+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:13:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 589338 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Petit Toro
Invité
« Répondre #1500 le: 15 Novembre 2021 - 20:54:38 »


Ce que ne dit pas Jancovici, du moins pas clairement, et que ne dis pas grand monde dans le milieu environnemental, c'est que toute théorie qui ne remet pas en cause la consommation est vouée à l'échec,

J'ai visionné grand nombre de ses conférences, et pourtant il le dit. Et souvent.
Et je suis  1 avec lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 52


« Répondre #1501 le: 16 Novembre 2021 - 08:34:38 »

    Jancovici que j’écoute depuis au moins 15 ans le martelle constamment,  il faudra consommer moins de tout. Se serrer la ceinture en 2 mots. De toute manière on aura pas le choix et heureusement on commence à comprendre que la croissance verte n’est qu’un leurre.  Fabriquer du ciment,extraire des matières premières, les transformer , transporter,  etc avec des panneaux solaires et des éolienne, elles même construites avec des énergies vertes, c’est un histoire à raconter aux enfants un soir de Noël pour leur expliquer que leurs jouets en bois ecolo c’est l’avenir.
    Et à ça on rajoute le réchauffement climatique,  la démographie galopante, la raréfaction des matières premières . Les tensions mondiales ont commence , ce qui va arriver à l’humanité ne lui est jamais survenu. Et oui le nombre de caissons de nos parapentes va se réduire mais j’espère qu’on pourra encore voler dans 50 ans entre 2 rafales de kalach.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1502 le: 16 Novembre 2021 - 09:02:25 »

  De toute manière on aura pas le choix

On a toujours le choix, sauf pour les gens endoctrinés.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #1503 le: 16 Novembre 2021 - 10:10:09 »

Citation
On a toujours le choix, sauf pour les gens endoctrinés.

Que veux tu dire par là? Plusieurs choix sont-ils possibles?

Quand je regarde autour de moi, environnement privilégié, je ne vois personne renoncer à sa 911 ou son macan ni à la côte de boeuf XXL ; le réchauffement climatique c'est pour les autres et dans turfu !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1504 le: 16 Novembre 2021 - 11:07:24 »

Non Michel. Il n'y a pas de doctrine là dedans. Simplement un état de faits.
On accroche le wagon ou pas, mais la réalité est là.
De toutes façons, si on ne fait rien, la terre ne risquera absolument rien elle. Par contre, pour nous les bipèdes ... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #1505 le: 16 Novembre 2021 - 18:27:25 »

Actualité

La présidente de la Commission européenne aurait affrété un jet privé pour effectuer 50 kilomètres
Nov 2, 2021 - 20:550
 Facebook  Twitter     
La présidente de la Commission européenne aurait affrété un jet privé pour effectuer 50 kilomètres

 
Après le cortège de 85 voitures de Joe Biden, c’est au tour du bilan carbone personnel de la présidente de la Commission européenne d'être épinglé par la presse, du fait de ses trajets en jet privé pour effectuer des petites distances. Un comble pour celle qui a érigé «le pacte vert» comme une priorité de l'Union européenne...

«Faites ce que je dis, pas ce que je fais» ?
Alors qu'elle avait appelé les dirigeants du monde à «écrire l'histoire» durant la cérémonie d'ouverture de la Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques (COP26), des révélations publiées le 2 novembre par le journal britannique The Telegraph, montrent qu'Ursula von der Leyen a eu recours à un jet privé pour parcourir 50 kilomètres.

C'est le moment d'écrire l'histoire.

Limitons le réchauffement climatique à 1,5 degrés.

L'Europe ne ménagera aucun effort pour devenir le premier continent climatiquement neutre.

A cette #COP26, nous devons accélérer pour atteindre la neutralité carbone. pic.twitter.com/As7Clohq39

— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) November 1, 2021
En outre, depuis son entrée en fonction en décembre 2019, la présidente de la Commission européenne aurait utilisé des jets privés pour effectuer 18 de ses 34 voyages officiels. Toujours selon The Telegraph, Ursula von der Leyen aurait affrété à deux reprises des jets privés pour des vols de 31 minutes à destination de Strasbourg, afin qu'elle et son équipe, puissent assister à des réunions au Parlement européen.

Ces révélations sont d'autant plus embarrassantes pour la présidente de la Commission européenne que les dirigeants mondiaux sont réunis à Glasgow pour décider de la manière de réduire les émissions de la planète dans le cadre de la 26e conférence mondiale sur le climat, la COP26. En effet, bien qu'elle ait demandé aux gouvernements du monde de «prendre des engagements forts pour réduire les émissions d'ici 2030», Ursula von der Leyen a de son côté parcouru des dizaines de milliers de kilomètres en jet privé depuis sa prise de fonction.

