+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:13:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 592213 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Blaireau
Invité
« Répondre #4075 le: 29 Janvier 2023 - 09:29:21 »

Citation
Je verrais plus un système d'organisation de l'info, officiel, service public, des sortes de listes sur lesquelles tu peux trouver tous les fabricants et fournisseurs de services.
Tu veux un abonnement téléphonique, une machine à laver, une librairie, des fringues, ou un service, tu vas sur un pages jaunes amélioré, et tu as toutes les références dispos. Fabricants, produits, lieux de fabrication et de distribution.
Après tu vas sur le site internet, ou direct au magasin, tu parles avec tes potes, pour te renseigner.
Si c'est bien fait ça peut être plus efficace que chercher sur un moteur de recherche. Disons que t’as pas mal d’éléments en main pour faire ta petite étude marché rapide.

C'est pas un peu "usine à gaz" pour acheter un paquet de pâtes, je ne souhaite apas passer ma vie à faire mes courses je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4076 le: 29 Janvier 2023 - 09:49:12 »

Reste à s’attaquer à la pub téléphonique

ça c'est facile : numéro pas dans ton répertoire -> tu laisses sonner et s'ils veulent quelque chose ils laissent un message, sinon et si ça rappelle plus tard : bloquer.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #4077 le: 29 Janvier 2023 - 09:58:36 »

Ben non. Moi j'ai des clients qui téléphonent sur le fixe. Ces boîtes de prospection téléphonique c'est un fléau. Il y a des fois c'est 5 par jour chez moi. Faudrait les bomber.

C'est pas un peu "usine à gaz" pour acheter un paquet de pâtes, je ne souhaite apas passer ma vie à faire mes courses je sors
Remarque que faire touner des lignes d'offset en Ile-de-France pour transporter des tonnes de prospectus par camion vers la province et faire appel à la poste pour remplir 20000 boites aux lettres dont 19900 finiront à la poubelle et les 100 derniers dans la cheminée, pour vendre des pâtes dans l'intermerdier du coin à des gens qui font très bien leurs courses sans prospectus c'est un peu usine à gaz quand même  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #4078 le: 29 Janvier 2023 - 10:25:10 »

parfois les kilos de prospectus en papier dans la boite à lettres m'exaspèrent, comme si c'était ça qui me faisait aller chez X ou Y...

Je m'arrange toujours pour en avoir un stock à la maison.
Je n'ai pas trouvé mieux pour faire sécher rapidement mes pompes de rando ou de vélo.... tu les bourres de papier.
... ou pour démarrer une bonne flambée...
 Mr. Green

Effectivement, c'est vraiment une aberration ces pubs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4079 le: 29 Janvier 2023 - 10:42:56 »

C'est pas un peu "usine à gaz" pour acheter un paquet de pâtes, je ne souhaite apas passer ma vie à faire mes courses je sors

Oui c'est sûr que pour acheter une plaquette de beurre Sourire
Quoique du point de vu des grandes surfaces, c'est pas le budget pub qui manque.

Par contre si tu cherches des produits plus spécifiques, dont tu n'as pas besoin tous les jours ça peut être utile (exemple de base: de la peinture pour refaire un mur).

L'organisation, c'est plus dans le sens de mettre en place un système 'cadré et juste, qui assure une visibilité égale', qui permet aux gens d'avoir l'info, et qui reste évolutif.

Tout ça sans avoir besoin de justifier la présence de pub qui bouffe le cerveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #4080 le: 29 Janvier 2023 - 13:44:08 »

Ben non. Moi j'ai des clients qui téléphonent sur le fixe. Ces boîtes de prospection téléphonique c'est un fléau. Il y a des fois c'est 5 par jour chez moi. Faudrait les bomber.

