+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:36:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 565797 fois)
akira et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1650 le: 25 Février 2022 - 12:54:24 »

je répondais en terme de rapidité d'invasion, quand tu as l'avantage de la surprise, et uniquement sur ce point

on voit bien que même en 2022, une armée peut avancer de plusieurs dizaines voire centaines de km en quelques heures
La surprise, c'était surtout pour les civils ukrainiens, ça fait des mois que les Russes déploient leurs forces autour de l'Ukraine... ...et les alliés de l'OTAN également, à moindre mesure.
La situation aurait été certainement différente dans un pays membre de cette organisation, car elle y a plusieurs bases militaires dans chaque pays qui auraient freiné l'invasion. L'Ukraine a une armée dix fois plus petite que celle de la Russie ; seule, elle a forcément du mal à faire le poids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1651 le: 25 Février 2022 - 12:57:08 »

je répondais en terme de rapidité d'invasion, quand tu as l'avantage de la surprise, et uniquement sur ce point

on voit bien que même en 2022, une armée peut avancer de plusieurs dizaines voire centaines de km en quelques heures

c'est bien ça mon point initial : sur les images, on voit des helicos russes arriver à coté de Kiev et tirer sans être inquiétés ... pourtant un helico, c'est assez fragile il me semble ?? et là, on ne peut même pas parler de surprise, c'était annoncé qd même.

La situation aurait été certainement différente dans un pays membre de cette organisation, car elle y a plusieurs bases militaires dans chaque pays qui auraient freiné l'invasion. L'Ukraine a une armée dix fois plus petite que celle de la Russie ; seule, elle a forcément du mal à faire le poids.

pourtant on annonce 200 000 militaires ukrainiens et 190 000 soldats russes massés au frontières !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1652 le: 25 Février 2022 - 13:03:25 »

pourtant on annonce 200 000 militaires ukrainiens et 190 000 soldats russes massés au frontières !
200 000 militaires, c'est la totalité de l'armée ukrainienne (et pas loin de 1M de réservistes).
Coté russe : 190 000 sur potentiellement 900 000 (et 2M de réservistes). Et c'est sans parler des moyens militaires :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/infographies-guerre-russie-ukraine-budget-troupes-arsenal-comparez-la-puissance-militaire-des-deux-pays_4979367.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #1653 le: 25 Février 2022 - 14:21:12 »

et ils ont pas de défense anti-aérienne en Ukraine?

parce que là on a l’impression qu’ils se font dégommer toutes leurs bases stratégiques sans riposter ou se défendre.

ou alors ils le font sans poster d'images, mais ça les dessert parce que la guerre ça passe aussi par les images qu'on communique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1654 le: 25 Février 2022 - 14:35:13 »

Autre hypothèse, dans la perspective d'une guerre asymétrique les Ukrainiens ont choisi de plus ou moins laisser faire les Russes pour mener par la suite une guerre de partisans comme ils l'ont fait pendant la seconde guerre mondiale contre les Allemands en premier lieu puis contre les Russes jusqu'à la fin des années 40.
C'est à ce moment là qu'il sera intéressant de leur fournir du matos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1655 le: 25 Février 2022 - 16:39:35 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1656 le: 27 Février 2022 - 15:57:57 »

Suis impatient de connaitre l'effet du manque de gaz probable en Europe sur les politiques du renouvelable en Europe, surtout en Allemagne ou Belgique.

La réponse ne s'est pas fait attendre.
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/russie-une-ministre-ecologiste-allemande-craint-des-penuries-de-charbon-en-cas-d-exclusion-de-swift_AV-202202260142.html

Ils parlent déjà de stopper le calendrier de démantelement des centrales nucléaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #1657 le: 27 Février 2022 - 16:34:23 »

 Si les B.R.I.C.S.(Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)  mettent à exécution leur monnaie commune ,basée sur l’or, le dollar papier, se consumera tout seul !

La Russie et la Chine, achètent des tonnes d’or, depuis des décennies ! Ce n’est pas pour fabriquer des colliers , mais pour adosser leur monnaie à l’or !