S'engager pour la neutralité climatique d'ici 2050, c'est bien mais pas suffisant

Nous devons prendre des engagements forts pour réduire les émissions d'ici 2030 et agir concrètement au cours de cette décennie.

Et nous devons faire des marchés mondiaux du carbone une réalité. pic.twitter.com/LFeboQcpaj

— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) November 1, 2021
Selon un porte-parole de la Commission européenne cité par The Telegraph, le recours aux jets privés se justifierait par le fait qu'il n’y aurait parfois pas «d’alternative possible». «Beaucoup de ces voyages ne peuvent être effectués via des vols commerciaux», a-t-il précisé. Les règles de l’UE prévoient que les hauts fonctionnaires de Bruxelles ont l'autorisation de recourir à des «taxis aériens» lorsqu’il n’existe pas d’alternative commerciale viable, en cas de «contraintes de calendrier» ou du fait de contraintes sécuritaires.

Pour rappel, selon plusieurs études, les jets privés émettent jusqu’à 10 fois plus de dioxyde de carbone par kilomètre passager que les vols commerciaux et 50 fois plus que les trains.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #1506 le: 16 Novembre 2021 - 18:30:01 »

Sans parler des 400 jets privés, bien sur indispensables à la COP 26.....
Et c'est nous qu'on veut faire chier avec nos diesels (petits), faut quand même pas déconner.
L'exemple doit venir d'en haut et le petit peuple suivra; en attendant qu'ils aillent se faire foutre......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1507 le: 16 Novembre 2021 - 18:43:58 »

La présidente de la Commission européenne aurait affrété un jet privé pour effectuer 50 kilomètres
je suis quelque peu dubitatif hein ?
ça serait quoi ce trajet de 50 km ?
je vois mal 2 aéroports à moins de 50km ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Petit Toro
Invité
« Répondre #1508 le: 16 Novembre 2021 - 18:52:23 »

Chaque fois qu'un tel évènement se produit, tu as le même genre de conneries qui éclos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #1509 le: 16 Novembre 2021 - 18:56:40 »

je vois mal 2 aéroports à moins de 50km ?

Roissy - LeBourget : 11km par la route.
Roissy - Orly : 41km par la route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1510 le: 16 Novembre 2021 - 19:13:13 »

Sans parler des 400 jets privés, bien sur indispensables à la COP 26.....
Et c'est nous qu'on veut faire chier avec nos diesels (petits), faut quand même pas déconner.
L'exemple doit venir d'en haut et le petit peuple suivra; en attendant qu'ils aillent se faire foutre......

 pouce depuis le début du fil, je dis que c'est ça la réalité de toutes et tous les politiques : "Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait !"

Les promesses n'engagent jamais que ceux qui y croient !

Moi je ne les crois pas (je crois à la réalité écologique) et du coup...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1511 le: 16 Novembre 2021 - 19:21:36 »

Sans parler des 400 jets privés, bien sur indispensables à la COP 26.....
Et c'est nous qu'on veut faire chier avec nos diesels (petits), faut quand même pas déconner.
L'exemple doit venir d'en haut et le petit peuple suivra; en attendant qu'ils aillent se faire foutre......

 pouce depuis le début du fil, je dis que c'est ça la réalité de toutes et tous les politiques : "Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait !"

Les promesses n'engagent jamais que ceux qui y croient !

Moi je ne les crois pas (je crois à la réalité écologique) et du coup...

 trinquer

Ah mais vous avez accepté le pass "sanitaire" et la façon non démocratique avec laquelle il vous a été imposé, vous n'aurez pas le choix que d'accepter le pass "écologique" quand il vous sera imposé avec autant d'autorité. Faudra pas venir pleurer parce que ce sera aussi pour votre bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Petit Toro
Invité
« Répondre #1512 le: 16 Novembre 2021 - 19:24:52 »

  pouce
mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1513 le: 16 Novembre 2021 - 19:43:10 »

Il semblerait qu'il s'agisse d'un vol entre Vienne et Bratislava.
En plus quand tu affrètes un jet le vol avec passagers est bien souvent la partie immergée de l'iceberg, genre le pilote habite Genève et le copilote Londres, ils prennent des vols commerciaux pour aller chercher l'avion à Paris et l'emmener à vide à Vienne puis le ramener de Bratislava à Paris toujours à vide une fois la "course" effectuée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1514 le: 16 Novembre 2021 - 20:54:08 »

Sans parler des 400 jets privés, bien sur indispensables à la COP 26.....
Et c'est nous qu'on veut faire chier avec nos diesels (petits), faut quand même pas déconner.
L'exemple doit venir d'en haut et le petit peuple suivra; en attendant qu'ils aillent se faire foutre......

 pouce depuis le début du fil, je dis que c'est ça la réalité de toutes et tous les politiques : "Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait !"