C'est pas un peu "usine à gaz" pour acheter un paquet de pâtes, je ne souhaite apas passer ma vie à faire mes courses je sors
Remarque que faire touner des lignes d'offset en Ile-de-France pour transporter des tonnes de prospectus par camion vers la province et faire appel à la poste pour remplir 20000 boites aux lettres dont 19900 finiront à la poubelle et les 100 derniers dans la cheminée, pour vendre des pâtes dans l'intermerdier du coin à des gens qui font très bien leurs courses sans prospectus c'est un peu usine à gaz quand même  mort de rire
Tout à fait d'accord avec toi! ces pubs et sollicitations non désirées sont des fléaux, moi c'est un peu comme Marc Lassalle et MichM j'ai un stop pub sur ma bal, je ne répond pas au n° inconnu sur mon portable, j'ai débranché mon fixe (ceux qui veulent me joindre n'ont qu'a me laisser un message, ils peuvent également m'écrire ou passer me voir)
« Dernière édition: 29 Janvier 2023 - 13:51:57 par Blaireau » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #4081 le: 29 Janvier 2023 - 13:51:17 »

C'est pas un peu "usine à gaz" pour acheter un paquet de pâtes, je ne souhaite apas passer ma vie à faire mes courses je sors

Oui c'est sûr que pour acheter une plaquette de beurre Sourire
Quoique du point de vu des grandes surfaces, c'est pas le budget pub qui manque.

Par contre si tu cherches des produits plus spécifiques, dont tu n'as pas besoin tous les jours ça peut être utile (exemple de base: de la peinture pour refaire un mur).

L'organisation, c'est plus dans le sens de mettre en place un système 'cadré et juste, qui assure une visibilité égale', qui permet aux gens d'avoir l'info, et qui reste évolutif.

Tout ça sans avoir besoin de justifier la présence de pub qui bouffe le cerveau.

Effectivement ce serait la solution! Mais qui est prêt à faire ce travail de titan sans parti pris et bien sur sans que ce soit le consommateur qui paye?
C'est beau de rêver!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #4082 le: 29 Janvier 2023 - 14:10:09 »

Et oui, tout le monde il serait beau, tout le monde il serait gentil et personne ne penserait à faire du fric...
Ca va pas être simple !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4083 le: 29 Janvier 2023 - 18:22:41 »


Effectivement ce serait la solution! Mais qui est prêt à faire ce travail de titan sans parti pris et bien sur sans que ce soit le consommateur qui paye?
C'est beau de rêver!

Ben l'état. Ils ont déjà toutes les infos vu que toutes les boites sont censées être déclarées.
Et les boites remplissent en ligne qq infos, dont le lien vers leur site internet.

Ils arrivent à faire payer les impôts en ligne à la France, ils vont bien arriver à extraire une liste de leurs bases de données.
Quite à payer des marketeurs tendances pour nous faire un site aux p'tits oignons.

Franchement c'est moins compliqué que faire tourner une centrale nucléaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4084 le: 29 Janvier 2023 - 18:28:03 »

Et oui, tout le monde il serait beau, tout le monde il serait gentil et personne ne penserait à faire du fric...
Ca va pas être simple !

Effectivement, ce qui va pas être simple, c'est de définir le niveau 'd'influence' dans l'intérêt commun Sourire

Et oui c'est beau de rêver !

Faut juste pas dire que les solutions n'existent pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #4085 le: 29 Janvier 2023 - 20:11:16 »


Effectivement ce serait la solution! Mais qui est prêt à faire ce travail de titan sans parti pris et bien sur sans que ce soit le consommateur qui paye?
C'est beau de rêver!

Ben l'état. Ils ont déjà toutes les infos vu que toutes les boites sont censées être déclarées.
Et les boites remplissent en ligne qq infos, dont le lien vers leur site internet.

Ils arrivent à faire payer les impôts en ligne à la France, ils vont bien arriver à extraire une liste de leurs bases de données.
Quite à payer des marketeurs tendances pour nous faire un site aux p'tits oignons.

