+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 07:27:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trump et les élections américaines  (Lu 83014 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #75 le: 09 Novembre 2020 - 14:12:55 »


Une fois de plus tu n'as rien compris.

Ok.
Alors je la ferme maintenant.  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #76 le: 09 Novembre 2020 - 14:33:38 »

Il est quand même pitoyable de constater que l'égocentrisme exacerbé de Trump le discrédite ainsi, même auprès d'un certain nombre de ses soutiens.
J'ai l'impression que sa réaction puérile de mauvais perdant aide pas mal de ses électeurs à réaliser et accepter le fait que ce n'était pas/plus le président qu'il leur fallait (à part pour les plus radicaux comme MichM pourrait en être Mr. Green)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Saffrotin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 5 BUZZ Z5
pratique principale: vol / site
vols: 101 vols
Messages: 2


« Répondre #77 le: 09 Novembre 2020 - 15:03:28 »

Fin de la taxe de 25% à l'importation des Harley Davidson ? très heureux
Alors ça ça craint !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 09 Novembre 2020 - 15:36:11 »

Fin de la taxe de 25% à l'importation des Harley Davidson ? très heureux
Alors ça ça craint !

ce qui craint c'est leur dernier modèle, tout électrique

la décadence totale, quoi

https://www.youtube.com/watch?v=aQ-dmzEcQXQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #79 le: 09 Novembre 2020 - 17:03:02 »

Tout se perd ! Tout !  Yeux qui roulent
C'est pusquecété.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 09 Novembre 2020 - 21:02:20 »


la confortable retraite que touchera Donald Trump

Ce droit n’est pas récent. Il est défini par le "Former President Act" datant de 1958. Cette loi fédérale définit les droits des ex-présidents.

Leurs anciennes fonctions leur permettent de bénéficier de frais de voyage, de personnels mais aussi de bureau, de sécurité (mise à disposition des services secrets) ou encore d’une assurance maladie.
A cela s’ajoute le versement d’une pension annuelle à vie.

Le montant de cette pension est fixé chaque année par le Congrès. Il est établi par rapport à la rémunération de base des ministres et est indexé selon l’inflation. En 2020, le montant versé a été fixé à 210.700 dollars par an, soit plus de 180.000 euros.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #81 le: 09 Novembre 2020 - 21:14:33 »

Pour ceux qui croient que l'arrivée de Biden est synonyme de transition écolo aux States, le gars sa caisse préférée, la prunelle de ses yeux c'est une Corvette de 1967 avec un joli V8 327, le genre de truc que si tu ne coupes pas le moteur à la station service jamais t’arrive à faire le plein.
https://youtu.be/mP-hyDSlmUs
Si vous pensez encore qu'il va obliger les Ricains à se trimballer en Zoé, et qu'il va arrêter d'extraire du pétrole, condoléances !
 Rigole
Du coup si j'avais su ça avant j'aurai voté pour lui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #82 le: 09 Novembre 2020 - 21:20:30 »

sa caisse préférée, la prunelle de ses yeux
Plus parce qu'elle lui a été offerte par son père que parce que c'est un V8 ! Clin d'oeil
A l'époque, la conscience écologique était assez inexistante différente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #83 le: 09 Novembre 2020 - 21:22:03 »

Ben c'est pourtant pas compliqué, un 6 cylindres c'est un moteur de communiste et en dessous c'est pour le tiers monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #84 le: 09 Novembre 2020 - 22:20:25 »

Je vis aux US depuis plusieurs années. C’est un pays incroyable en terme de nature. J’apprécie aussi énormément la mentalité générale qui donne cette dynamique positive et du tout est possible, très éloignée du négativisme français qui fait stagner la France.
Malheureusement j’ai toujours eu un peu honte de payer mes taxes pour une administration dirigée par un connard fou furieux, qui en plus de débiter des conneries à longueur de journée a profondément impacté négativement le monde et notamment l’environnement pour les années à venir. Même si Biden n’est pas une lumière c’est un profond soulagement.

