+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:04:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 589043 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1225 le: 31 Août 2021 - 14:43:50 »

ah effectivement, si ton repère c'est les jeunes des quartiers, quoi rajouter?

Ah si, on me dit dans l'oreillette que toute la société n'est pas faite de jeunes de quartier.
On me dit aussi que la vie humaine a été composée à 99% d'un monde sans pétrole, et que durant tout ce temps, les gens arrivaient à s'occuper sans mobylette.
On me dit aussi qu'avec un cerveau et un pouce préhenseur (clin d'oeil à ceux qui ont vu "l'Ile aux fleurs", pour les autres je leur conseille vivement, ça remet les choses à plat), on doit pouvoir imaginer un monde entre mobylette et travail débile à la chaîne.

Enfin, je ne pense pas que tout ce que j'évoquais était oisiveté, et que ce précepte est peut-être juste là, créé sans doute pas un gros branleur rentier, pour faire culpabiliser les prolos pour qu'ils ne relèvent pas la tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1226 le: 31 Août 2021 - 17:00:23 »

Enfin, je ne pense pas que tout ce que j'évoquais était oisiveté, et que ce précepte est peut-être juste là, créé sans doute pas un gros branleur rentier, pour faire culpabiliser les prolos pour qu'ils ne relèvent pas la tête.
lol quand je parle de péchés, je pense surtout à l'Église catholique. Tu sais, les gars qui ont inventé un sacré bon concept : l'argent, c’est sale. Il ne faut pas en parler ni en avoir. C'est tellement sale qu'on veut bien vous en débarrasser pour que vous puissiez aller au paradis Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1227 le: 31 Août 2021 - 17:16:33 »

Pour en revenir au sujet ... c'est un sujet à creuser (je veux dire qui est déjà dans la liste des sujets sur lesquels je dois plancher) comment est-ce que l'humain sait garder une vie satisfaisante en dehors d'un rythme imposé par le travail ?
Je te citais les djeunes du quartier d'à coté. Tu peux balayer l'argument, mais pour moi c'est un vrai sujet de réflexion (je ne sais pas comment les aider si ce n'est en leur donnant un "travail" = activité qui leur permet de se mobiliser plutôt que de tourner à la recherche de la prochaine c*nnerie à faire)

Je connais aussi le problème des dépressions qui touchent quasiment les 3/4 des retraités ~4 ans après qu'ils n'aient plus de vie professionnelle.
Alors oui l'une des solutions c'est de créer une nouvelle dynamique (dont l'axe social) ... mais qui n'est ni plus ni moins que ce re créer des conditions de travail (sans salaire la prise de t?te ) =
* rythme de vie
* vie sociale
* partage d'un objectif commun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1228 le: 31 Août 2021 - 17:31:36 »

Je n'ai pas dit "monotone". J'ai seulement en tête un truc peut-être un peu bête qu'on m'a appris quand j'étais jeune (j'avais encore des cours de morale) : oisiveté est mère de tous les vices.

La formule est peut-être un peu forte.
Salut Piwi,
je te conseille de lire (je conseille à tous de le lire en fait), l'Eloge de l'oisiveté de Bertrand Russell (le lien pointe sur le PDF), ça ne prend que quelques minutes à lire, et ça fait bien réfléchir sur le fait qu'au même titre que le christianisme t'apprend à répudier l'argent (sauf pour certains), le capitalisme t'apprend à ne pas te passer d'un job (sauf pour certains), alors qu'il y a mille autres choses à faire, aussi "productives" à leur manière.

