+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:58:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 565608 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4100 le: 30 Janvier 2023 - 14:31:44 »

Je pense pour ma part que l'élévation de qqs degrés est un énorme problème, aux conséquences hallucinament morbides
Va raconter ça aux Ukrainiens par exemple, ça devrait les intéresser.

Mais pourquoi opposer des problèmes aussi différents ?
Malheureusement ils ne s'opposent pas, mais se complètent.

La guerre en Ukraine est évidemment le souci majeur des Ukrainiens et un problème très grave pour le monde en général.

Citation :
----------------
"Et c'est une vraie hypocrisie que de ne pas tenir compte de ce qui se passe dans le monde et qui démontre bien qu'il y a des problèmes bien plus graves qu'une élévation de la température moyenne de la Terre et quelques îles et espèces végétales et animales à disparaître".
----------------
Mais le réchauffement climatique en cours, aux conséquences absolument désastreuses et dramatiques à moyen terme, est aussi un problème énorme auquel les décideurs politiques actuels ne s'attaquent pas vraiment et qui va impacter très gravement l'avenir de nos enfants et surtout de nos petits-enfants !  hein ?
Ce n'est pas parce qu'il y a cette guerre atroce en Ukraine que le réchauffement climatique n'existerait pas ou serait secondaire et anecdotique.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #4101 le: 30 Janvier 2023 - 14:52:34 »

Il serait intéressant que Piwaille nous donne quelques indications sur la conso électrique du serveur hébergeant le cdv, d'y établir un lien avec le nombre de connexions quotidiennes pour tenter d'évaluer notre part de responsabilité individuelle.
aucune idée
mais source https://normandie.ademe.fr/sites/default/files/chiffres-cles-consommation-energetique-equipements-informatiques.pdf
Citation
La consommation moyenne d'une VM est très variable, selon les caractéristiques du serveur physique qui l'héberge, le nombre de machines virtualisées sur ce serveur, et bien sûr l'usage qui en est fait. Globalement, la puissance moyenne appelée par une VM ressort à 8,5 W soit une consommation de 75 kWh/an.

compte une VM pour le web + une VM pour le serveur SQL = 150 kWh/an

nombre de connexion quotidienne aucune idée non plus. En revanche on affiche ~5 millions de pages par mois, chaque page ne coûte plus grand-chose. mais je pense qu'il y a des trucs qui ne sont pas pris en compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4102 le: 30 Janvier 2023 - 14:59:51 »

Allé, une piste qui montre toute la complexité du calcul, sa base fixée par l'ademe et des liens vers ceux qui la contestent : 49,4g de carbone/go(ma conso mensuelle est de 15go soit 735g/mois, faudrait que je compare avec ma cafetière) Mr. Green

https://www.numerama.com/tech/803201-mesurer-le-co2-selon-les-gigaoctets-consommes-lidee-qui-consterne-le-secteur-du-numerique.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4103 le: 30 Janvier 2023 - 15:32:39 »

Je pense pour ma part que l'élévation de qqs degrés est un énorme problème, aux conséquences hallucinament morbides
Va raconter ça aux Ukrainiens par exemple, ça devrait les intéresser.

Mais pourquoi opposer des problèmes aussi différents ?

Parce que à coté de ce que vivent les ukrainiens actuellement, les craintes de Julio2 sont des soucis de môme gâté. Résumé en gros, quoi.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4104 le: 30 Janvier 2023 - 15:36:59 »

MichM, on t'a déjà expliqué qu'on pouvait avoir deux problèmes graves en même temps, même si un te paraît plus grave que l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4105 le: 31 Janvier 2023 - 09:37:52 »

.
« Dernière édition: 31 Janvier 2023 - 09:46:31 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4106 le: 31 Janvier 2023 - 11:15:47 »

MichM, on t'a déjà expliqué qu'on pouvait avoir deux problèmes graves en même temps, même si un te paraît plus grave que l'autre.

Ça c'est foncièrement exact et en mode Dupont & Dupond, on peut avoir même avoir bien plus que deux problèmes graves voire très graves. Avec là aussi pour chacun de nous sa propre hiérarchie en termes d'importance et d'urgence.

Et un vrai problème, à mon avis, qui en fait un frein aux solutions à trouver est que chacun ou presque ne voit le Monde et ses passagers, qu'aux travers de ses propres lorgnettes et conviction. Persuadé que lui et avant tout lui voire lui seul est totalement et clairement conscient de la bonne hiérarchie des problèmes et de comment les considérer et tenter de les régler.

