+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:52:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trop de fonctionnaires? Comparatif France et Europe!  (Lu 31502 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #75 le: 05 Décembre 2016 - 21:32:11 »

Puisqu'on te dit qu'ils créent de la richesse .... en faisant des pauvres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #76 le: 05 Décembre 2016 - 23:10:05 »

comment certaines personnes peuvent posséder autant de richesses que plusieurs millions de leurs concitoyens. Surtout qu'ils n'auront pas assez de leur vie, ni celle de leurs proches nés et à naitre, pour le dépenser.
C'est là que c'est magique; par une sorte de justice immanente, ils n'en sont pas plusieurs millions de fois plus heureux que leurs concitoyens.
Autant je comprends que ce soit infiniment choquant par rapport aux gens qui se débattent aux bords de la misère voire pire, autant moi qui en suis loin, je n'ai absolument aucune jalousie des ultra-riches, je m'en fous en fait, et je ne voudrais pas de leur vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #77 le: 05 Décembre 2016 - 23:23:44 »

Pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #78 le: 06 Décembre 2016 - 03:29:28 »

Je ne suis pas le seul à le penser.

C'est bien beau de le penser. Mais il faudrait pouvoir le prouver.
vous êtes dans des débats prosélytistes ... aucune des deux ne peut prouver quoi que ce soit ni démonter son contraire parce que l'autre partie ne veut pas discuter ni même entendre.

 ce topic part en sucette (enfin va partir)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #79 le: 06 Décembre 2016 - 09:57:43 »

Pas du tout. En général je reconnais assez facilement que je me suis trompé.
Mais parfois j'aimerai entendre des arguments un peu plus construits qu'un sophisme de base. Même basé sur un exemple.

Après, je n'ai pas de solution non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 06 Décembre 2016 - 10:34:27 »

Après, je n'ai pas de solution non plus.
Il est bien là le problème, comment empêcher l'évasion fiscal ? à part faire des lois pour les riches je ne vois pas non plus de solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #81 le: 06 Décembre 2016 - 10:38:25 »

Il est bien là le problème, comment empêcher l'évasion fiscal ? à part faire des lois pour les riches je ne vois pas non plus de solution.

Dégager cette aberration qu'est l'ISF, ce serait déjà pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elpontasMP
Invité
« Répondre #82 le: 06 Décembre 2016 - 10:48:06 »

Et mettre un impot sur le revenu en flat rate !!
A ben non en fait ... c est deja le cas en pratique (et meme pire pour les tres hauts revenus) ...  Mr. Green


On notera l'echelle des abcisses fortement non lineaire ! Bah oui, y a pas autant de riches que de pauvres, hein ... sinon ca marcherait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 06 Décembre 2016 - 10:48:30 »

Pour les fonctionnaires , ben ...pffffft.....quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .....j'ai bien raison de penser ce que je pense . .
Cordialement . Pierrot  capt   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #84 le: 06 Décembre 2016 - 10:49:09 »

comment certaines personnes peuvent posséder autant de richesses que plusieurs millions de leurs concitoyens. Surtout qu'ils n'auront pas assez de leur vie, ni celle de leurs proches nés et à naitre, pour le dépenser.
C'est là que c'est magique; par une sorte de justice immanente, ils n'en sont pas plusieurs millions de fois plus heureux que leurs concitoyens.
Autant je comprends que ce soit infiniment choquant par rapport aux gens qui se débattent aux bords de la misère voire pire, autant moi qui en suis loin, je n'ai absolument aucune jalousie des ultra-riches, je m'en fous en fait, et je ne voudrais pas de leur vie.

En fait on se fiche royalement du fait d'être ou non jaloux de ces personnes qui possèdent infiniment plus que leurs besoins.