Franchement c'est moins compliqué que faire tourner une centrale nucléaire.
C'est bien ce que je présentai, l'état c'est nous tous et c'est nous qui allons passer à la caisse pour faire tourner cette usine à gaz la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #4086 le: 29 Janvier 2023 - 20:34:45 »

Je ne comprends pas trop?  hein ?
si on supprime la pub, il reste quand même les réseaux de distribution, les vendeurs, les commerciaux, les sites d'informations divers et varier, comme ce forum  pouce , il n' y a rien à inventer, encore moins d'usines à gaz ni de centrale nucléaire sur nos impôts,  tout ce dont on a besoin existe déjà!
La pub n'apporte aucune information, elle ne serre qu'a manipuler nos désires!
Si on reste sur le parapente comme exemple, je n'ai pas eu besoin que Sol face de la pub pour savoir que airsinge est ravie de sa nouvelle 2 lignes qu’il n'a pas essayé  clown  n'y d'une pub d'ozone pour nous dire qu'ils ont inventé un super concept de winglette!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #4087 le: 29 Janvier 2023 - 21:04:30 »

Ce qui me paraît incohérent et même risible c'est de prétendre déterminer comment l'humain devrait agir pour diminuer la pollution qu'il engendre et néanmoins passer des heures à user et abuser d'internet, à commencer déjà ici sur le fofo à jouer au moralisateur.

Citation
Si Internet était un pays, ce serait le sixième consommateur d'énergie et le septième émetteur de CO2

https://www.novethic.fr/actualite/infographies/isr-rse/envoyer-un-mail-regarder-une-video-l-impact-environnemental-du-numerique-decode-145813.html

Faudrait déjà s'appliquer à soi-même toutes ces excellentes idées pour un monde plus vertueux écologiquement, non ?

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #4088 le: 29 Janvier 2023 - 21:15:15 »

https://association-cie.fr/la-publicite-numerique-un-impact-au-moindre-clic/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4089 le: 29 Janvier 2023 - 23:21:52 »

Utiliser de l'energie a réfléchir et echanger sur les solutions pour en consommer beaucoup moins est un bon investissement.

Garde tes jugements de valeurs pour toi l'ami Wowo.

Et carre-toi tes emoticones...
« Dernière édition: 29 Janvier 2023 - 23:41:47 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #4090 le: 29 Janvier 2023 - 23:58:51 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #4091 le: 30 Janvier 2023 - 00:34:00 »

Utiliser de l'energie a réfléchir et echanger sur les solutions pour en consommer beaucoup moins est un bon investissement.

Garde tes jugements de valeurs pour toi l'ami Wowo.

Et carre-toi tes emoticones...

Te serais-tu senti visé par quelque chose que j'aurais écrit tantôt ? Pourtant je ne crois pas t'avoir cité ou seulement nommé.

Maintenant tu ne penses pas être toi même grave dans le jugement de valeurs ? Qu'est-ce tu penses de :

Utiliser de l'energie a reflechir et echanger sur les solutions pour en consommer beaucoup moins serait un bon investissement si celà s'appuyait sur des solutions concrètes et réalisables sans nier la réalité du monde dans lequel on vit.

Selon toi reflechir a une facon de faire utopique, ne serait pas risible ? Ne serait pas moralisateur.
C'est un argument mental classique et bien connu, qui consiste a faire passer toute alternative au systeme auquel on aspire personnellement pour de vilains égoïstes, etc.
Lourd lourd lourd. Et dépassé.


C'est vrai que
je pense que le monde va pour le mieux, du moins depuis qu'il existe et même si l'avenir n'est pas bien rose... surtout pour les pays... développés qui vont se faire rétrograder dans leurs développement et niveau de vie par des fanatiques écolos qui valent bien eux tous les extrémistes du monde.

C'est vrai que les nouveaux concepts sont toujours venus de qq part, d'un rêve a la base de progrès, de plus de confort et de niveaux de vie  (pour reprendre le theme du moment.

Je ne sais pas pour quelle raison ca t'irrite que d'autres puissent "rêver" d'un autre monde que celui qui semble t'inspirer ?

Qu'en sais-tu de mes comportements privés ou de tel ou tel intervenant ? Rien. Tu juges et t'attaques la personne, direct. Tu dresses des generalités fausses et absurdes imaginées voire malhonnêtes pour tenter de decridibilser des gens, et des idées qui ne sont pas les tiennes. Un grand classique de manipulation mentale.

Je le repete: tu crois pouvoir rêver et mettre en place des solutions globales qui sont pires que le mal que tu crois (sincèrement je le pense) tenter de combattre mais qui amèneront avant tout de la faim, et pire.


