+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 13:18:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 587102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2475 le: 18 Août 2022 - 15:20:31 »


les écologistes de 2022 sont capables de ce genre d'exploit : https://www.lematin.ch/story/polemique-lyon-veut-des-pistes-cyclables-non-genrees-252373765952

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2476 le: 18 Août 2022 - 15:28:07 »


les écologistes de 2022 sont capables de ce genre d'exploit : https://www.lematin.ch/story/polemique-lyon-veut-des-pistes-cyclables-non-genrees-252373765952



c'est débile cette polémique pour une erreur de comm et évidemment qui relaie ça ...
ils ont depuis expliqué que ce qu'ils souhaitaient, c'était offrir à ceux/celles qui ne prennent pas le velo, des conditions pour lever ces verrous (c'est d'ailleurs écrit comme ça dans l'article, il suffisait de lire et de ... comprendre ) ...

Certaines femmes ont expliqué par exemple qu'elles n'étaient pas à l'aise sur les pistes étroites ou mal éclairées

faut pas s'étonner d'avoir des politiques qui ne sont que des communiquants puisque les autres se font allumer dès qu'ils l'ouvrent ... comme au boulot, ce qui est important c'est de faire savoir (pour le savoir faire, c'est bcp moins gênant)

« Dernière édition: 18 Août 2022 - 15:45:05 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #2477 le: 18 Août 2022 - 15:42:48 »

Elles n'ont qu'à apprendre à faire du vélo, sur pas mal de circuits VTT y a des singles qui ne font pas plus de 30 cm de large pour poser ses pneus voire moins... Alors à moins que les pistes cyclables fassent moins je ne vois pas où est le problème pour quelqu'un qui tient sur un vélo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2478 le: 18 Août 2022 - 15:49:49 »

Elles n'ont qu'à apprendre à faire du vélo, sur pas mal de circuits VTT y a des singles qui ne font pas plus de 30 cm de large pour poser ses pneus voire moins... Alors à moins que les pistes cyclables fassent moins je ne vois pas où est le problème pour quelqu'un qui tient sur un vélo !

vous êtes vraiment chiants le muppet show ....

bref ...

Et j'attends toujours que les écolos se bougent le cul pour faire quelque chose de positif et de constructif plutôt que de s'opposer à ce que font les autres sans contribuer d'alternatives. On n'arrivera nul part en nous contentant de bloquer toute tentative de résoudre le problème (sauf à une famine) . Laissons quelques méga-agriculteurs faire de la merde dans leur coin et en parallèle montrons leurs qu'on peut faire des choses plus intelligentes, moins énergivores, moins coûteuses, plus efficaces...
a propos de famine, j'ai découvert ça récemment :
https://fr.news.yahoo.com/allemagne-r%C3%A9publique-tch%C3%A8que-pierres-faim-050000372.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hungerstein
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #2479 le: 18 Août 2022 - 16:05:30 »

Citation
vous êtes vraiment chiants le muppet show ....
Ben j'ai des voisines au village qui roulent à vélo et même très bien genre Tourmalet, Hautacam, je ne pense pas que la largeur d'une piste cyclable les dérange...
 C'est un problème de mecs et de filles qui ne savent pas faire de vélo, pas un problème de sexe !
Tant qu'à faire réduisons la profondeur des piscines à 50 cm pour ne pas pénaliser ceux qui ne savent pas nager !
Dans le même style on a eu dans le village la plainte d'une dame qui trouvait qu'il y avait trop de cailloux roulants sur nos sentiers, vive le goudron ?
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #2480 le: 18 Août 2022 - 16:06:32 »

 mort de rire finalement c'est pas les écolos qui sont neuneux, c'est les femmes qui savent pas faire du vélo.
Heureusement, notre forum regorge de vrais mecs qui sont les rois de la pédale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #2481 le: 18 Août 2022 - 16:21:55 »

Ne déforme pas ce qui te dérange...
Je dis juste que c'est pas une question de sexe, y a des nanas qui sont très adroites sur un vélo et des mecs qui ne tiennent pas dessus. La clientèle visée par les écolos lyonnais on les voit dans la vallée cet été, touristes à vélos électriques, entre deux âges, trajectoires aléatoires, virages pris n'importe comment, prioritaires partout... Le genre qui n'a pas foutu le cul sur une selle depuis des décennies et qui suit la mode !
C'est donc les écolos qui sont machos en prétendant que les femmes ne savent pas faire de vélo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2482 le: 18 Août 2022 - 17:31:46 »