La Chine achète déjà le pétrole iranien en yuan ! Cela ne passe pas par le système SWIFT tenu par les ricains, et suivi par l’occident.

C'était ma minute de géo-stratégie,comme beaucoup ici je n'y connais rien,juste que le prix du gaz,de l'électricité et des carburants va exploser,

je me prépare à aller au déco à pieds. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
yakari
Invité
« Répondre #1658 le: 27 Février 2022 - 18:59:11 »

Si les B.R.I.C.S.(Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)  mettent à exécution leur monnaie commune ,basée sur l’or, le dollar papier, se consumera tout seul !

La Russie et la Chine, achètent des tonnes d’or, depuis des décennies ! Ce n’est pas pour fabriquer des colliers , mais pour adosser leur monnaie à l’or !

La Chine achète déjà le pétrole iranien en yuan ! Cela ne passe pas par le système SWIFT tenu par les ricains, et suivi par l’occident.

C'était ma minute de géo-stratégie,comme beaucoup ici je n'y connais rien,juste que le prix du gaz,de l'électricité et des carburants va exploser,

je me prépare à aller au déco à pieds. Mr. Green

J'espère qu'il n'y a que les prix qui vont exploser  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1659 le: 27 Février 2022 - 19:21:26 »

Je n'ai pas entendu parler de monnaie commune des BRICS, par contre j'ai entendu parler de l'axe Chine Russie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #1660 le: 27 Février 2022 - 19:28:39 »

Je n'ai pas entendu parler de monnaie commune des BRICS, par contre j'ai entendu parler de l'axe Chine Russie.


Lors de projet de résolution américaine (et albanaise) pour condamner l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la Chine s'est abstenue, mais aussi L'inde, et plus étonnant les Emirats arabes unis (qui sont supposés être nos alliés, https://www.ouest-france.fr/economie/aeronautique/la-vente-de-80-rafale-aux-emirats-arabes-unis-fait-reagir-la-classe-politique-francaise-d34377ae-543a-11ec-a757-a812cb0c2b29). C'est compliqué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #1661 le: 27 Février 2022 - 20:49:54 »

Je n'ai pas entendu parler de monnaie commune des BRICS, par contre j'ai entendu parler de l'axe Chine Russie.


Lors de projet de résolution américaine (et albanaise) pour condamner l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la Chine s'est abstenue, mais aussi L'inde, et plus étonnant les Emirats arabes unis (qui sont supposés être nos alliés, https://www.ouest-france.fr/economie/aeronautique/la-vente-de-80-rafale-aux-emirats-arabes-unis-fait-reagir-la-classe-politique-francaise-d34377ae-543a-11ec-a757-a812cb0c2b29). C'est compliqué !

Ce projet de résolution pour laquelle la Russie à finalement émit un véto est franchement une belle connerie voir une provocation .
Evidement qu'il faut condamner cette agression Russe vis a vis de l'Ukraine, mais l'ONU si elle veut jouer son rôle de médiateur pour parvenir a un cesser le feu rapidement et mettre les deux partie autour d'une table de négociation , l'ONU doit rester neutre .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #1662 le: 05 Mars 2022 - 14:40:05 »

Trop tard ?

Mais, non voyez comme la vie sera douce en 2030:

"Bienvenue en 2030, dans un monde où rien ne nous appartient" par Ida Auken, "jeune dirigeante mondiale et membre du Global Future Council on Cities and Urbanization du Forum économique mondial."

https://www.forbes.fr/lifestyle/bienvenue-en-2030-dans-un-monde-ou-rien-ne-nous-appartient/

On pourra voler comme ça nous chante, en se faisant livrer au moment opportun le matos adapté aux conditions du jour.

Elle est pas belle la vie en 2030 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1663 le: 03 Juin 2022 - 16:11:06 »

https://www.euractiv.fr/section/energie/news/lallemagne-le-danemark-les-pays-bas-et-la-belgique-signent-un-pacte-de-135-milliards-deuros-pour-leolien-offshore/


Extraits:

"Les chefs de gouvernement des pays riverains de la mer du Nord se sont réunis dans la ville danoise d’Esbjerg mercredi (18 mai) pour signer un accord de coopération sur le développement de l’éolien en mer et l’hydrogène vert. Ils visent au moins 65 GW d’ici à 2030 et 150 GW d’ici à 2050."

