+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:59:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 588877 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #3025 le: 15 Septembre 2022 - 18:10:01 »

Autant pour moi pour les 3100 €, il était faux de ma part de te les attribuer en tant que salaire net mensuel.

Combien gagne un dessinateur industriel dans le privé dans le domaine de maintenance des centrales hydro-électriques ?

Probablement pas loin (j'espère) si vraiment cela est important en tant que finalité.

Desolé mais moi de mon côté j'ai travaillé et cotisé pour les retraites de tes grands-parents voire parents et payer les impots qui ont assuré ton éducation et scolarité donc in-fine diplôme et carrière professionnelle.

Donc t'arriveras pas à me culpabiliser sur ma retraite et mon patrimoine, j'ai sué pour...

Allez repos jusqu'à... un peu plus loin, resto ce soir.

 trinquer

Ah oui... je ne suis pas raciste, juste réaliste. Me faire éclater la tronche par un blanc bon teint ne me plairait pas plus.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3026 le: 15 Septembre 2022 - 18:28:06 »

Moi ce soir c'est pizza  mort de rire
Chez mon pote à qui j'ai prêté du blé à 0% remboursable en fonction de ses moyens que le banquier voulait pas lui prêter. Finalement son ptit camion marche tellement bien qu'il vient de se payer un resto.  sautillant
Bien content d'aider des gens à se sortir de la merde. Bien plus sympa que de se payer une montre.
Pi après demain on s'organise un viron 'jus d'pomme' avec les ami ies et des pommes/poires qu'on choppe dans mes pommiers/poiriers. Cette année on devrait taper ds les 250 litres. C'est gratoche, une bonne journée bien sympa à venir et on partage le tout entre tous ceux qui sont là.  Ça coute rien, sauf un peu de sueur et c'est bien mieux que de cramer une journée de pétrole sur une brèle de luxe. On a fait pareil avec une distillation d'helichryse ya peu de temps et rien que les remerciements souriants des participants, ça n'a pas de valeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #3027 le: 15 Septembre 2022 - 18:46:21 »

Exactement, repos ! Pour info je suis dans la catégorie des 50% selon ta source, avec moins de 2000€ net par mois, et aucun avantage autre que le salaire, hormis le droit de fouiller les bennes de l'entreprise pour bricoler à la maison.

Citation
La moitié des salariés du privé touchent moins de 2 000 euros net par mois, 20 % gagnent plus de 3 000 euros, 10 % plus de 4 000 euros. Et vous ? L’outil proposé par l’Observatoire des inégalités permet de vous situer sur l’échelle des salaires.

Aucune volonté de ma part de te culpabiliser sur ta retraite, merci pour tes cotiz'; ce qui me plait moins c'est que t'utilise ce temps pour écrire des trucs comme les messages précédents...

Bonne pizza à tous, ça a l'air d'être la journée ! Il vient d'arrêter de pleuvoir je vais pouvoir quitte le boulot et rentrer à la maison à vélo*. Mieux quand il pleut pas...

*PRÉPAREZ VOS GUIBOLLES, BIENTÔT PLUS DE PÉTROLE !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #3028 le: 15 Septembre 2022 - 18:48:31 »

Moi ce soir c'est pizza  mort de rire
Chez mon pote à qui j'ai prêté du blé à 0% remboursable en fonction de ses moyens que le banquier voulait pas lui prêter. Finalement son ptit camion marche tellement bien qu'il vient de se payer un resto.  sautillant
Bien content d'aider des gens à se sortir de la merde. Bien plus sympa que de se payer une montre.
Pi après demain on s'organise un viron 'jus d'pomme' avec les ami ies et des pommes/poires qu'on choppe dans mes pommiers/poiriers. Cette année on devrait taper ds les 250 litres. C'est gratoche, une bonne journée bien sympa à venir et on partage le tout entre tous ceux qui sont là.  Ça coute rien, sauf un peu de sueur et c'est bien mieux que de cramer une journée de pétrole sur une brèle de luxe. On a fait pareil avec une distillation d'helichryse ya peu de temps et rien que les remerciements souriants des participants, ça n'a pas de valeur.

