+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:47:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 565870 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1525 le: 17 Novembre 2021 - 21:44:56 »

 1  trinquer  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #1526 le: 18 Novembre 2021 - 08:10:39 »

   Oui c’est bien il fait son mea-culpa mais je ne suis pas sur qu’il se soit mis à ne plus manger de viande, se déplacer à vélo,  consommer  moins de tout, habiter dans une toute petite  maison ou appartement,  etc...
   Il a bien du balancer 100 fois plus de carbone que chacun d’entre nous....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1527 le: 18 Novembre 2021 - 08:44:21 »

Sans parler des 400 jets privés, bien sur indispensables à la COP 26.....
Et c'est nous qu'on veut faire chier avec nos diesels (petits), faut quand même pas déconner.

Ben si, un jet ça ne tourne pas au diesel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #1528 le: 18 Novembre 2021 - 09:54:34 »

Le jet fuel n'en est pas loin quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1529 le: 18 Novembre 2021 - 13:21:05 »

Le jet fuel n'en est pas loin quand même.
En fait la seule grosse différence entre le jet A1 et le diesel ... ce sont les taxes du dans un premier cas à un marché ouvert (internationalement) et dans le 2e à un marché captif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1530 le: 18 Novembre 2021 - 13:51:51 »


 mort de rire Mais aucun risque que je vienne pleurer pour cela. Je profite du moment présent en mode «Carpe diem quam minumum credula postero» et advienne ce qui adviendra, j'en aurai bien profité jusqu'à là. rapido  mort de rire

Très bel esprit ! Message à faire lire à tes petits enfants pour Noël...

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ces messages qui n'ont pour seul but que d'étaler sa vertu.

Je discute de plus en plus (car ils sont de plus en plus nombreux à s'afficher ainsi) avec des écologistes.
Je me rends compte qu'à part leurs paroles, bien peu ont un comportement qu'on puisse qualifier d'écologiste.
Ce n'est pas en martelant un message culpabilisant qu'on est écologiste, mais dans les actes de tous les jours.
Et force est de constater que la majorité de ceux qui martèlent les messages et agitent les peurs vivent à peu de chose près comme nous !
Le pire décalage étant bien entendu affiché par les leaders (Hulot, Leonardo DiCaprio, Yann Arthus Bertrand j'en pase et des meilleurs).

Donc Samepate, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute (car je ne te connais pas) mais j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi ton existence est plus vertueuse que la mienne ou celle de Wowo.
Tu roules en voiture, tu fais du parapente, tu manges quoi, tu l'achètes où ? Tu te loges comment ? Quel est le diag énergétique de ton logement, comment tu le chauffe ? Quel est ton métier ? Tes autres loisirs, tes équipements domestiques et informatique ?

Comme Wowo, mais en étant moins provocateur je pense que notre civilisation n'arrivera pas à réduire son impact.
Je rentre d'un séjour aux USA et je peux t'affirmer que nos maigres efforts (par rapport à ce qui serait nécessaire) non absolument aucun impact vis-à-vis de pays qui ont 8 ou 15 fois notre population.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1531 le: 18 Novembre 2021 - 13:59:44 »


J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ces messages qui n'ont pour seul but que d'étaler sa vertu.

[...]


Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, relis les messages dans l'ordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1532 le: 18 Novembre 2021 - 14:15:58 »

[...]

Je discute de plus en plus (car ils sont de plus en plus nombreux à s'afficher ainsi) avec des écologistes.
Je me rends compte qu'à part leurs paroles, bien peu ont un comportement qu'on puisse qualifier d'écologiste.
Ce n'est pas en martelant un message culpabilisant qu'on est écologiste, mais dans les actes de tous les jours.
Et force est de constater que la majorité de ceux qui martèlent les messages et agitent les peurs vivent à peu de chose près comme nous !
Le pire décalage étant bien entendu affiché par les leaders (Hulot, Leonardo DiCaprio, Yann Arthus Bertrand j'en pase et des meilleurs).

[...]

Comme [...] je pense que notre civilisation n'arrivera pas à réduire son impact.
Je rentre d'un séjour aux USA et je peux t'affirmer que nos maigres efforts (par rapport à ce qui serait nécessaire) non absolument aucun impact vis-à-vis de pays qui ont 8 ou 15 fois notre population.

