été anticonstitutionnel), pressions téléphoniques auprès d'un responsable des élections en Géorgie pour modifier les résultats, refus de féliciter J. Biden et d'assister à sa cérémonie d'investiture (ce que tous les précédents Présidents ont pourtant toujours fait) et maintenant exécutions fédérales à la chaîne juste avant de partir alors que la tradition a toujours été le contraire...  rouleau ? patisserie
La coupe est pleine et Trump termine ainsi son mandat par la toute petite porte en ayant même réussi à faire s'opposer à lui de multiples responsables et élus du parti républicain qui lui ont toujours été dévoués, dont un certain nombre de ministres.
Et il devient le seul Président à avoir subi deux procédures en destitution (la seconde est en cours).
Pourvu que la journée de mercredi (le 20 janvier) se passe sans violences tragiques ; quand on voit les appels sur les réseaux sociaux, on peut malheureusement craindre ce qui pourrait se passer.
Et dire qu'il faut déployer plus de 20 000 (!) militaires à Washington pour prévenir d'éventuels excès.
Pas mal d'entre eux dorment d'ailleurs à même le sol à l'intérieur du Capitole.
On est en plein délire.  effray  

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #532 le: 17 Janvier 2021 - 10:16:32 »

Et dire qu'il faut déployer plus de 20 000 (!) militaires à Washington pour prévenir d'éventuels excès.
Pas mal d'entre eux dorment d'ailleurs à même le sol à l'intérieur du Capitole.
On est en plein délire.  effray  

C'est vrai que ce genre de chose serait impossible chez nous.
Imagine si en plus ça devait en plus se reproduire tous les samedi ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #533 le: 17 Janvier 2021 - 10:23:57 »

Et dire qu'il faut déployer plus de 20 000 (!) militaires à Washington pour prévenir d'éventuels excès.
Pas mal d'entre eux dorment d'ailleurs à même le sol à l'intérieur du Capitole.
On est en plein délire.  effray  
C'est vrai que ce genre de chose serait impossible chez nous.
Imagine si en plus ça devait en plus se reproduire tous les samedis ?  canap

Des soldats français dorment-ils dans les locaux de l'Assemblée nationale pour que les institutions fonctionnent normalement ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #534 le: 17 Janvier 2021 - 10:32:57 »


Il y a la Garde républicaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #535 le: 17 Janvier 2021 - 10:34:28 »

Et dire qu'il faut déployer plus de 20 000 (!) militaires à Washington pour prévenir d'éventuels excès.
Pas mal d'entre eux dorment d'ailleurs à même le sol à l'intérieur du Capitole.
On est en plein délire.  effray  
C'est vrai que ce genre de chose serait impossible chez nous.
Imagine si en plus ça devait en plus se reproduire tous les samedis ?  canap

Des soldats français dorment-ils dans les locaux de l'Assemblée nationale pour que les institutions fonctionnent normalement ?  hein ?

Marc

Tu as déjà oublié l'épisode ou un hélicoptère était prêt à exfiltrer Macron ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #536 le: 17 Janvier 2021 - 10:40:30 »

Citation de: Lassalle
Il est écrit ceci :

[...]

On est en plein délire.  effray  

Marc


C'est bon Marc tu iras au paradis, tu peux t'arrêter et passer à autre chose... De toute façon c'est ce qui va se passer, quand il y aura des exécutions sous Biden (probablement entre 20 et 40 par an mais airsinge m'a dit qu'il faut pas compter...) alors que soit disant l'abolition de la peine de mort est à son programme, ni Le Monde ni toi ne viendront s'offusquer et on en entendra même pas parler (on parie ?). Normal, les exécutés seront presque heureux d'être tués en étant présidés par un démocrate (alors que tués sous la présidence de Trump, quelle horreur !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #537 le: 17 Janvier 2021 - 10:44:25 »


Une comparaison absurde

https://fr.timesofisrael.com/arnold-schwarzenegger-mercredi-a-ete-la-journee-de-cristal-ici-aux-etats-unis/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #538 le: 17 Janvier 2021 - 10:46:52 »

Pareil pour les articles du Monde.
D'un seul coup, Biden sera félicité pour ses excellents résultats avec le COVID alors que Trump qui a à peu près les mêmes stats que la France a une gestion qualifiée de "criminelle".