Ps : une derniere fois, mes emoticones ne sont pas mal intentionés et n'ont pas à être assimilé a du mépris, ou pire à des insultes, ils expriment juste mes sentiments de façon plus douce (je trouve) que des mots donc non pas de stop à l'horizon. Les mots sont là c'est vrai pour dire des choses précises alors que les émoticônes permettent d'exprimer des choses plus générales, tel que par exemple.

 la prise de t?te  = impossible à comprendre avec ma perception du monde.
 forum de parapente  = vive le fofo qui permet d'exprimer ses idées même si elles paraissent farfelues et incompréhensibles pour d'autres.
 taupes  = faires donc comme bon vous semble mais ne venez pas pleurer si vous vous plantez.
 trinquer  = même si on est pas raccord cela ne devrait jamais nous empêcher de trinquer au bar de l'atterro.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4092 le: 30 Janvier 2023 - 02:34:16 »

Si tu veux citer mon message, que je n'ai pas voulu publier au final, poste-le sans le détourner.
Ce sera plus clair pour tout le monde.

Assume tes propos, et tes émoticones.

Ce que tu nommes utopie n'en est pas complètement une. Beaucoup d'exemples existent. Beaucoup ne se feront jamais. Certains se feront. Si personne ne fait rien, ne pense à rien, rien ne se réalisera.

Alors arrête de mépriser, écoute, et débat si tu veux, mais avec des arguments clairs. Pas avec de la soupe à base d'écolos-terroristes etc.
« Dernière édition: 30 Janvier 2023 - 02:50:14 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #4093 le: 30 Janvier 2023 - 09:15:47 »

Si tu veux citer mon message, que je n'ai pas voulu publier au final, poste-le sans le détourner.
Ce sera plus clair pour tout le monde.

Comment citer/poster quelque chose qui n'a pas été publier ? S'en inspirer oui pout te montrer comment c'est quand ses propres idées peuvent se voir détourner car incomprises. Difficile de savoir si ça peut être clair pour tous le monde mais pour toi cela a faut visiblement mouche.

Citation
Assume tes propos, et tes émoticones.
Mais c'est exactement ce que je fais. Je ne comprends pas vraiment ta vision du monde et pour ce que j'en comprends, je ne suis pas d'accord avec car elle me semble totalement utopique dand un serieux déni de réalités. Je l'exprime fermement en l'assumant même si c'est contraire aux biens-pensant à la mode du moment.
Et pour ce qui est des emoticones, j'utilise ceux qui sont disponibles et cela avec ma sensibilité, si la tienne est différentes que veux tu que j'y fasse ?

Citation
Ce que tu nommes utopie n'en est pas complètement une. Beaucoup d'exemples existent. Beaucoup ne se feront jamais. Certains se feront. Si personne ne fait rien, ne pense à rien, rien ne se réalisera.

Tiens donc, est ce que ce qui n'est pas complètement ne l'est pas du coup quand même un peu ? Ce que tu ne veux pas admettre c'est que ce que tu imagine, humain n'en veut pas ou alors seulement pour son voisin. Renseignes toi sur ce qui se passe dans le monde et combien l'humain compte peu pour l'humain dès que cela ne lui sert pas et à quoi l'humain est alors capable. Le vrai monde n'est pas beau et gentil, il est dur et impitoyable. 

Citation
Alors arrête de mépriser, écoute, et débat si tu veux, mais avec des arguments clairs. Pas avec de la soupe à base d'écolos-terroristes etc.

Je ne méprise personne, ce qui n'est malheureusement pas le cas de nombreux de ceux qui se réclame vertueux et qui sont prêt à jeter l'oprobe sur tous ceux qui ne sont pas prêts à appliquer leur nouvelle morale écolo-inspirée. Et que veux tu, oui perso j'estime que l'écologie politique extrémiste est aussi terroriste que le sont tout les idées et mouvements politiques et religieux voire économiques extrémistes.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4094 le: 30 Janvier 2023 - 09:40:47 »

C'est pas de l'inspiration, c'est du plagia détourné.

Cite le message en entier, non modifié, et répond par dessus. Sinon c'est malhonnête intellectuellement. De la tromperie quoi. Assume.