Il reste néanmoins 49% de fous dans le pays et c’est un peu flippant. Mais bon, il semble qu’aucun pays ne soit immune à cela, c’est juste une question de %.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #85 le: 09 Novembre 2020 - 22:52:54 »

Il est quand même assez incroyable qu'à la différence de ses prédécesseurs, Trump ne soit pas capable de reconnaître sa défaite au sujet de cette élection.
Il considère toujours qu'en fait c'est lui qui l'a gagnée alors qu'il n'y a pas l'ombre du commencement du début de preuve d'une quelconque fraude concernant cette élection.
...
Marc

Michel, toi qui soutiens Trump, quel est ton avis sur le fait qu'il refuse toujours de reconnaître qu'il a perdu cette élection et qu'il refuse d'engager la période de transition avec J. Biden ?
Il doit signer une circulaire administrative pour engager ce processus et permettre ainsi aux équipes de Biden de rentrer en contact avec ses propres équipes pour effectuer la transmission d'informations sur un certain nombre de dossiers en cours.
Il refuse de signer ce document puisqu'il pense toujours avoir gagné l'élection.

Que penses-tu de cette situation ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ngogo
Invité
« Répondre #86 le: 09 Novembre 2020 - 23:37:26 »

Il est quand même assez incroyable qu'à la différence de ses prédécesseurs, Trump ne soit pas capable de reconnaître sa défaite au sujet de cette élection.
Il considère toujours qu'en fait c'est lui qui l'a gagnée alors qu'il n'y a pas l'ombre du commencement du début de preuve d'une quelconque fraude concernant cette élection.
D'ailleurs des responsables du parti républicain et des sénateurs républicains le "lâchent" en lui demandant de respecter les institutions américaines et de reconnaître la victoire de J. Biden.
Voir par exemple :
https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20201107-%C3%A9lections-am%C3%A9ricaines-r%C3%A9publicains-s-%C3%A9loignent-donald-trump
ou :
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20201106-%C3%A7a-devient-fou-quand-le-camp-r%C3%A9publicain-se-divise-sur-la-strat%C3%A9gie-de-donald-trump

Il est quand même pitoyable de constater que l'égocentrisme exacerbé de Trump le discrédite ainsi, même auprès d'un certain nombre de ses soutiens.

La démocratie américaine a fonctionné telle qu'elle est organisée par les institutions au niveau des Etats ; pourquoi n'est-il pas capable de le reconnaître ?
C'est quand même assez lamentable et cela ne le grandit franchement pas.
Je pense que J. Biden va devoir attendre quelque temps avant de recevoir le message traditionnel de félicitation pour sa victoire de la part de Trump.  Rigole
On se demande d'ailleurs s'il sera effectivement présent le 20 janvier prochain lors de la passation des pouvoirs comme c'est la tradition...
Il se rend ainsi encore plus antipathique, ce qui semblait difficile jusqu'à présent.  hein ?

Marc



Salut à tous..
Salut Marc.

Apparemment ça a l'air d'être une tradition aux États-Unis.. (Lol)

https://www.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20180421.OBS5559/etats-unis-les-democrates-portent-plainte-contre-l-equipe-de-campagne-de-trump-la-russie-et-wikileaks.html

Charlélie Couture en 2017.
https://www.lepoint.fr/people/ecoeure-par-trump-charlelie-couture-revient-vivre-en-france-22-05-2017-2129316_2116.php


Charlélie Couture avant l'élection 2020...
https://www.dailymotion.com/video/x7x8jv7


Imaginez que dans 18 mois Marion Maréchal gagne démocratiquement les présidentielles contre Emmanuel Macron.
Marion Maréchal Présidente de la République Française en 2022 à la tête du "Front populaire" et comme premier ministre Éric Zemmour, ministre de l'intérieur Robert Menard, Michel Onfray ministre de l'éducation, ministre des Armées Philippe de Villiers, Jean-Pierre Chevènement ministre de la transition écologique, ministre de la Santé docteur Raoult ou Philippe Douste-Blazy, ministre de la Culture Franck Ferrand, et petites surprises de dernière minute Arnaud Montebourg ministre des Sports..

https://youtu.be/xUFAGHcHaX4

https://www.europe1.fr/politique/marion-marechal-et-2022-nous-ne-sommes-pas-a-labri-de-la-resurgence-dun-grand-mouvement-social-3961834

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/19/avec-sa-nouvelle-revue-michel-onfray-devient-la-coqueluche-de-l-extreme-droite_6040150_823448.html

Donc, avec le Front populaire et Marion maréchal comme présidente en 2022 d'après vous que ferait Charlélie Couture en 2022...?

