+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:28:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 589343 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1425 le: 31 Octobre 2021 - 15:07:19 »



Mais oui, ne t'en fais pas, je comprend ta difficulté à t'avouer à tes sentiments pour moi.

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1426 le: 31 Octobre 2021 - 16:16:32 »

Il ne s'agit nullement de sentiments personnels.
Tu t'autorises à faire la morale à Julio2 concernant son éventuel rapport à ta génération.
Je n'ai fait que ressortir tes propos où tu chies réellement sur la génération qui te suit.
Le fait que tu reproches une citation incomplète n'enlève rien à la définition de tes propres insinuations, il s'agit juste d'une tentative de diversion.
Je réitère donc :
Citation
Opposer jeunes et moins jeunes est l'attitude la moins constructive possible, une autre lutte des classes en somme et on voit bien ce qui en résulte des luttes de classes depuis toujours...
Après avoir balancer
Citation
Retraités qui vont bosser pour aider leurs enfants et/ou petits-enfants, qu'ils feraient mieux de botter dans le luc pour les motiver à se le bouger plutôt que de pleurnicher sur leur sort en jalousant celui de ceux qui se sont sortis les doigts et non pas eu peur de les plonger dans la merde pour avancer.
Avant de balancer tes leçons de morale à 2 balles,  balaye devant ta porte.
Et assumes tes propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1427 le: 31 Octobre 2021 - 16:32:47 »

Bla bla bla bla... etc.

Je réponds et non pas fait la morale à une critique/attaque de Julio à un de mes posts ou je visais aucun de vous et où lui insinue que les jeunes auraient une conscience écologique bien plus développée que les plus anciens (leurs parents et grand-parent en somme) :


Du coup pour ma part, je ne fais pas exprès de participer au réchauffement climatique mais pour autant je ne me priverai d'aucun confort ni plaisir de la vie que je peux m'offrir er cela aussi longtemps que possible.


Et il est content !

C'est là qu'on comprend que bien des jeunes ont des comportements largement plus responsables que bien des plus âgés. C'est une tendance qui n'est pas si commune dans notre histoire, n'est-ce pas ?
[...]

Et tu te sens obligé de lui venir en aide (qu'il n'a au demeurant pas demandé) Si là il n'y a pas de réactions épidermiques de ta part envers moi, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Alors oui, il faut assumer ses propos, commence donc par les tiens cher Averell Plumocum.

Si j'avais eu l'intention de faire la morale j'aurais évoqué que, ce sont surement les plus vieux qui jettent leurs emballages Mc-Do par les fenêtres des voitures le long des routes ou taguent avec des graffitis vulgaires les abris de bus avant de les détruire ou encore brulent des poubelles pour attirer les pompiers et pouvoirs les caillasser, etc.

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1428 le: 31 Octobre 2021 - 17:05:25 »

Tu remarqueras que tu es dans l'invective continue à mon sujet depuis plusieurs posts.
Baisse d'un ton.
Je ne me sens pas obligé de venir en aide à Julio2, je partage simplement son opinion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1429 le: 31 Octobre 2021 - 18:04:39 »

 hein ?  Ah bon ...

Tu remarqueras que tu es dans l'invective continue à mon sujet depuis plusieurs posts.
Baisse d'un ton.
Je ne me sens pas obligé de venir en aide à Julio2, je partage simplement son opinion.

Qui est dans l'invective :

[...]
 mort de rire tu l'as dit bouffi.
[...]


Il ne s'agit nullement de sentiments personnels.
Tu t'autorises à faire la morale à Julio2 concernant son éventuel rapport à ta génération.
Je n'ai fait que ressortir tes propos où tu chies réellement sur la génération qui te suit.
Le fait que tu reproches une citation incomplète n'enlève rien à la définition de tes propres insinuations, il s'agit juste d'une tentative de diversion.
Je réitère donc :
Citation
Opposer jeunes et moins jeunes est l'attitude la moins constructive possible, une autre lutte des classes en somme et on voit bien ce qui en résulte des luttes de classes depuis toujours...
Après avoir balancer
Citation
Retraités qui vont bosser pour aider leurs enfants et/ou petits-enfants, qu'ils feraient mieux de botter dans le luc pour les motiver à se le bouger plutôt que de pleurnicher sur leur sort en jalousant celui de ceux qui se sont sortis les doigts et non pas eu peur de les plonger dans la merde pour avancer.
Avant de balancer tes leçons de morale à 2 balles,  balaye devant ta porte.
Et assumes tes propos.

 hein ? Et donc toi tu n'est pas à faire la morale quand tu veux m'interdire d'exprimer mes opinions et de défendre la "conscience" de ma génération ?
 hein ? Et tu ne "chies" pas sur ceux qui ne partagent pas ton opinion, en les traitant par exemple de "bouffi" ou en les caricaturant avec une image de "Jo Dalton" ? ?
 hein ? Et bien sûr tu n'est pas dans l'invective avec une expression comme "baisse d'un ton" ou encore "balaye devant ta porte ? Serait-ce une facon de parler qui ne t'est autorisée qu'à toi ?

