+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:23:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trump et les élections américaines  (Lu 80823 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 10 Novembre 2020 - 12:00:51 »

Si même Fox News considère les déclarations officielles de la Maison Blanche comme des mensonges, où va-t-on ?  Rigole

Eh oui, où va-t-on?  Mr. Green

Du coup, Fox & co. sont passés dans le camp des méchants pour les fan-boys de Trump... Et après on va nous dire qu'ils sont parfaitement modérés et raisonnables!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #101 le: 10 Novembre 2020 - 12:07:00 »

En quoi ais-je été déraisonnable ou immodéré ?
Le simple fait d'évoquer d'autres possibilités que celles dont vous êtes certain me qualifie ainsi ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 10 Novembre 2020 - 12:15:45 »

Le simple fait d'évoquer d'autres possibilités que celles dont vous êtes certain me qualifie ainsi ? hein ?

Bien sûr !

Ecoutons tous M. Bidibip et frères qui nous apportent la Lumière.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #103 le: 10 Novembre 2020 - 12:23:31 »

Sauf que ce n'est pas du tout ce que bidibip voulait dire... A moins que vous ne vous reconnaissiez vous même comme fan-boys de Trump !? (Je crois qu'il pensait plutôt aux gros barbus chauves et armés du fin fond de l'Alabama)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 10 Novembre 2020 - 12:30:34 »

(Je crois qu'il pensait plutôt aux gros barbus chauves et armés du fin fond de l'Alabama)

Ha oui ceux caricaturé en ploucs vilains méchants par certains ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #105 le: 10 Novembre 2020 - 12:31:56 »

Pourquoi caricaturés ? Mr. Green
Sérieusement, ils sont peut-être pas si méchants, mais ils font peur quand même quand on voit le niveau de réflexion de la plupart...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 10 Novembre 2020 - 13:21:45 »

En quoi ais-je été déraisonnable ou immodéré ?
Le simple fait d'évoquer d'autres possibilités que celles dont vous êtes certain me qualifie ainsi ? hein ?

Je vois pas pourquoi tu prends ça pour toi, je parlais des fans irréductibles de Trump qui manifestent actuellement, parfois fusil en bandoulière, pour défendre sa victoire imaginaire...

Ecoutons tous M. Bidibip et frères qui nous apportent la Lumière.

Ah ça c'est gentil, ça me fait bien plaisir que tu reconnaisses ma perspicacité!  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 10 Novembre 2020 - 13:22:34 »


@Man's

même qu'ils roulent en pick-up, quad ou Harley, vont chasser et se font griller des steaks.

Ils n'ont donc aucune chance de devenir parapentistes !   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Guy67
Invité
« Répondre #108 le: 10 Novembre 2020 - 13:36:27 »


@Man's

même qu'ils roulent en pick-up, quad ou Harley, vont chasser et se font griller des steaks.

Ils n'ont donc aucune chance de devenir parapentistes !   mort de rire


Ha, un beau dévidoir monté derrière une Harley et une belle route rectiligne du Wyoming, Dakota, Montana ...
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 10 Novembre 2020 - 13:46:58 »

Je tremble à l'idée cauchemardesque de rencontrer trump (pas de majuscule pour les salopards) sous un parapente dans le trafic de Planfait un jour de stabilité.
J'en rigole plus ou moins en l'imaginant planté dans un arbre, vociférant ses habituelles imprécations.
Damned !
Quelque chose me dit que les humoristes et caricaturistes du monde entier ne vont pas cesser d'être inspirés par cette espèce d'Amin Dada américain, autrement moins comique et infiniment plus dangereux que le sinistre ex-dictateur de Kampala.