Les promesses n'engagent jamais que ceux qui y croient !

Moi je ne les crois pas (je crois à la réalité écologique) et du coup...

 trinquer

Ah mais vous avez accepté le pass "sanitaire" et la façon non démocratique avec laquelle il vous a été imposé, vous n'aurez pas le choix que d'accepter le pass "écologique" quand il vous sera imposé avec autant d'autorité. Faudra pas venir pleurer parce que ce sera aussi pour votre bien...

 mort de rire Mais aucun risque que je vienne pleurer pour cela. Je profite du moment présent en mode «Carpe diem quam minumum credula postero» et advienne ce qui adviendra, j'en aurai bien profité jusqu'à là. rapido  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1515 le: 16 Novembre 2021 - 21:31:23 »


 mort de rire Mais aucun risque que je vienne pleurer pour cela. Je profite du moment présent en mode «Carpe diem quam minumum credula postero» et advienne ce qui adviendra, j'en aurai bien profité jusqu'à là. rapido  mort de rire

Très bel esprit ! Message à faire lire à tes petits enfants pour Noël...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1516 le: 16 Novembre 2021 - 21:39:28 »

Citation
ça serait quoi ce trajet de 50 km ?
je vois mal 2 aéroports à moins de 50km ?

Y a bien des Allemands qui avaient affrété un Concorde pour faire Roissy -> Gonesse !
Oups, après vérification il semble qu'il n'y ait pas d'aéroport à Gonesse...
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1517 le: 16 Novembre 2021 - 21:52:46 »


 mort de rire Mais aucun risque que je vienne pleurer pour cela. Je profite du moment présent en mode «Carpe diem quam minumum credula postero» et advienne ce qui adviendra, j'en aurai bien profité jusqu'à là. rapido  mort de rire

Très bel esprit ! Message à faire lire à tes petits enfants pour Noël...

Bah... s'ils m'écoutent ils feront comme (et aussi bien) que moi.

Ce qui est certain on peut m'accuser si on veut d'égoïsme vis-à-vis de la planète et surtout son "humanité" mais on ne pourra pas m'accuser d'hypocrisie.
Par contre, mon avis, nombre de ceux qui se la jouent chevaliers blancs de l'écologie sont avant tout des beaux parleurs qui cachent bien leur absence de conscience Morale et donc assurément in-fine de vraie conscience écologique.
Mais ne vous sentez pas coupables pour autant de faire les cadeaux probablement très peu écologiques comme l'organisation des festivités elles-mêmes pour ce Noël à venir. Vous ferez aussi j'espère le bilan avec vos enfants et un jour petits-enfants...

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #1518 le: 17 Novembre 2021 - 11:12:38 »

Y a bien des Allemands qui avaient affrété un Concorde pour faire Roissy -> Gonesse !
Oups, après vérification il semble qu'il n'y ait pas d'aéroport à Gonesse...
 rapido
hein ? Un peu limite, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1519 le: 17 Novembre 2021 - 11:21:24 »

Plus que limite, poser un Concorde dans le parking de l’hôtel fallait oser !
 Embarassé 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #1520 le: 17 Novembre 2021 - 11:23:32 »

La COP26 n'a pas interdit la publicité?

Citation
Mais ne vous sentez pas coupables pour autant de faire les cadeaux probablement très peu écologiques

Une tradition dans ma famille est l'échange de petits cadeaux style gadgets en plastique & cie à moins de 10€ ... Dramatique  effray

Cette année j'ai acheté une caisse de petits pots de pesto bio à l'ail des ours fabriqué localement histoire de réveiller les consciences.

Je suis adepte de la décroissance à petits pas ; l'inverse me semble impossible.

Quand je vois que le rayon produits ménagers est aussi fourni que celui des tablettes de chocolat ; je pense que le chemin sera long.

J'ai adopté le savon de Marseille et le vinaigre depuis un an et je m'en porte très bien même si parfois j'ai l'impression de ressembler à un cornichon.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #1521 le: 17 Novembre 2021 - 11:27:32 »

https://www.europe1.fr/faits-divers/Crash-du-Concorde-la-vente-reportee-266952

113 morts pour une histoire de pneus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1522 le: 17 Novembre 2021 - 11:33:29 »

Lequel pneu a explosé suite au contact avec une pièce du train d'un A300 perdue sur la piste.
Alors le pneu ... Ilabondo.
Comme toujours en aviation: petite cause grandes conséquences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1523 le: 17 Novembre 2021 - 11:53:41 »

C'est comme sur la route j'évite de suivre les Renault de trop près, pas envie de heurter les pièces qui tombent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1524 le: 17 Novembre 2021 - 11:57:45 »


message de Terminator, mettre le son de la vidéo

https://www.instagram.com/p/CWVrEucpc9W/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything