+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:29:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 565597 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3675 le: 05 Décembre 2022 - 20:06:10 »

./..
Et qu'est ce qui ne s'écroule pas, mais alors pas du tout ? La thune des ultra riches mdr
./..
IL EST OU LE RUISSELLEMENT ??? J'attends avec un plaisir et une impatience certaine les explications foireuses des trous du culs de libéraux lécheurs de fion du saint marché libre et de la réussite personnelle des milliardaires. Pardon mais c'est vraiment trop grave pour rester calme.

Tu es hors sujet.
Il t'a peut-être échappé que l'état n'a pas pour objectif l'extermination des riches, contrairement à toi et tes petits copains, du moins pas encore tant que méluche ne sera pas élu.

Par contre, l'état a des missions régaliennes pour lesquelles il échoue lamentablement, ce qui inquiète les républicains.
C'est en effet l'échec sur les missions régaliennes qui peut amener, un jour, un pouvoir autoritaire par dépit.
 
Pour répondre sur le ruissèlement, demande à Marc, malgré son penchant à gauche de la gauche, il a une explication très facile et très claire sur la théorie du ruissellement au Népal.
Un esprit éclairé comme le tien arrivera sans difficultés (du moins, je l'espère) à faire le rapprochement en France ou dans tout autre pays non communiste.

Enfin et pour finir, les "trous du cul" dont tu parles ne sont pas plus attachés au marché, qu'à la liberté que le libéralisme que tu vomis induis dans nos pays dit de l'OCDE.
Tu n'as pas idées du nombre de personnes qui quittent les contrées où ce libéralisme sauvage ne sévit pas pour venir côtoyer les "trous du culs de libéraux lécheurs de fion du saint marché libre".

Je vois que tu es un adepte de la poésie du soir, aussi, je te dis bon soir...
 bisous


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3676 le: 05 Décembre 2022 - 20:18:08 »

de mon coté, je suis simplement allé me renseigner sur ce rapport entre le prix de l'électricité et du gaz. J'ai appris plein de choses intéressantes

Çà serait bien de faire partager;j'aimerai savoir si en 2023 je devrai avoir le choix de payer ma facture ou m'acheter une Diamir3  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #3677 le: 05 Décembre 2022 - 20:19:54 »

Pas aussi bon que les écolos :
À écouter ici

https://twitter.com/RTLFrance/status/1598390815415734272?s=20&t=-odQHgeTpF0Jk1sczAg2gw

Elle, elle a l'air de savoir.

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, son discours, ou le fait qu'on l'ai invitée et qu'on la laisse vomir son gloubiboulga.


Alice Coffin  mort de rire  mort de rire  mort de rire  

Quand tu sais pas tu la fermes.

Un pays dirigé par des politiques et des journalistes dégénérés.

Je suis à peu près certain qu'elle est incapable de définir le concept physique d'énergie et tout ce qu'elle raconte sur le nucléaire est invérifiable pour elle même.

Donc encore une folle qui s'agite sur des sujets qui la dépasse.  

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #3678 le: 05 Décembre 2022 - 20:22:04 »

Je ne sais pas si tout le monde imagine où nous en sommes arrivés.
Sur un autre fil, on discutait du déclassement de la France.
On en était arrivé à la conclusion que plus on est vieux, plus on pense que la France dégringole.
Ouais,,mais jusqu'où ça va aller ?

Partout en France, dès que tu ouvres un placard, tout ce qui a dedans s'écroule :
L'éducation,
La santé,
La défense,
L'énergie,
La Sncf,
Les ports de commerce,
La sécurité,
La justice,
L'agriculture,
La dette,
Et j'arrête là !


Un jour, il faudra que tous ces gens (de gauche comme de droite) s'expliquent.




Et qu'est ce qui ne s'écroule pas, mais alors pas du tout ? La thune des ultra riches mdr
Citation
"Selon une étude publiée début octobre par la banque suisse UBS et le cabinet d’audit et de conseils PWC, la fortune cumulée des milliardaires français est passée de 82 milliards de dollars en 2009 à 442 millards de dollars en 2020, malgré le Covid."
soit une augmentation de 439%
 https://www.marianne.net/en-dix-ans-la-fortune-des-milliardaires-francais-a-augmente-de-439

IL EST OU LE RUISSELLEMENT ??? J'attends avec un plaisir et une impatience certaine les explications foireuses des trous du culs de libéraux lécheurs de fion du saint marché libre et de la réussite personnelle des milliardaires. Pardon mais c'est vraiment trop grave pour rester calme.