Pour le moment, il semble que le virus trump soit en train de perdre de sa virulence dans la mesure où, bien qu'infectant une bonne moitié de la population US, il ne va plus autant ravager ce qui reste d'intelligence et de civilisation dans son pays.
Il y a un certain temps, en 2016, j'avais comparé les performances intellectuelles de trump et de hitler, le second l'emportant du seul fait que trump n'a même pas été capable de produire - aussi mauvaises pussent-elles être - de la littérature ni de la peinture.
Pour le reste, il serait hasardeux de comparer la virulence des deux virus susnommés mais s'il y avait eu trump à la Maison Blanche en 1962, lors de la crise des fusées à Cuba... brrr !
Méfions-nous toujours des mentalités US : si les Américains peuvent être extrêmement sympathiques, ouverts et capables d'enflammer le monde entier quand ils embrassent une cause noble (sauver Sacco et Vanzetti, les Droits Civiques, la lutte contre la guerre au Vietnam), leurs "élites" politiques sont depuis toujours des gens très toxiques, parmi lesquels je ne sauverai qu'Abraham Lincoln, Franklin Roosevelt et Jimmy Carter.

Quand Barack Obama fut élu, quel soulagement ce fut après les 8ans d'imbécillité crasse de GW Bush ! Je lui avais souhaité "bonne chance, sans illusions".
Il est est ainsi fin 2020 pour Joe Biden.
Et hop ! Un vivitexte, en attendant ce qu'en diront mes commères au marché d'Argenteuil.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 10 Novembre 2020 - 14:14:48 »

trump (pas de majuscule pour les salopards)

cette espèce d'Amin Dada américain

vivitexte profondément ridicule, comme d'habitude.

Décidément plus j'en lis certains, plus j'aime Donald.




@Man's :

détends toi et regarde, ça va te rappeler tes jeunes années   très heureux

http://www.youtube.com/watch?v=Ae829mFAGGE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #111 le: 10 Novembre 2020 - 14:20:16 »

C'est con, hein ...

Meme le reverend ne peut pas blairer Trump :
https://rocknyc.live/zz-tops-billy-gibbons-fires-his-opener-for-wearing-a-make-america-great-again-hat.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #112 le: 10 Novembre 2020 - 14:29:17 »

Décidément plus j'en lis certains, plus j'aime Donald.

Michel, tu n'as toujours pas répondu à ma question au-dessus.
Trouves-tu normal ou pas que Trump ne reconnaisse pas qu'il a perdu cette élection ?
Il n'y a en effet absolument aucun signe de preuve réelle mettant en évidence d'éventuelles irrégularités dans cette élection.
Alors, quelle est ta position à ce sujet ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #113 le: 10 Novembre 2020 - 14:30:47 »

Ah mais MichM, je suis super détendu, surtout depuis le 7 novembre Clin d'oeil...
J'essayais de retrouver un reportage avec des rednecks américains typiques, et je suis tombé sur ça, ça va plaire à tout le monde, trumpiste ou non ! :
http://www.youtube.com/watch?v=i05gKtHWjGY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 10 Novembre 2020 - 14:48:49 »

Trouves-tu normal ou pas que Trump ne reconnaisse pas qu'il a perdu cette élection ?

Lors des décomptes des observateurs dans certains états on signalé des incidents.

Il utilise des recours juridiques et il en a le droit, il y a eu d'autres cas dans le genre (Bush vs. Gore en 2000).

Et est-ce normal que CNN et Cie annoncent le résultat national en 1er ?

Ce n'est pas à nous ici d'en juger.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Ngogo
Invité
« Répondre #115 le: 10 Novembre 2020 - 14:50:55 »

trump (pas de majuscule pour les salopards)

cette espèce d'Amin Dada américain

vivitexte profondément ridicule, comme d'habitude.

Décidément plus j'en lis certains, plus j'aime Donald.




Salut à tous...


https://youtu.be/XsT1lecNzQg



https://youtu.be/9yPLoH3qyvQ


À bientôt..
« Dernière édition: 10 Novembre 2020 - 14:57:04 par Ngogo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #116 le: 10 Novembre 2020 - 15:08:13 »

Trouves-tu normal ou pas que Trump ne reconnaisse pas qu'il a perdu cette élection ?
Lors des décomptes des observateurs dans certains états on signalé des incidents.
Il utilise des recours juridiques et il en a le droit, il y a eu d'autres cas dans le genre (Bush vs. Gore en 2000).