Je vous mets juste les 1ères lignes (ça a été écrit en 1932) pour vous donner envie de lire la suite :
Citation
Ainsi que la plupart des gens de ma génération, j’ai été élevé selon le principe que l’oisiveté est mère de tous vices. Comme j’étais un enfant pétri de vertu, je croyais tout ce qu’on me disait, et je me suis doté d’une conscience qui m’a contraint à peiner au travail toute ma vie. Cependant, si mes actions ont toujours été soumises à ma conscience, mes idées, en revanche, ont subi une révolution. En effet, j’en suis venu à penser que l’on travaille beaucoup trop de par le monde, que de voir dans le travail une vertu cause un tort immense, et qu’il importe à présent de faire valoir dans les pays industrialisés un point de vue qui diffère radicalement des préceptes traditionnels.
Tout le monde connaît l’histoire du voyageur qui, à Naples, vit douze men- diants étendus au soleil (c’était avant Mussolini), et proposa une lire à celui qui se montrerait le plus paresseux. Onze d’entre eux bondirent pour venir la lui réclamer : il la donna donc au douzième. Ce voyageur était sur la bonne piste. Toutefois, dans les contrées qui ne bénéficient pas du soleil méditerranéen, l’oisiveté est chose plus difficile, et il faudra faire beaucoup de propagande auprès du public pour l’encourager à la cultiver.
« Dernière édition: 31 Août 2021 - 17:45:46 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #1229 le: 31 Août 2021 - 18:23:20 »

(je ne sais pas comment les aider si ce n'est en leur donnant un "travail" = activité qui leur permet de se mobiliser
Ben je sais pas. Les faire rêver peut-être ? Les sortir d'un quartier urbain pour leur montrer d'autres choses ? La verdure, la beauté du monde, de l'ailleurs,...? du sport ? Bref, éveiller un sentiment de curiosité ? allumer une étincelle dans les yeux ?
Mais un travail, pas dit que ca les fasse trop rêver s'ils arrivent à mener leur vie sans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1230 le: 31 Août 2021 - 19:06:44 »

(je ne sais pas comment les aider si ce n'est en leur donnant un "travail" = activité qui leur permet de se mobiliser
Ben je sais pas. Les faire rêver peut-être ? Les sortir d'un quartier urbain pour leur montrer d'autres choses ? La verdure, la beauté du monde, de l'ailleurs,...? du sport ? Bref, éveiller un sentiment de curiosité ? allumer une étincelle dans les yeux ?
Mais un travail, pas dit que ca les fasse trop rêver s'ils arrivent à mener leur vie sans...
Je vais prendre un exemple : faire du sport.. et comme one st sur un forum de parapente ...  voler
Comment tu proposes à quelqu'un de faire du parapente ?
La première chose tu peux lui offrir un biplace (à condition que ça soit à un moment convenu entre vous deux, sur un lieu défini etc ... bref, ce n’est pas à la ouanegaine, il y a des contraintes à acepter et respecter)... mais tu ne vas certainement pas lui proposer de le biplacer à chaque fois qu'il veut.
donc à un moment, tu vas lui proposer de suivre un stage puis de progresser.
Tout ça nécessite encore une fois de venir régulièrement sur un lieu prédéfini, à une heure qui n'est pas celle qui l'arrange (quand il se réveille) mais qui est une heure qui permet à tous de faire quelque chose ensemble (tous étant un groupe d'au moins 2 personnes dans le cas "riche" d'un cours particulier)

bref
Alors oui l'une des solutions c'est de créer une nouvelle dynamique (dont l'axe social) ... mais qui n'est ni plus ni moins que ce re créer des conditions de travail (sans salaire la prise de t?te ) =
* rythme de vie
* vie sociale
* partage d'un objectif commun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1231 le: 31 Août 2021 - 20:27:40 »

Je connais aussi le problème des dépressions qui touchent quasiment les 3/4 des retraités ~4 ans après qu'ils n'aient plus de vie professionnelle.


ça sort d'où cette stat'? Je demande à fact checker paarce que ça me paraît totalement bidon.

Les jeunes retraités que je côtoie (ils sont de plus en plus nombreux à mesure que je vieillis), ils ont plutôt la banane, voire la méga banane, et ils se régalent à profiter de tout ce temps libre disponible.