Allez je vais te citer une phrase d'un homme qui en a vu d'autres sur sa route :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1430 le: 31 Octobre 2021 - 18:28:02 »

hein ? dites les zenfants, vous voulez pas arrêter de vous disputer dans le bac à sable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1431 le: 31 Octobre 2021 - 18:30:13 »

Pour revenir un peu au sujet de ce fil :

https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-rechauffement-semballe-t-il

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/pluie-au-groenland-chaleur-record-en-europe-l-ampleur-de-la-crise-climatique-revelee-dans-un-rapport-de-l-organisation-meteorologique-mondiale_4827227.html#xtor=EPR-51


Les nouvelles ne sont pas optimistes, mais on s'en doute depuis un bon moment.

Et il ne s'agit pas de nos politiques ou de nos gouvernants, mais du CNRS et de l'OMM (organisation météorologique mondiale) qui ont une certaine crédibilité (et même une crédibilité certaine) en matière scientifique.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1432 le: 31 Octobre 2021 - 18:48:46 »

hein ? dites les zenfants, vous voulez pas arrêter de vous disputer dans le bac à sable ?



Ah si... je m'en rappelle, c'est Ok pour moi.  trinquer

Mais faut aussi que chacun garde ses cailloux dans ses poches. Mais promis je ne tirerai pas le 1er. tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #1433 le: 31 Octobre 2021 - 19:29:40 »



Vous êtes pathétiques avec vos efforts pour discréditer qui ne pense pas comme vous

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Y a qu'à voir le fil sur le covid avec ce que certains comme moi se prennent dans la carafe quand ils ne pensent pas comme la majorité du troupeau de bêêêêê.
I am tordu de rire. Ou presque.

Alors 11 calme !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1434 le: 02 Novembre 2021 - 09:06:58 »


 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1435 le: 02 Novembre 2021 - 09:19:36 »

Je fais suite au message de Wowo qui estime que notre action aura peu d'impact par rapport aux autres nations.

Pour un écolo qui pense qu’on va s’en sortir parce qu’il se douche à l’eau froide, il y a 250 américains qui roulent en SUV et 4 897 chinois qui rêvent de faire la même chose.
On ne peut pas lutter contre le réchauffement climatique et proposer aux français de sacrifier l’économie et leurs vies sachant qu’aucun autre peuple au monde (bien plus nombreux que nous) ne nous suivra dans cette folie.

Il faut d'abord régler ce problème on ne peut plus important.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1436 le: 02 Novembre 2021 - 09:45:11 »

Traiter (essayer de ...) le problème dans sa globalité + action du colibri.
Il est évident que si nous ne faisons rien parce que les autres s'en foutent, on ne s'en sortira pas.
Et puis, montrer l'exemple pourrait peut-être finir par payer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1437 le: 02 Novembre 2021 - 10:05:22 »

Tu penses sérieusement qu montrer l'exemple va faire bouger les habitants de New Delhi ?
T'es sérieux là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1438 le: 02 Novembre 2021 - 11:06:32 »

On ne peut pas lutter contre le réchauffement climatique et proposer aux français de sacrifier l’économie et leurs vies sachant qu’aucun autre peuple au monde (bien plus nombreux que nous) ne nous suivra dans cette folie.


Bien d'accord sur le constat, mais c'est justement là toute la folie, continuer à accélérer parce qu'aucun pays ne veut freiner!!

Au passage, je pense que ça arrange pas mal de gens de s'appuyer là-dessus pour ne surtout rien lancer, qui puisse nuire à leur fortune et à leur pouvoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1439 le: 02 Novembre 2021 - 11:43:25 »

Tu penses sérieusement qu montrer l'exemple va faire bouger les habitants de New Delhi ?
T'es sérieux là ?

Déjà, il y a notre propre rapport à nous même, à notre responsabilité.
Ensuite, les gens ont plus de chances de bouger dans le bon sens en voyant un bon exemple qu'un mauvais (et je ne dis pas que les Français soient le bon exemple).
Les dirigeants font surtout des déclarations d'intention aujourd'hui, et on est largement pas au niveau. Mais malgré tout, c'est mieux que si ces déclarations allaient dans l'autre sens.
Enfin, pas sur que les solutions passent par des 'sacrifices'. Par des changements c'est sûr, mais seront-ils vraiment absolument insupportables ? Manger mieux par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #1440 le: 02 Novembre 2021 - 11:45:18 »

Ces pays se développent (et polluent) en étant l'usine low-cost des pays riches.
Comme dirait Coluche "il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus".