Une petite chanson pour se détendre
https://youtu.be/fqjdTKkE1_o


À bientôt..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #87 le: 09 Novembre 2020 - 23:40:00 »

Sans faire de pscychologie de bas étage Trump est dans une telle bulle narcissique qu'il n'est pas en mesure d'intégrer sa defaite...encore moins de la concéder à son adversaire et au peuple americain. Il a néanmoins anticipé un tel scenario depuis de nombreux mois et façonné une porte de sortie satisfaisant son ego hypertrophié. L'existence d'une fraude massive, un vol, une collusion des élites qui le victimise et qui va si bien à une bonne partie de ses soutiens. Sans y mettre ma main au feu ??? je ne pense pas qu'il soit capable d'admettre un jour sa defaite. C'est un mec incroyable qui ne fait jamais comme les autres (il ne pense pas non plus comme les autres),  son equilibre psychique est en jeu.   De sorte qu'il restera mutique et laissera peut être son vice president Pence assurer la transition ?
Proche du sujet je vous recomande cette excellente émission qui met des mots, des explications sur les ressorts du populisme , du trumpisme de ce que devient le débat politique ces dernieres années. Comme certains le disent ici Trump n'a rien inventé,  il est un symptome, mais il a sacrément aggravé, renforcé la maladie  .   https://www.franceculture.fr/emissions/le-temps-du-debat/coronavirus-la-conversation-mondiale-la-democratie-est-elle-menacee-par-la-post-verite
« Dernière édition: 09 Novembre 2020 - 23:55:22 par Masterpitrou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #88 le: 09 Novembre 2020 - 23:50:27 »


Mais Hillary Clinton avait très rapidement reconnu sa défaite et n'avait engagé aucun recours en justice au moment de l'élection pour contester celle-ci !
Pourtant les résultats étaient extrêmement serrés (en sa défaveur) dans certains états-clefs qui avaient fait basculer l'élection en faveur de Trump.
Elle avait de suite accepté le verdict des urnes, alors qu'aujourd'hui...  hein ?

C'est en 2018 (deux ans plus tard) qu'il y a eu des preuves qui sont apparues concernant la possible intervention de la Russie dans l'élection de 2016 en faveur de Trump, d'où l'article de l'Obs que tu cites.
Il ne faut pas mélanger !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ngogo
Invité
« Répondre #89 le: 10 Novembre 2020 - 00:07:56 »


Mais Hillary Clinton avait très rapidement reconnu sa défaite et n'avait engagé aucun recours en justice au moment de l'élection pour contester celle-ci !
Pourtant les résultats étaient extrêmement serrés (en sa défaveur) dans certains états-clefs qui avaient fait basculer l'élection en faveur de Trump.
Elle avait de suite accepté le verdict des urnes, alors qu'aujourd'hui...  hein ?

C'est en 2018 (deux ans plus tard) qu'il y a eu des preuves qui sont apparues concernant la possible intervention de la Russie dans l'élection de 2016 en faveur de Trump, d'où l'article de l'Obs que tu cites.
Il ne faut pas mélanger !

Marc

Je suis d'accord avec toi Marc...!

Mais dans le cerveau d'un "Donald" en l'occurrence pas celui du canard mais celui du "Trump" tout est possible...?!
"oeil pour deux yeux, dent pour deux dents" (lol)

À bientôt..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #90 le: 10 Novembre 2020 - 08:04:13 »

Ne critiquer pas Trump, c’est le pote à michelM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 10 Novembre 2020 - 09:38:57 »

Ne critiquer pas Trump, c’est le pote à michelM.


Et pas qu'à moi. Mais ici c'est interdit par les bien-pensants de service.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #92 le: 10 Novembre 2020 - 09:44:34 »

On peut argumenter en faveur d'un homme sans pour autant avoir eu l’intention de voter pour lui. En déduire que celui qui argumente en sa faveur donnerait un blanc sein pour tout ce qui a été entrepris est un raisonnement que j'ai du mal à comprendre.

Pour ce qui me concerne, je me sent obligé de le défendre car ici, comme sur d'autre sujets clivants on entend que les "contre".
On a vraiment l'impression que si le chant du vario devait voter à la présidentielle Américaine, Biden aurait toutes les voix moins 3 !
Or, ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé de l'autre coté du clavier de l’atlantique.

Ce qui me dérange au dessus de tout, c'est que votre positionnement reflète celui de la presse américaine.
Hors si il y avait pu y avoir une fraude ou manipulation (je ne parle pas d’irrégularité mais de fraudes), aucun média ne vérifiait cette hypothèse, puisque tout le monde veut la peau de Donald.
Le fait de crier avec les loups ne permet pas de rester et réfléchir la tête froide.
Comme sur beaucoup de sujets, je préfère réfléchir à une alternative ou une autre possibilité, je ne me ferme aucune porte de réflexion.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #93 le: 10 Novembre 2020 - 09:51:56 »

Ne critiquez pas Trump, c’est le pote à MichelM.

C'est bien parce que Michel le soutient que je lui ai demandé (cf. mon message plus haut) son avis sur le fait que Trump continue à ne pas reconnaître sa défaite et à proclamer qu'il a en fait gagné cette élection.

Le parti républicain américain est divisé à ce sujet.
Certains responsables de ce parti (dont l'ancien président G.W. Bush) reconnaissent la victoire de Biden et d'autres continuent à soutenir l'idée que l'on "vole" cette élection à Trump.
L'opinion de Michel à ce sujet m'intéresse !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #94 le: 10 Novembre 2020 - 10:03:57 »

Pour information voici l'éditorial du journal "Le Monde" d'aujourd'hui :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/08/pour-joe-biden-transformer-le-soulagement-en-espoir_6058950_3232.html

Il est écrit ceci :
-----------------------
Elections américaines 2020 : pour Joe Biden, transformer le soulagement en espoir.
Éditorial par Jérôme Fenoglio, Directeur du "Monde".

Après les quatre années du mandat dévastateur de Donald Trump, au bout des mois d’une campagne électorale avilissante, le 46e président des Etats-Unis aura la lourde tâche de donner au soulagement ressenti aujourd’hui la forme d’un espoir.

L’année 2020 a été trop avare en bonnes nouvelles pour que l’on puisse se permettre de relativiser celle-ci : le candidat démocrate Joe Biden a battu le président sortant, Donald Trump, à l’issue, décalée, de l’élection présidentielle des Etats-Unis d’Amérique. Une fois les recomptes de voix effectués, une fois les recours de son rival purgés – ce sera long et pénible – il s’installera, le 20 janvier, à la Maison Blanche, avec une légitimité non seulement assise sur les voix du collège électoral, mais également sur le vote populaire. De fait, grâce à un bond historique de la participation, à défaut d’avoir remporté toutes les victoires dans les Etats que lui promettaient les sondages, il y entrera après avoir rassemblé le plus grand nombre de suffrages de l’histoire du pays, au-delà des 75 millions.

Pour autant, la plus grande erreur serait de se contenter de ce soupir de soulagement. Au bout des quatre années d’un mandat dévastateur, des quelques mois d’une campagne avilissante et des jours, ou des semaines, d’une guérilla juridico-politique consternante, le démocrate finira par s’avancer dans le champ de ruines abandonné par son prédécesseur, avec la tâche immense de tout reconstruire, ou presque.

Pour avoir une chance d’y parvenir, d’abord, il lui faudra rester calme. Ce n’est pas la faculté la plus répandue de notre époque, mais Joe Biden est loin d’en paraître dénué, comme il le montre en ces jours de fortes tensions sur les derniers résultats. Rester impavide face aux cliques fanatiques, et peu fournies, qui peuvent surjouer encore quelque temps le risque d’affrontements civils. Demeurer inébranlable face aux assauts d’avocats qui vont tenter jusqu’au bout de faire croire à l’irrégularité de bulletins de vote indubitablement légaux. Et, surtout, ne pas se laisser distraire par la frénésie de Tweet mensongers et manipulateurs que le président sortant émet à jet continu de la Maison Blanche.