Je n'ai absolument pas entendu parler d'incidents réellement observés !
Certains affirment cela, mais sans aucune preuve réelle.
D'ailleurs plusieurs recours en justice de la part de Trump ont déjà été rejetés par certains juges.

Il y a une grosse différence avec le problème Gore/Bush de 2000.
En effet le résultat final dépendait d'un seul état (la Floride) où le décompte initial portait sur un écart infime entre les deux candidats (quelques milliers de voix).
Et la décision concernant la Floride conditionnait le résultat final.

Ce n'est pas du tout le cas cette année.
Biden a en effet bien plus d'avance sur Trump que Gore ou Bush n'en avait à l'époque (et il y avait des problèmes de bulletins plus ou moins bien perforés, système qui n'existe plus aujourd'hui).
Pour que Trump soit déclaré vainqueur il faudrait invalider les résultats de plusieurs états (et non pas d'un seul) gagnés par Biden, dont certains gagnés largement.
L'hypothèse semble complètement irréaliste.

Trump a bien sûr le droit d'effectuer tous ces recours juridiques, mais il affaiblit ainsi sa position, même au sein du parti républicain où de plus en plus de voix lui demandent de reconnaître sa défaite et d'arrêter ses recours en justice.
Mais son orgueil colossal l'empêche d'avoir une telle attitude responsable.
Il affaiblit ainsi la démocratie américaine et il continue à diviser le pays, alors que celui-ci n'a pas besoin de ça !
A l'exception de Bush/Gore, absolument tous les candidats battus ont toujours félicité très rapidement leur adversaire (y compris H.Clinton vis-à-vis de Trump) et la période de transition a pu se faire dans la sérénité et la responsabilité de chacun.
On a un peu de mal à imaginer, même dans nos rêves les plus fous, un jour entendre Trump reconnaître officiellement sa défaite et féliciter Biden pour sa victoire.
On verra bien, mais les Etats-Unis n'avaient pas besoin d'une telle polémique stérile et inutile dans le contexte actuel.

Marc
« Dernière édition: 10 Novembre 2020 - 15:13:31 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #117 le: 10 Novembre 2020 - 15:22:46 »

Je m'étais promis de ne pas intervenir, mais je peux pas m'en empêcher.

Il faut quand-même admettre que plus de 70 millions d'américain ont voté pour Donald Trump (je mets des majuscules, si si !)
Perso, ce n'est pas du tout mon choix, mais c'est comme ça.
70 millions de Néanderthaliens ? Tous bas de front, évangélistes, et suprémacistes ?
Certainement pas.

Je me souviens au départ des psy dénonçant par A+B que Trump était un grand malade.
Finalement ? C'est peut-être un malade, mais alors un malade très très malin et qui fait bien semblant.

Et son équipe, de combien d'abrutis est elle constituée ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sidence_de_Donald_Trump#Membres_du_cabinet

Tous des incultes, sortis du fin fond de l'Alabama ? J'en prends une au hasard, secrétaire aux transports: https://fr.wikipedia.org/wiki/Elaine_Chao
C'est peut-être une exception ?

Juste pour dire qu'il faut effectivement arrêter de caricaturer, de penser que les gens qui ont voté Trump, ou travaillé pour lui sont tous des gros boeufs.
Ben non ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ngogo
Invité
« Répondre #118 le: 10 Novembre 2020 - 15:49:18 »

Je m'étais promis de ne pas intervenir, mais je peux pas m'en empêcher.

Il faut quand-même admettre que plus de 70 millions d'américain ont voté pour Donald Trump (je mets des majuscules, si si !)
Perso, ce n'est pas du tout mon choix, mais c'est comme ça.
70 millions de Néanderthaliens ?



Salut Buck...

https://youtu.be/gbOfaL3GunI

Comme quoi rien n'est perdu...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #119 le: 10 Novembre 2020 - 15:55:59 »

Juste pour dire qu'il faut effectivement arrêter de caricaturer, de penser que les gens qui ont voté Trump, ou travaillé pour lui sont tous des gros boeufs.
Ben non ...