La théorie du ruissellement a toujours été une comptine  pour ceux qui veulent bien l'entendre au pied du lit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3679 le: 06 Décembre 2022 - 07:35:45 »

Partout en France, dès que tu ouvres un placard, tout ce qui a dedans s'écroule :
Citation
Un jour, il faudra que tous ces gens (de gauche comme de droite) s'expliquent.


La thune des ultra riches mdr
Citation
"Selon une étude publiée début octobre par la banque suisse UBS et le cabinet d’audit et de conseils PWC, la fortune cumulée des milliardaires français est passée de 82 milliards de dollars en 2009 à 442 millards de dollars en 2020, malgré le Covid."
soit une augmentation de 439%
Tu es hors sujet.
Il t'a peut-être échappé que l'état n'a pas pour objectif l'extermination des riches, contrairement à toi et tes petits copains
Citation
Par contre, l'état a des missions régaliennes pour lesquelles il échoue lamentablement


 missions régaliennes :
http://sieg.unblog.fr/glossaire/service-regalien/
Citation
Ils correspondent à des fonctions liées de souveraineté de l’Etat (…) : défense nationale, justice, affaires étrangères, police, éventuellement service public pénitentiaire.»


https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-9h10/l-invite-de-sonia-devillers-du-lundi-21-novembre-2022-8293977
Citation
Le juge a passé 44 années au service de la justice.
Citation
où des centaines de milliards d’euros et de dollars planqués par des grandes fortunes, par des multinationales, par le crime organisé.


c'est pas Malt ou les Bahamas qui financent nos hôpitaux ou nos écoles.

Après un échange pareil on ne compte plus sur limonade et ses ptits copains pour sauver les services régaliens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3680 le: 06 Décembre 2022 - 08:31:31 »

Merci Plumocum de venir à la rescousse de Wilautrou.
J'aurais préféré que tu utilises ton énergie à modérer un peu son ardeur à insulter.

Mais bon, j'imagine que c'est pour la bonne cause, donc ça passe...

Merci pour cet échange cordial, c'est toujours un plaisir de venir se faire insulter par le camp du bien. bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3681 le: 06 Décembre 2022 - 08:42:12 »

Si tu te considères offensé et insulté par Géraud je n'y peux rien. Je n'ai personnellement pas vu d'insulte directe à ton intention.
Libre à toi de faire parvenir un signalement auquel un autre modérateur sera plus sensible...peut-être.
Je n'ai, quant à moi, fait que reprendre vos citations et ajouté un commentaire inspiré de tes réflexions et n'ai été insultant en aucunes manières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3682 le: 06 Décembre 2022 - 09:20:57 »


 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #3683 le: 06 Décembre 2022 - 10:34:05 »

Merci Plumocum de venir à la rescousse de Wilautrou.
J'aurais préféré que tu utilises ton énergie à modérer un peu son ardeur à insulter.

Mais bon, j'imagine que c'est pour la bonne cause, donc ça passe...

Merci pour cet échange cordial, c'est toujours un plaisir de venir se faire insulter par le camp du bien. bisous



Un petit nouveau "Wilautrou"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3684 le: 06 Décembre 2022 - 10:43:14 »

"Wilautrou"?
Ça c'est quand tu fais un tas non ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #3685 le: 06 Décembre 2022 - 12:21:21 »

Une image valant mieux que mille mots  Mr. Green


Bonjour,
Je pense que cette blague est une des meilleures du forum !
Ca fait des années que la France n'est plus "souveraine électriquement"... Bien, avant 2012, première année figurant sur cette image inadaptée.
Alors ca ira mieux en le disant : en fonctionnement, l'énergie nucléaire nécessite 2 matières premières, la première c'est l'uranium. Or la France est complétement dépendante d'autres pays pour cette fourniture (Niger et Asie centrale) au moins depuis 2001, date de la fermeture de la dernière mine d'uranium française.
Question "souveraineté électrique", pour le nucléaire, il y a de quoi rire !
[mode sarcastique on]Bon heureusement, le Niger, c'est un peu la France, vu l'Histoire, et vu les moyens qu'on met là-bas... Même si la Russie vient de plus en plus s'immiscer dans nos affaires [mode sarcastique off]
Ah, et il semblerait que la France soit dépendante également de la Russie pour le "recyclage" de l'uranium issu des combustibles.
Va savoir si ce ne serait pas une partie de l'explication de la timidité de Macron pour ne pas trop fâcher la Russie dans le conflit ukrainien...
Pas aussi bon que les écolos :
À écouter ici

https://twitter.com/RTLFrance/status/1598390815415734272?s=20&t=-odQHgeTpF0Jk1sczAg2gw

