+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:34:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 592517 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1950 le: 26 Juin 2022 - 09:01:19 »

https://www.bbc.com/future/article/20140728-why-is-all-the-news-bad

https://www.cbsnews.com/news/twitter-bad-news-spreads-study/

http://www.youtube.com/watch?v=OgkFmBHo8Og
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1951 le: 26 Juin 2022 - 09:08:15 »

Et sur le fait de comparer une carte du mois d'août avec une du mois de juin ? Ça te semble cohérent ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #1952 le: 26 Juin 2022 - 09:13:54 »

Ok j'ai été manipulé pour croire que la carte BFM venait de Fr2, et que choisir une colormap bien illisible et bien rouge, sans contraste, pour le côté sensassionaliste  était un phénomène nouveau. Mea culpa.

Pour le fait de représenter une température de 30°C d'un côté du pays de la même couleur que 40°c de l'autre côté du pays, il n'y a donc rien à voir. Passez votre chemin.
Tu devrais arrêter les chaines tv manipultrices de foules au service de banquiers juifs détenant des actifs dans les climatiseurs et regarder un vrai journal météo neutre et non manipulé sur...france2  Razz


Quoique, je me demande si la femme en noir ça serait pas, comme par hasard aux couleurs du deuil pour bien faire peur aux moutons 🤔
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1953 le: 26 Juin 2022 - 11:03:26 »

Et sur le fait de comparer une carte du mois d'août avec une du mois de juin ? Ça te semble cohérent ?


Oui. En tout cas ça ne me semble pas évident que  la période de l'année devrait influencer la couleur. 40°c c'est chaud, que ce soit en août ou en janvier.

Peut-être que c'est logique de toujours définir la couleur en terme d'écart aux normales de saisons, d'accord, mais dans ce cas il faut faire ça de manière consistente et pas en fonction du message qu'on veut faire passer.

Est-ce qu'on voit des cartes rouge vif  quand on a des températures de 10 ou 15°c au dessus des normales de saison un 15 février ? (question sérieuse, je ne regarde pas les prévisions tv)
« Dernière édition: 26 Juin 2022 - 11:09:18 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1954 le: 26 Juin 2022 - 11:20:49 »

Et bien non, ce n'est pas cohérent, c'est comparer des choux et des carottes : c'est normal que les t° soient plus élevées en aout qu'en Juin, donc c'est normal que l'image du mois d'aout soit moins "rouge" que celle de juin.

Celle de juin est rouge vif car il y a effectivement de quoi s'inquiéter : les canicules sont de plus en plus tôt dans l'année, et de plus en plus fréquentes. Avant on en avait une tous les trente ans, dorénavant c'est plusieurs fois par an. Ce n'est absolument pas normal d'avoir de telles t° mi-juin partout en France.

On devrait effectivement avoir des images rouge vif en février aussi si les t° sont plusieurs jours d'affilée supérieures de 10-15° à la moyenne. Je crois que ce n'est pas encore arrivé, mais si on continue comme ça, ça va finir par être le cas.

Perso, j'ai eu la chance de survoler le Mt Blanc grâce à la canicule de fin juin 2019 mais je n'en garde pas un bon souvenir : la vue de la Mer de glace transformée en un immense pierrier gris m'a horrifié (alors que je l'avais vu encore sous des tonnes de glace 20 ans auparavant).
Je me suis dit qu'on devrait offrir un biplace au dessus de la Mer de glace à tous les climato-sceptiques, ça les ferait peut-être mieux réaliser la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1955 le: 26 Juin 2022 - 12:50:08 »



On devrait effectivement avoir des images rouge vif en février aussi si les t° sont plusieurs jours d'affilée supérieures de 10-15° à la moyenne. Je crois que ce n'est pas encore arrivé, mais si on continue comme ça, ça va finir par être le cas.


Je pense au contraire que c'est déjà arrivé, ou qu'en tout cas on s'en est déjà approché, mais que l' esprit humain a du mal à raisonner en terme d'écart à la normale, donc on n'a pas le même battage médiatique quand ça arrive et que ce n'est pas officiellement en canicule (concept qui lui ne se préoccupe pas de la saison, juste des valeurs absolues de température).

J'essaye de vous faire remarquer qu' il y a une inconsistence dans le traitement de la météo, qu'il faudrait au choix utiliser les mêmes couleurs en juin et en août pour une température donnée, ou alors il faudrait qu'on voit des cartes rouges vives (et aussi parfois des bleus foncées) en toutes saisons.

Soit on dramatise ce qui vient d'arriver, soit on minimise ce qui arrive en dehors des périodes de canicule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1956 le: 26 Juin 2022 - 12:51:40 »

Et c'est plus probable qu'on soit en train de dramatiser la situation, parce que ça fait plus d'audience et que ça participe à vendre l'économie de guerre l'inflation, le contrôle des changes, les limitations de liberté de voyager et la fiscalité galopante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #1957 le: 26 Juin 2022 - 13:17:21 »

  J’ai du raisin italia,  il ya 8 jours, sous l’effet de l’effet de fohen descendant l’Est du Vercors,  33 degrés d’un coup à 9 h du matin puis plus de 40 en journée avec vent fort. 
 La partie sud du pied à grillé,  certains vont dire c’est déjà arrivé.   Mais quand même c’était la fin du printemps,  et pas au fond d’une combe au mois d’août dans le Var...
  Plus d’un mois que je n’ai pas volé,  ça plus ça,  plus ça,  du vent, de la pluie, temps de merde .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1958 le: 26 Juin 2022 - 15:21:03 »



J'essaye de vous faire remarquer qu' il y a une inconsistence dans le traitement de la météo, qu'il faudrait au choix utiliser les mêmes couleurs en juin et en août pour une température donnée, ou alors il faudrait qu'on voit des cartes rouges vives (et aussi parfois des bleus foncées) en toutes saisons.

Soit on dramatise ce qui vient d'arriver, soit on minimise ce qui arrive en dehors des périodes de canicule.
Avant d'essayer d'expliquer quoi que ce soit, commence par lire les infos que les autres te donnent.
Suis le lien.
Lis jusqu'au bout.
Ils expliquent que l'échelle de couleur est une échelle d'écart par rapport aux normales saisonnières. Et qu'on a du rouge/orange en février aussi.

Ça t'arrive de te dire que si l'info est flippante, c'est peut-être parce que la réalité l'est?
Ok c'est rassurant d'imaginer que ce n'est que de la dramatisation et de la manipulation, mais y'a peut-être pas que ça hein. L'exemple des glaciers est édifiant. A moins que les glaciers fondent exprès pour dramatiser parce que ça fiat vendre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #1959 le: 26 Juin 2022 - 16:23:00 »

https://www.youtube.com/watch?v=M0dOCPPS6pw

Exactement, c'est la mairie de Chamonix qui les réchauffe par le dessous pour faire venir les touristes. Un complot !
Et en plus ca libère du foncier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #1960 le: 26 Juin 2022 - 16:30:27 »



Perso, j'ai eu la chance de survoler le Mt Blanc grâce à la canicule de fin juin 2019 mais je n'en garde pas un bon souvenir : la vue de la Mer de glace transformée en un immense pierrier gris m'a horrifié (alors que je l'avais vu encore sous des tonnes de glace 20 ans auparavant).
Je me suis dit qu'on devrait offrir un biplace au dessus de la Mer de glace à tous les climato-sceptiques, ça les ferait peut-être mieux réaliser la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Expérience personnelle ne vaut pas preuve scientifique Clin d'oeil

Néanmoins, j'ai la même expérience (nous sommes au moins deux) et je suis non seulement horrifié, mais excessivement triste - notamment pour mes petits enfants à qui je fais découvrir la rando - Car il n'y a pas que le climat. Il y a aussi la perte de biodiversité. Pour vous qui avez peut-être pu courir dans les prairies des années 60, vous souvenez vous du nombre de papillons que l'on pouvait observer ? ... et maintenant quand on voit un vulcain ou une belle dame on peut s'estimer heureux !

