+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:30:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 566668 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #2050 le: 06 Juillet 2022 - 19:00:45 »

J'ai une autre solution,mais qui ne va peut être pas faire plaisir. boudin

Refaire copain-copain avec Poutine et lui pomper une partie du lac Baïkal  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #2051 le: 06 Juillet 2022 - 19:08:55 »

Refaire copain-copain avec Poutine et lui pomper une partie du lac Baïkal  mort de rire
effray rhooo put... tu m'as fait peur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2052 le: 06 Juillet 2022 - 21:19:23 »

Refaire copain-copain avec Poutine et lui pomper une partie du lac Baïkal  mort de rire

non il faut l'eau pour la production de vodka.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2053 le: 06 Juillet 2022 - 21:36:28 »

Pour la gestion de l'eau, àmha l'optimisation peut se faire grace à la reforestation et remettre carbone dans le sol. Une forêt est un lac. Chaque mètre d'humus peut retenir durablement plusieurs dizaines de cm d'eau. Chaque % de carbone qu'on remet dans les sols agricoles (non labour, paillage, semis sous couvert végétal, culture de plantes vivaces, haies bocagères...) retient des grosses quantités d'eau par hectare, d'où moins d'érosion, moins d'inondations par ruissellement, moins de sécheresse en été par meilleure retenue de l'eau qui tombe (et ne s'évapore pas) les autres saisons. De plus, les forêts sont un facteur majeur à l'origine des précipitations.

C'est ça qui me donne espoir pour l'avenir des enfants et petits-enfants. Il faut et il suffit qu'on devienne moins cons sur notre massacre gestion des terres agricoles pour significativement améliorer la situation. Je ne peux pas promettre que "significativement" sera suffisant pour absorber le dérèglement climatique, mais c'est certains qu'on a énormément de marge par rapport aux pratiques actuelles qui consistent à défoncer le sol plusieurs fois par an, le retourner en causant l'oxydation du carbone, détruire toute trace de végétation qui souhaite revenir sur le terrain, perdre des cm de terre fertile par érosion tous les ans...

70 ans d'agriculture "moderne" :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 199



« Répondre #2054 le: 07 Juillet 2022 - 14:59:02 »

https://www.bfmtv.com/economie/fortunes-francaises-un-bond-historique-de-30-milliards-d-euros-pour-le-patron-de-cma-cgm_AN-202207060346.html

bonne ou mauvaise nouvelle?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2055 le: 07 Juillet 2022 - 15:39:15 »


Pour lui ? (plutôt bonne nouvelle)
Pour moi ? (ça ne change rien du tout : son augmentation de fortune ne fait pas baisser mon épargne)
Pour les jaloux ? (plutôt mauvaise nouvelle  la prise de t?te )

Pour la population française ?
* de base je dirais de faire la somme algébrique (voire pondérée, mais selon quel critère ?) de l'ensemble de la population
* mais il faut rajouter que s'il est un peu plus riche, en toute logique
  - il va payer un peu plus d'impots
  - il peut (si on ne le décourage pas) investir un peu plus
     ~> et donc créer de l'emploi
     ~> et plus de moyens pour sa fondation https://www.cmacgm-group.com/fr/fondation/Nos-ambitions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #2056 le: 07 Juillet 2022 - 16:02:35 »

critère ?) de l'ensemble de la population
* mais il faut rajouter que s'il est un peu plus riche, en toute logique
  - il va payer un peu plus d'impots

Mouahhahahahahahahahaha !  Excellente, celle-là !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2057 le: 07 Juillet 2022 - 16:16:45 »

Mouahhahahahahahahahaha !  Excellente, celle-là !  mort de rire
ce n'est pas comme si elle n'était pas prévisible celle-là ...
En revanche, si tu acceptes de risquer de voir tes certitudes ébranlées, je te propose d'être un tout petit peu plus explicite. D'accord ? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2058 le: 07 Juillet 2022 - 17:21:34 »

Il faudrait enquêter sérieusement pour avoir un avis. Tout enrichissement n'est pas forcément honnête, tout enrichissement n'est pas forcément malhonnête.

Sans rien connaitre au sujet, je peux juste dire qu'un enrichissement à un moment où la planche à billets tourne à fond est forcément un peu louche, quand on sait que l'impression monétaire aggrave fortement les inégalités de patrimoine.

