+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:25:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 588940 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2375 le: 02 Août 2022 - 21:55:38 »

La seule question à se poser est quelles sont les solutions qu'on peut mettre en oeuvre.
C'est facile, il n'y en a pas.
Rien que pour ralentir un peu le phénomène, il faudrait que le monde entier prenne des mesures efficaces, vu qu'on n'est pas capables de se mettre d'accord avec son voisin (cf les posts plus haut), c'est mort né.

Et accessoirement, même si les 7 milliards de Piment ne veulent pas le même 4x4, ils aimeraient bien quand même l'eau potable, des wc, la santé, et probablement 2/3 autres trucs particulièrement énergivores.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2376 le: 02 Août 2022 - 22:07:38 »

Bonne question, est-ce que l'accès à l'eau potable, la santé, les WC...est si energivore que ça ?

Ne serait ce pas tout le reste, assez futile en comparaison, qui le serait ?

C'est une vraie question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2377 le: 02 Août 2022 - 22:23:46 »

T'as l'idée de la conso d'énergie pour purifier de l'eau à l'échelle d'un pays, créer un réseau de distri et un réseau de collecte et traitement d'eaux usées, la conso d'énergie d'un service de santé efficace et son cout, cout qu'il faut bien supporter en créant par ailleurs des richesses qui permettent de financer tout ça, création de richesse qui a forcément un cout environnemental et énergétique ?
J'ai pas de données mais à mon avis tu te retrouves avec un système à l'européenne, système qui est en train de dézinguer le climat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2378 le: 02 Août 2022 - 22:32:34 »

Comme disaient les grands philosophes de Sinsemilia concernant un tout autre sujet :
Citation
Dans ce genre d'histoire j'prône la modération
Autant en terme de consommation que dans les prises de positions

http://www.youtube.com/watch?v=2qUduywWd-0

En gardant leur 4*4 longtemps et en essayant de ne pas trop rouler avec, en évitant de faire 4 voyages en avion par an pour faire du parapente et en privilégiant les transports en commun (ou les voitures bien remplies) pour monter au déco, même nos boomers climato-blasés du fofo peuvent faire leur part sans trop se priver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2379 le: 03 Août 2022 - 08:36:28 »



l'accès à tous à l'eau potable, à la santé, aux wc, .... ça demande des financements, du travail, des infrastructures,... enfin que des trucs que Sinsemilia ne connait pas, quoi.  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2380 le: 03 Août 2022 - 08:45:33 »

Pas pire que Sardou hein. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2381 le: 03 Août 2022 - 08:50:16 »

En gardant leur 4*4 longtemps et en essayant de ne pas trop rouler avec, en évitant de faire 4 voyages en avion par an pour faire du parapente et en privilégiant les transports en commun (ou les voitures bien remplies) pour monter au déco, même nos boomers climato-blasés du fofo peuvent faire leur part sans trop se priver...

Le seul moyen d'assurer un semblant de continuité avec une population stable serait de stocker plus de CO2. Il faudrait multiplier par trois les surfaces en Europe, ce qui serait presque possible, mais pas dans d'autres pays comme l'Afrique du nord.
Malheureusement, au niveau mondial, les surfaces diminuent et la population augmente avec une utilisation des énergies fossiles qui augmentent également.

J'ai bien peur que les enjeux nécessitent plus qu'un "petit" rationnement de la climatisation. quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2382 le: 03 Août 2022 - 08:55:46 »

Mais non, il suffirait que tout le monde vive comme notre ami de Samoens et le problème serait réglé !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2383 le: 03 Août 2022 - 08:59:27 »

Bho, laisse faire. Les règles et l'auto régulation du marché libre vont bientôt régler ce problème définitivement mort de rire. Faudrait quand même pas qu'une bande d'écolos soit écouté. Manquerait plus qu'ça à la catastrophe générale. On va rien leur laisser à nos mômes, y nous font déjà assez chier comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2384 le: 03 Août 2022 - 09:05:28 »

Bho, laisse faire. Les règles et l'auto régulation du marché libre vont bientôt régler ce problème définitivement mort de rire. Faudrait quand même pas qu'une bande d'écolos soit écouté. Manquerait plus qu'ça à la catastrophe générale. On va rien leur laisser à nos mômes, y nous font déjà assez chier comme ça.

PS bcp provoc : vous n'étiez pas obligé non plus d'en avoir des mômes hein (en France, en principe, chacun est à même de maitriser le sujet de la reproduction et on n'a plus besoin de nos enfants pour gérer notre vieillesse) ???
parce que les "écolos" qui imposent des règles gnian gnian et qui ont 3 momes ça fait un peu rire non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2385 le: 03 Août 2022 - 09:18:43 »

On s'en fout. On fait des mômes. Pi on crame tout. On s'en fout.
J'approche l'age vieux con. C'est classe. Je me déculpabilise parceque j'ai bossé, pi bien hein. Pas prof planqué dans une classe au chaud. Non, un vrai boulot d'homme qui rentre claqué meurtri par l'effort le soir même quand y pleut. Je mets des sous dans les parcmètres comme ça je peux dire que moi je suis un exemple de bonne conduite. Je me claque de la viande même à l'appéro. J'ai mis toute la collec Sardou ds mes préférés deezer pour finir ma conversion. C'est trop bon de se sentir irréprochable et irresponsable. J'approuve totalement (bon Sardou c'est une épreuve mais je vais y arriver).
Pi t'as quoi contre ceux qui font des mômes ? C'est cool les mômes, les curés les adorent. Et moi, la religion, c'est sacré et lui là haut il pardonne nos péchés.
Bon, en fait, vous vous en foutez hein ! rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #2386 le: 03 Août 2022 - 09:37:44 »

[...]