Après, quand tu vois ce pointer la faucheuse au loin, sûr que ça doit pas être la même, mais tant que t'es en forme, assez en tout cas pour te bouge chaque matin, qu'elle est belle la vie. Sans compter, et on en a déjà parlé, qu'ils ont le pognon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1232 le: 31 Août 2021 - 20:49:43 »

Le problème c'est qu'on peut très bien vivre dans son coin, bosser un minimum de préférence au black, faire pousser ses tomates, entretenir soit même sa baraque et sa bagnole, ça demande en fait très peu de pognon au quotidien, j'en sais un peu quelque chose c'est proche de mon mode de vie. Et l'état rentre très peu de pognon...
Mais si tout le monde fait comme ça on finance comment la société ? L'éducation, la santé, les infrastructures ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1233 le: 31 Août 2021 - 20:53:21 »

Dans cette hypothèse, est-ce que l'état a besoin d'autant d'argent? Parce dans le genre dépenses d'un pognon de dingue, le maintien de l'activité économique et donc du modèle, si on cumule tout, n'est pas le dernier poste de budget, loin s'en faut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1234 le: 31 Août 2021 - 20:59:37 »

Je connais aussi le problème des dépressions qui touchent quasiment les 3/4 des retraités ~4 ans après qu'ils n'aient plus de vie professionnelle.


ça sort d'où cette stat'? Je demande à fact checker paarce que ça me paraît totalement bidon.
se sont 2 infos différentes que j'ai recollées ... mais j'essayerais de te trouver des sources à l'occasion (sinon google doit certainement être ton ami)

quant à tes amis de se trouver à la retraite ça ne m'étonne pas ... comme dit le truc ça c'es surtout vrai les 4 premières années (après il y a des gens qui seront heureux à la retriate tout le temps, comme il y en aura qui vont déprimer lpus rapidement que ça)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1235 le: 31 Août 2021 - 21:11:29 »

Citation
Dans cette hypothèse, est-ce que l'état a besoin d'autant d'argent? Parce dans le genre dépenses d'un pognon de dingue, le maintien de l'activité économique et donc du modèle, si on cumule tout, n'est pas le dernier poste de budget, loin s'en faut.
Ben c'est sûr que si tu supprimes toutes les aides pour l'économie et que tu supprimes aussi les indemnités chômages (faut être logique, si tu économises d'un côté pour remettre le pognon de l'autre...) que tu limites l'éducation à la fin du primaire et la santé au niveau de 1910, que tu arrêtes d'entretenir les routes, l'état a besoin de moins de pognon pour fonctionner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1236 le: 13 Septembre 2021 - 07:26:59 »


ça c'est plus intéresant que la Renault Zoé (dont la production va d'ailleus être arrêtée)

https://actu-aero.fr/2021/09/10/electrique-record-daltitude-lavion-solaire-stratospherique-solarstratos/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1237 le: 14 Septembre 2021 - 00:39:05 »

Je ne suis pas d'accord avec cette idée :

Article intéressant :

"La centrale nucléaire la plus dangereuse est celle que l’on ne construit pas"


Déjà on ne peut pas comparer des choses qui ne sont pas comparables ! Le problème des émissions de CO2 vs la gestion du risque nucléaire et de ses déchets a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè...ès long terme . Ce sont deux registres totalement différents que l'on ne peut pas mettre en balance. La seule chose que l'on peut dire c'est que les deux posent problème !
Pour le moment nous ne faisons que d'additionner les sources d'énergie, et nous faisons donc que d'additionner les problèmes plutôt que les soustraire : par exemple rajouter des éoliennes sans réduire notre consommation d'énergie fossile ne fait que rajouter une « pollution » visuelle aux problèmes du réchauffement climatique...
Et si l'on avait une énergie abondante, bon marché, même « propre »,  ça serait encore pire, car on irait encore plus loin dans notre sur consommation et notre destruction générale de la planète !
Donc non le nucléaire ne sauvera pas le climat (sinon il l'aurait déjà fait) et notre seule alternative est bien une réduction massive de consommation d'énergies et de matières premières.

Suis pas sûr de ton raisonnement.
Il suffit d'imaginer tous les pays qui ont, ou produisent encore des Kw avec du nucléaire, le faire avec du charbon et essayer d'imaginer ce que serait notre plante 50 après (donc aujourd’hui) !
 quoi

Le nucléaire représente 10% de la production d'électricité mondiale.
Hydro + renouvelables :30%. Charbon 35%.
La moitié des investissements annuels sont ds le renouvelable.
La demande en prod élec augmente plus vite que les capacités de renouvelables.

https://www.iea.org/reports/global-energy-review-2021/renewables

Pas sur que se rajouter des déchets nucléaires ingérables, et les risques d'accident associés, change grand chose sur les émissions de CO2 au final. - Si on extrapole le taux d'accidents à la durée de vie des déchets, ou au développement très long terme des centrales, ca fait peur -
Dans tous les cas, ça sent pas bon si on ne bouge pas très rapidement.