On est ou non choqué et révolté du fait que cela existe juste à coté de millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté (8,5 millions en France et c'est en hausse). Tu sais, la solidarité, le respect de l'humain et toutes ces âneries ?   Clin d'oeil

J'espère que ta formulation était maladroite car on pourrait y voir un égoïsme cynique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #85 le: 06 Décembre 2016 - 10:57:24 »

Et mettre un impot sur le revenu en flat rate !!
A ben non en fait ... c est deja le cas en pratique (et meme pire pour les tres hauts revenus) ...  Mr. Green
[

pas sur de comprendre pourquoi tu dis que c'est déjà le cas... le graphe montre justement que les très haut revenus sont beaucoup moins imposés (% baisse), non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elpontasMP
Invité
« Répondre #86 le: 06 Décembre 2016 - 11:02:19 »

Oui c est pour ca que je dis que c est meme pire pour les hauts revenus.
On est faiblement progressif pour les bas salaires, puis flat, puis regressif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #87 le: 06 Décembre 2016 - 13:06:42 »

Ca j'avais bien perçu le nivellement par le bas.
Pour rappel aujourd'hui, en terme de "cout" du travail, on est en compétition avec des pays comme le Pakistan ou le Bungladesh (salaire moyen mensuel d'environ 100$ pour le Pakistan). Donc ce n'est pas baisser "un peu" les charges qui va changer grand chose.
Tu accepterais toi?
D'ailleurs c'est un peu le choix qui a été fait par l'Allemagne. Effectivement ils ont un taux d'emploi meilleur. Mais beaucoup plus de contrats précaires, et beaucoup plus de gens proche du seuil de pauvreté.
Accessoirement, j'aimerai aussi qu'on m'explique pourquoi un salarié c'est une charge, et une machine c'est un investissement?

C'est exactement l'intervention qui résume tout.
Qui a dit qu'il fallait mettre les salaires au niveau du Bungladesh ?
Quel est le sens du comparatif salarié = charges et robot = investissement ?
Qu'est ce que ça amène dans le débat ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #88 le: 06 Décembre 2016 - 13:47:01 »

Citation
Qui a dit qu'il fallait mettre les salaires au niveau du Bungladesh ?
Ben indirectement (certes) c'est toi.

Tu comprends quand même le phénomène des délocalisations non ?
Si tu diminues les coûts du travail en augmentant la durée du travail et en diminuant les charges sociales, tu rends ton pays plus compétitif pour l’installation des entreprises.
Les quelques % de charges que tu perds en ressources seront compensés par plus d'emplois crées. C'est en tout cas le pari de ceux qui croient en la diminution des charges.

Alors.
1. La compétition en terme de délocalisations, ce n'est pas avec l'Espagne ou l'Italie que ça se passe, mais bien avec les pays à très bas coût. Le nier, c'est se voiler la réalité.
2. Raz le bol qu'on parle de charge sociale. Quoi qu'on en dise, ça fait partie de notre salaire. C'est en grande partie ce qui fait qu'on a un système de santé hyper performant, avec des gens qui vivent en moyenne jusqu'à 80 ans, en bonne santé au travail, qui ne finissent pas sous un pont dès qu'ils perdent leur emploi, etc...
Diminuer les charges directement versées par l'employeur, c'est faire en sorte que ce soit le salarié qui les paye directement. Donc double punition vu que son salaire net ne sera pas augmenté d'autant.
3. Enfin, tant qu'à faire un pari, j'aimerai que ce ne soit pas fait sur mon dos. Parce que ceux qui font ce pari savent très bien qu'ils ne risquent pas grand chose.

Bref, ta méthode à un nom (argumentum ad hominem), et c'est généralement et c'est généralement une formulation qu'on utilise quand on manque d'arguments factuels à opposer. Parce que je sais que tu as lu le reste, et que tu as bien compris le fond de ma pensée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #89 le: 06 Décembre 2016 - 14:21:17 »

Allez, une autre couche vu que c'est d'actualité.
On a un pays test juste à côté de chez nous (la Grèce), qui a subi un programme d’austérité assez proche de ce que propose M. Fillon. Depuis maintenant quelques années que ça dure pour eux, je crois que le retour d'expérience peut commencer à avoir une certaine valeur.

Bizarrement, j'ai l'impression que ça ne porte pas ses fruits comme prévu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 06 Décembre 2016 - 17:32:03 »

Allez, une autre couche vu que c'est d'actualité.
On a un pays test juste à côté de chez nous (la Grèce), qui a subi un programme d’austérité assez proche de ce que propose M. Fillon. Depuis maintenant quelques années que ça dure pour eux, je crois que le retour d'expérience peut commencer à avoir une certaine valeur.