Je suis assez d'accord pour le biplace au dessus de la Mer de glace, la fameuse vallée blanche à renommer vallée grise ou mer de câilloux ...  

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1961 le: 26 Juin 2022 - 17:43:46 »



J'essaye de vous faire remarquer qu' il y a une inconsistence dans le traitement de la météo, qu'il faudrait au choix utiliser les mêmes couleurs en juin et en août pour une température donnée, ou alors il faudrait qu'on voit des cartes rouges vives (et aussi parfois des bleus foncées) en toutes saisons.

Soit on dramatise ce qui vient d'arriver, soit on minimise ce qui arrive en dehors des périodes de canicule.
Avant d'essayer d'expliquer quoi que ce soit, commence par lire les infos que les autres te donnent.
Suis le lien.
Lis jusqu'au bout.
Ils expliquent que l'échelle de couleur est une échelle d'écart par rapport aux normales saisonnières. Et qu'on a du rouge/orange en février aussi.

Ça t'arrive de te dire que si l'info est flippante, c'est peut-être parce que la réalité l'est?
Ok c'est rassurant d'imaginer que ce n'est que de la dramatisation et de la manipulation, mais y'a peut-être pas que ça hein. L'exemple des glaciers est édifiant. A moins que les glaciers fondent exprès pour dramatiser parce que ça fiat vendre?

Je comprends très bien qu'une carte d'écart a la moyenne soit plus souvent rouge qu'une carte de températures absolues, et c'est exactement ce que je dis. Ce que je dis c'est que je n'ai pas l'impression qu'on utilise toujours la même échelle de couleur, donc le choix de l'échelle de couleur est arbitraire en fonction du message qu'on veut faire. passer. Ce n'est pas très scientifique.

Rien de tout ce que je dis ne nie le réchauffement climatique. Je dis juste que le réchauffement existait aussi l'an dernier, il y a 5 ans, il y a 10 ans...et qu'on ne le traitait pas de la même manière. Aujourd'hui on enchaîne les traitements alarmistes et anxiogènes, alors que fondamentalement rien de très nouveau ne vient de se produire. Ca continue de se réchauffer, comme l'an dernier et comme l'an prochain. Sonner l'alarme ne sert fondamentalement à rien pour dévier cette trajectoire à court/moyen terme, au mieux ce qu'on fait aujourd'hui aura un effet dans 50 ans.

On vient d'avoir l'info que la France va redémarrer une centrale au charbon cet hiver, après les mêmes annonces pour les Pays-Bas et l'Allemagne. Clairement les gouvernements n'en ont rien à foutre du CO2, sinon ils nous diraient plutôt d'eteindre les usines un jour par semaine et de mettre un pull chez nous en hiver. Donc tout ce battage sert à utiliser la panique et l'anxiété que ca génère pour d'autres buts, ou pour nous distraire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1962 le: 26 Juin 2022 - 17:49:22 »

  J’ai du raisin italia,  il ya 8 jours, sous l’effet de l’effet de fohen descendant l’Est du Vercors,  33 degrés d’un coup à 9 h du matin puis plus de 40 en journée avec vent fort. 
 La partie sud du pied à grillé,  certains vont dire c’est déjà arrivé.   Mais quand même c’était la fin du printemps,  et pas au fond d’une combe au mois d’août dans le Var...
  Plus d’un mois que je n’ai pas volé,  ça plus ça,  plus ça,  du vent, de la pluie, temps de merde .
Les vignes sont des lianes, qui par nature gagneraient à avoir au moins une partie de leur feuillage à l'abri a l'ombre de l'arbre.