------------

Tu ne comprends pas ma vision des choses. Soit tu lis mal, soit tu fermes les yeux.
« Dernière édition: 30 Janvier 2023 - 09:50:00 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4095 le: 30 Janvier 2023 - 09:54:26 »

C'est sûr que réguler la pub c'est du terrorisme. C'est sûr que se positionner contre l'obsolescence programmé c'est du terrorisme. C'est sûr que réfléchir à couvrir la majeur partie de nos besoins avec 10 fois moins d'impact c'est du terrorisme.

Ouaouh je suis vraiment un extrémiste avec ces idées ! un vrai révolutionnaire utopique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #4096 le: 30 Janvier 2023 - 13:06:09 »

Il me semble que tu ramènes tout beaucoup trop à toi comme si forcément tous mes posts te visaient.

Quand je cite un article qui indique que l'internet est très anti-écologique et que ceux qui se réclament d'une vraie conviction écologique devraient déjà à minima user d'internet avec parcimonie. Et que venir jouer aux prédicateurs (notes que j'use du pluriel) d'une écologie utopique sur un forum de parapente est quelques peu non-cohérent à mon avis.

C'est un avis qui ne te concerne pas forcément toi et de toute façon pas que toi seul.

Et c'est un avis que j'ai le droit d'avoir et d'exprimer sur un forum internet sans me sentir coupable puisque je ne partage pas des convictions écologique politiques fortes (mais au moins he ne jette pas mes emballages Mc-Do au gré du vent dans la nature, comme quoi je ne suis pas non plus un pollueur volontaire)

Et oui, le terrorisme écologique existe bien et il commence autant avec ceux qui crèvent des pneus de 4x4 que ceux qui veulent resteindre les libertés des autres sous prétexte de ne pas se rallier au tout électrique et hors-énergies fossiles qui est un non sens surtout si dans le même temps on cherche à sortir du nucléaire.

Et c'est une vraie hypocrisie que de ne pas tenir compte de ce qui se passe dans le monde et qui demontre bien qu'il y a de problèmes bien plus graves qu'une élévation de la température moyenne de la terre et quelqueq iles et espèces végétales er animales à disparaître.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #4097 le: 30 Janvier 2023 - 14:09:45 »


Et c'est une vraie hypocrisie que de ne pas tenir compte de ce qui se passe dans le monde et qui demontre bien qu'il y a de problèmes bien plus graves qu'une élévation de la température moyenne de la terre et quelqueq iles et espèces végétales er animales à disparaître.


Sur ce point en particulier, c'est intéressant. Je pense pour ma part que l'élévation de qqs degrés est un énorme problème, aux conséquences hallucinament morbides, qui va venir se rajouter à tous les problèmes déjà existants.

Pour le reste, tu mélanges et manipules tout, comme d'habitude... avec des techniques douteuses. Tu souffles le chaud et le froid, paternaliste etc. Beurk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4098 le: 30 Janvier 2023 - 14:22:10 »

Je pense pour ma part que l'élévation de qqs degrés est un énorme problème, aux conséquences hallucinament morbides

Va raconter ça aux ukrainiens par exemple, ça devrait les intéresser.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #4099 le: 30 Janvier 2023 - 14:26:56 »

Quelques espèces : https://sciencepost.fr/41-000-especes-menacees-dextinction-en-2022/
Une paille  po grave.
En matière de terrorisme écologique on se demande bien de quel côté sont les vrais terroristes (déjà dit et redirai autant de fois que nécessaire).
Donner des leçons aux autres sur ce qu'ils devraient faire, en dehors des posts de wowo on en voit pas beaucoup d'autres le faire ici.

Le sujet de la consommation internet en revanche est très intéressant. Les quelques recherches que wowo m'a amené à faire montrent en premiers lieux que les premiers à tirer les marrons du feu et qui portent la plus grosse consommation d'énergie sont les publicitaires. Il serait intéressant que Piwaille nous donne quelques indications sur la conso électrique du serveur hébergeant le cdv, d'y établir un lien avec le nombre de connexions quotidiennes pour tenter d'évaluer notre part de responsabilité individuelle.
Mon petit doigt me dit qu'on a large de la marge avant de passer des nuits blanches à se flageller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything