+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:03:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trump et les élections américaines  (Lu 80801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #200 le: 15 Novembre 2020 - 16:55:05 »


c'est marrant, le gars au 1er plan sur la photo n'a pas l'air de correspondre aux clichés distribués par certains

https://www.ladepeche.fr/2020/11/15/presidentielle-americaine-affrontements-entre-pro-et-anti-trump-dans-les-rues-de-washington-9201590.php



Moi ça me choque. Vous avez vu ou il met sa casquette MAGA? Même leur chef a la décence de la mettre sur la tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #201 le: 15 Novembre 2020 - 18:11:28 »

Vous avez vu ou il met sa casquette MAGA?
Paske c'est un prude boy voyons!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #202 le: 15 Novembre 2020 - 18:45:33 »

un article amusant sur les français, ces experts es élections américaines
Et un article sur Trump vu par les Anglais : https://coming42.livejournal.com/479179.html?fbclid=IwAR0Jr3105mE3Ux53_6-_lT27hHchOnnLFjNjmJrfQ7NnjdPz3XnVSlr4bjI

Comme c'est en anglais, je met ici la tradution Deepl (donc pas parfaite bien que je l'ai rapidement retouchée, mais qui donne bien le ton) :
Citation
Un écrivain britannique écrit la meilleure description de Trump que j'ai lu
24 avr. 2020
"Pourquoi certains Britanniques n'aiment-ils pas Donald Trump ?" Nate White, un écrivain anglais éloquent et plein d'esprit, a écrit la réponse suivante :

Certaines choses me viennent à l'esprit. Il manque à Trump certaines qualités que les Britanniques estiment traditionnellement. Par exemple, il n'a aucune classe, aucun charme, aucune fraîcheur, aucune crédibilité, aucune compassion, aucun esprit, aucune chaleur, aucune sagesse, aucune subtilité, aucune sensibilité, aucune conscience de soi, aucune humilité, aucun honneur et aucune grâce - toutes des qualités, assez drôlement, dont son prédécesseur M. Obama a été généreusement pourvu. Pour nous, ce contraste saisissant met plutôt en relief les limites de Trump, de manière embarrassante.

De plus, nous aimons bien rire. Et même si Trump est risible, il n'a jamais rien dit d'ironique, d'amusant ou même de légèrement drôle - pas une seule fois, jamais. Je ne dis pas cela de manière rhétorique, je le pense littéralement : pas une seule fois, pas jamais. Et ce fait est particulièrement dérangeant pour la sensibilité britannique - pour nous, le manque d'humour est presque inhumain. Mais avec Trump, c'est un fait. Il ne semble même pas comprendre ce qu'est une blague - son idée d'une blague est un commentaire grossier, une insulte illettrée, un acte de cruauté occasionnel.

Trump est un troll. Et comme tous les trolls, il n'est jamais drôle et il ne rit jamais ; il ne fait que crier ou railler. Et il ne se contente pas de proférer des insultes grossières et dénuées d'esprit, mais il y pense vraiment. Son esprit est un simple algorithme de préjugés mesquins et de méchanceté spontanée, semblable à celui d'un robot.

Il n'y a jamais de sous-couche d'ironie, de complexité, de nuance ou de profondeur. Tout est superficiel. Certains Américains pourraient trouver cela rafraîchissant et direct. Mais pas nous. Nous considérons qu'il n'y a pas de monde intérieur, pas d'âme. Et en Grande-Bretagne, nous sommes traditionnellement du côté de David, pas de Goliath. Tous nos héros sont des outsiders courageux : Robin des Bois, Dick Whittington, Oliver Twist. Trump n'est ni courageux, ni un outsider. Il est tout le contraire. Ce n'est même pas un riche garçon gâté, ni un gros chat avide. C'est plutôt une grosse limace blanche. Un Jabba le Hutt de privilège.