(...)

« Nous sommes en train d’écrire l’histoire de l’Europe ! » a tweeté Brian Vad Mathiesen, chercheur en énergies renouvelables à l’université d’Aalborg au Danemark. L’accord, a-t-il ajouté, permettra d’alimenter en électricité plus de 200 millions de foyers."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1664 le: 03 Juin 2022 - 17:37:44 »

A force de voler de l'énergie aux mouvements atmosphériques, ils vont finir par nous dérégler le climat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
yakari
Invité
« Répondre #1665 le: 09 Juin 2022 - 20:08:55 »


(...)

« Nous sommes en train d’écrire l’histoire de l’Europe ! »


Nos eurodéputés eux aussi écrivent l'histoire:

https://www.20minutes.fr/planete/3304791-20220609-fin-vente-vehicules-thermiques-europe-2035-pourquoi-voitures-luxe-concernees

Fin de la vente des véhicules thermiques en Europe pour 2035 : Pourquoi les voitures de luxe ne sont pas concernées

...

Le mercredi 8 juin, le Parlement européen a voté un  texte historique actant l’interdiction de la vente de véhicules thermiques en Europe en 2035.

...

avec un discret amendement appelé "amendement ferrari"

J'adore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1666 le: 11 Juin 2022 - 11:24:38 »


En 2035, l’Europe roulera seule en voiture électrique

Sur le seul continent à s’imposer ce carcan au lieu de jouer la transition progressive, la décision du Parlement devra encore être approuvée par les États membres. (là on pense aux véhicules hybrides ou aux constructeurs allemands qui ont investi des sommes colossales dans la recherche sur les carburants de synthèse)

Les parlementaires européens ont voté. Selon le texte adopté, 100 % des véhicules neufs vendus en 2035 devront être « zéro émission », imposant aux usagers et aux industriels une révolution dont beaucoup ne veulent pas. En tout cas pas selon ce calendrier couperet qui met en péril la supériorité technologique européenne sur le secteur et rebat les cartes au profit de ses concurrents, beaucoup moins bien placés jusque-là. Au passage, on relèvera que le prétendu « lobby automobile » si décrié est devenu une baudruche, dieselgate aidant, et que c'est bien un lobby vert qui domine aujourd'hui les débats.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #1667 le: 11 Juin 2022 - 13:03:41 »

Ce n'est pas parce-qu'il finit enfin par se décramponner de l'archaïque moteur à explosion que le lobby automobile ne reste pas le grand racketteur qu'il a été :
Quand il arrive à faire croire qu'une voiture électrique doit être vendue cher tout en pouvant compter sur les aides des deniers publics tant côté production que côté aides aux acquéreurs, c'est même le roi du racket, sur le contribuable et sur les acquéreurs à la fois !
Une fois la chaîne de production amortie une voiture électrique coûte beaucoup moins cher à produire qu'une voiture à moteur à explosion !

Et puis l'anticipation nostalgique de MichM pour le moteur à explosion peut être compensée par quelques enregistrements audio haute qualité de ses moteurs préférés et il pourra toujours se diffuser ça à la maison, la nuit, le jour, au casque, pendant que ses semblables auront enfin droit à autre-chose qu'un moteur usine-à-gaz bruyant et surchauffant dans une tonne de ferraille, dont le rendement est de l'ordre de 15 % en usage automobile ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_d%27un_moteur_%C3%A0_explosion#Moteur_pour_automobile ).

Pendant que le rendement des différents types de moteurs électriques tourne autour des 90 % : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2409-les-differents-types-de-moteurs-electriques-.php
Sans compter ses avantages en poids et en encombrement.

Mais avec le moteur électrique le problème automobile reste entier, les gens peuvent continuer à croire qu'il est cohérent d'utiliser une bagnole pour aller acheter du pain, que créer des embouteillages quotidiens de 50 km ne signifie pas qu'il faut réhabiliter les trains de proximité, qu'accaparer l'espace public par de la ferraille en stationnement ou en mouvement et rentrer chez soi pour poursuivre sa vie télévisée ne nous rend pas plus abrutis que de faire connaissance à pied dans des espaces publics apaisés...