Et là encore l'exemple des USA est celui d'un pays au niveau de vie élevé dont la population globalement vit avec un bon standing et pourrait si elle y croyait, faire des efforts dans le sens d'une réduction de la consommation. Comment penser que les populations des pays ou ce niveau de vie tel que l'on le connait de la France et/ou USA ou tous autres pays équivalents, est un rêve absolu qui les amène à risquer leurs vie pour espérer en grappiller quelques miettes. Que ces populations vont se laisser brider dans leurs courses à la consommation parce que l'on annonce une fin pour l'humanité et/ou la planète.

Ce n'est pas que l'on ne devrait rien faire pour tenter de sauver la planète (qui je pense s'en sortira dans tous les cas) et/ou l'humanité (qui je pense ne le mérite pas plus que les dinosaures en leurs temps) Mais mon humble avis tout perso qu'il est, c'est que tous ce que prévoient tous les décideurs d'hier et d'aujourd'hui ne sont que sparadrap sur des jambes de bois, mais des sparadraps qu'ils nous "vendent" à prix d'or et or qui va directement dans leurs escarcelles toutes personnelles.

Aussi que les seules vraies solutions qui pourraient se montrer efficaces sont politiquement et moralement impossibles à défendre publiquement (contrôle de la démographie, partage équitable des richesses, abandon des notions de nations souveraines, de libertés individuelles, etc.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #1533 le: 18 Novembre 2021 - 15:17:03 »

Ce n'est pas que l'on ne devrait rien faire pour tenter de sauver la planète (qui je pense s'en sortira dans tous les cas) et/ou l'humanité (qui je pense ne le mérite pas plus que les dinosaures en leurs temps)
Je n'affirmerais pas que ces sympathiques bébettes ne méritaient pas de vivre. À moins que certains méfaits de leur part me soient inconnus et connus de toi seul ...

Aussi que les seules vraies solutions qui pourraient se montrer efficaces sont politiquement et moralement impossibles à défendre publiquement (contrôle de la démographie, partage équitable des richesses, abandon des notions de nations souveraines, de libertés individuelles, etc.)

Et à mon avis un des plus importants: accepter une baisse (balaise) de la conso à outrance des peuplades vivants dans les pays dits civilisés; autrement dit, de la frugalité. Mais là, va falloir se lever plus tôt que les poules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1534 le: 18 Novembre 2021 - 15:40:07 »

Et à mon avis un des plus importants: accepter une baisse (balaise) de la conso à outrance des peuplades vivants dans les pays dits civilisés; autrement dit, de la frugalité. Mais là, va falloir se lever plus tôt que les poules.

Je suis d'accord sur ce qu'il "faudrait" faire !
Mais comment ?
Réduire la conso de 30% c'est réduire la dépense de 30% donc les impôts de 30% et donc les ressources de l'État.
Tu finances comment la CAF, la police/justice, l'éducation avec 30% de rentrées en moins ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1535 le: 18 Novembre 2021 - 16:11:24 »

Je n'en sais rien.
Je donne simplement ( Yeux qui roulent ) les mesures qu'il faut appliquer pour que le bipède moyen arrive à respirer dans quelques décennies.
Pour la gestion, y a qu'à demander au conseil scientifique qui doit maîtriser (aussi) ce sujet.
Plus sérieusement, c'est quoi la priorité ? La sécu, la police et l'enseignement ? ou la survie ?
Je sais: les 2 mon adjudant. Mais comme je l'ai dit plus haut: faut se lever tôt car y a du boulot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1536 le: 18 Novembre 2021 - 18:14:06 »

Je n'en sais rien.
Je donne simplement ( Yeux qui roulent ) les mesures qu'il faut appliquer pour que le bipède moyen arrive à respirer dans quelques décennies.
Pour la gestion, y a qu'à demander au conseil scientifique qui doit maîtriser (aussi) ce sujet.
Plus sérieusement, c'est quoi la priorité ? La sécu, la police et l'enseignement ? ou la survie ?
Je sais: les 2 mon adjudant. Mais comme je l'ai dit plus haut: faut se lever tôt car y a du boulot.