Et pire encore, il est la chose la plus impardonnable pour les Britanniques : une brute. C'est-à-dire, sauf quand il est parmi les brutes ; alors il se transforme soudainement en un acolyte pleurnichard à la place. Il y a des règles tacites à ce sujet - les règles de décence de base de Queensberry - et il les enfreint toutes. Il frappe vers le bas - ce qu'un gentleman devrait, voudrait, ne pourrait jamais faire - et chaque coup qu'il vise est en dessous de la ceinture. Il aime particulièrement donner des coups de pied aux personnes vulnérables ou sans voix - et il les frappe lorsqu'elles sont à terre.

Le fait qu'une minorité importante - peut-être un tiers - des Américains regarde ce qu'il fait, écoute ce qu'il dit et pense ensuite "Ouais, il a l'air d'être mon genre de gars" est donc une source de confusion et de détresse pour les Britanniques :
- Les Américains sont censés être plus gentils que nous, et c'est le cas pour la plupart d'entre eux.
- Il n'est pas nécessaire d'être particulièrement attentif aux détails pour déceler quelques défauts chez l'homme.

C'est ce dernier point qui est particulièrement déroutant et consternant pour les Britanniques, et pour beaucoup d'autres personnes aussi ; ses défauts semblent assez difficiles à manquer. Après tout, il est impossible de lire un seul tweet, ou de l'entendre dire une phrase ou deux, sans regarder au fond de l'abîme. Il transforme l'absence d'art en une forme d'art ; c'est un Picasso de la mesquinerie ; un Shakespeare de la merde. Ses défauts sont fractals : même ses défauts ont des défauts, et ainsi de suite à l'infini. Dieu sait qu'il y a toujours eu des gens stupides dans le monde, et beaucoup de gens méchants aussi. Mais rarement la stupidité a été aussi méchante, ou la méchanceté aussi stupide. Il donne à Nixon l'air digne de confiance et à George W l'air intelligent. En fait, si Frankenstein décidait de faire un monstre assemblé entièrement à partir de défauts humains - il ferait un Trump.

Et le docteur Frankenstein plein de remords s'arracherait de grosses touffes de cheveux et crierait d'angoisse : "Mon Dieu... qu'est-ce... que... j'ai... créé ? Si être un con était une émission de télé, Trump serait le tuner de la TV.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Je crois que ça rejoint aussi ce que pensent pas mal de francais... ...à part MichM et Limo67 ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #203 le: 15 Novembre 2020 - 18:49:35 »

Vous avez vu ou il met sa casquette MAGA?
Paske c'est un prude boy voyons!

 mort de rire

CQFD!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #204 le: 21 Novembre 2020 - 06:28:35 »

La mansuétude et la miséricorde de l'administration Trump : https://www.lci.fr/amp/international/l-administration-trump-multiplie-les-executions-avant-la-passation-de-pouvoir-du-jamais-vu-en-plus-de-130-ans-2170647.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #205 le: 21 Novembre 2020 - 09:11:17 »

Ouais, c'est sûr que le mec méritait miséricorde et mansuétude...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #206 le: 21 Novembre 2020 - 09:17:39 »

Ignoble je suis, ignoble je reste. Perso ce que je trouve scandaleux ce sont les 25 années de sursis que cet Orlando a bénéficié après avoir été jugé coupable de son crime (mais sans doute que des bien-pensants vont aussi trouver que les parents de la jeune Lisa Rene sont ignobles de peut-être penser la même chose ?)  :

Citation
Orlando Hall a été exécuté d'une injection de pentobarbital dans une prison de l'État de l'Indiana, a annoncé le département de la Justice. Cet Afro-Américain de 49 ans a été condamné en 1995 à la peine de mort pour avoir participé à l'enlèvement, au viol et au meurtre d'une adolescente de 16 ans, Lisa Rene, qu'il avait battue et enterrée vivante, avec des complices, dans le cadre d'un règlement de comptes.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #207 le: 21 Novembre 2020 - 09:43:30 »

Ouais, c'est sûr que le mec méritait miséricorde et mansuétude...
L'élu de dieu en aura décidé autrement. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #208 le: 21 Novembre 2020 - 10:10:17 »

Et les élections en France on en parle?