Bizarrement, j'ai l'impression que ça ne porte pas ses fruits comme prévu.

en meme temps, si tu as la grippe c'est pas de la faute du médecin (aussi mauvais soit t'il !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #91 le: 06 Décembre 2016 - 17:44:17 »

Allez, une autre couche vu que c'est d'actualité.
On a un pays test juste à côté de chez nous (la Grèce), qui a subi un programme d’austérité assez proche de ce que propose M. Fillon. Depuis maintenant quelques années que ça dure pour eux, je crois que le retour d'expérience peut commencer à avoir une certaine valeur.

Bizarrement, j'ai l'impression que ça ne porte pas ses fruits comme prévu.

en meme temps, si tu as la grippe c'est pas de la faute du médecin (aussi mauvais soit t'il !)

Si le médecin te file de l'arsenic à la place de l'aspirine, il est un peu responsable de ton état final.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #92 le: 06 Décembre 2016 - 19:12:31 »

Allez, une autre couche vu que c'est d'actualité.
On a un pays test juste à côté de chez nous (la Grèce), qui a subi un programme d’austérité assez proche de ce que propose M. Fillon. Depuis maintenant quelques années que ça dure pour eux, je crois que le retour d'expérience peut commencer à avoir une certaine valeur.

Bizarrement, j'ai l'impression que ça ne porte pas ses fruits comme prévu.

en meme temps, si tu as la grippe c'est pas de la faute du médecin (aussi mauvais soit t'il !)
Ce doit être une question de culture. Il parait qu'en Chine, si tu es malade c'est que ton médecin n'a pas bien fait son boulot  très heureux
Après j'y suis jamais allé. C'est peut-être une légende urbaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #93 le: 07 Décembre 2016 - 04:39:22 »

Alors.
1. La compétition en terme de délocalisations, ce n'est pas avec l'Espagne ou l'Italie que ça se passe, mais bien avec les pays à très bas coût. Le nier, c'est se voiler la réalité.
pas sur que le boucher soit en concurrence avec le boulanger ...
La France pourrait être en compétition avec ces pays à très bas cout sur des produits sans valeur ajoutée (un tshirt bas de gamme par exemple) ... certes cela résorbera le problème du chomage, mais on est pas non plus obligé d'en arriver à cet extrême.

Aujourd'hui nous avons une opportunité ! Avec le Brexit, un certain nombre d'entreprises sont en train de revoir leur positionnement européen. Ce sont des entreprises à forte valeur ajoutée. qui emploient des salariés à un très bon salaire. Est-ce qu'on les fait venir chez nous ou bien est-ce qu'on reste bloqués sur certains principes et on perd cette manne ?
Alors il y a l’opportunité du Brexit (mais en fait c'est déjà trop tard, les entreprises en question ont déjà pris leur décision .... et ne viendront pas venir diminuer le chomage en France). Mais en dehors de cet événement conjoncturel, il y a toujours un flux d'entreprises qui se posent cette même question que ce soit pour pénétrer le marché européen, pour accompagner une croissance pour plein d'autres raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #94 le: 07 Décembre 2016 - 04:44:24 »

Et mettre un impot sur le revenu en flat rate !!
A ben non en fait ... c est deja le cas en pratique (et meme pire pour les tres hauts revenus) ...  Mr. Green
[

pas sur de comprendre pourquoi tu dis que c'est déjà le cas... le graphe montre justement que les très haut revenus sont beaucoup moins imposés (% baisse), non ?
1/ vous dites tous les deux la même chose, mais un emploie l'ironie tandis que l'autre reste au 1er degrés

2/ la courbe ... elle ne montre que ce qu'elle veut montrer. Mais comme personne ne lit abscisses (l'échelle du bas) personne ne voit qu'ils (ceux qui ont fait la courbe) ont zoomés sur les hauts revenus pour montrer une aberration et ont moyenné les autres catégories pour lisser la courbe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #95 le: 07 Décembre 2016 - 09:12:33 »

2/ la courbe ... elle ne montre que ce qu'elle veut montrer. Mais comme personne ne lit abscisses (l'échelle du bas) personne ne voit qu'ils (ceux qui ont fait la courbe) ont zoomés sur les hauts revenus pour montrer une aberration et ont moyenné les autres catégories pour lisser la courbe
Et toi t'as pas lu ce que dit ex-Akira ! Clin d'oeil :
On notera l'echelle des abcisses fortement non lineaire !