J'ai aussi tiqué sur le prêt d'un milliard que l'entreprise a reçu de l'état suite aux mesures anti-COVID. Je pense que le monde économique serait beaucoup plus sain si on ne donnait pas de seconde chance aux entreprises. Vous n'avez pas mis d'argent de côté pour survivre aux aléas du monde ? Votre entreprise mérite de faire faillite, ça va libérer des travailleurs et du matériel pour des entrepreneurs plus futés et plus prévoyants. Mais pour que ça marche il faudrait aussi que l'état n'interdise pas aux entreprises de fonctionner à cause d'une grippe.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2059 le: 07 Juillet 2022 - 17:34:32 »

Le prix du fret maritime a été multiplié parfois par 8.
Ce n'est pas la planche à billet qui l'a enrichi, mais la pénurie de containers...
« Dernière édition: 07 Juillet 2022 - 17:41:26 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #2060 le: 07 Juillet 2022 - 19:37:29 »

A chaque fois que je vois le titre de ce fil ça me rappelle ça  Rigole



* bd2814f8c0ebaf26f9c5bc3f731acf45 (1).jpg (88.54 Ko, 500x354 - vu 61 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2061 le: 07 Juillet 2022 - 19:55:18 »


 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2062 le: 07 Juillet 2022 - 19:57:47 »

Malheureusement en l'absence de réponse de la part hub, je vais continuer, mais sur un autre sujet

Le prix du fret maritime a été multiplié parfois par 8.
Ce n'est pas la planche à billet qui l'a enrichi, mais la pénurie de containers...

Est-ce que notre (chère) famille Saadé s'est vraiment enrichi de 30 millions ?
Son patrimoine s'est enrichi… mais elle ne peut pas acheter pour 30 millions de baguettes de pain(non je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières, je veux juste expliquer). En fait,[pour faire court] elle détient des actions de CMA CGM. Les actions valent (potentiellement) plus cher aujourd'hui. Donc patrimoine vaut donc plus (aujourd'hui).
La famille Saadé dort sur une richesse certes, mais laquelle reste potentielle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #2063 le: 07 Juillet 2022 - 20:00:21 »

Mich, t'as 2400 ans de retard sur Socrate qui parlait déjà comme ça de toi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 199



« Répondre #2064 le: 07 Juillet 2022 - 20:29:26 »

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/premier-trimestre-record-pour-cma-cgm-avec-75-millions-d-euros-de-benefices-par-jour-920593.html

Le volume transporté (qui pollue) augmente peu ; c'est la demande qui explose tirant les prix à la hausse. Attention au retour d'ancre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2065 le: 07 Juillet 2022 - 20:40:20 »


 Mr. Green



eux, et tous leurs potes:

http://www.youtube.com/watch?v=3pNoJk_p_8U&list=LL&index=1&t=3s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2066 le: 07 Juillet 2022 - 21:09:40 »

Le prix du fret maritime a été multiplié parfois par 8.
Ce n'est pas la planche à billet qui l'a enrichi, mais la pénurie de containers...

Si on se veut honnête, on peut aussi penser et admettre que c'est l'audace et l'intelligence d'investir au bon moment dans des domaines pertinent s et pourtant à risques qui on permis cet accroissement de capital.

L'actionnariat est ouvert à tout un chacun qui veut engager son argent dans des entreprises qui s'y prêtent mais aussi ont en besoin. Forcément il est vrai que pour ça il faut en avoir un peu d'argent et que l'on en à moins si on ne fait pas les efforts utiles et nécessaires (pour en gagner, pour ne pas le dépenser en futilités, pour l'engager)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2067 le: 07 Juillet 2022 - 21:37:42 »

Quelle connerie cette supposée égalité des chances face au capitalisme.

La réalité c’est plutôt l’histoire du milliardaire américain.

Débutant pauvre avec 10 cents en poche il achète une pomme. Il l’a lave, il la lustre elle est magnifique et il la vend 50 cents. Le lendemain il achète 5 pommes il les lave, les lustres et à ce moment il hérite de la fortune de son vieil oncle. 😜 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #2068 le: 07 Juillet 2022 - 22:11:34 »

Quelle connerie cette supposée égalité des chances face au capitalisme.

La réalité c’est plutôt l’histoire du milliardaire américain.

Débutant pauvre avec 10 cents en poche il achète une pomme. Il l’a lave, il la lustre elle est magnifique et il la vend 50 cents. Le lendemain il achète 5 pommes il les lave, les lustres et à ce moment il hérite de la fortune de son vieil oncle. 😜 Tire la langue

...son vieil oncle qui a lui même fait fortune en produisant des tonnes d'insecticide permettant aux agriculteurs d'avoir de grosses récoltes de pommes bien brillantes.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2069 le: 07 Juillet 2022 - 22:13:47 »

Est-ce que notre (chère) famille Saadé s'est vraiment enrichie de 30 millions ?
Son patrimoine s'est enrichi… mais elle ne peut pas acheter pour 30 millions de baguettes de pain(non je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières, je veux juste expliquer). En fait,[pour faire court] elle détient des actions de CMA CGM...