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/politique-les-elections-departementales-et-regionales-reportees-en-juin-2021_4180519.html

http://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/287643559252195
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #209 le: 21 Novembre 2020 - 10:22:34 »


Man's, si c'était pas fait sous Trump, ça aurait probablement été fait sous Biden dans qqs mois, aurais tu alors posté ton indignation ? (as tu été indigné des peines de mort sous Obama ?)

Biden a soit disant dans son programme l'abolition de la peine de mort, je sais pas pourquoi mais j'ai comme un gros doute qu'il va le faire. Wait and see...

https://blogs.mediapart.fr/andrea-fichot/blog/081120/biden-va-t-il-abolir-la-peine-de-mort-aux-etats-unis

Ignoble je suis, ignoble je reste. [...]


C'est bien de le reconnaître. Mais c'est encore mieux de ne pas l'être !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #210 le: 21 Novembre 2020 - 10:29:46 »

@Samy, lis la dernière phrase de l'article.
Je note que l'administration se hâte de "finir" le sale boulot, bafouant une vieille règle tacite, alors que rien ne l'oblge.
Mais c'est vrai que c'est loin d'être le seul principe bafoué par cette administration.

Sinon, je me doutais bien que j'allais faire réagir les .. réacs du fofo ! Ça marche encore mieux qu'un appeau ! Mais vous n'avez visiblement pas compris le problème souligné.
« Dernière édition: 21 Novembre 2020 - 10:36:02 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #211 le: 21 Novembre 2020 - 10:57:45 »



Ignoble je suis, ignoble je reste. [...]


C'est bien de le reconnaître. Mais c'est encore mieux de ne pas l'être !

On est toujours l'ignoble de quelqu'un. Mann's me l'a bien signalé il y a peu. Pourquoi pas après tout.

Mais pas sûr que les parents de toutes les victimes telles celles de Fourniret, Dutroux et d'autres du même acabit, que cest parents me trouveraient ignoble de penser que la peine de mort est la bonne réponse aux actes de tels criminels.

Alors oui, ma franchise ici me classe dans le camp des ignobles pour tous ceux qui sont convaincus que la peine de mort serait une ignominie même en réponse aux crimes les plus terribles et perverts.

Mais ne rêvez pas, pour les parents des victimes, qui ont vu la libération de Michelle ex-femme de Dutroux, le graciement de Monique femme de Fourniret (qui s'est repris 20 ans depus), la demande de libération de Dutroux et surtout la perversité de Fourniret dans l'affaire Estelle Mouzin. Pour tous ces parent, ce n'est pas moi, et/ou ceux qui pense comme moi, les ignoble.

Notez aussi, avant le déferlement d'attaques, qu'être "pour" ne signifie aucunement accepter que des erreurs judiciaires soient le prix à payer.

[...]
Sinon, je me doutais bien que j'allais faire réagir les .. réacs du fofo ! Ça marche encore mieux qu'un appeau ! Mais vous n'avez visiblement pas compris le problème souligné.

Pourquoi "vous", tu me vouvoyes maintenant ?

Pourquoi "réacs" ? Pour ne pas penser comme toi ?

Le problème que tu penses souligné est avant tout un problème pour les citoyens US, tu en es un ?

Les parents des victimes de ces criminels dont le parcours s'arrêtent applaudisse peut-être pour qu'enfin Justice soit rendue à leurs proches et aussi que définitivement il n'existe plus le risque que ces criminels échappent à leurs peines décidées en leurs temps par des Jurys populaires.

Mais bien sûr pour toi certainement que ces parents comme ces Jurys populaires sont tous de fervents "reacs" qui n'ont rien compris au problème.

Heureusement qu'il y a de bons francais "progessistes" pour leur faire la morale.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #212 le: 21 Novembre 2020 - 11:17:23 »

Et alors ? Ils font la fête en costumes déguisés à chaque anniversaire de la mort du criminel les familles des victimes ?
Moi si on fait ça à mon môme je me transformerai peut-être en barbare sanguinaire me rabaissant par là même au niveau de l'infâme criminel que je condamne.
Qu'un individu se comporte ainsi, pourquoi pas, lorsqu'il s'agit de toute la société c'est une autre question.
Tu m'as l'air bien proche des familles des victimes pour te faire ainsi le porte-parole de leurs idées. Tu leur transmettras toutes mes condoléances.