Le pire étant que le défi n'est au final pas si grand que cela, techniquement parlant, à relever. En comparaison aux autres périodes qui se sont présentés à l'humanité. Chaque époque a son fardeau. Nos grands parents ont eu la guerre mondiale, à nous de faire face à celui-ci. Et à assumer nos responsabilités.



« Dernière édition: 14 Septembre 2021 - 01:01:39 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1238 le: 14 Septembre 2021 - 01:08:14 »

-
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1239 le: 14 Septembre 2021 - 08:22:45 »


Pas sur que se rajouter des déchets nucléaires ingérables, et les risques d'accident associés, change grand chose sur les émissions de CO2 au final. - Si on extrapole le taux d'accidents à la durée de vie des déchets, ou au développement très long terme des centrales, ca fait peur -
Dans tous les cas, ça sent pas bon si on ne bouge pas très rapidement.

Le pire étant que le défi n'est au final pas si grand que cela, techniquement parlant, à relever. En comparaison aux autres périodes qui se sont présentés à l'humanité. Chaque époque a son fardeau. Nos grands parents ont eu la guerre mondiale, à nous de faire face à celui-ci. Et à assumer nos responsabilités.

Les déchets nucléaires sont gérables et représentent peu en quantité ou volume.
Tu parles d'accidents du nucléaire, mais les accidents du charbon et de l'hydroélectrique sont bien plus mortels ramenés au kw produit.
Enfin, on ne le dira jamais assez, les renouvelables sont intermittents.
Il faut donc des énergies fossiles pour compenser les renouvelables à l'arrêt.
Plus de renouvelables = plus de fossiles de brulés.
Les lobbyistes verts se gardent bien de parler de ce problème colossal.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1240 le: 14 Septembre 2021 - 10:09:13 »

Enfin, on ne le dira jamais assez, les renouvelables sont intermittents.
Il faut donc des énergies fossiles pour compenser les renouvelables à l'arrêt.
Plus de renouvelables = plus de fossiles de brulés.
Les lobbyistes verts se gardent bien de parler de ce problème colossal.
C'est vrai que c'est encore le cas aujourd'hui, mais ça change : de plus en plus de solutions propres de stockage d'énergie d'origine renouvelable font leur apparition, que ce soit par stockage gravitaire, par compression de l'air ou encore d'autres solutions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1241 le: 14 Septembre 2021 - 10:25:44 »



Les déchets nucléaires sont gérables et représentent peu en quantité ou volume.
Tu parles d'accidents du nucléaire, mais les accidents du charbon et de l'hydroélectrique sont bien plus mortels ramenés au kw produit.
Enfin, on ne le dira jamais assez, les renouvelables sont intermittents.
Il faut donc des énergies fossiles pour compenser les renouvelables à l'arrêt.
Plus de renouvelables = plus de fossiles de brulés.
Les lobbyistes verts se gardent bien de parler de ce problème colossal.



Si il faut du gaz pour palier à certaines intermittences, les centrales gaz ne produiront pas tout le temps. Seulement pour palier à la demande, à certains moments, par intermittence. Donc tout ce qui sera produit par des renouvelables ne sera pas produit par des energies fossiles.
Ah ne pas négliger, non plus, la mise à dispo pour le réseau des batteries des vehicules elec si besoin.

Il faut du lobbying, sinon la politique n'évoluera pas.
 
Qd à la dangerosité de la radioactivité dégazée et l'habitabilité des zones contaminées, c'est loin d'être anodin. Allez, on part sur 4 accidents nucléaires par siècle, 1 tous les 25 ans, et on fait les comptes ds qqes siècles.

« Dernière édition: 14 Septembre 2021 - 10:30:50 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1242 le: 14 Septembre 2021 - 10:31:35 »

Le hic de tous ces voeux pieux est dans le déni de ce que représente la conso d'énergie de bientôt 10 000 000 000 d'humains et dont une bonne moitié rêve encore de rejoindre l'autre dans son standing de vie et de consommation.

 canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #1243 le: 14 Septembre 2021 - 11:35:08 »

La majorité du parc de renouvelable que sont l'éolien et le photovoltaïque est encouragé par les gaziers et les charbonneux. Je n'ai toujours pas compris pourquoi. clown

Allez donc un peu voir le site The ShiftProject et vous comprendrez.

