+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:57:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 565584 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1300 le: 15 Septembre 2021 - 20:50:00 »

Mouais les startup dans ce domaine... quand tu vois le nombre de milliards de dollars ou d'€ qu'il faut investir sans l'assurance que ça marche...
Après on n'est pas à l'abri d'une découverte sensationnelle sur la fusion et ça serait une sacrée bonne nouvelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1301 le: 15 Septembre 2021 - 20:53:48 »

Tu comprends bien qu'on ne peut pas comparer une voiture individuelle photovoltaïque et le réseau électrique inter-connecté européen. Il faut parler sérieusement.

Vous inquiétez pas il y a encore de la marge avant que les renouvelables ne déstabilisent vraiment le réseau. Et c'est bien le pb.

Non, le problème n'est pas là, le problème est notre consommation gloutonne de toute énergie disponible, et notre croyance que tout nous appartient et qu'on aura toujours une solution technologique pour nous sauver les fesses. Hier le pétrole, aujourd'hui le solaire et l'éolien, demain l'hydrogène...

Je suis bien d'accord avec toi sur ce constat idéologique. Mais nous aurons toujours besoin de produire de l'énergie. L'électricité est un vecteur qui est un très bon candidat.
Au petit jeu de la production décarbonnée, toutes les solutions ne se valent pas. Le solaire et éolien sont très bien placés, et ce n'est que le début.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1302 le: 15 Septembre 2021 - 20:56:45 »

Mouais les startup dans ce domaine... quand tu vois le nombre de milliards de dollars ou d'€ qu'il faut investir sans l'assurance que ça marche...
C'est ce qu'il me semblait aussi quand Tu vois les milliards dépensés sur ITER par exemple...
Un copain qui bosse dans une de ces startups qui m'a dit que dans sa boîte, ils sont... 8 employés ! Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1303 le: 15 Septembre 2021 - 20:56:56 »

Mouais les startup dans ce domaine... quand tu vois le nombre de milliards de dollars ou d'€ qu'il faut investir sans l'assurance que ça marche...
Après on n'est pas à l'abri d'une découverte sensationnelle sur la fusion et ça serait une sacrée bonne nouvelle !

En terme d'idéologie justement, du type, ne vous inquiétez pas, on a la solution miracle, la maitrise de la fusion nucléaire à effectivement la palme.
On en est malheureusement, très, très, très loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1304 le: 15 Septembre 2021 - 21:02:27 »

On en est malheureusement, très, très, très loin.
Encore loin certes, mais comme je disais, peut-être plus près que tu ne penses, ça accélère fort dernièrement :
https://www.journaldugeek.com/2021/09/13/la-fusion-nucleaire-vient-peut-etre-de-faire-un-bond-en-avant-grace-au-mit/
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-mardi-31-aout-2021
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1305 le: 15 Septembre 2021 - 22:25:13 »

Tu comprends bien qu'on ne peut pas comparer une voiture individuelle photovoltaïque et le réseau électrique inter-connecté européen. Il faut parler sérieusement.

Vous inquiétez pas il y a encore de la marge avant que les renouvelables ne déstabilisent vraiment le réseau. Et c'est bien le pb.

Non, le problème n'est pas là, le problème est notre consommation gloutonne de toute énergie disponible, et notre croyance que tout nous appartient et qu'on aura toujours une solution technologique pour nous sauver les fesses. Hier le pétrole, aujourd'hui le solaire et l'éolien, demain l'hydrogène...

Je suis bien d'accord avec toi sur ce constat idéologique. Mais nous aurons toujours besoin de produire de l'énergie. L'électricité est un vecteur qui est un très bon candidat.
Au petit jeu de la production décarbonnée, toutes les solutions ne se valent pas. Le solaire et éolien sont très bien placés, et ce n'est que le début.

à ce jour ce n'est pas vraiment l’électricité qui fait le gros de l'énergie dépensée (gaspillée??)

https://www.connaissancedesenergies.org/les-chiffres-cles-de-lenergie-dans-le-monde-170926
24000TWh d'électricité, soit 18,5% du total énergétique

[edit]

et on est encore très loin du tracteur ou du camion à batterie, du fait des masses de batteries nécessaires (pour déplacer un 40 tonnes, il faut actuellement 20 tonnes de batteries  effray )

[edit 2]

au passage, bon courage pour produire les 80% manquant pour faire tourner tout le bouzin à l'électricité "renouvelable"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1306 le: 16 Septembre 2021 - 09:28:31 »