Sinon : le terme 'bien-pensant' (qui soit dit en passant est toujours attribué aux autres) et ainsi balancé sur un forum est bel et bien une insulte. https://blogs.mediapart.fr/cuenod/blog/150819/la-bien-pensance-pense-t-elle-mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #213 le: 21 Novembre 2020 - 12:22:11 »

Bien-pensants une insulte... sincèrement je ne le savais pas. Mon intention n'était pas d'insulter. Celui qui s'est senti insulté, je le prie de m'excuser.

Comme j'excuse ceux qui ici ou là me qualifie de "réac" voire de facho, ce qui me semble personnellement bien plus injurieux que "bien-pensant" (qui a déjà du être utilisé à mon egard et pour d'autres ici sur le fofo, sans soulever particulièrement d'indignation)

Sinon oui, je me sens proches des victimes de crimes.
Dans mon entourage proche il y a eu il y a déjà longtemps le cas d'un gendre qui a assassiné ses beaux-parents parce que ceux-ci avaient donné refuge à leur fille battue.
Et moins loin dans le temps le cas d'une affaire assez proche dans la finalité et aussi l'exécution du crime à l'affaire "Daval", aussi avec une même perversité et perniciosité qui est un crime supplémentaire envers les proches de la victime.
Enfin je suis père et grand-père maintenant et l'idée que de tels monstres puissent continuer à vivre alors qu'ils n'ont eu aucune compassion et pitié pour leurs victimes me semble parfaitement ignoble.

Comme me semble aussi être ton argumentation quand tu la termines avec ;
Citation
Tu leur transmettras toutes mes condoléances.
Car cela me paraît relever d'une ironie malheureuse qui témoigne d'un terrible manque d'empathie pour les victimes et leurs proches. C'est au moins aussi mal-venu que mon qualificatif de "bien-pensant". À la différence que toi tu vas certainement te trouver un tas de raisons pour ne pas t'excuser. Moi j'ai au moins eu l'élégance de le faire une fois que j'ai appris qu'effectivement le terme bien-pensants est assimilé à une insultes de nos jours.

Nota : il me semblait que tu avais écrit encore pas di loin, que tu ne me lisais plus, ni ne répondait à mes posts, les jugeant totalement inintéressant. Visiblement il existe aussi pour toi un monde entre ce que tu prétends et ce que tu fais. Moi je ne m'engage pas aussi vite et souvent dans des affirmations que je ne sais pas tenir.

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #214 le: 21 Novembre 2020 - 12:38:41 »

Je n'ai jamais écrit que je ne te lisais plus ni ne te répondrais plus.
 Tire la langue
Que tu sois pour la peine de mort, ça te regarde.
Que tu penses être l'unique représentant des victimes, ça te regarde.
Je te laisse exprimer tes opinions sans te qualifier de bien pensant ni chercher d'absence d'empathie ou je ne sais quel  autre argumentaire disqualifiant et donc insultant.
Le fait que vous utilisiez ces termes ne laisse aucun doutes à ceux qui sont visés sur vos intentions insultantes. Le fait de le nier confirme à quel point vous les prenez pour des cons. Et je ne te vouvoie pas.
A ce niveau je ne vois aucune différence entre traiter ses interlocuteurs publiquement d'extrémistes gaucho mélancho je ne sais quoi ou facho (encore moins lorsque cela se passe dans l'espace privé du mp).
Si j'utilise votre rhétorique facho n'est pas une insulte, ça n'est que la réduction d'un courant de pensée dénommé fascisme.
« Dernière édition: 21 Novembre 2020 - 12:55:49 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #215 le: 21 Novembre 2020 - 13:18:46 »

Je pense qu'il va être sans doute difficile d'engager sur le forum une discussion "apaisée" sur la peine de mort.
Elle ne concerne d'ailleurs pas que les USA et il faudrait alors en faire un fil à part.