On vous vend de l'"énergie verte". Elle est beaucoup moins verte que le perroquet que je vais me servir avant de manger.
De la merde fabriquée en Chine à grand coup de charbon, et amenée ici avec du pétrole lourd.

Si on veut s'en sortir, va falloir arrêter de vivre comme des nababs, et mettre un max de choses au placard.

Qui est prêt à ça ici ?
Malheureusement va falloir passer par cette case.
En presque 2 siècles, l'être humain (pas en totalité certes) a scié la branche sur laquelle il est assis.

 trinquer pour avoir un peu de courage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1244 le: 14 Septembre 2021 - 11:59:29 »

Le hic de tous ces voeux pieux est dans le déni de ce que représente la conso d'énergie de bientôt 10 000 000 000 d'humains et dont une bonne moitié rêve encore de rejoindre l'autre dans son standing de vie et de consommation.

 canap  

Sans volonté politique forte effectivement cela ne se fera pas. Et implique un changement fort de modèle de société.
Considérer que les gens qui proposent des débuts de solutions sont dans le déni et sont de doux rêveurs, aux voeux pieux, est assez provocateur, voire condescendant, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1245 le: 14 Septembre 2021 - 12:31:22 »

C'est vrai que c'est encore le cas aujourd'hui, mais ça change : de plus en plus de solutions propres de stockage d'énergie d'origine renouvelable font leur apparition, que ce soit par stockage gravitaire, par compression de l'air ou encore d'autres solutions.

Et qui diminuent encore plus le rendement et qui augmentent donc encore plus le coût !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1246 le: 14 Septembre 2021 - 12:32:22 »

Considérer que les gens qui proposent des débuts de solutions sont dans le déni et sont de doux rêveurs, aux voeux pieux, est assez provocateur, voire condescendant, non ?

Ce qui est provocateur et condescendant, c'est de balayer d'un revers de la main un standard de vie que plusieurs générations ont travaillé dur à construire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1247 le: 14 Septembre 2021 - 13:03:51 »

Considérer que les gens qui proposent des débuts de solutions sont dans le déni et sont de doux rêveurs, aux voeux pieux, est assez provocateur, voire condescendant, non ?

Ce qui est provocateur et condescendant, c'est de balayer d'un revers de la main un standard de vie que plusieurs générations ont travaillé dur à construire.



"Après moi le déluge ?" sympa pour les autres comme projet de vie en société.

On ne juge pas ce qui a été fait avant, on cherche des solutions pour le futur.
Et ces solutions, on ne les trouvera pas en laissant maronner les réac' de tous bords.
Il va falloir beaucoup d'ambition, oui, des changements radicaux, oui.

Peut-être écouter aussi ceux dont on se moque depuis longtemps mais qui, au final, semblent bien avoir raison.

Tirer sur l'ambulance, moyen comme mentalité.

Et, oui, se remettre en question.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1248 le: 14 Septembre 2021 - 13:10:18 »

Tu peux aussi comprendre que réduire drastiquement et unilatéralement notre consommation alors que d'autres pays voisins ou lointain continuent à augmenter leur consommation ne fera que nous appauvrir et ne règlera en rien la survie de la planète.
Aucun écologiste n'a la solution pour obliger la Chine ou l'Inde à ne pas construire 5000 centrales au charbon.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1249 le: 14 Septembre 2021 - 13:11:38 »

C'est vrai que c'est encore le cas aujourd'hui, mais ça change : de plus en plus de solutions propres de stockage d'énergie d'origine renouvelable font leur apparition, que ce soit par stockage gravitaire, par compression de l'air ou encore d'autres solutions.

Et qui diminuent encore plus le rendement et qui augmentent donc encore plus le coût !
Ouais, enfin, du rendement sur quelque chose de renouvelable, ce sera toujours infiniment mieux que du rendement sur quelque chose avec un stock limité comme les énergies fossiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.288 secondes avec 21 requêtes.