J'ai parlé de l'exemple Allemand qui a multiplié par 5 sa production d'énergie renouvelable en 15 ans et qui cette année, au second semestre, constate que le charbon est devenu la première énergie du pays à 27% !  quoi

https://twitter.com/anthonycellier/status/1438133275646734337?s=20
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1307 le: 16 Septembre 2021 - 09:59:11 »


Aktuell setzt sich der Strom in Deutschland wie folgt zusammen:

Der Braunkohleanteil beträgt trotz beschlossenem Kohleausstieg noch etwa 14 Prozent
Ähnlich sieht es bei der Kernenergie mit 12 Prozent aus
Der Steinkohleanteil liegt bei 6 Prozent
Erneuerbare Energien haben einen Anteil von knapp 56 Prozent. Davon ist die Windkraft mit über 30 Prozent die Wichtigste.

https://www.stadtwerke-karlsruhe.de/de/blog/posts/2021/strommix.php#anchor_cd28b644_Wie-wird-in-Deutschland-Strom-erzeugt

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1308 le: 16 Septembre 2021 - 10:32:39 »

@MichM, tu sais qu'ici ce n'est pas le forum du DHV ?

(Et donc que très peu de lecteurs lisent la langue de Goethe, et donc que ça ne sert à pas grand chose de poster dans cette langue sans traduire...)

Danke schön
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1309 le: 16 Septembre 2021 - 10:41:26 »

 hein ? Pourtant combien de fois des articles sont cités ici sur le Chant du Vario forum francophone en langue de Shakespeare sans que cela ne fasse commentaires. Est-ce vraiment une question de vallée qui fait le commentaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1310 le: 16 Septembre 2021 - 10:56:00 »

Et alors ? C'est une raison ? C'est comme l'histoire des chasseurs ça : vu que d'autres le font on a le crédit pour faire pareil.
Pourquoi pas poster en russe ou en chinois ou en patois alsacien après tout.
Et perso, j'ai déjà exprimé mon incompréhension de venir poster ici des trucs en anglais sans les traduire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #1311 le: 16 Septembre 2021 - 12:00:27 »

hein ? Pourtant combien de fois des articles sont cités ici sur le Chant du Vario forum francophone en langue de Shakespeare sans que cela ne fasse commentaires. Est-ce vraiment une question de vallée qui fait le commentaire ?

Ceci étant d'une vérité criante, avec le timbre d'un Luis Mariano endiablé. MACAREL !!

Parlez le françois bordel à cul de pompe à merde ! au lieu de causer ou de citer des textes en rosbif, deutch ou español.
 Fou Non, pas español.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1312 le: 16 Septembre 2021 - 12:09:01 »

@MichM, tu sais qu'ici ce n'est pas le forum du DHV ?

(Et donc que très peu de lecteurs lisent la langue de Goethe, et donc que ça ne sert à pas grand chose de poster dans cette langue sans traduire...)

Danke schön

Sans blagues !

Et donc les gens ici ne sont pas assez geeks pour pouvoir faire un copy/paste heu pardon un copier/coller dans un traducteur de qualité ?

Ou sont encore plus fainéasses que je ne le pensais, ce qui est à peine concevable   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1313 le: 16 Septembre 2021 - 12:17:12 »

T'as raison. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1314 le: 16 Septembre 2021 - 12:17:49 »

Ceci dit, belle abbesse, sur un fil comme ça la probabilité que je remette des articles auf deutsch est assez élevée, vu que quand il est question de la production d'électricité en Allemagne on a régulièrement droit à des énormités.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1315 le: 16 Septembre 2021 - 12:59:29 »

@MichM, tu sais qu'ici ce n'est pas le forum du DHV ?

(Et donc que très peu de lecteurs lisent la langue de Goethe, et donc que ça ne sert à pas grand chose de poster dans cette langue sans traduire...)

Danke schön

Sans blagues !

Et donc les gens ici ne sont pas assez geeks pour pouvoir faire un copy/paste heu pardon un copier/coller dans un traducteur de qualité ?