Il y a quelques années la canicule record avait cramé des vignobles entiers. La viticulture en plein soleil dans le sud-est est condamnée à assez court terme. C'est sûr qu'il faut adapter nos méthodes de culture à la nouvelle réalité.
les grenadiers sont plus adaptés que les raisins, par exemple. Ca fait aussi du sucre, donc de l'alcool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1963 le: 26 Juin 2022 - 17:52:57 »

Perso, j'ai eu la chance de survoler le Mt Blanc grâce à la canicule de fin juin 2019 mais je n'en garde pas un bon souvenir : la vue de la Mer de glace transformée en un immense pierrier gris m'a horrifié (alors que je l'avais vu encore sous des tonnes de glace 20 ans auparavant).
Je me suis dit qu'on devrait offrir un biplace au dessus de la Mer de glace à tous les climato-sceptiques, ça les ferait peut-être mieux réaliser la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Expérience personnelle ne vaut pas preuve scientifique Clin d'oeil
Néanmoins, j'ai la même expérience (nous sommes au moins deux) et je suis non seulement horrifié, mais excessivement triste - notamment pour mes petits enfants à qui je fais découvrir la rando - Car il n'y a pas que le climat. Il y a aussi la perte de biodiversité. Pour vous qui avez peut-être pu courir dans les prairies des années 60, vous souvenez vous du nombre de papillons que l'on pouvait observer ? ... et maintenant quand on voit un vulcain ou une belle dame on peut s'estimer heureux !
Je suis assez d'accord pour le biplace au dessus de la Mer de glace, la fameuse vallée blanche à renommer vallée grise ou mer de câilloux ...  

La fonte accélérée des glaciers dans le monde (en particulier la Mer de Glace à Chamonix) est un signe manifeste du réchauffement climatique en cours.
Et certains continuent à mettre en doute ce réchauffement ou minimisent les conséquences de celui-ci en pensant que les progrès scientifiques arriveront bien à nous sortir de là !  rouleau ? patisserie

Le train de l'humanité poursuit sa course vers le précipice, mais personne n'envisage vraiment de freiner la trajectoire ou de dévier celle-ci ; ce sont bien nos enfants et petits-enfants qui vont en subir directement les multiples conséquences.

Je me souviens, lorsque j'étais étudiant, que pour monter au refuge du Glacier Blanc, le chemin de montée traversait assez haut la langue terminale du glacier.
A présent on aperçoit à peine le rebord de ce glacier depuis le refuge !  effray
Il a reculé de plusieurs centaines de mètres depuis ma jeunesse (il aura donc suffi de moins d'une vie).
Et il existe des photos de cartes postales anciennes montrant que le glacier Blanc et le glacier Noir étaient fusionnés au niveau du Pré de Mme Carle !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #1964 le: 26 Juin 2022 - 17:56:26 »



J'essaye de vous faire remarquer qu' il y a une inconsistence dans le traitement de la météo, qu'il faudrait au choix utiliser les mêmes couleurs en juin et en août pour une température donnée, ou alors il faudrait qu'on voit des cartes rouges vives (et aussi parfois des bleus foncées) en toutes saisons.

Soit on dramatise ce qui vient d'arriver, soit on minimise ce qui arrive en dehors des périodes de canicule.
Avant d'essayer d'expliquer quoi que ce soit, commence par lire les infos que les autres te donnent.
Suis le lien.
Lis jusqu'au bout.
Ils expliquent que l'échelle de couleur est une échelle d'écart par rapport aux normales saisonnières. Et qu'on a du rouge/orange en février aussi.

Ça t'arrive de te dire que si l'info est flippante, c'est peut-être parce que la réalité l'est?
Ok c'est rassurant d'imaginer que ce n'est que de la dramatisation et de la manipulation, mais y'a peut-être pas que ça hein. L'exemple des glaciers est édifiant. A moins que les glaciers fondent exprès pour dramatiser parce que ça fiat vendre?