Elle, elle a l'air de savoir.
Bon alors je ne sais pas qui c'est, et elle le dit mal, mais il y a quand même quelque chose de vrai : la deuxième ressource nécessaire et vitale pour le fonctionnement de nos centrales nucléaires, c'est l'eau. Sécheresse = pas d'eau = pas d'électricité.
Pour l'instant l'Etat joue avec les règles aux dépens de notre environnement en dérogeant à la température maximale de rejet des centrales (dérogations accordées cet été). Mais faire de l'électricité en réchauffant outrageusement nos rivières n'est probablement pas une situation d'avenir...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3686 le: 06 Décembre 2022 - 12:53:06 »

Et donc on arrête les centrales nucléaires ? Et on se débrouille en autarcie en n'achetant rien à l'extérieur, pas de pétrole, pas de gaz, pas d'uranium, pas de charbon ? On va tous profiter de l'énergie abondante des éoliennes et des panneaux solaires...
Ca va donner un pays prospère ton plan !
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on risque d'avoir des coupures cet hiver, l'évangile selon les écolos, le nucléaire c'est mal !
Perso je m'en fous je chauffe au bois et un petit groupe pour les besoins domestiques c'est 200€...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #3687 le: 06 Décembre 2022 - 12:58:51 »

Et donc on arrête les centrales nucléaires ? Et on se débrouille en autarcie en n'achetant rien à l'extérieur, pas de pétrole, pas de gaz, pas d'uranium, pas de charbon ? On va tous profiter de l'énergie abondante des éoliennes et des panneaux solaires...
Ca va donner un pays prospère ton plan !
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on risque d'avoir des coupures cet hiver, l'évangile selon les écolos, le nucléaire c'est mal !
Perso je m'en fous je chauffe au bois et un petit groupe pour les besoins domestiques c'est 200€...

Qu'on importe aussi à 100 % et qui est une belle merde du point de vue fabrication et transport jusqu'à nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3688 le: 06 Décembre 2022 - 13:31:00 »

Alors ca ira mieux en le disant : en fonctionnement, l'énergie nucléaire nécessite 2 matières premières, la première c'est l'uranium. Or la France est complétement dépendante d'autres pays pour cette fourniture (Niger et Asie centrale) au moins depuis 2001, date de la fermeture de la dernière mine d'uranium française.
Question "souveraineté électrique", pour le nucléaire, il y a de quoi rire !

Ah, et il semblerait que la France soit dépendante également de la Russie pour le "recyclage" de l'uranium issu des combustibles.

Bon alors je ne sais pas qui c'est, et elle le dit mal, mais il y a quand même quelque chose de vrai : la deuxième ressource nécessaire et vitale pour le fonctionnement de nos centrales nucléaires, c'est l'eau. Sécheresse = pas d'eau = pas d'électricité.

Pour l'instant l'Etat joue avec les règles aux dépens de notre environnement en dérogeant à la température maximale de rejet des centrales (dérogations accordées cet été). Mais faire de l'électricité en réchauffant outrageusement nos rivières n'est probablement pas une situation d'avenir...

On n'est absolument pas dépendant des Russes pour le recyclage de l'Urabnium. Orano (ex Areva) est leader mondial de ce process.
L'uranium, c'est n'est que de la terre, c'est très facile à trouver, c'est après que ça se complique, avec) à nouveau un savoir-faire Français.
Encore un mensonge déroulé à n'en plus finir par les anti nuc.

Secondo, on a été précurseur des essais de recyclage avec Astrid une centrale de 4 eme génération.
Grace aux anti nuc (on pourrait dire écolo) notre Mozart de la finance a stoppé le projet en 2018 mettant un coup d'arrêt et définitif à notre filière (et donc savoir faire) nucléaire.

Enfin et pour finir, il ne t'a pas échappé que c'est en été qu'on a le moins besoin d'électricité.
Quel est le problème d'arrêter une centrale (qui sera arrêtée de toute façon car inutile) parce qu'un court d'eau est sous le niveau acceptable ?
C'est argument est autant fallacieux que "les bassines ça vole l'eau alors qu'on a la sécheresse !






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3689 le: 06 Décembre 2022 - 13:40:16 »

 L’électricité n’est qu’une composante du mix énergétique, ce n’est pas une énergie primaire comme le pétrole, le charbon ou le gaz, dont nous avons toujours été et sommes encore largement tributaires.Le nucléaire faisait plus que nous assurer l’indépendance : nous étions exportateurs et avions un leadership et une autorité reconnue en termes d’armement nucléaire.