Et j'attends toujours que les écolos se bougent le cul pour faire quelque chose de positif et de constructif plutôt que de s'opposer à ce que font les autres sans contribuer d'alternatives. On n'arrivera nul part en nous contentant de bloquer toute tentative de résoudre le problème (sauf à une famine) . Laissons quelques méga-agriculteurs faire de la merde dans leur coin et en parallèle montrons leurs qu'on peut faire des choses plus intelligentes, moins énergivores, moins coûteuses, plus efficaces...


Parce que tu ne considères donc pas tous les gens que tu mets en avant dans les vidéos partagées dernièrement comme des écolos  Yeux qui roulent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2483 le: 18 Août 2022 - 17:34:28 »

Ne déforme pas ce qui te dérange...
Je dis juste que c'est pas une question de sexe, y a des nanas qui sont très adroites sur un vélo et des mecs qui ne tiennent pas dessus. La clientèle visée par les écolos lyonnais on les voit dans la vallée cet été, touristes à vélos électriques, entre deux âges, trajectoires aléatoires, virages pris n'importe comment, prioritaires partout... Le genre qui n'a pas foutu le cul sur une selle depuis des décennies et qui suit la mode !
C'est donc les écolos qui sont machos en prétendant que les femmes ne savent pas faire de vélo...

Et donc ta solution pour ceux qui ne sont pas aussi habiles que toi, c'est de les mettre à l'écart...encore une fois tu fais preuve d'une grande ouverture d'esprit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #2484 le: 18 Août 2022 - 19:01:44 »

on les voit dans la vallée cet été, touristes à vélos électriques avec une aile flambant neuve, entre deux âges, trajectoires aléatoires, virages pris n'importe comment, prioritaires partout... Le genre qui n'a pas foutu le cul sur une selle dans une sellette depuis des décennies et qui suit la mode !

Tu parles des allemands et des alsaciens là ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #2485 le: 18 Août 2022 - 19:10:23 »

Citation
Et donc ta solution pour ceux qui ne sont pas aussi habiles que toi, c'est de les mettre à l'écart...encore une fois tu fais preuve d'une grande ouverture d'esprit...

Non, j'ai pas de solution et pour tout dire je m'en fous... Zont qu'à apprendre à rouler à vélo !
Juste que faire de ça un problème de genre c'est débile et révélateur de leurs bêtise et sectarisme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2486 le: 18 Août 2022 - 19:16:11 »

de leurs bêtise et sectarisme !

venant de toi, comme disent les d'jeuns, ça m'a fait ma journée là ... Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #2487 le: 18 Août 2022 - 19:19:19 »

Tant mieux, ce post aura au moins servi à quelque chose !
Sinon mon petit cousin de 3 ans se débrouille très bien avec sa draisienne, une piste pour les empotés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #2488 le: 18 Août 2022 - 22:57:29 »

A Planfait les thermiques sont désormais genrés.

Les thermiques a enrouler sur la tranche dans le noyau et les thermiques élargis à prendre à deux pour discuter chiffons.

Pour les touristes de passage sachez aussi que la piste cyclable doit être partagés avec les piétons en l'absence de trottoir.

Grosses bises aux deux parisiennes qui déambulaient lundi côte à côte en discutant du dernier https://www.bibamagazine.fr/ et qui m'ont croisé avec : " jamais il va s'écarter ce plouc avec son gros sac" ! je vous aime !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 112


« Répondre #2489 le: 18 Août 2022 - 23:54:20 »

A propos de retenues d'eau en ce moment heureusement qu'il y a les lacs de barrage pyrénéens et leur débit réservé pour soutenir les débits des gaves, de l'Adour et de la Garonne...
Ce qui est certain c'est que si dans les années 50 il y avait eu les écolos le système hydro électrique pyrénéen n'existerait pas !

Si un concours de prophéties rétroactives est ouvert tu pouvais faire mieux : par exemple "Si lézécolos avaient été là avant l'extinction de Néanderthal la sexualité humaine serait salement plus aventureuse (et la génétique un poil plus foisonnante encore)."