Trump, trou noir d’égocentrisme

Tout sauf imprévisible, Donald Trump continuera sans doute jusqu’au dernier jour de sa présidence, et bien après, à se comporter comme un trou noir d’égocentrisme qui préférerait engloutir la démocratie, le pays entier, et la planète avec, plutôt que de reconnaître une défaite ou un tort. Dans ses déclarations de l’après-scrutin, cette violence envers les institutions et la vérité est allée si loin qu’elle rendait très gênant le rapprochement suivant : avec plus de 70 millions de suffrages, le président défait vient de surpasser le score de Barack Obama lors de sa victoire de 2008. Il devient aussi le candidat républicain qui aura rassemblé le plus de votes dans l’histoire, preuve que, dans l’élection qui s’achève, il n’y aura pas eu une vague, comme annoncé, mais deux, la bleue heureusement plus haute que la rouge.

Pour Joe Biden et son équipe, c’est de cette énormité qu’il faudra prendre la mesure. De ce qu’elle dit d’un mal américain que l’ancien promoteur immobilier a su capter à son bénéfice, mais qui le dépasse très largement. L’inanité de l’action de Trump face à l’épidémie de Covid-19, par exemple, aurait dû lui valoir une sanction électorale majeure. C’est du moins ce qu’estimaient nombre d’observateurs, sans s’aviser que, sous ce courant logique, allant dans le sens de Joe Biden, s’en écoulait un autre, peu visible, en faveur de Donald Trump. Nos enquêtes récentes sur les groupes radicaux sur Facebook ou sur le mouvement complotiste QAnon l’ont montré : depuis cet été, l’épidémie a provoqué une explosion de rumeurs, de peurs, d’accusations, qui, toutes aussi fausses les unes que les autres, ont alimenté un soutien forcené au président sortant, en provenance de toutes les classes sociales. Jusqu’à lui valoir d’excellents scores dans la très grande majorité des comtés qui ont le plus souffert de la maladie.

C’est tout le problème, dont les réseaux sociaux ne sont que les amplificateurs : pour qu’une fausse nouvelle fasse son effet, pour qu’une manipulation fonctionne, il faut que des groupes de personnes aient des raisons d’y croire. Le trumpisme est le symptôme, et non la cause, de ces multiples rancœurs, de ces sentiments d’injustice, ces désespérances, ces peurs, ces égoïsmes aussi, qui alimentent la crédulité des foules.

C’est tout le problème que devra attaquer Joe Biden s’il cherche sincèrement à relever un pays profondément déchiré, gangrené par le racisme, aux infrastructures déliquescentes, au système éducatif inégalitaire, à l’espérance de vie en recul, à la richesse toujours plus concentrée entre quelques mains. Comme ces maux ne frappent pas exclusivement les Etats-Unis, loin de là, comme ils peuvent fabriquer d’autres despotes de type trumpien dans d’autres démocraties, il faut espérer le succès de Joe Biden. Il faut souhaiter que le 46e président de cette grande nation parvienne à donner au soulagement ressenti aujourd’hui la forme d’un espoir.
--------------------------

Marc
« Dernière édition: 10 Novembre 2020 - 10:14:34 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ngogo
Invité
« Répondre #95 le: 10 Novembre 2020 - 10:47:31 »

Ne critiquer pas Trump, c’est le pote à michelM.


Et pas qu'à moi. Mais ici c'est interdit par les bien-pensants de service.



Salut à tous..
Salut mon cher Michel.. (lol)
La "réconciliation" comme dit Théodore Monod.

MichM tu as raison aussi , ça dépend d'ou l'on se place en terme d'êtres-humains sur la terre...


Un exemple parmi d'autres.. ( Les Échos c'est un journal complotiste..? )
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89chos

https://fr.wikipedia.org/wiki/LVMH_-_Mo%C3%ABt_Hennessy_Louis_Vuitton


Bien lire l'article..!
https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/en-asie-lelection-de-joe-biden-ne-suscite-pas-de-grand-enthousiasme-1263057

À suivre...