Macron nous aura tout fait pour nous mettre dans la mouise et en même temps donner des gages aux écolos-dingos de l’UE et de ses amis mondialistes. Avoir abandonné le projet Astrid qui devait nous fournir un réacteur nucléaire de 4ème génération est une faute lourde, immense, dénoncée par l’ancien commissaire à l’énergie atomique Yves Bréchet

Le projet a été abandonné en 2019  ; on y avait mis 736 millions d’euros… partis en vapeur d’eau inutile. Yves Bréchet avait déjà alors déploré « le gâchis de soixante-dix années d’investissement » et parlait  de cet abandon comme d’un « cas d’école pour mesurer la dégradation des capacités de l’État stratège »

Astrid ou ASTRID (acronyme de l’anglais Advanced Sodium Technological Reactor for Industrial Demonstration) est un projet de prototype de réacteur nucléaire français de quatrième génération, de type réacteur rapide refroidi au sodium, porté par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) dans les années 2010.

À la suite des réacteurs expérimentaux Rapsodie, Phénix (250 MWe) et Superphénix (1 240 MWe), le projet Astrid, prototype de puissance intermédiaire (600 MWe), vise à démontrer la possibilité d’un passage au stade industriel de la filière des réacteurs à neutrons rapides au sodium. Le projet est alors présenté comme « doté des meilleurs standards de sûreté du moment ». Il doit tirer « de la ressource disponible cent fois plus d’énergie que ne le font les réacteurs actuellement déployés sur le parc nucléaire français », constitué uniquement de réacteurs à eau pressurisée.

Si vous voulez plus d'info:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrid_(r%C3%A9acteur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #3690 le: 06 Décembre 2022 - 13:50:37 »

 pouce Merci Mike.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #3691 le: 06 Décembre 2022 - 18:11:52 »

Et donc on arrête les centrales nucléaires ? Et on se débrouille en autarcie en n'achetant rien à l'extérieur, pas de pétrole, pas de gaz, pas d'uranium, pas de charbon ? On va tous profiter de l'énergie abondante des éoliennes et des panneaux solaires...
Ca va donner un pays prospère ton plan !
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on risque d'avoir des coupures cet hiver, l'évangile selon les écolos, le nucléaire c'est mal !
Perso je m'en fous je chauffe au bois et un petit groupe pour les besoins domestiques c'est 200€...
Je ne crois ni avoir dit qu'il fallait arrêter le nucléaire (et encore moins du jour au lendemain) ni avoir émis un plan pour avoir un pays prospère. Ni non plus qu'il fallait qu'on se débrouille en autarcie, ce qui est parfaitement illusoire dans le monde actuel à l'échelle d'une société entière. Ni que le nucléaire c'était mal. Bref, en fait tu fais ton dialogue tout seul dans ta tête quoi... C'est avec des raisonnements comme ça qu'on fait dire n'importe quoi à n'importe qui...

On n'est absolument pas dépendant des Russes pour le recyclage de l'Urabnium. Orano (ex Areva) est leader mondial de ce process.
Alors j'avais bien mis un conditionnel, sous entendu que c'est à vérifier (mais je t'accorde que les sous-entendus par écrit ce n'est pas évident..)
Mais bon, Orano envoie quand même des restes de combustibles chez les russes à Tomsk (sans que je sache si c'est tout ou partie..) pour qu'ils soient ré-enrichis.
Et ne pas confondre restes de combustibles dont il est question dans mes propos ici (on pourrait se dire qu'on est pas obligé de retraiter les restes de combustibles après tout, on pourrait se contenter de les enfouir sans les valoriser plus que ça), et production primaire d'uranium combustible et utilisable qu'Orano sait enrichir et préparer dans ses deux centres. Ceci dit, reste quand même que l'uranium à la base ne vient pas (plus!) de France, et je ne vois pas où cela est un mensonge. Du coup, on est tributaire d'autres pays pour la matière première, ca reste vrai.