Je comprends très bien qu'une carte d'écart a la moyenne soit plus souvent rouge qu'une carte de températures absolues, et c'est exactement ce que je dis. Ce que je dis c'est que je n'ai pas l'impression qu'on utilise toujours la même échelle de couleur, donc le choix de l'échelle de couleur est arbitraire en fonction du message qu'on veut faire. passer. Ce n'est pas très scientifique.

Rien de tout ce que je dis ne nie le réchauffement climatique. Je dis juste que le réchauffement existait aussi l'an dernier, il y a 5 ans, il y a 10 ans...et qu'on ne le traitait pas de la même manière. Aujourd'hui on enchaîne les traitements alarmistes et anxiogènes, alors que fondamentalement rien de très nouveau ne vient de se produire. Ca continue de se réchauffer, comme l'an dernier et comme l'an prochain. Sonner l'alarme ne sert fondamentalement à rien pour dévier cette trajectoire à court/moyen terme, au mieux ce qu'on fait aujourd'hui aura un effet dans 50 ans.

On vient d'avoir l'info que la France va redémarrer une centrale au charbon cet hiver, après les mêmes annonces pour les Pays-Bas et l'Allemagne. Clairement les gouvernements n'en ont rien à foutre du CO2, sinon ils nous diraient plutôt d'eteindre les usines un jour par semaine et de mettre un pull chez nous en hiver. Donc tout ce battage sert à utiliser la panique et l'anxiété que ca génère pour d'autres buts, ou pour nous distraire.

Tout ça pour un code couleur de la météo sur bfm !  Shocked tu as cherché à comparer avec le journal météo de toutes les autres chaînes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1965 le: 26 Juin 2022 - 18:04:23 »

Tout ça pour vous dire d'arrêter de flipper, d'arrêter de faire flipper les autres par vos hurlements hystériques incessants (surtout les ados influençables).

Si vous croyez sincèrement qu'on va tous crever, allez paniquer dans cotre coin, ou rejoignez une secte pour un suicide collectif, ou installez vous dans le cercle polaire,... Arrêtez juste de mettre une ambiance de merde pour ceux qui n'ont pas encore baissé les bras et cherchent des solutions concrètes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1966 le: 26 Juin 2022 - 18:08:12 »

Les grenadiers ne vont pas se planter tous seuls, dans les vignobles mourants. Une piste si vous cherchez une idée pour vous rendre utile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1967 le: 26 Juin 2022 - 18:18:40 »

Ou des oliviers. Ça supporte très bien le chaud et le sec également.

Ou des arbres résistants à la sécheresse, pour remplacer les noyers dans le futur pour mettre le hamac dessous pendant les canicules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #1968 le: 26 Juin 2022 - 18:29:19 »

Tout ça pour vous dire d'arrêter de flipper, d'arrêter de faire flipper les autres par vos hurlements hystériques incessants (surtout les ados influençables).

Si vous croyez sincèrement qu'on va tous crever, allez paniquer dans cotre coin, ou rejoignez une secte pour un suicide collectif, ou installez vous dans le cercle polaire,... Arrêtez juste de mettre une ambiance de merde pour ceux qui n'ont pas encore baissé les bras et cherchent des solutions concrètes.


Le matelot du Titanic: "capitaine on va toucher un iceberg si on continue!"
Le capitaine: "arrête de flipper !"
Le matelot: "mais capitaine on est en train de couler"
Le capitaine: " arretes de mettre une ambiance de merde tu stresse les passagers !!!"

Voila, tu remplaces le matelots par tous ceux , GIEC compris, qui éssayent d'alerter sur la catastrophe qui va  arriver.
Et le Capitaine par toi ou tous les couillons qui n'ont toujours pas compris que nier la réalité ne l'empêche pas d'arriver.