Mais de toute façon, pas besoin de lire les abscisses, juste au dessus ils ont écrit noir sur blanc là où c'est zoomé ou non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #96 le: 07 Décembre 2016 - 09:25:04 »

Les lois fiscales sont telles qu'on peut contribuer au "bien commun" autrement que par le biais de l'impôt.  C'est reconnu par le législateur, voire incité, par le biais de déductions et réductions fiscales.  Si on investit dans l'habitat locatif à loyer modéré, ou dans des entreprises innovantes, on prend plus de risques ou en tire moins de bénéfices que sur d'autres investissements.  La collectivité, jugeant que c'est utile, contrebalance ça par des avantages fiscaux.
Du coup, il est possible de payer très peu d'impôt, pour autant la contribution au bien commun reste conséquente.

Ces mécanismes ne sont accessibles qu'aux plus riches (celui qui ne paie que de la TVA sur sa consommation et pas d'impôt sur le revenu, il n'y a pas accès).
Du coup, la représentation graphique est biaisée.

PS/ Oui, je suis complètement conscient qu'il y a des abus, des lois circonstancielles faites par les puissants pour favoriser leurs amis les riches, des fraudes, etc...
Je dis juste que sur le principe, ce graphe ne permet pas de conclure que les riches sont des gros égoïstes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #97 le: 07 Décembre 2016 - 10:25:29 »

Allez, une autre couche vu que c'est d'actualité.
On a un pays test juste à côté de chez nous (la Grèce), qui a subi un programme d’austérité assez proche de ce que propose M. Fillon. Depuis maintenant quelques années que ça dure pour eux, je crois que le retour d'expérience peut commencer à avoir une certaine valeur.

Bizarrement, j'ai l'impression que ça ne porte pas ses fruits comme prévu.

La différence avec la Grèce, est qu'une grosse partie des transactions commerciales se font (ou se faisaient) au black, et que l’impôt ne rentre pas, les particuliers et les entreprises préférant tricher. En France, malgré les niches fiscales, ou les petits malins qui tentent de contourner, l'état a des revenus, chose que n'a pas l'ètat grec, par contre pour la gestion des dépenses, les deux états se valent.
Mais je suis d'accord sur un point, les banques qui ont mis la tête sous l'eau à la Grèce sont les mêmes qui ont fait imposer l'austérité et qui continuent de s'engraisser sur le dos des grecs qui ne peuvent pas donner plus qu'ils n'ont.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #98 le: 07 Décembre 2016 - 10:34:24 »

Avec le Brexit, un certain nombre d'entreprises sont en train de revoir leur positionnement européen. Ce sont des entreprises à forte valeur ajoutée. qui emploient des salariés à un très bon salaire. Est-ce qu'on les fait venir chez nous ou bien est-ce qu'on reste bloqués sur certains principes et on perd cette manne ?

Oui, sauf que la grande majorité des salariés sont sur des emplois à faible valeur ajoutée. L'emploi a forte valeur ajoutée (et gros salaire) reste quand même une exception.
Donc, on risque d'alléger certains principes qui vont affecter tous les salariés (quelques millions), pour peut-être espérer en gagner même pas quelques milliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #99 le: 07 Décembre 2016 - 11:02:41 »

Si on investit dans l'habitat locatif à loyer modéré,(...), on prend plus de risques ou en tire moins de bénéfices que sur d'autres investissements.  La collectivité, jugeant que c'est utile, contrebalance ça par des avantages fiscaux.
Du coup, il est possible de payer très peu d'impôt, pour autant la contribution au bien commun reste conséquente.

Ces mécanismes ne sont accessibles qu'aux plus riches (celui qui ne paie que de la TVA sur sa consommation et pas d'impôt sur le revenu, il n'y a pas accès).


En fait il faut baisser les impots des riches, transférer la perte fiscale en augmentant ceux des classes moyennes, comme ça ceux là auront moins de blé pour se payer des baraques ça va augmenter le nombre de demandes d'hlm, et donc les riches pourront construire plus de hlm en prenant moins de risque et après ils seront plus riches mais comme on voudra pas qu'ils se barrent ailleurs avec le fric qu'ils se seront fait la dessus on leur baissera encore l'impot dont on equilibrera la perte sur les moins riches des riches qui à leur tour demanderont des hlm etc...a la fin, il ne restera qu'un seul exonéré d'impots et tout les autres payeront pour qu'il leur construise des hlm...Poutine quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.