Salaud de communiste !

 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3029 le: 15 Septembre 2022 - 19:06:15 »

Chez mon pote à qui j'ai prêté du blé à 0% remboursable en fonction de ses moyens que le banquier voulait pas lui prêter. Finalement son ptit camion marche tellement bien qu'il vient de se payer un resto.  sautillant
Bien content d'aider des gens à se sortir de la merde. Bien plus sympa que de se payer une montre.
Salaud de communiste !
mort de rire avant de tomber sur ta réponse (Géraud) j'allais écrire salop de capitaliste parce que investir de la tune dans un business en espérant le voir prospérer (le business) c'est la définition du capitalisme Mr. Flood
Après, en retour de cette prise de risque, chacun espère le gain qu'il veut : une pizza, des parts de la boite, de la tune, de la reconnaissance (et  1 un sourire c'est déjà sympa)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3030 le: 15 Septembre 2022 - 19:41:16 »

Chez mon pote à qui j'ai prêté du blé à 0% remboursable en fonction de ses moyens que le banquier voulait pas lui prêter. Finalement son ptit camion marche tellement bien qu'il vient de se payer un resto.  sautillant
Bien content d'aider des gens à se sortir de la merde. Bien plus sympa que de se payer une montre.
Salaud de communiste !
mort de rire avant de tomber sur ta réponse (Géraud) j'allais écrire salop de capitaliste parce que investir de la tune dans un business en espérant le voir prospérer (le business) c'est la définition du capitalisme Mr. Flood
Après, en retour de cette prise de risque, chacun espère le gain qu'il veut : une pizza, des parts de la boite, de la tune, de la reconnaissance (et  1 un sourire c'est déjà sympa)
Ben non, j'ai payé toutes mes pizz sans exception le prix affiché. En fait ça vous troue le cul que des gens puisse donner tout simplement. C'est bien triste. J'ai lu plus haut des posts qui cherchaient à nous donner...des leçons de vie, des reproches sur notre façon de vivre de la part de gens qui ne nous connaissent de rien du tout. Si je devais faire la liste de tout ce que je donne on viendrait ici me faire un rappel à la loi  mort de rire bha oui hein, les rebelles de l'impôt, z'avez des moyens mais c'est sur qu'en voulant vendre 2 oeufs de poules/jour de trop pondu c'est pas la bonne voie.
J'ai aussi vu plus haut qu'il fallait aller à l'autre bout du monde pour trouver des systèmes plus humains. Ben non, des fois suffit juste d'ouvrir les yeux, c'est juste devant son pallier de porte 😉
Des gens qui donnent, du temps, de l'argent, du savoir faire pour autre chose que l'attente d'un retour de bénéfice, yen a plein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3031 le: 15 Septembre 2022 - 21:10:53 »


https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/il-va-relier-paris-a-nantes-dans-un-char-a-voile-psg_AV-202209130213.html

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3032 le: 15 Septembre 2022 - 21:31:42 »

S'ils postaient des vidéos où ils vident leur haine sur des mannequins à l'effigie du camps adverse ?

?   hein ?

Enfin bon, quand tu vois l'autre dans la vid tu as juste envie de l'attraper par le chignon pour créer une nouvelle discipline sportive : le lancer de Usul   mort de rire



Mich, tu feras gaffe, on me dit dans l'oreillette que tes idoles Rolling stones auraient également les cheveux longs, et gras en ce qui concerne Keith Richards...

[edit]

oui, ça n'est pas un message "pense", mais vu le tas de merde échangé sur divers fils depuis 4 jours que je n'étais pas venu sur ce bourrier que devient (ou qu'à toujours été peut-être) le forum, ça ne dénaturera pas trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3033 le: 15 Septembre 2022 - 21:45:36 »

ce bourbier que devient (ou qu'à toujours été peut-être) le forum
Qu'est devenu (mais n'a pas toujours été).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #3034 le: 15 Septembre 2022 - 22:11:19 »