Le réchauffement est une réalité qui soit conduit,  si nous faisons les autruches,  a des catastrophes dont tu ne sembles pas réaliser l'ampleur, soit on agit et on en minimise le niveau et  les conséquences.

Manifestement tu as choisit l'autruche, libre a toi mais n'oublie pas que quand tu as la tête dans le sable ton cul lui reste dehors !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #1969 le: 26 Juin 2022 - 18:32:54 »

Tout ça pour vous dire d'arrêter de flipper, d'arrêter de faire flipper les autres par vos hurlements hystériques incessants (surtout les ados influençables).

Si vous croyez sincèrement qu'on va tous crever, allez paniquer dans cotre coin, ou rejoignez une secte pour un suicide collectif, ou installez vous dans le cercle polaire,... Arrêtez juste de mettre une ambiance de merde pour ceux qui n'ont pas encore baissé les bras et cherchent des solutions concrètes.


Non. Tout ça pour essayer de nous faire avaler que :  les journaux météo tv sont des manipulateurs de foules au service de banquiers juifs détenant des actifs dans les climatiseurs. Alors que toi même a été le premier manipulé.
 Razz et y dit après ça que c'est nous les flippés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Bertrand C.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1970 le: 26 Juin 2022 - 18:49:04 »

Ouais, ouais, comme par hasard ...

https://youtu.be/wwRqUqLEntM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1971 le: 26 Juin 2022 - 18:59:04 »

Ce n'est pas un iceberg. C'est un changement climatique. La solution n'est pas un canot de sauvetage, la solution est de planter des arbres, d'adapter l'agriculture et les autres secteurs économiques.

Mais si tu veux mon avis sur le scénario Titanic, oui je pense qu'un membre d'équipage qui hurle, stresse tout le monde et empêche l'embarcation efficace des passagers dans les canots gagnerait à etre assommé et posé dans un coin pour ne plus gêner les autres.

Un Aurélien Barrau, une Greta Thunberg ou un Pablo Servigne ont leur utilité tant que le danger n'est pas connu ou pris au sérieux, mais à un moment donné ils deviennent des boulets inutiles incapables de se retrousser les manches et de chercher des solutions. Les rares solutions qu'ils proposent (par exemple Aurélien Barraux qui suggère d'annuler la 5g) sont complètement à côté de la plaque, au mieux ne servent à rien et sont une distraction, au pire ont des effets complètement inverses du but recherché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1972 le: 26 Juin 2022 - 19:39:44 »

.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Juin 2022 - 19:48:00 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1973 le: 26 Juin 2022 - 20:06:02 »

Un Aurélien Barrau, une Greta Thunberg ou un Pablo Servigne ont leur utilité tant que le danger n'est pas connu ou pris au sérieux, mais à un moment donné ils deviennent des boulets inutiles incapables de se retrousser les manches et de chercher des solutions. Les rares solutions qu'ils proposent (par exemple Aurélien Barraux qui suggère d'annuler la 5g) sont complètement à côté de la plaque, au mieux ne servent à rien et sont une distraction, au pire ont des effets complètement inverses du but recherché.

Alors qu'un Pirk...putain, mais pourquoi tu n'es pas sur le devant de la scène (ou de la Cène, tellement tu as des allures de messie - ou de Messi, avec tes chevilles enflées qu'elles vont bientôt exploser)?

Et, sérieux, redescend un peu, c'est pas parce que tu plantes trois courgettes, que tu fais un blog politico permaculturiste survivaliste et que tu as des actions Air Liquide que tu vas nous sortir le cul des ronces
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1974 le: 26 Juin 2022 - 21:13:56 »

Je vais arrêter là avec cetre discussion. Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
J'espère sincèrement que quelques catastrophistes ici finiront par sortir de leur catastrophisme et relativiser un peu la situation (sans contribuer à faire élire au préalable dans leur panique un type qui m'enverra au goulag et assurera que la transition se passe dans un maximum de douleur pour tout le monde).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.