Personnellement je n'ai jamais écrit cela !
Mais je pense profondément que Trump a fait beaucoup de mal à la fois à son pays et au monde entier pendant ses 4 années de présidence.
Je n'ai jamais pensé qu'il était idiot (mais il a des tas d'autres défauts à mes yeux, voir mon message plus haut), ni que ses électeurs l'étaient.

Il a effectivement eu 70 millions de voix, mais heureusement Biden en a eu 75 millions.  Cool
Je n'ai aucune admiration particulière pour Biden, mais je pense que c'est vraiment une excellente chose pour tous (Américains ou autres) que Trump ne dirige plus ce pays.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #120 le: 10 Novembre 2020 - 16:19:05 »

https://www.lenouveleconomiste.fr/financial-times/mary-trump-au-moins-les-borgia-ont-soutenu-les-arts-79911/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #121 le: 10 Novembre 2020 - 17:40:49 »

Lors des décomptes des observateurs dans certains états on signalé des incidents.

Il utilise des recours juridiques et il en a le droit, il y a eu d'autres cas dans le genre (Bush vs. Gore en 2000).

Et est-ce normal que CNN et Cie annoncent le résultat national en 1er ?

Tu pourrais nous dire quels incidents ont été signalés par quels observateurs? Parce que moi j'ai surtout vu beaucoup d'histoires inventées dont on a retrouvé l'origine sur divers groupes Facebook complotistes.

Trump a effectivement le droit de lancer des recours, c'est même l'argument répété en boucle par les républicains qui ne veulent pas se mouiller à la soutenir dans ses accusations de triche. Avoir un droit de recours et l'exercer, c'est une chose. Accuser sans la moindre preuve avant même la tenue de l'élection, c'en est une autre.

Quant à CNN et Cie qui annoncent le résultat en 1er, je ne sais pas où t'as vu ça. C'est AP qui donne traditionnellement le "signal" pour valider le résultat pour les médias (avant sa validation officielle). Et dans les estimations, les seuls qui étaient en avance (parce qu'ils avaient validé l'Arizona un peu tôt), c'était AP et Fox News. C'est quand même très différent de CNN, qui s'est clairement positionnée contre Trump en réaction à Fox qui était clairement positionnée en sa faveur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #122 le: 10 Novembre 2020 - 18:45:37 »

Tu pourrais nous dire quels incidents ont été signalés par quels observateurs? Parce que moi j'ai surtout vu beaucoup d'histoires inventées dont on a retrouvé l'origine sur divers groupes Facebook complotistes.

Il y a eu des grands cris, des dénonciations et des plaintes, mais à ma connaissance aucun cas qui ait été avéré jusqu'ici, ni sur lesquels un juge ou une commission d'enquête se soit attardé plus de 5 minutes.  "Laughed out of the courtroom", comme ils disent (virés du tribunal dans un énorme éclat de rire).

Au contraire, un paquet de plaintes "fantaisistes" (pour être charitable), voir par exemple celles que rapporte John Oliver dans son excellent show (et oui, clairement il n'est pas un supporter de Trump -- mais charge à EUX d'apporter des éléments crédibles à l'appui de leurs plaintes, et pas du portnawak comme dans ces cas-ci)  [la partie sur les plaintes de fraude démarre vers 11:00] :

http://www.youtube.com/watch?v=LyC855KdBKo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 10 Novembre 2020 - 19:19:37 »

Tu pourrais nous dire quels incidents ont été signalés par quels observateurs? Parce que moi j'ai surtout vu beaucoup d'histoires inventées dont on a retrouvé l'origine sur divers groupes Facebook complotistes.

Ca a été évoqué à C'est dans l'air sur la 5, en live sur place avec des journalistes américains.

Ca doit se retrouver dans les replays plutôt que sur Facebook.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #124 le: 10 Novembre 2020 - 19:23:07 »

Non, mais MichM, personne ne doute qu'il y ait des partisans de Trump qui hurlent à la fraude, et qu'ils tentent des recours légaux (après les intimidations et tentatives illégales de perturber les décomptes).

La question est : peuvent-ils donner des éléments factuels sur lesquels ils basent leurs plaintes?  Apparemment, pour l'instant, non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.