 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2387 le: 03 Août 2022 - 09:45:16 »

 pouce
N'est pas gros con qui veut.
J'y travaille et je m'en sors plutôt bien. Ton post le confirme. Ça fait plaisir les encouragements d'un jury d'exception.
Pi attends, j'ai encore grave des cartouches en réserve  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #2388 le: 03 Août 2022 - 10:07:46 »

Bref... t'es un peu Rimbaud et Rambo à la fois... en plus susceptible. Cadeau une proposition d'avatar pour mieux annoncer la couleur sur le fofo.  mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2389 le: 03 Août 2022 - 10:10:15 »

Merci maitre.
Je note.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2390 le: 03 Août 2022 - 11:21:29 »


Pendant que certains récitent l'Apocalypse selon Saint-Glinglin, des experts comparent le déficit en pluie actuel à la sécheresse de 1976.

Ha ben tiens c'est vrai on l'avait oubliée celle-la.

Je connaissais un gars qui à ce moment faisait son service militaire dans un régiment du train, il conduisait un camion-citerne qui allait apporter de l'eau dans des villages où ils étaient accueillis comme des héros   mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2391 le: 03 Août 2022 - 11:49:19 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_de_chaleur_de_l%27%C3%A9t%C3%A9_1947_en_Europe
https://adsabs.harvard.edu/full/1948LAstr..62..161S
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #2392 le: 03 Août 2022 - 11:50:17 »


N'est pas gros con qui veut.


Une étude intéressante :
https://www.cambridge.org/core/journals/american-political-science-review/article/abs/psychology-of-online-political-hostility-a-comprehensive-crossnational-test-of-the-mismatch-hypothesis/C721597EEB77CC8F494710ED631916E4

Pour caricaturer à peine : les gros cons sur internet sont aussi des gros cons dans la vraie vie, incroyable ! Y'a juste qu'internet leur offre la possibilité de disséminé leur connerie de façon beaucoup plus visible...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #2393 le: 03 Août 2022 - 12:01:56 »


Pendant que certains récitent l'Apocalypse selon Saint-Glinglin, des experts comparent le déficit en pluie actuel à la sécheresse de 1976.

Ha ben tiens c'est vrai on l'avait oubliée celle-la.

Je connaissais un gars qui à ce moment faisait son service militaire dans un régiment du train, il conduisait un camion-citerne qui allait apporter de l'eau dans des villages où ils étaient accueillis comme des héros   mort de rire




Et à part ce smiley ricaneur que tu aimes utiliser aussi quand tu parles de guerre,  quelle est ta conclusion ? Qu'il a déjà fait chaud avant,  donc tout va bien ?
Si on oublie 1976, c'est aussi à cause de 2003...2005 ....2011....2018....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 51


« Répondre #2394 le: 03 Août 2022 - 12:10:58 »

 Avec les pseudo on avance masqué.  Sur que s’il y avait le vrais nom à la place du pseudo cela tempererait nettement  les discussions . Moi c’est calvat eric. Pour les sites de rencontres évidemment on garderait le pseudo.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2395 le: 03 Août 2022 - 12:46:36 »

Et à part ce smiley ricaneur que tu aimes utiliser aussi quand tu parles de guerre,  quelle est ta conclusion ? Qu'il a déjà fait chaud avant,  donc tout va bien ?
Si on oublie 1976, c'est aussi à cause de 2003...2005 ....2011....2018....

il est possible aussi (et je l'espère ...) que cette année soit exceptionnelle comme l'était 1947 ou 1976.
donc à l'intérieur d'un cycle de réchauffement (pas nouveau) il y aura des pics comme il y a toujours eu.

ce n'est donc pas sur le pic de cette année exceptionnelle (ou pas, l'histoire le dira) qu'il faut s'alarmer/travailler mais sur la vague en cours (il n'y a pas plus/pas moins d'urgence à ce jour qu'il y a 6 mois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2396 le: 03 Août 2022 - 13:16:20 »

T'as l'idée de la conso d'énergie pour purifier de l'eau à l'échelle d'un pays, créer un réseau de distri et un réseau de collecte et traitement d'eaux usées, la conso d'énergie d'un service de santé efficace et son cout, cout qu'il faut bien supporter en créant par ailleurs des richesses qui permettent de financer tout ça, création de richesse qui a forcément un cout environnemental et énergétique ?
J'ai pas de données mais à mon avis tu te retrouves avec un système à l'européenne, système qui est en train de dézinguer le climat...

Et bien sûr, construire des bagnoles, et faire de l'agriculture tournée sur le tout bidoche, à coté c'est peanuts, c'est ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2397 le: 03 Août 2022 - 13:44:32 »

Tu ne réponds pas à la question, comment tu fais de l'eau potable, l'épuration et un système de santé sans énergie et sans d'autres activités permettant de financer ?
Si tu as la réponse je pense que tu vas intéresser beaucoup de monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2398 le: 03 Août 2022 - 13:55:10 »

Tu ne réponds pas à la question, comment tu fais de l'eau potable, l'épuration et un système de santé sans énergie et sans d'autres activités permettant de financer ?
Si tu as la réponse je pense que tu vas intéresser beaucoup de monde !

Et si c’était justement cette eau potable qui serait considérée comme une richesse au lieu de la considérer comme une dépense ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2399 le: 03 Août 2022 - 14:18:01 »

Quelque soit la façon dont tu la considères il faut de l'énergie et des ressources pour la traiter, la distribuer, la récupérer, la recycler... Le reste c'est du blabla.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 20 requêtes.