Quelques remarques personnelles :

- La quasi totalité des états dits "démocratiques" dans le monde ont abandonné la peine de mort ou sont progressivement en train de le faire.
Les pays qui sont en tête du "palmarès" des exécutions sont tous des dictatures : Chine, Iran, Arabie Saoudite... à l'exception notable des USA qui reste le seul pays occidental à exécuter des prisonniers.

- Même aux USA cette peine de mort régresse puisque chaque année un ou plusieurs états des USA finissent par l'abolir ou par ne plus l'appliquer, en particulier à la suite de preuves ayant mis en évidence des erreurs judicaires qui ont conduit à l'exécution de citoyens qui n'étaient pas responsables des meurtres pour lesquels ils avaient été condamnés (et la peine de mort est irréversible...).

- Le problème, pour une société dite "développée", est de savoir s'il est justifié de se comporter avec les assassins de la même façon qu'ils l'ont fait avec leurs victimes.
En fait faut-il assassiner les assassins ?
Dans le même esprit, faudrait-il torturer les tortionnaires, violer les violeurs, etc. ?

- Penser que les familles des victimes seraient automatiquement soulagées si on exécute les assassins de celles-ci n'est pas une réalité générale. Il est sans doute important de rappeler à ce sujet qu'aux USA :
   . plusieurs centaines de condamnés à mort attendent leur exécution dans les "couloirs de la mort" ;
   . il existe une association qui regroupe des familles de victimes et cette association se bat pour que l'assassin de leur proche NE SOIT PAS exécuté car elles militent contre la peine de mort en toutes circonstances ; elles interviennent avec beaucoup d'énergie auprès des gouverneurs des états, effectuent des recours auprès de la Cour Suprême, mobilisent les médias et l'opinion publique... pour que l'assassin de leur fille, de leur épouse ou de leur frère ne soit pas exécuté.
Cela me semble révéler, à mes yeux, un grand courage de leur part.
Elles affirment qu'il est inutile d'ajourer un crime à un crime et qu'une exécution de leur bourreau ne diminuerait pas leur peine.

- Mitterrand avait fait voter l'abolition de la peine de mort en France alors que 60% de l'opinion publique y était favorable.
On constate aujourd'hui qu'au niveau des responsables politiques, seuls quelques responsables du Rassemblement National souhaiteraient qu'on la rétablisse.
Il faudrait pour cela que la France sorte de l'Union Européenne puisque cette abolition est devenue une obligation pour en faire partie.

L'histoire est en marche et ne reviendra pas en arrière : le nombre de pays qui ne l'appliquent plus ou qui la suppriment diminue d'année en année (lentement certes), mais le processus est inéluctable et on peut espérer que l'on ne reviendra jamais en arrière.

Je suis membre d'Amnesty International depuis une quarantaine d'années ; j'ai été successivement trésorier, puis responsable du groupe Amnesty d'Aix pendant plusieurs années et je rappelle que cette association (ex Prix Nobel de la Paix) se bat (entre autres combats) depuis toujours pour l'abolition totale et sans conditions de la peine de mort.

A+ Marc

« Dernière édition: 21 Novembre 2020 - 13:23:55 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #216 le: 21 Novembre 2020 - 13:26:52 »

Pour revenir au sujet de ce fil :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/21/aux-etats-unis-l-obstination-de-donald-trump-fracture-le-camp-republicain_6060606_3210.html
et :
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/19/presidentielle-americaine-donald-trump-fait-pression-sur-des-responsables-republicains-pour-modifier-les-resultats_6060423_3210.html

Ainsi Trump fait pression sur les gouverneurs républicains de certains états pour qu'ils désignent des "grands électeurs" ne correspondant pas au vote des électeurs de l'état en question.
On aura vraiment tout vu...  la prise de t?te
Pauvre démocratie américaine.  rouleau ? patisserie
Et quel affront vis-à-vis des institutions de ce pays !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #217 le: 21 Novembre 2020 - 14:12:58 »