Je ne pense pas que ma survie, ni la tienne soit en cause. Tu exagères énormément là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1537 le: 18 Novembre 2021 - 18:33:52 »


 mort de rire Mais aucun risque que je vienne pleurer pour cela. Je profite du moment présent en mode «Carpe diem quam minumum credula postero» et advienne ce qui adviendra, j'en aurai bien profité jusqu'à là. rapido  mort de rire

Idem.

Mais s'il y en a qui ont envie de vivre en sadhous, qu'ils fassent.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1538 le: 18 Novembre 2021 - 18:49:37 »

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ces messages qui n'ont pour seul but que d'étaler sa vertu.
[...]
Ce n'est pas en martelant un message culpabilisant qu'on est écologiste, mais dans les actes de tous les jours.
Je suis assez d'accord avec toi : ça ne sert à rien d'étaler une vertu qu'on n'applique pas. Je préfère faire mes petites actions de fourmis dans mon coin, espérant qu'elles participeront à un petit impact.
En revanche, l'ère étant aux messages culpabilisants, le message style Wowo sont juste de la provoque. Je comprends parfaitement que ça heurte les gens (même si je pense que Wowo est -dans les faits- plus écologue que certains écologistes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Petit Toro
Invité
« Répondre #1539 le: 18 Novembre 2021 - 19:18:07 »

Je n'en sais rien.
Je donne simplement ( Yeux qui roulent ) les mesures qu'il faut appliquer pour que le bipède moyen arrive à respirer dans quelques décennies.
Pour la gestion, y a qu'à demander au conseil scientifique qui doit maîtriser (aussi) ce sujet.
Plus sérieusement, c'est quoi la priorité ? La sécu, la police et l'enseignement ? ou la survie ?
Je sais: les 2 mon adjudant. Mais comme je l'ai dit plus haut: faut se lever tôt car y a du boulot.

Je ne pense pas que ma survie, ni la tienne soit en cause. Tu exagères énormément là !


C'est là le problème: les gens ne voient que l'immédiat.
Je suis à peu près certain qu'à l'âge qui est le mien je ne connaîtrai pas ça, ou juste les prémices (lesquels sont déjà visibles). Mais heureusement, (malheureusement diront d'autres) j'ai réussi à planter ma petite graine. Et c'est à eux que je pense. Et à tous ceux qui vont suivre.
Alors quand j'entends des discours de solidarité à propos de la vax, je n'ai aucune leçon à recevoir.
J'essaye humblement d'agir. C'est souvent difficile, mais parfois c'est d'une telle évidence de ne pas faire le mauvais geste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1540 le: 18 Novembre 2021 - 19:31:38 »

ou juste les prémices (lesquels sont déjà visibles)

ben parlons en justement : dans mes archives il y a des photos en noir et blanc de quand j'étais gamin, où à cette période de l'année on pataugeait déjà dans un mètre de neige alors qu'aujourd'hui j'étais dehors en t-shirt.

A ton avis, qu'est-ce que je préfère ?   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #1541 le: 18 Novembre 2021 - 19:42:25 »

Vu comme ça, c'est sûr que  hein ?
Et les batailles de boules de neige ? Et la carotte dans le groin du bonhomme ? Et le vin chocolat chaud de Mamie ?
Moi ça me manque. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1542 le: 18 Novembre 2021 - 20:07:21 »

Le changement climatique est une évidence il me semble. Quoi que ce n'est pas très sensible partout (en Normandie il fait toujours aussi pourri que quand j'étais gamin).
De là à dire que l'homme en est la cause est une chose (mais on a quand même cramé en 200 ans une bonne partie de ce qui a mis quelques millions d'années pour devenir du pétrole), et surtout croire que l'homme saura arrêter et inverser la tendance en moins de 30 ans en est encore une autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #1543 le: 18 Novembre 2021 - 20:25:49 »