Il "suffirait" que les pays riches établissent des normes (et des contrôles) et refusent d'acheter les produits de pays aux pratiques hyper-polluantes.  Ah mais... dans ce cas il faudrait payer nos importations plus cher.  Ca diminuerait notre confort et train de vie.

C'est donc bien (en partie) une décision qui nous revient, mais que "nous" ne voulons pas prendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Petit Toro
Invité
« Répondre #1441 le: 02 Novembre 2021 - 15:34:38 »

Tu penses sérieusement qu montrer l'exemple va faire bouger les habitants de New Delhi ?


Non, mais de pays à pays pourquoi pas.
Ce sont les décideurs qui feront bouger les choses. A condition que la base les y pousse.
De toutes façons, si on pense comme tu le dis, rien, absolument rien, ne va bouger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1442 le: 02 Novembre 2021 - 15:38:38 »

On avait envie d'une grange en altitude sur une soulane mais tout compte fait une grange le plus haut possible dans l'ombre d'un versant nord c'est peut être une meilleure idée !
Y en a à la pelle dans les Asturies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1443 le: 02 Novembre 2021 - 16:10:48 »

@limo imagine : tu es en cross... les conditions sont réunies pour que tu puisses te faire une bonne balade.
Est-ce que tu négliges les thermiques à +2 parce que tu sais que tu vas en trouver des +5 ?

moi je crois qu'il faut tout : et des grandes décisions qui fasse bouger l'Inde et autres pays du tiers monde ... mais aussi plein de petites actions qui ne pèsent pas lourd une par une, mais qui mise ensemble finissent pas peser.
- " je suis une goutte d'eau dans l'océan, mais l'océan est une multitude de gouttes d'eau"

- une goutte de pluie, c'est moins solide qu'un caillou ... pourtant l'ensemble des gouttes de pluies finissent pas creuser le roc le plus solide pour laisser passer la rivière
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1444 le: 02 Novembre 2021 - 18:04:37 »

Faut-il encore rappeler que les 10% les plus riches sont responsables de plus de 50% des émissions de gaz à effet de serre! La question n'est pas de montrer ou pas le bon exemple, mais bel et bien d'arrêter d'être (et de montrer) le mauvais exemple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1445 le: 02 Novembre 2021 - 18:57:18 »

@limo imagine : tu es en cross... les conditions sont réunies pour que tu puisses te faire une bonne balade.
Est-ce que tu négliges les thermiques à +2 parce que tu sais que tu vas en trouver des +5 ?

moi je crois qu'il faut tout : et des grandes décisions qui fasse bouger l'Inde et autres pays du tiers monde ... mais aussi plein de petites actions qui ne pèsent pas lourd une par une, mais qui mise ensemble finissent pas peser.
- " je suis une goutte d'eau dans l'océan, mais l'océan est une multitude de gouttes d'eau"

- une goutte de pluie, c'est moins solide qu'un caillou ... pourtant l'ensemble des gouttes de pluies finissent pas creuser le roc le plus solide pour laisser passer la rivière

Perso, je prends les +2 parce que j'ai peur des +5  Cool

Toute ces petites actions qui vont dans le bon sens peuvent aussi donner de la satisfaction personnelle.
C'est quand même mieux de faire sa petite part des choses plutôt que de critiquer.   très heureux 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1446 le: 02 Novembre 2021 - 21:35:44 »

En j'ai en oublié un autre : Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (il parait que c'est d'Audiard)

Ps en fait c'est
Citation
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
http://www.youtube.com/watch?v=g73HM0HBxaI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1447 le: 05 Novembre 2021 - 07:15:46 »

lu ce matin, sur le Twitter de Nicolas Matyjasik, dont j'ai emprunté une citation histoire de changer mon profil.

Pas moins de 400 jets privés pour acheminer les puissants à la #COP26  afin qu’ils puissent disserter sur l’écologie avec (notamment) ce bon Jeff Bezos dont l’entreprise Amazon pollue à tout va...
En fait, la Cop26 c’est un dîner végétarien avec des cannibales suicidaires.]Pas moins de 400 jets privés pour acheminer les puissants à la #COP26  afin qu’ils puissent disserter sur l’écologie avec (notamment) ce bon Jeff Bezos dont l’entreprise Amazon pollue à tout va...
En fait, la Cop26 c’est un dîner végétarien avec des cannibales suicidaires.


et les sources sont là :

http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop26/cop26-plus-de-400-jets-prives-utilises-pour-se-rendre-a-glasgow_4832973.html

Morts aux COP, morts aux cons  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1448 le: 05 Novembre 2021 - 08:36:30 »

Morts aux COP
ACAB ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petit Toro
Invité
« Répondre #1449 le: 05 Novembre 2021 - 10:06:16 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.