Ou sont encore plus fainéasses que je ne le pensais, ce qui est à peine concevable   Mr. Green


Faignant toi même hé ! toi aussi tu peux le mouliner ton texte avant de le poster. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1316 le: 16 Septembre 2021 - 13:21:44 »

Ceci dit, belle abbesse, sur un fil comme ça la probabilité que je remette des articles auf deutsch est assez élevée, vu que quand il est question de la production d'électricité en Allemagne on a régulièrement droit à des énormités.
n'hésite pas à poster des références allemandes ... mais en français
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1317 le: 16 Septembre 2021 - 14:11:07 »

J'ai parlé de l'exemple Allemand qui a multiplié par 5 sa production d'énergie renouvelable en 15 ans et qui cette année, au second semestre, constate que le charbon est devenu la première énergie du pays à 27% !  quoi

https://twitter.com/anthonycellier/status/1438133275646734337?s=20

Les renouvelables sont qd même a 44% en Allemagne.
Et ils ont fait le choix de la sortie du nucléaire il me semble.
Donc si tu remplaces les 44% d’er par du charbon, tu serais a 80% de charbon, non ?



* Prod Elec All.png (23.97 Ko, 900x506 - vu 65 fois.)
« Dernière édition: 16 Septembre 2021 - 14:28:10 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1318 le: 16 Septembre 2021 - 15:42:15 »

@MichM, tu sais qu'ici ce n'est pas le forum du DHV ?

(Et donc que très peu de lecteurs lisent la langue de Goethe, et donc que ça ne sert à pas grand chose de poster dans cette langue sans traduire...)

Danke schön

Sans blagues !

Et donc les gens ici ne sont pas assez geeks pour pouvoir faire un copy/paste heu pardon un copier/coller dans un traducteur de qualité ?

Ou sont encore plus fainéasses que je ne le pensais, ce qui est à peine concevable   Mr. Green



Si ça démontre pas quelque chose ça... S'éviter 15 secondes de "travail" à soi et par conséquent l'infliger aux centaines de lecteurs potentiels... Et ne même pas voir le problème... Et au lieu de s'en rendre compte et de s'excuser poliment, mettre la faute sur les autres et verser dans l'ironie...  https://www.languefrancaise.net/Bob/75517
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1319 le: 16 Septembre 2021 - 15:51:31 »

@MichM, tu sais qu'ici ce n'est pas le forum du DHV ?

(Et donc que très peu de lecteurs lisent la langue de Goethe, et donc que ça ne sert à pas grand chose de poster dans cette langue sans traduire...)

Danke schön

Sans blagues !

Et donc les gens ici ne sont pas assez geeks pour pouvoir faire un copy/paste heu pardon un copier/coller dans un traducteur de qualité ?

Ou sont encore plus fainéasses que je ne le pensais, ce qui est à peine concevable   Mr. Green



Si ça démontre pas quelque chose ça... S'éviter 15 secondes de "travail" à soi et par conséquent l'infliger aux centaines de lecteurs potentiels... Et ne même pas voir le problème... Et au lieu de s'en rendre compte et de s'excuser poliment, mettre la faute sur les autres et verser dans l'ironie...  https://www.languefrancaise.net/Bob/75517


je comprends le texte et je le traduirais pas forcément comme un traducteur en ligne, donc non, je ne vais pas me faire ce travail alors que tu as le choix de le faire, ou de passer à la suite.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1320 le: 16 Septembre 2021 - 15:55:45 »

CQFD  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1321 le: 16 Septembre 2021 - 15:56:47 »

CQFD  pouce

p.s. ta demande d'assistanat, si ça ne traduit pas quelque chose également ...    Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1322 le: 16 Septembre 2021 - 16:11:15 »

Il y a un côté intéressant d'ecrire aujourd'hui ceci :

[...]

Si ça démontre pas quelque chose ça... S'éviter 15 secondes de "travail" à soi et par conséquent l'infliger aux centaines de lecteurs potentiels... Et ne même pas voir le problème... Et au lieu de s'en rendre compte et de s'excuser poliment, mettre la faute sur les autres et verser dans l'ironie...  [...]


Alors qu'il y a peu on a posté cela :

[...]

Citation
UPDATE: After landing in a tree last night, Laurie is all fine and continues racing.
When incidents like tree landings happen at the Red Bull X-Alps our first thoughts go to the safety of the athlete. Are they ok? Do they need emergency assistance? If they do, then that is immediately organised.

[...]

Bref, faites ce que je dis pas ce que je fais ! T'es sûrement de la bonne vallée.  Tire la langue

Sinon, puisque tu peux t'en rendre compte et à moins de prétendre que c'est la faute aux autres et de tenter une sortie par l'ironie, tu peux maintenant t'excuser déjà auprès de Michel.

 forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #1323 le: 16 Septembre 2021 - 16:28:28 »

Wowo et MichM, quel couple harmonieux et solidaire vous faites.  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1324 le: 16 Septembre 2021 - 16:39:20 »


Jaloux !   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.