Persuadé que les autres, surtout s'ils voient les choses différemment, sont forcément dans le flou voir dans l'erreur ou même la faute caractérisée. Aussi que les problèmes que les autres voient ou ont sont bien moins importants ou vrais et que de ce fait, s'ils n'ont pas la juste conscience des "vrais" problèmes. Eh bien, c'est qu'ils sont ou ignares ou égoïste ou...

C'est certain que l'on n'est pas près de mieux faire tourner la planète.

 la prise de t?te  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4107 le: 31 Janvier 2023 - 11:25:57 »

MichM, on t'a déjà expliqué qu'on pouvait avoir deux problèmes graves en même temps, même si un te paraît plus grave que l'autre.

Mouais, je sais pas s'il y a déjà eu une étude sur le bilan carbone des drones de combat et si ça va changer le déroulement des conflits à venir ?  hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4108 le: 31 Janvier 2023 - 11:41:20 »

-Alors docteur ?
-vous avez un cancer des pires.
- Pleure
- oui, ceux qui ne laissent que 1% des rémissions.
- on fait quoi alors ?
- on vous coupe les jambes demain.
- c'est si grave les cancers des jambes ?
- non, votre cancer est ailleurs mais comme ça vous allez dédramatiser.
 Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4109 le: 31 Janvier 2023 - 12:48:08 »

C'est sûr qu'il n'y a absolument aucun consensus sur la question du rechauffement !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas ecrire pour se rendre interessant... pathetique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4110 le: 31 Janvier 2023 - 21:00:34 »

Pendant que les grincheux radottent, d'autres avancent...

Pour la premiere fois en 2022, en Europe, le solaire et l'eolien ont produit plus d'electricité que le gaz.

Source :

https://ember-climate.org/app/uploads/2023/01/Report-European-Electricity-Review-2023.pdf


* C99BDC0D-15DF-43BE-B00F-B99AFC26B471.jpeg (121.44 Ko, 746x554 - vu 52 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #4111 le: 02 Février 2023 - 06:27:11 »

Une autre façon de comprendre l'urgence due au dérèglement climatique : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/10-milliards-d-euros-le-cout-colossal-des-catastrophes-naturelles-en-2022-en-france-949496.html

Là c'est pas Thunberg qui le dit, mais les assureurs de France. Or, quoi de plus capitaliste qu'un assureur?

Citation
10 milliards d'euros : tel est le coût colossal des catastrophes naturelles pour les assureurs français en 2022. En hausse significative par rapport aux années 2017-2021. En effet, les phénomènes climatiques ont coûté sur cette période en moyenne 3,5 milliards d'euros par an.

Citation
Elle met en avant « l'intensification des phénomènes » climatiques extrêmes et une « augmentation de leur fréquence ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #4112 le: 02 Février 2023 - 09:37:56 »

C'est peut être pour ça que je viens de recevoir un courrier de mon assureur pour une petite majoration de cotisations. Mr. Green

10 milliards c'est une paille quand on voit leur chiffre d'affaire.C'était 450 milliards en 1997,j'ai pas les chiffres 2022.Willitou si tu nous lis salut !

https://www.senat.fr/rap/r98-045/r98-045_mono.html#toc8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4113 le: 02 Février 2023 - 09:58:50 »

Tu confonds bénéfice et chiffre d'affaires.
Mais comme tu dis, leur bénéfice ne changera pas, ils t'augmenteront tes cotisations, leur ca augmentera en conséquence et le montant des catastrophes naturelles passera toujours pour une paille même s'il double dans les années à venir grace à des raisonnements faussés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4114 le: 02 Février 2023 - 10:31:06 »


De plus si un missile russe tombe sur ta maison c'est pas remboursé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4115 le: 02 Février 2023 - 11:05:02 »

J'ai pas encore eu de missile russe sur ma maison, mais je peux te faire passer la facture des pertes à cause du gel du printemps et de la sécheresse de cet été sur mon exploitation agricole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #4116 le: 02 Février 2023 - 22:54:36 »

Une autre façon de comprendre l'urgence due au dérèglement climatique : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/10-milliards-d-euros-le-cout-colossal-des-catastrophes-naturelles-en-2022-en-france-949496.html

Là c'est pas Thunberg qui le dit, mais les assureurs de France. Or, quoi de plus capitaliste qu'un assureur?

Citation
10 milliards d'euros : tel est le coût colossal des catastrophes naturelles pour les assureurs français en 2022. En hausse significative par rapport aux années 2017-2021. En effet, les phénomènes climatiques ont coûté sur cette période en moyenne 3,5 milliards d'euros par an.