Ou "Si lézécolos avaient été là pour le big bang l'industrie de la boule quiès aurait été plus précoce."

À part ça la notion de débit réservé des hydroélectriciens est le contraire de ce que tu suggères.
Et cet été, une fois la sécheresse déclarée, les quelques opérations de "soutien d'étiage" par EDF n'ont justement eu pour déclencheur que les besoins de débits supplémentaires à dériver dans les canaux de refroidissement des centrales nucléaires du même EDF, Golfech donc si on parle de Garonne.
Ça a pu occasionnellement faire passer sur des bottes de pêcheurs dans l'Ariège un filet d'eau supplémentaire inattendu (intermittent genre petites chasse d'eau) mais tu peux me croire que dans l'interminable tronçon de Garonne court-circuité par le canal de Golfech il y la faune aquatique n'a pas vu arriver une goutte de ce "soutien d'étiage" et a aussi bien fini sur le flanc dans quelques centimètres d'eau chaude !
« Dernière édition: 19 Août 2022 - 00:15:40 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #2490 le: 19 Août 2022 - 00:02:52 »

Si lézécolos n'existaient pas, lézantizécolos lézinventeraient pour avoir dézosaronger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #2491 le: 19 Août 2022 - 00:19:46 »

Si lézécolos n'existaient pas, lézantizécolos lézinventeraient pour avoir dézosaronger.
nan paske si lézécolos n'existaient pas on aurait jamais risqué d'acheté un steack de soja à la place d'une vraie cote de boeuf ... du coup lézantiécolos ils rongeraient des zos de vache que c'est vachement meilleur qu'un zos de zécolo  cuistot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2492 le: 19 Août 2022 - 11:28:40 »


Parce que tu ne considères donc pas tous les gens que tu mets en avant dans les vidéos partagées dernièrement comme des écolos  Yeux qui roulent ?
En fait il faudrait deux mots disctincts, pour bien distinguer les militants EELV et les gens que je met en avant. Généralement j'essaye de dire "écologistes politiques" pour bien distinguer les mauvais, ou "écologistes d'appartement", mais idéalement il faudrait un terme qui ne contienne pas le mot écologie.

Note aussi qu'une partie des gens que je met en avant, et qui incontestablement ont fait plus pour l'écologie que tous les sympathisants EELV réunis, ne se définissent eux-mêmes pas comme des écolos, mais comme des agriculteurs, des entrepreneurs, des survivalistes...

Beaucoup de permaculteurs dans mes connaissances n'utilisent jamais le mot écologie, parce qu'il est maintenant trop connoté bobo ou zadiste (certains zadistes de NDDL se sont un peu sorti le doigt du cul, mais le niveau général reste assez déplorable).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2493 le: 19 Août 2022 - 11:34:34 »

Aux USA, qui ont 10 ou 20 ans d'avance sur la permaculture, on observe que le mot permaculture suit le même chemin que le mot écologiste : https://permies.com/t/11370/purple-permaculture-brown-permaculture

"another major permaculture voice dropping the word "permaculture" because "it has too much fairy dust and I have some real farming to do. The word is holding me back too much."

Le fond du problème c'est que l'écologie devrait être un principe qui s'applique par défaut à tous les domaines, pas une discipline pratiquée par une caste de savants auto-proclamés qui veulent imposer des règles aux autres, dans des domaines qu'ils n'ont jamais pratiqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2494 le: 19 Août 2022 - 12:54:55 »


Parce que tu ne considères donc pas tous les gens que tu mets en avant dans les vidéos partagées dernièrement comme des écolos  Yeux qui roulent ?
En fait il faudrait deux mots disctincts, pour bien distinguer les militants EELV et les gens que je met en avant. Généralement j'essaye de dire "écologistes politiques" pour bien distinguer les mauvais, ou "écologistes d'appartement", mais idéalement il faudrait un terme qui ne contienne pas le mot écologie.

Note aussi qu'une partie des gens que je met en avant, et qui incontestablement ont fait plus pour l'écologie que tous les sympathisants EELV réunis, ne se définissent eux-mêmes pas comme des écolos, mais comme des agriculteurs, des entrepreneurs, des survivalistes...