Et la terre va continuer de tourner, on passera tous à autre chose.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #539 le: 17 Janvier 2021 - 10:47:53 »

De toute façon c'est ce qui va se passer, quand il y aura des exécutions sous Biden (probablement entre 20 et 40 par an mais airsinge m'a dit qu'il faut pas compter...) alors que soit disant l'abolition de la peine de mort est à son programme, ni Le Monde ni toi ne viendront s'offusquer et on en entendra même pas parler (on parie ?). Normal, les exécutés seront presque heureux d'être tués en étant présidés par un démocrate (alors que tués sous la présidence de Trump, quelle horreur !)

Comme je l'ai expliqué il y aura certainement des exécutions de condamnés à mort qui seront réalisées pendant le mandat de Biden, mais elles seront décidées par les gouverneurs des Etats concernés et pas par Biden !
Il s'est en effet engagé à ne pas décider la moindre exécution pour crime fédéral et il n'a pas pas le pouvoir de gracier les condamnations à mort prononcées par les Etats.
Trump a décidé de sa propre initiative d'exécuter (en plus à la chaine avant son départ) les condamnés à mort "fédéraux".
Ceci a été expliqué dans les messages au-dessus.
Si on pouvait ne pas tout mélanger...  hein ?

Et Biden n'arrivera jamais à obtenir la majorité nécessaire au Congrès pour faire abolir la peine de mort (il faudrait modifier la constitution américaine).
Il faudra attendre que les gouverneurs des Etats la suppriment progressivement dans les différents Etats (ce processus est en cours, mais va trop lentement à mes yeux et aux yeux de tous ceux qui sont opposés à la peine de mort).
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/trump-et-les-elections-americaines-t57754.0.html;msg756156#msg756156

Marc
« Dernière édition: 17 Janvier 2021 - 11:02:44 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #540 le: 17 Janvier 2021 - 10:52:04 »

D'accord avec toi : cette comparaison n'a aucun sens !  rouleau ? patisserie

Marc
« Dernière édition: 17 Janvier 2021 - 11:02:57 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #541 le: 17 Janvier 2021 - 10:56:14 »

Ha oui, je me souviens cette terrible journée où suivant l'appel de sédition lancé par Macron, les complotistes nazillons ont envahis l'assemblée. Quelle triste journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #542 le: 17 Janvier 2021 - 10:57:36 »

Ha oui, je me souviens cette terrible journée où suivant l'appel de sédition lancé par Macron, les complotistes nazillons ont envahis l'assemblée. Quelle triste journée.

Y a-t-il eu 5 morts à l'Assemblée nationale ce jour-là ?  hein ?
Et l'homme sur la photo s'appelle "J. Lassalle", mais je n'ai aucun lien de parenté connu avec lui !  Rigole

Marc
« Dernière édition: 17 Janvier 2021 - 11:03:23 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #543 le: 17 Janvier 2021 - 11:09:12 »

Un Pyrénéen.
Intègre.
Couillu.
Comme on en fera bientôt plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #544 le: 17 Janvier 2021 - 17:58:04 »

Citation
Couillu.
Comme on en fera bientôt plus.

Comme quoi la couille n'assure pas tant que ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #545 le: 17 Janvier 2021 - 18:18:03 »

tu verrais le gabarit de son fiston....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #546 le: 17 Janvier 2021 - 18:56:47 »

En effet. pouce
Un seconde ligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #547 le: 17 Janvier 2021 - 19:22:13 »

Mouais...J'en mange deux au petit déjeuner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #548 le: 17 Janvier 2021 - 19:28:33 »

tu verrais le gabarit de son fiston....

https://www.leparisien.fr/international/donald-trump-jr-un-fils-aine-bien-embarrassant-pour-le-president-12-07-2017-7128381.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #549 le: 17 Janvier 2021 - 19:30:04 »

Mouais...J'en mange deux au petit déjeuner.
Ce monsieur a donc de l’appétit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.242 secondes avec 21 requêtes.