Petit détail : il s’agit de 30 milliards et non pas de 30 millions !
Voir l’article cité.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2070 le: 07 Juillet 2022 - 22:22:16 »

Le prix du fret maritime a été multiplié parfois par 8.
Ce n'est pas la planche à billet qui l'a enrichi, mais la pénurie de containers...

Si on se veut honnête, on peut aussi penser et admettre que c'est l'audace et l'intelligence d'investir au bon moment dans des domaines pertinent s et pourtant à risques qui on permis cet accroissement de capital.

L'actionnariat est ouvert à tout un chacun qui veut engager son argent dans des entreprises qui s'y prêtent mais aussi ont en besoin. Forcément il est vrai que pour ça il faut en avoir un peu d'argent et que l'on en à moins si on ne fait pas les efforts utiles et nécessaires (pour en gagner, pour ne pas le dépenser en futilités, pour l'engager)

ou des connaissances bien placées qui ont agit au bon moment...

Pas le temps mais je gratterais le sujet, il y a eu pas mal d'articles du canard sur Saadé...notamment sur l'origine de la fortune, et comment il se place aujourd'hui pour racheter "la Provence" ou "la marseillaise", je ne sais plus bien.

Mais bon, c'est tellement plus sympa de verser dans le mythe du capitaliste bosseur "self made man"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2071 le: 07 Juillet 2022 - 22:26:13 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2072 le: 07 Juillet 2022 - 22:48:16 »

Mais bon, c'est tellement plus sympa de verser dans le mythe du capitaliste bosseur "self made man"
mais qui et à quel moment à dit que la famille Sadéé étaient des self made men ?

Pour reprendre ta phrase (presque) mot pour mot : c'est tellement plus sympa de verser dans ses fantasmes des capitalistes voleurs des petites mains laborieuses
(Ps : je précise : je ne veux pas t'agresser, juste te souligner combien je trouve que ça casse fauit tourner en rond la conversation par des sous-entendus, la tournure de phrase et la façon de changer de sujet en rajoutant des sous-entendus )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2073 le: 07 Juillet 2022 - 23:35:43 »

Mais bon, c'est tellement plus sympa de verser dans le mythe du capitaliste bosseur "self made man"
mais qui et à quel moment à dit que la famille Sadéé étaient des self made men ?

Pour reprendre ta phrase (presque) mot pour mot : c'est tellement plus sympa de verser dans ses fantasmes des capitalistes voleurs des petites mains laborieuses
(Ps : je précise : je ne veux pas t'agresser, juste te souligner combien je trouve que ça casse fauit tourner en rond la conversation par des sous-entendus, la tournure de phrase et la façon de changer de sujet en rajoutant des sous-entendus )

Il n'y a pas de sous-entendu, c'est clairement ce que laissait à entendre Wowo...je te laisse relire sa prose.

"L'audace et l'intelligence..." mon cul!!

Si t'as pas le premier rond et des appuis, tu peux toujours y aller pour faire fortune "honnêtement". 1 sur 1000 peut-être (je parle de fortune, pas des miettes, même assez grosses), pour le reste, ça part de fortunes déjà acquises ou de business inavouables. Alors oui, je verse dans le fantasme, sans doute!!
Mais je te mets au défi de me contredire, chiffres à l'appui. Le capital immobilier, confisqué par une minorité, le capital industriel, itou, le capital artistique, un grand marché de la spéculation...et là dedans ne nagent quasiment que des initiés. Mais tout cela est normal, il fallait bien naître, mon brave. Et il s'en trouve encore des fils de prolos pour cautionner le grand cirque...

[€dit]

avec tout ça, on s'éloigne du sujet, la grande vague ne regardera pas trop qui elle fauchera, bien qu'encore une fois, les plus aisés auront plus de chance de se mettre à l'abri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2074 le: 07 Juillet 2022 - 23:39:24 »

Tiens, une petite avant d'aller dormir, même nos jeunes élites militaires commencent à se rebeller contre ce système pourri, la prochaine fois, ils lui cracheront peut-être à le gueule, qui sait...en tout cas ça laisse planer un peu d'espoir dans certaines valeurs

https://mobile.twitter.com/audreygarric/status/1540969694659809280

https://www.lemonde.fr/campus/article/2022/06/25/a-polytechnique-et-a-sciences-po-vent-de-contestation-lors-des-remises-de-diplomes-face-a-l-urgence-climatique-et-sociale_6132043_4401467.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.
anything