Beaucoup de permaculteurs dans mes connaissances n'utilisent jamais le mot écologie, parce qu'il est maintenant trop connoté bobo ou zadiste (certains zadistes de NDDL se sont un peu sorti le doigt du cul, mais le niveau général reste assez déplorable).

On en revient toujours au même, qui est tu pour juger les gens qui ne vivent pas comme toi, par envie mais bien plus souvent par contrainte?

Etre écolo d'appartement, c'est peut-être juste ne pas avoir eu la chance que tu as eu de naître dans une famille qui a du bien...et ça n'empêche pas d'avoir le droit de s'exprimer, et pourquoi pas de militer. Je ne cautionne absolument pas les mouvements écologistes politiques, ni les conneries proférées à longueur de temps par une partie des élus de ce courant, mais je ne blâme pas les citadins qui essayent de faire avancer les choses dans le bon sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2495 le: 19 Août 2022 - 13:17:22 »


On en revient toujours au même, qui est tu pour juger les gens qui ne vivent pas comme toi, par envie mais bien plus souvent par contrainte?

Etre écolo d'appartement, c'est peut-être juste ne pas avoir eu la chance que tu as eu de naître dans une famille qui a du bien...
Je ne vise pas les gens que tu crois. Je vise les gens que j'ai beaucoup fréquenté professionnelement, les ingénieurs grenoblois ou parisiens qui vivent en appartement par choix, mes anciens "camarades" de fac ou d'école d'ingénieur... Aussi les "artistes" surpolitisés, les gens qui se croient cosmopolites mais qui n'ont jamais parlé à un campagnard et jamais marché dans une bouse de vache.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #2496 le: 19 Août 2022 - 15:07:39 »

Citation
et jamais marché dans une bouse de vache.
pieds nus !

Retour d'escalade à Vallorcine ; trop mal aux pieds ;  on rentre pieds nus à travers champs et c'est l'accident. Depuis je milite pour l'élevage des vaches hors sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #2497 le: 19 Août 2022 - 15:14:27 »

J'ai vu un gars se gaufrer en glissade sur le ventre à Rigny le ferron juste devant nous et se relever avec une 1/2 bouse à l'extérieur du T-shirt et l'autre moitié enfournée à l'intérieur par le col. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2498 le: 19 Août 2022 - 16:14:00 »

... Aussi les "artistes" surpolitisés, les gens qui se croient cosmopolites mais qui n'ont jamais parlé à un campagnard et jamais marché dans une bouse de vache.

PiRK soit gentil, va te noyer dans une fosse à lisier!  Twisted  Tire la langue  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2499 le: 19 Août 2022 - 17:05:01 »

@Pirk

encore une action d'un dégénéré écolo d'appartement...salopard, je t'enverrai ça en camps de redressement fermier, et vite fait!!!

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/vrai-ou-fake-les-semences-paysannes-dites-plus-resilientes-face-a-la-secheresse-sont-elles-vraiment-interdites-par-la-loi_5311090.html

Pour le député écologiste au Parlement européen, Mounir Satouri, il faudrait ainsi inscrire les semences paysannes au catalogue officiel des espèces et variétés végétales car celles-ci permettraient des cultures moins gourmandes en eau et donc plus résistantes en cas de sécheresse.

[edit]

pour ceux que ça intéresse, le "Benoît" cité dans l'article, c'est lui...et lui il sait de quoi il cause, puisque c'est son métier et qu'il avance à grand pas dans la recherche de solutions viables à grande échelle pour produire en quantité et en qualité

http://www.youtube.com/c/LaFermedeCagnolle

[edit 2]

après ne pas croire que ça se fait d'un simple coup de baguette magique...de mon coté, 5 ans que je courre derrière une hypothétique fertilité de mon sol, en appliquant certaines de ces méthodes (paillage en grande quantité notamment) et c'est très loin d'être gagné, même l'impression de régresser, au point de ne pas faire de potager l'été prochain (je vais focaliser, à contrario de beaucoup, sur le jardin d'hiver, et garder du temps l'été pour voler. Quitte à ne pas avoir de production, autant prendre du plaisir dans la vie.

Bon ici, Toulon, pas une goutte de pluie pendant 4 à 5 mois, et ce depuis 6 ans que je suis ici...pour la première fois cette année, un orage d'été cette semaine
« Dernière édition: 19 Août 2022 - 17:14:13 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.
anything