Plumocum, tu te prends pour Jésus ?
Tu crois que tu es le seul à donner des coups de main à tes potes ?
Je vais pas te vendre des bretelles mais mes potes et mes voisins ne se plaignent pas de moi...
Tu ne ferais pas la différence entre des relations d'amitié ou de bon voisinage et tes grands principes appliqués à toute l'humanité ?
Ce que je peux faire gratos et de bon cœur pour des potes je ne le ferai pas pour des inconnus. Et toi non plus j'imagine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3035 le: 15 Septembre 2022 - 22:25:47 »

Bha t'en sais rien.
Pour le reste, je doute. Vu la nature de ce que je lis ici, je doute.
Non, en fait, même pas je doute.
Juste l'intro de ta réponse m'enlève tous mes doutes  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3036 le: 15 Septembre 2022 - 22:37:15 »

https://www.20minutes.fr/planete/3349823-20220915-patron-patagonia-legue-entreprise-climat

Si tous les Big Boss avaient la trempe de Chouinard, sans doute que le monde se porterait un peu mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3037 le: 15 Septembre 2022 - 22:49:30 »

Les big boss du forum vont te dire que t'as vu Jésus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 261



« Répondre #3038 le: 15 Septembre 2022 - 23:29:52 »

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-09-15/qui-est-yvon-chouinard-le-milliardaire-ecolo-qui-offre-sa-firme-patagonia-a-la-planete-0e70e88b-aca7-43ba-92c4-982fb7b1f6f3

"Ainsi, la plupart des salariés peut débarquer pieds nus, en tee-shirt usé ou en tenue outdoor"

Moi qui croyait que Patagonia vendait des chaussures et des fringues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 261



« Répondre #3039 le: 15 Septembre 2022 - 23:32:22 »

https://eu.patagonia.com/fr/fr/ownership/

Je n’ai jamais souhaité devenir un entrepreneur. J’ai débuté en tant qu’artisan et fabriquais du matériel d’escalade pour mes amis et moi-même avant de me lancer dans le textile.
...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #3040 le: 16 Septembre 2022 - 00:11:22 »

ce bourbier que devient (ou qu'à toujours été peut-être) le forum
Qu'est devenu (mais n'a pas toujours été).

Ça se discute...

Quelques exemples que d'une, cela ne dure pas de hier et que de deux, cela n'empêche pas le fofo de fonctionner. Notez svp, que je n'ai fouillé que dans une seule rubrique et que sur une année environ entre 2007 et 2008.

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/trop-lourd-ce-forum-t5633.0.html;msg78780#msg78780

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/bonne-expression-sur-le-forum-t9416.0.html;msg136686#msg136686

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/lhumour-de-leffet-voute-t9194.0.html;msg130112#msg130112

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/une-possible-solution-aux-departs-intempestifs-de-ce-forum-t9150.0.html;msg129313#msg129313

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/illustration-de-la-mauvaise-ambiance-t8800.0.html;msg123544#msg123544
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3041 le: 16 Septembre 2022 - 09:17:38 »

Moi ce soir c'est pizza  mort de rire
Chez mon pote à qui j'ai prêté du blé à 0% remboursable en fonction de ses moyens que le banquier voulait pas lui prêter. Finalement son ptit camion marche tellement bien qu'il vient de se payer un resto.  sautillant
Bien content d'aider des gens à se sortir de la merde. Bien plus sympa que de se payer une montre.
Pi après demain on s'organise un viron 'jus d'pomme' avec les ami ies et des pommes/poires qu'on choppe dans mes pommiers/poiriers. Cette année on devrait taper ds les 250 litres. C'est gratoche, une bonne journée bien sympa à venir et on partage le tout entre tous ceux qui sont là.  Ça coute rien, sauf un peu de sueur et c'est bien mieux que de cramer une journée de pétrole sur une brèle de luxe. On a fait pareil avec une distillation d'helichryse ya peu de temps et rien que les remerciements souriants des participants, ça n'a pas de valeur.