Je n'ai jamais écrit que je ne te lisais plus ni ne te répondrais plus.
 Tire la langue
Que tu sois pour la peine de mort, ça te regarde.
Que tu penses être l'unique représentant des victimes, ça te regarde.
Je te laisse exprimer tes opinions sans te qualifier de bien pensant ni chercher d'absence d'empathie ou je ne sais quel  autre argumentaire disqualifiant et donc insultant.
Le fait que vous utilisiez ces termes ne laisse aucun doutes à ceux qui sont visés sur vos intentions insultantes. Le fait de le nier confirme à quel point vous les prenez pour des cons. Et je ne te vouvoie pas.
A ce niveau je ne vois aucune différence entre traiter ses interlocuteurs publiquement d'extrémistes gaucho mélancho je ne sais quoi ou facho (encore moins lorsque cela se passe dans l'espace privé du mp).
Si j'utilise votre rhétorique facho n'est pas une insulte, ça n'est que la réduction d'un courant de pensée dénommé fascisme.

T'as raison, je t'ai sûrement mal lu.  Tire la langue

Par contre t'auras du mal à trouver un post où je traite qui que ce soit d'extrémiste gaucho mélancho je ne sais quoi ou facho.
T'auras tout autant de mal à trouver un MP de ma part ou j'insulterais ainsi qui que ce soit (pourtant des insultes par MP j'y ai eu droit) De ce fait, tel que tu le dis c'est de la calomnie déguisée au-travers d'allusions imprécises.

Puis si tu ne me vouvoyes pas, qui sont donc pour toi tous ces autres qui sont concernés par tes sous-entendus ?

Puis prétendre que tu ne ferais qu'utilser "notre" (qui suis-je déjà pour être "plusieurs") réthorique et que du coup facho ne serait pas une insulte, c'est quand même hilarant de la part de quelqu'un qui se réclame justement d'être différent, tellement plus humaniste et respectueux. Visiblement ton miroir est quelque peu fêlé vu l'image qu'il te renvoie.

Pas de chance je ne me pense pas et à-prioris ceux qui me connaissent ne le pensent pas, être un facho. Donc tu peux continuer à user tes doigts sur ton clavier, tu ne me feras culpabiliser de ma conception de la société.

 salut !

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #218 le: 21 Novembre 2020 - 14:40:10 »

Je la raccourcis alors un peu cette mèche, on verra bien qui fera le pétard.  mort de rire

recul de nos libertés individuelles
mesures liberticides

Arguments pipeau repris en boucle par les mélenchonistes et autres zigotos qui cherchent à justifier leur indscipline crasse.


C'est bien mon avis aussi !


Pour le reste je te laisse à tes phantasmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #219 le: 21 Novembre 2020 - 14:54:45 »

Je la raccourcis alors un peu cette mèche, on verra bien qui fera le pétard.  mort de rire

recul de nos libertés individuelles
mesures liberticides

Arguments pipeau repris en boucle par les mélenchonistes et autres zigotos qui cherchent à justifier leur indscipline crasse.


C'est bien mon avis aussi !


Pour le reste je te laisse à tes phantasmes.

Là tu tabaisse jusqu'à sortir les citations de leurs contextes, c'est petit. Mais tu vas dire que ce n'est qu'un loupé malheureux indépendant de ta volonté, n'est-ce pas.

Mais tout compte fait, après réflexion, c'est un jeu ou je saurai aussi trouver à tronquer pertinemment des citations de tes posts pour leurs donner le sens qui m'arrangerai pour donner tel ou tel image de toi. Un jeu assez facile en soi au vu du nombre de tes posts qui sont aggressifs voire violents quand il ne sont tout simplement pas injurieux et intolérants.

Mais il me semble qu'il ne fait pas beaucoup de doute pour grand monde que tu n'es sans doute pas celui que tu aimerais être ou du moins l'image que tu veux en donner. Tu es beaucoup trop impulsifs et incapable de te maîtriser pour tromper qui que ce soit qui te suit un peu sur le fofo.

En fait il y a du "Donald" en toi.
« Dernière édition: 21 Novembre 2020 - 15:14:01 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #220 le: 21 Novembre 2020 - 15:42:22 »

le terme 'bien-pensant' (qui soit dit en passant est toujours attribué aux autres) et ainsi balancé sur un forum est bel et bien une insulte. https://blogs.mediapart.fr/cuenod/blog/150819/la-bien-pensance-pense-t-elle-mal

Mediapart comme référence :  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #221 le: 21 Novembre 2020 - 16:17:14 »


Je pense qu'il va être sans doute difficile d'engager sur le forum une discussion "apaisée" sur la peine de mort.
Elle ne concerne d'ailleurs pas que les USA et il faudrait alors en faire un fil à part.