Le problème avec les septiques, c'est qu'ils ont toujours un coup de retard.
D'abord, ils nient le réchauffement climatique. Ensuite, ils reconnaissent bien un réchauffement mais disent que ce n'est pas la faute de l'homme.
Actuellement, ils reconnaissent bien un rôle aux activités humaines mais disent que c'est trop tard pour agir.
Que vont-ils dirent demain ? Et bien rien car ils seront tous morts après avoir refilé la patate chaude à leurs enfants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #1544 le: 18 Novembre 2021 - 21:39:28 »

Le problème avec les sceptiques, c'est qu'ils ont toujours un coup de retard.
D'abord, ils nient le réchauffement climatique. Ensuite, ils reconnaissent bien un réchauffement mais disent que ce n'est pas la faute de l'homme.
Actuellement, ils reconnaissent bien un rôle aux activités humaines mais disent que c'est trop tard pour agir.
Que vont-ils dirent demain ? Et bien rien car ils seront tous morts après avoir refilé la patate chaude à leurs enfants...

Marc ? Tu dors ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1545 le: 18 Novembre 2021 - 21:49:35 »

Le problème avec les sceptiques, c'est qu'ils ont toujours un coup de retard.
D'abord, ils nient le réchauffement climatique. Ensuite, ils reconnaissent bien un réchauffement mais disent que ce n'est pas la faute de l'homme.
Actuellement, ils reconnaissent bien un rôle aux activités humaines mais disent que c'est trop tard pour agir.
Que vont-ils dire demain ? Et bien rien car ils seront tous morts après avoir refilé la patate chaude à leurs enfants...
Marc ? Tu dors ?  je sors

J'ai bien vu l'erreur, mais j'ai signalé que je n'intervenais plus dans les fils de discussion au sujet des fautes de français.
Et cette erreur, classique et courante sur ce forum, a été signalée à de multiples reprises, en particulier sur le fil dédié à la langue française.
J'avais signalé que ce sont les fosses qui sont "septiques" et que "sceptique" est relié à "scepticisme" !   hein ?

J'en ai profité pour corriger une autre grave erreur (cf. message cité ci-dessus).
Que faire de plus ? Rigole   je sors

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 22:05:08 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1546 le: 18 Novembre 2021 - 21:54:27 »

Que faire de plus ? Rigole   
Peut-être remarquer que l'auteur de la faute et son "délateur" ne font qu'un ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1547 le: 18 Novembre 2021 - 22:03:53 »

Que faire de plus ? Rigole   
Peut-être remarquer que l'auteur de la faute et son "délateur" ne font qu'un ? Clin d'oeil

Oups, bien vu !
Je n'avais pas fait attention que fb73 avait écrit le message avec l'erreur, puis l'avait corrigée lui-même dans le message suivant.  Rigole
Dont acte.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #1548 le: 18 Novembre 2021 - 22:29:20 »

Le problème avec les sceptiques, c'est qu'ils ont toujours un coup de retard.
D'abord, ils nient le réchauffement climatique. Ensuite, ils reconnaissent bien un réchauffement mais disent que ce n'est pas la faute de l'homme.
Actuellement, ils reconnaissent bien un rôle aux activités humaines mais disent que c'est trop tard pour agir.
Que vont-ils dire demain ? Et bien rien car ils seront tous morts après avoir refilé la patate chaude à leurs enfants...
Marc ? Tu dors ?  je sors

J'ai bien vu l'erreur, mais j'ai signalé que je n'intervenais plus dans les fils de discussion au sujet des fautes de français.
Et cette erreur, classique et courante sur ce forum, a été signalée à de multiples reprises, en particulier sur le fil dédié à la langue française.
J'avais signalé que ce sont les fosses qui sont "septiques" et que "sceptique" est relié à "scepticisme" !   hein ?

J'en ai profité pour corriger une autre grave erreur (cf. message cité ci-dessus).
Que faire de plus ? Rigole   je sors

 trinquer

Marc

J'ai osé écrire "dirent" au lieu de "dire" ?   effray
Il est temps d'aller me coucher.   dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #1549 le: 18 Novembre 2021 - 22:33:22 »

Que faire de plus ? Rigole   
Peut-être remarquer que l'auteur de la faute et son "délateur" ne font qu'un ? Clin d'oeil

Une faute sur deux.  Yeux qui roulent
Je dois progresser en délation !  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.
anything