Ca s'appelle du capital social, et dans certaines situations ça a infiniment plus de valeur que le capital financier.  pouce

Et il n'y a pas mieux que la générosité débridée pour signaler au sexe opposé que tu es dans une situtation confortable. C'est même plus efficace qu'une Jaguar ou un sac Vuiton Clin d'oeil

http://www.appleseedpermaculture.com/8-forms-of-capital/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3042 le: 16 Septembre 2022 - 09:30:31 »

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont peur que l'activité humaine se développe encore plus dans le futur, et que la croissance économique reste exponentielle pour encore de longues générations :

https://www.newscientist.com/article/2336385-korean-nuclear-fusion-reactor-achieves-100-millionc-for-30-seconds/

"Une réaction de fusion nucléaire a duré 30 secondes à des températures supérieures à 100 millions de °C. Bien que la durée et la température seules ne soient pas des records, l'obtention simultanée de chaleur et de stabilité nous rapproche d'un réacteur de fusion viable."

Mais je pense qu'avant de maitriser la fusion nucléaire, il reste aussi énormément de progès possibles sur la fission nucléaire, qui nécessite moins de prouesses d'ingénérie pour arriver à un résultat concret. Nous utilisons toujours la mème techno qu'il y a 70 ans, développée principalement pour la bombe. Si le secteur privé arrive d'une manière ou d'une autre à mettre le pied dans l'industrie nucléaire, les progrès vont fuser. Certains y travaillent, outre-atlantique.


A part ça, j'ai discuté avec un frangin qui s'intéresse plus aux énergies renouvelables, notamment en Allemagne. Et il me dit que des progrès considérables ont aussi été fait ces dernières années, notamment sur les batteries. J'étais personnellement sceptique sur le potentiel des éoliennes et du solaire, mais il a des arguments convaincants pour dire que finalement c'est pas une voie si débile que ça.

Pour la France, on fera un bond significatif sur l'éolien quand on saura les installer en eaux profondes, parce que ça donnera accès à certaines zones très bien fournies en vent régulier de la méditérannée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3043 le: 16 Septembre 2022 - 09:52:41 »

Moi qui croyait que Patagonia vendait des chaussures et des fringues.

Il y a eu une période avant que ça devienne une marque de mode à la montagne.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3044 le: 16 Septembre 2022 - 09:54:56 »

Mich, tu feras gaffe, on me dit dans l'oreillette que tes idoles Rolling stones auraient également les cheveux longs, et gras en ce qui concerne Keith Richards...

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire que Boris et eux avaient une dérogation, leurs talents rattrapent largement leurs défauts   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3045 le: 16 Septembre 2022 - 10:50:12 »

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont peur que l'activité humaine se développe encore plus dans le futur, et que la croissance économique reste exponentielle pour encore de longues générations :

https://www.newscientist.com/article/2336385-korean-nuclear-fusion-reactor-achieves-100-millionc-for-30-seconds/

"Une réaction de fusion nucléaire a duré 30 secondes à des températures supérieures à 100 millions de °C. Bien que la durée et la température seules ne soient pas des records, l'obtention simultanée de chaleur et de stabilité nous rapproche d'un réacteur de fusion viable."

Mais je pense qu'avant de maitriser la fusion nucléaire, il reste aussi énormément de progès possibles sur la fission nucléaire, qui nécessite moins de prouesses d'ingénérie pour arriver à un résultat concret. Nous utilisons toujours la mème techno qu'il y a 70 ans, développée principalement pour la bombe. Si le secteur privé arrive d'une manière ou d'une autre à mettre le pied dans l'industrie nucléaire, les progrès vont fuser. Certains y travaillent, outre-atlantique.


A part ça, j'ai discuté avec un frangin qui s'intéresse plus aux énergies renouvelables, notamment en Allemagne. Et il me dit que des progrès considérables ont aussi été fait ces dernières années, notamment sur les batteries. J'étais personnellement sceptique sur le potentiel des éoliennes et du solaire, mais il a des arguments convaincants pour dire que finalement c'est pas une voie si débile que ça.

Pour la France, on fera un bond significatif sur l'éolien quand on saura les installer en eaux profondes, parce que ça donnera accès à certaines zones très bien fournies en vent régulier de la méditérannée.