Quelques remarques personnelles :

- La quasi totalité des états dits "démocratiques" dans le monde ont abandonné la peine de mort ou sont progressivement en train de le faire.
Les pays qui sont en tête du "palmarès" des exécutions sont tous des dictatures : Chine, Iran, Arabie Saoudite... à l'exception notable des USA qui reste le seul pays occidental à exécuter des prisonniers.

- Même aux USA cette peine de mort régresse puisque chaque année un ou plusieurs états des USA finissent par l'abolir ou par ne plus l'appliquer, en particulier à la suite de preuves ayant mis en évidence des erreurs judicaires qui ont conduit à l'exécution de citoyens qui n'étaient pas responsables des meurtres pour lesquels ils avaient été condamnés (et la peine de mort est irréversible...).

- Le problème, pour une société dite "développée", est de savoir s'il est justifié de se comporter avec les assassins de la même façon qu'ils l'ont fait avec leurs victimes.
En fait faut-il assassiner les assassins ?
Dans le même esprit, faudrait-il torturer les tortionnaires, violer les violeurs, etc. ?

- Penser que les familles des victimes seraient automatiquement soulagées si on exécute les assassins de celles-ci n'est pas une réalité générale. Il est sans doute important de rappeler à ce sujet qu'aux USA :
   . plusieurs centaines de condamnés à mort attendent leur exécution dans les "couloirs de la mort" ;
   . il existe une association qui regroupe des familles de victimes et cette association se bat pour que l'assassin de leur proche NE SOIT PAS exécuté car elles militent contre la peine de mort en toutes circonstances ; elles interviennent avec beaucoup d'énergie auprès des gouverneurs des états, effectuent des recours auprès de la Cour Suprême, mobilisent les médias et l'opinion publique... pour que l'assassin de leur fille, de leur épouse ou de leur frère ne soit pas exécuté.
Cela me semble révéler, à mes yeux, un grand courage de leur part.
Elles affirment qu'il est inutile d'ajourer un crime à un crime et qu'une exécution de leur bourreau ne diminuerait pas leur peine.

- Mitterrand avait fait voter l'abolition de la peine de mort en France alors que 60% de l'opinion publique y était favorable.
On constate aujourd'hui qu'au niveau des responsables politiques, seuls quelques responsables du Rassemblement National souhaiteraient qu'on la rétablisse.
Il faudrait pour cela que la France sorte de l'Union Européenne puisque cette abolition est devenue une obligation pour en faire partie.

L'histoire est en marche et ne reviendra pas en arrière : le nombre de pays qui ne l'appliquent plus ou qui la suppriment diminue d'année en année (lentement certes), mais le processus est inéluctable et on peut espérer que l'on ne reviendra jamais en arrière.

Je suis membre d'Amnesty International depuis une quarantaine d'années ; j'ai été successivement trésorier, puis responsable du groupe Amnesty d'Aix pendant plusieurs années et je rappelle que cette association (ex Prix Nobel de la Paix) se bat (entre autres combats) depuis toujours pour l'abolition totale et sans conditions de la peine de mort.

A+ Marc



Effectivement Marc, et je trouve que c'est un des arguments essentiel pour l'abolition...

https://parismatch.be/culture/series/280310/quand-donald-trump-exigeait-la-peine-de-mort-pour-les-cinq-de-central-park
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #222 le: 21 Novembre 2020 - 17:27:15 »


En fait il y a du "Donald" en toi.

http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=0KIwDjIXK0U
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #223 le: 21 Novembre 2020 - 17:47:50 »



Décidément Donald avait plus de succès dans les soirées mondaines qu'ici   mort de rire








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Buck Danny
Invité
« Répondre #224 le: 21 Novembre 2020 - 17:56:25 »


 pouce

Noonnnnnn Noooonnnnnn !

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.
anything