Citation
Elle met en avant « l'intensification des phénomènes » climatiques extrêmes et une « augmentation de leur fréquence ».

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006792039/2008-08-06#:~:text=I.,411%2D1.

Article L111-1Version en vigueur du 22 avril 2001 au 23 janvier 2010
I. - Les mutuelles sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif. Elles acquièrent la qualité de mutuelle et sont soumises aux dispositions du présent code à dater de leur immatriculation au registre national des mutuelles prévu à l'article L. 411-1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #4117 le: 02 Février 2023 - 22:57:01 »

Tu confonds bénéfice et chiffre d'affaires.
Mais comme tu dis, leur bénéfice ne changera pas, ils t'augmenteront tes cotisations, leur ca augmentera en conséquence et le montant des catastrophes naturelles passera toujours pour une paille même s'il double dans les années à venir grace à des raisonnements faussés.

Effectivement, la prime est construite sur la prime pure = estimation des sinistres futurs et tu ajoutes les frais et les bénéfices que tu veux faire + un matelas de protection sur l'aléa de tes calculs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4118 le: 03 Février 2023 - 08:51:02 »

Une autre façon de comprendre l'urgence due au dérèglement climatique : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/10-milliards-d-euros-le-cout-colossal-des-catastrophes-naturelles-en-2022-en-france-949496.html

Là c'est pas Thunberg qui le dit, mais les assureurs de France. Or, quoi de plus capitaliste qu'un assureur?

Citation
10 milliards d'euros : tel est le coût colossal des catastrophes naturelles pour les assureurs français en 2022. En hausse significative par rapport aux années 2017-2021. En effet, les phénomènes climatiques ont coûté sur cette période en moyenne 3,5 milliards d'euros par an.

Citation
Elle met en avant « l'intensification des phénomènes » climatiques extrêmes et une « augmentation de leur fréquence ».
Mmmm un peu facile de tout mettre sur le dos du dérèglement. Il ne faut pas oublier:
- qu'on a construit un peu partout, y compris dans des zones peu adaptées (zones inondables, couloirs d'avalanche, au-dessus d'anciennes mines, etc...).
- Beaucoup de parcelles boisées sont mal entretenues, voire pas du tout.
- etc... les exemples ne manquent pas.

Tout ça fait que le moindre problème météorologique un peu fort à immédiatement des conséquences pécuniaires importantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4119 le: 03 Février 2023 - 09:14:21 »

Une autre façon de comprendre l'urgence due au dérèglement climatique : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/10-milliards-d-euros-le-cout-colossal-des-catastrophes-naturelles-en-2022-en-france-949496.html

Là c'est pas Thunberg qui le dit, mais les assureurs de France. Or, quoi de plus capitaliste qu'un assureur?

Citation
10 milliards d'euros : tel est le coût colossal des catastrophes naturelles pour les assureurs français en 2022. En hausse significative par rapport aux années 2017-2021. En effet, les phénomènes climatiques ont coûté sur cette période en moyenne 3,5 milliards d'euros par an.

Citation
Elle met en avant « l'intensification des phénomènes » climatiques extrêmes et une « augmentation de leur fréquence ».
Mmmm un peu facile de tout mettre sur le dos du dérèglement. Il ne faut pas oublier:
- qu'on a construit un peu partout, y compris dans des zones peu adaptées (zones inondables, couloirs d'avalanche, au-dessus d'anciennes mines, etc...).
- Beaucoup de parcelles boisées sont mal entretenues, voire pas du tout.
- etc... les exemples ne manquent pas.

Tout ça fait que le moindre problème météorologique un peu fort à immédiatement des conséquences pécuniaires importantes.

Tu crois que les types dont c'est le taf de sortir du blé pour payer les indemnités cherchent une fausse excuse ou un argument bidon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #4120 le: 03 Février 2023 - 09:59:47 »

Une autre façon de comprendre l'urgence due au dérèglement climatique : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/10-milliards-d-euros-le-cout-colossal-des-catastrophes-naturelles-en-2022-en-france-949496.html

Là c'est pas Thunberg qui le dit, mais les assureurs de France. Or, quoi de plus capitaliste qu'un assureur?

Citation
10 milliards d'euros : tel est le coût colossal des catastrophes naturelles pour les assureurs français en 2022. En hausse significative par rapport aux années 2017-2021. En effet, les phénomènes climatiques ont coûté sur cette période en moyenne 3,5 milliards d'euros par an.