Comprenne qui voudra comme dit Paul Éluard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #96 le: 10 Novembre 2020 - 11:18:24 »

Ce qui me dérange au dessus de tout, c'est que votre positionnement reflète celui de la presse américaine.
Hors si il y avait pu y avoir une fraude ou manipulation (je ne parle pas d’irrégularité mais de fraudes), aucun média ne vérifiait cette hypothèse, puisque tout le monde veut la peau de Donald.

Ben non, d'un côté on a les médias Murdoch Fox News et le NY Post (pro-Trump), de l'autre CNN et le NY Times (anti-Trump) Les autres sont relativement équilibrés dans leur traitement.

Et accessoirement, c'est pas les médias qui sont censés vérifier la légalité du scrutin, mais les assesseurs démocrates et républicains. Or aucun fait solide n'a été soulevé, l'élément le plus sérieux c'est l'heure d'arrivée de certains bulletins en Pennsylvanie.

Mais quand on lit (Wall Street Journal) que les dons pour les frais de justice de Trump pourront aussi servir à 50% à couvrir ses frais de campagne, on comprend mieux sa démarche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #97 le: 10 Novembre 2020 - 11:30:34 »

Ben non, d'un côté on a les médias Murdoch Fox News et le NY Post (pro-Trump), de l'autre CNN et le NY Times (anti-Trump) Les autres sont relativement équilibrés dans leur traitement.
Et accessoirement, c'est pas les médias qui sont censés vérifier la légalité du scrutin, mais les assesseurs démocrates et républicains. Or aucun fait solide n'a été soulevé, l'élément le plus sérieux c'est l'heure d'arrivée de certains bulletins en Pennsylvanie.
Mais quand on lit (Wall Street Journal) que les dons pour les frais de justice de Trump pourront aussi servir à 50% à couvrir ses frais de campagne, on comprend mieux sa démarche...

Même la chaîne de télévisons Fox News (pro-Trump) a coupé la déclaration de la responsable des services administratifs de la Maison Blanche indiquant (à la demande de Trump évidemment) qu'elle ne signerait pas la lettre d'engagement de la période de transition puisque l'élection a été volée à Trump.
Le présentateur de la chaine a signalé que ceci était un mensonge et a coupé la retransmission de la conférence de presse de cette responsable administrative !
Si même Fox News considère les déclarations officielles de la Maison Blanche comme des mensonges, où va-t-on ?  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #98 le: 10 Novembre 2020 - 11:40:32 »

contester l'élection même en sachant qu'il n'a aucune chance d'être réélu lui permet d'exister médiatiquement... jusqu'au 20 janvier peut être
S'il avait dit OK presque plus personne ne parlerait de lui (sauf pour analyser combien il a abimé durablement la démocratie)
pour ce méga-narcissique rien de pire... et le ridicule il connait pas ! donc il en mourra pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Ngogo
Invité
« Répondre #99 le: 10 Novembre 2020 - 11:41:48 »

Ben non, d'un côté on a les médias Murdoch Fox News et le NY Post (pro-Trump), de l'autre CNN et le NY Times (anti-Trump) Les autres sont relativement équilibrés dans leur traitement.
Et accessoirement, c'est pas les médias qui sont censés vérifier la légalité du scrutin, mais les assesseurs démocrates et républicains. Or aucun fait solide n'a été soulevé, l'élément le plus sérieux c'est l'heure d'arrivée de certains bulletins en Pennsylvanie.
Mais quand on lit (Wall Street Journal) que les dons pour les frais de justice de Trump pourront aussi servir à 50% à couvrir ses frais de campagne, on comprend mieux sa démarche...

Même la chaîne de télévisons Fox News (pro-Trump) a coupé la déclaration de la responsable des services administratifs de la Maison Blanche indiquant (à la demande de Trump évidemment) qu'elle ne signerait pas la lettre d'engagement de la période de transition puisque l'élection a été volée à Trump.
Le présentateur de la chaine a signalé que ceci était un mensonge et a coupé la retransmission de la conférence de presse de cette responsable administrative !
Si même Fox News considère les déclarations officielles de la Maison Blanche comme des mensonges, où va-t-on ?  Rigole

Marc

Salut Marc...
Salut à tous...


https://youtu.be/urhNMDzjfJk

Et

https://youtu.be/--F4VkR-Nog

Et

https://youtu.be/gtnRh45x3lA


À bientôt..


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.