(Edit : Et merde, trop tard pour prendre le temps de monter décoller à pied avec ces conneries de discussions virtuelles, je vais filer au rencard de covoiturage des usines à gaz avec ma tonne de ferraille !)
« Dernière édition: 11 Juin 2022 - 13:11:40 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1668 le: 11 Juin 2022 - 13:25:12 »

A mon avis d'ici 2035 l'Europe aura volé en éclats...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1669 le: 11 Juin 2022 - 14:04:08 »

Alors la, il faut que l'on m'explique pourquoi cette exception? Vive l'amendement "Ferrari" et pourquoi pas l'amendement "Peugeot 208" ou Fiat 500 (ne soyons pas chauvin)?

La vente de voitures thermiques sera interdite en Europe dès 2035, des véhicules de luxe continueront d’être produits. Selon les constructeurs concernés, la transition électrique serait plus compliquée pour les bolides haut de gamme


https://www.sudouest.fr/economie/transports/fin-des-vehicules-thermiques-pourquoi-certaines-voitures-de-luxe-ne-seront-pas-concernees-11246422.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #1670 le: 11 Juin 2022 - 14:42:22 »

Citation
Cet amendement, dit « Ferrari », concerne les modèles produits à moins de 1 000 unités par an. Il a été motivé par Roberto Cingolani, ministre italien de la transition écologique et ancien membre du conseil d’administration de Ferrari. Pour quelle raison ? Ce dernier, citant les cas de Ferrari et Lamborghini, a assuré au Parlement qu’il serait plus difficile pour les modèles haut de gamme à passer à la motorisation électrique.

Encore un qui n'a pas supporté se faire déposer par un vélo électrique au feu vert  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #1671 le: 11 Juin 2022 - 15:17:33 »

Alors la, il faut que l'on m'explique pourquoi cette exception? Vive l'amendement "Ferrari" et pourquoi pas l'amendement "Peugeot 208" ou Fiat 500 (ne soyons pas chauvin)?

La vente de voitures thermiques sera interdite en Europe dès 2035, des véhicules de luxe continueront d’être produits. Selon les constructeurs concernés, la transition électrique serait plus compliquée pour les bolides haut de gamme


https://www.sudouest.fr/economie/transports/fin-des-vehicules-thermiques-pourquoi-certaines-voitures-de-luxe-ne-seront-pas-concernees-11246422.php
ça s'appelle du lobbying !
En fait figure toi que les gros friqués  qui dirigent la planète sont les meme que ceux qui roulent en voiture de luxe, étonnant non ?!

Il se dit , mais je mets cette info au conditionnel,  que les propriétaires de Dacia ont moins d'influence sur les décisions de la commission européenne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1672 le: 11 Juin 2022 - 15:31:52 »

Citation
ça s'appelle du lobbying !
En fait figure toi que les gros friqués  qui dirigent la planète sont les meme que ceux qui roulent en voiture de luxe, étonnant non ?!

Il se dit , mais je mets cette info au conditionnel,  que les propriétaires de Dacia ont moins d'influence sur les décisions de la commission européenne

Oui bien sure (je ne suis pas naïf Clin d'oeil ) J'attendais plutôt des justifications (moins fumeuses) que celle du ministre italien de la transition inécologique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #1673 le: 11 Juin 2022 - 16:12:36 »

 Y plus qu’à laisser le kérosène détaxe pour les falcons et  taxer  (ce qui j’espère arrivera un jour) le kérosène pour le reste de l’aviation. Et oui les hommes d’affaire faut que ça vole pour faire tourner l’économie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1674 le: 12 Juin 2022 - 06:56:25 »


Une fois de plus l'europe se tire  balle dans le pied, et l'écolo farfelu (pléonasme) s'en réjouit.

Peu importe l'impacte que certaines décisions auront sur l'emploi dans la branche automobile, l'écolo farfelu se fiche de l'emploi des gueux, il est bien plus intéressé par ses salades détox au quinoa. 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.
anything