Citation
Elle met en avant « l'intensification des phénomènes » climatiques extrêmes et une « augmentation de leur fréquence ».
Mmmm un peu facile de tout mettre sur le dos du dérèglement. Il ne faut pas oublier:
- qu'on a construit un peu partout, y compris dans des zones peu adaptées (zones inondables, couloirs d'avalanche, au-dessus d'anciennes mines, etc...).
- Beaucoup de parcelles boisées sont mal entretenues, voire pas du tout.
- etc... les exemples ne manquent pas.

Tout ça fait que le moindre problème météorologique un peu fort à immédiatement des conséquences pécuniaires importantes.

Tu crois que les types dont c'est le taf de sortir du blé pour payer les indemnités cherchent une fausse excuse ou un argument bidon ?

probable mais je n'en dirais pas plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4121 le: 03 Février 2023 - 13:03:35 »

Tu crois que les types dont c'est le taf de sortir du blé pour payer les indemnités cherchent une fausse excuse ou un argument bidon ?
Ca n'aurait rien d'étonnant. Si?
Entre les indemnisation qui sont en général inférieures en cas de catastrophe naturelles (par rapport à un préjudice assuré "normalement"), et les médias et politiques qui aiment bien faire du sensationnalisme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #4122 le: 03 Février 2023 - 13:29:29 »

Une autre façon de comprendre l'urgence due au dérèglement climatique : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/10-milliards-d-euros-le-cout-colossal-des-catastrophes-naturelles-en-2022-en-france-949496.html

Là c'est pas Thunberg qui le dit, mais les assureurs de France. Or, quoi de plus capitaliste qu'un assureur?

Citation
10 milliards d'euros : tel est le coût colossal des catastrophes naturelles pour les assureurs français en 2022. En hausse significative par rapport aux années 2017-2021. En effet, les phénomènes climatiques ont coûté sur cette période en moyenne 3,5 milliards d'euros par an.

Citation
Elle met en avant « l'intensification des phénomènes » climatiques extrêmes et une « augmentation de leur fréquence ».
Mmmm un peu facile de tout mettre sur le dos du dérèglement. Il ne faut pas oublier:
- qu'on a construit un peu partout, y compris dans des zones peu adaptées (zones inondables, couloirs d'avalanche, au-dessus d'anciennes mines, etc...).
- Beaucoup de parcelles boisées sont mal entretenues, voire pas du tout.
- etc... les exemples ne manquent pas.

Tout ça fait que le moindre problème météorologique un peu fort à immédiatement des conséquences pécuniaires importantes.

Je ne pense pas que les facteurs que tu cites aient drastiquement évolué depuis 2017...
Pour autant on passe de 3 milliards d'euros à 10 milliards.

Alors évidemment on peut toujours douter des chiffres, hein. Je voulais juste pointer le fait que le dérèglement climatique, ça commence à se compter en euros (or il faut bien se dire que ce n'est que le début, à en coire le consensus scientifique actuel). Et ça fait moins d'euros pour acheter des fusils pour faire pan-pan. Et donc MichMich a lui aussi de quoi s'inquiéter.
Limonade aussi, et tous ceux qui aiment bien les euros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4123 le: 03 Février 2023 - 14:06:29 »

Tu crois que les types dont c'est le taf de sortir du blé pour payer les indemnités cherchent une fausse excuse ou un argument bidon ?
Ca n'aurait rien d'étonnant. Si?

Si plutôt.
Que des gens tergiversent sur des positions philosophique c'est une chose.
Les concernant eux, ils misent sur le risque. S'ils misent mal, ils disparaissent. Ils ont quand même tout intérêt à bien comprendre à quoi ils ont à faire non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4124 le: 03 Février 2023 - 15:14:43 »

Tu crois que les types dont c'est le taf de sortir du blé pour payer les indemnités cherchent une fausse excuse ou un argument bidon ?
Ca n'aurait rien d'étonnant. Si?

Si plutôt.
Que des gens tergiversent sur des positions philosophique c'est une chose.
Les concernant eux, ils misent sur le risque. S'ils misent mal, ils disparaissent. Ils ont quand même tout intérêt à bien comprendre à quoi ils ont à faire non ?
Je pensais plutôt que ça permettait de faire payer les euros par quelqu'un d'autre.
Mais Laurent a raison, depuis 2017 ce que j'évoquais n'a pas dû changer beaucoup. A part peut-être la manière d'estimer le préjudice?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.