Enfin et pour finir, il ne t'a pas échappé que c'est en été qu'on a le moins besoin d'électricité.
Quel est le problème d'arrêter une centrale (qui sera arrêtée de toute façon car inutile) parce qu'un court d'eau est sous le niveau acceptable ?
C'est argument est autant fallacieux que "les bassines ça vole l'eau alors qu'on a la sécheresse !
Ben là sur le constat je pourrais être d'accord avec toi... si les faits n'avaient pas cette fâcheuse tendance à être aussi têtus !
Si ca ne pose pas de problème d'arrêter les centrales l'été quand les cours d'eau sont sous le niveau acceptable, alors pourquoi, lors de l'été 2022, l'Etat a préféré accorder des dérogations aux centrales pour qu'elles puissent rejeter de l'eau plus chaude que ce qui est prévu normalement dans les règles ? Suivant ton raisonnement, on aurait dû arrêter ces centrales... ce n'est manifestement pas ce qu'il s'est passé.
Peut-être que cela pose un vrai problème de fourniture d'énergie ? Qu'on en a besoin même en été ?
En tous cas, s'il l'Etat le fait, c'est que ca ne doit pas être un argument si fallacieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3692 le: 06 Décembre 2022 - 18:34:26 »

Citation
Je ne crois ni avoir dit qu'il fallait arrêter le nucléaire
Tu ne le dis pas explicitement mais...
Citation
Alors ca ira mieux en le disant : en fonctionnement, l'énergie nucléaire nécessite 2 matières premières, la première c'est l'uranium. Or la France est complétement dépendante d'autres pays pour cette fourniture (Niger et Asie centrale) au moins depuis 2001, date de la fermeture de la dernière mine d'uranium française.
Question "souveraineté électrique", pour le nucléaire, il y a de quoi rire !

Tu ne fais pas la différence entre se procurer de l'uranium qu'on peut stocker pour avoir des années de réserves et devoir acheter de l'énergie électrique au temps T parce qu'on est coincé ?
Quand au "problème" du refroidissement c'est un faux problème, juste une question de normes qu'on s'impose pour la température de la flotte que la centrale rejette...
Sans compter que rien n'empêche de construire des réserves de flotte pour palier au problème.
Ah mais oui c'est vrai stocker de l'eau c'est mal quand on risque d'en manquer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3693 le: 07 Décembre 2022 - 08:46:12 »

Voici un document d'archive donnant la parole à Dominique Voinet qui explique comment avoir œuvré pour que le nucléaire sorte de la liste des énergies propres à Bruxelles.

Je me demande si tous ces gens qui ont œuvré pour leur compte et non pour la nation ne peuvent pas être poursuivi pour haute trahison.
Je pense notamment à Martine Aubri qui a négocié pour le compte de Hollande la sortie progressive du nucléaire avec Duflos pour quelques voies à la présidentielle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3694 le: 07 Décembre 2022 - 09:04:50 »

Tu penses ce que tu veux d'elles mais essaye au moins de ne pas écorcher leurs noms : Voynet - Aubry - Duflot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3695 le: 07 Décembre 2022 - 09:05:20 »

Il y a une vidéo mais j'ai déja le texte:

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3696 le: 07 Décembre 2022 - 09:11:04 »

Voici un document d'archive donnant la parole à Dominique Voinet qui explique comment avoir œuvré pour que le nucléaire sorte de la liste des énergies propres à Bruxelles.

Je me demande si tous ces gens qui ont œuvré pour leur compte et non pour la nation ne peuvent pas être poursuivi pour haute trahison.
Je pense notamment à Martine Aubri qui a négocié pour le compte de Hollande la sortie progressive du nucléaire avec Duflos pour quelques voies à la présidentielle.

https://twitter.com/DocuVerite/status/1600197740411072512?s=20&t=eKxqQgD36pqhFT46Fez-4g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #3697 le: 07 Décembre 2022 - 16:12:52 »

Voici un document d'archive donnant la parole à Dominique Voinet qui explique comment avoir œuvré pour que le nucléaire sorte de la liste des énergies propres à Bruxelles.
Je me demande si tous ces gens qui ont œuvré pour leur compte et non pour la nation ne peuvent pas être poursuivis pour haute trahison.
Je pense notamment à Martine Aubri qui a négocié pour le compte de Hollande la sortie progressive du nucléaire avec Duflos pour quelques voies à la présidentielle.

Tu penses ce que tu veux d'elles mais essaye au moins de ne pas écorcher leurs noms : Voynet - Aubry - Duflot.

Et "voies" et "voix" n'ont pas exactement le même sens en français !  Rigole

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3698 le: 07 Décembre 2022 - 16:38:34 »

En l'occurrence quelques voies pour trouver des voix ...
Limo a parfaitement écrit le sens de sa pensée  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3699 le: 07 Décembre 2022 - 17:02:05 »

Il parlait de politiciens dévoyés,d'ou l'erreur  mort de rire

dévoyé

adjectif et nom
1.
Qui est sorti du droit chemin, s'est dévoyé.
2.
nom
Personne qui a commis des actes répréhensibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.
anything