J'ai vu un reportage très intéressant sur les multiples avantages des réacteurs au thorium par rapport au choix de l'uranium fait depuis longtemps en raison des besoins de plutonium militaire.
L'utilisation de tel réacteur beaucoup moins dangereux avec des durées de vie des déchets incomparables, pourrait être envisagée pour de plus petites unités.
D'autant que le thorium se trouve assez facilement en Europe du Nord.
Mais cela remet en cause le monopole du nucléaire actuel alors....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3046 le: 16 Septembre 2022 - 11:11:33 »

Mais cela remet en cause le monopole du nucléaire actuel alors....
C'est pour ça que la France va se ramasser. Nous avons une mentalité de "respect du leadership" qui fait que nous n'avons jamais travaillé sur des technos qui pourraient faire de l'ombre à notre monopole.

Le secteur privé américain a beaucoup moins de scrupules à concurrencer le secteur public américain, donc c'est vers là-bas que je me tourne pour attendre du progrès.

Ce gars là est potentiellement le meilleur programmeur du monde, il est pote avec Elon Musk, et il évoque le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=gjQmWTXmGyI

Pour le thorium en particulier, je ne sais pas quoi en penser. La manière dont les gens en parlent me fait penser que c'est survendu par les théoriciens du complot (le nucléaire militaire aurait empêché l'avènement de la miraculeuse technologie au thorium....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3047 le: 16 Septembre 2022 - 15:26:10 »

Ce que j'en ai compris c'est que sans être un complot,dès le départ du fait des besoins en plutonium militaire la technologie des centrales s'est construite sur le modèle "uranium'
Ensuite des recherches on mis en lumière les possibilités du thorium mais les grands groupes industriels  déjà impliqués dans un certain modèle de développement ont été un frein et un lobby contre la technologie du thorium et probablement que les militaires ont également fait pression contre cette nouvelle technologie.
Après comme pour tout  je suppose que les  choses ne sont pas blanches ou noire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 261



« Répondre #3048 le: 16 Septembre 2022 - 15:52:59 »

Mais cela remet en cause le monopole du nucléaire actuel alors....
C'est pour ça que la France va se ramasser. Nous avons une mentalité de "respect du leadership" qui fait que nous n'avons jamais travaillé sur des technos qui pourraient faire de l'ombre à notre monopole.

Le secteur privé américain a beaucoup moins de scrupules à concurrencer le secteur public américain, donc c'est vers là-bas que je me tourne pour attendre du progrès.

Ce gars là est potentiellement le meilleur programmeur du monde, il est pote avec Elon Musk, et il évoque le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=gjQmWTXmGyI

Pour le thorium en particulier, je ne sais pas quoi en penser. La manière dont les gens en parlent me fait penser que c'est survendu par les théoriciens du complot (le nucléaire militaire aurait empêché l'avènement de la miraculeuse technologie au thorium....)


Tu as demandé ta carte verte ?

Quand tu dis "que nous n'avons jamais travaillé sur des technos" ; tu penses à qui au secteur privé français ou au secteur public français?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 261



« Répondre #3049 le: 16 Septembre 2022 - 16:03:48 »

Ce que j'en ai compris c'est que sans être un complot,dès le départ du fait des besoins en plutonium militaire la technologie des centrales s'est construite sur le modèle "uranium'
Ensuite des recherches on mis en lumière les possibilités du thorium mais les grands groupes industriels  déjà impliqués dans un certain modèle de développement ont été un frein et un lobby contre la technologie du thorium et probablement que les militaires ont également fait pression contre cette nouvelle technologie.
Après comme pour tout  je suppose que les  choses ne sont pas blanches ou noire...

La thorium n'est pas utilisable seul. Même Elon Musk ne va pas défaire les lois de la physique.

Si tu disposes d'uranium et que tu maîtrises les technos qui vont avec le thorium n'apporte rien d'immédiat.

Le thorium tu en trouves surtout en Australie, en Inde et au USA (un poil en Norvège).

L'investissement privé dans la recherche nucléaire est compliqué ; s'agit pas de fabriquer des voitures ou des gros pétards.

Tant que tu as de l'uranium ; le thorium n'a aucun intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.
anything