+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:04:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 565882 fois)
SeCanto et 3 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #725 le: 25 Avril 2021 - 16:42:30 »

Citation
Bon mais pourquoi tu postes ici alors ?
Ben juste parce que ça m'énerve de vous voir vous lamenter sur une simple photo de coupe de bois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #726 le: 25 Avril 2021 - 16:54:42 »

Oui c'est ça. On se masturbe sur une photo  Yeux qui roulent
https://www.lesechos.fr/monde/ameriques/bresil-la-destruction-de-la-foret-amazonienne-proche-du-point-de-non-retour-1226260
Si tu veux, des liens comme ça j'en trouve une flopée en un coup de cuillère à pot.
Mais, oublie. C'est trop bien ta petite vallée. Probablement qu'elle traversera les siècles sans encombres, comme la mienne d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #727 le: 25 Avril 2021 - 16:58:09 »

Ce qui prouve qu'on a bien choisi nos tanières !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #728 le: 25 Avril 2021 - 17:07:41 »

Ce qui prouve qu'on a bien choisi nos tanières !
tu iras dire ça aux habitants de la roya  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Petit Toro
Invité
« Répondre #729 le: 25 Avril 2021 - 17:33:22 »


tu iras dire ça aux habitants de la roya  Yeux qui roulent
C'étaient des tronçonneuses ? ou un cunimb ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #730 le: 25 Avril 2021 - 17:41:12 »

Les forêts sont un des principaux capteurs de co2.
Parait que le co2 est un des principaux responsable du changement climatique.

Va savoir, c'était ptet ben des tronçonneuses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #731 le: 25 Avril 2021 - 18:59:29 »

Les forêts sont un des principaux capteurs de co2.
Parait que le co2 est un des principaux responsable du changement climatique.

Va savoir, c'était ptet ben des tronçonneuses.

Les tronçonneuses électriques vont nous sauver ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #732 le: 25 Avril 2021 - 19:24:46 »

Ah c'est sûr que pour lutter contre la déforestation interdire les tronçonneuses thermiques c'est efficace.
Quoique à cœur vaillant rien d'impossible, au moyen âge ils n'avaient pas de tronçonneuses mais ça ne les a pas empêché de  raser des forêts entières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #733 le: 25 Avril 2021 - 20:14:00 »

Citation
tu iras dire ça aux habitants de la roya

Compilation des catastrophes naturelles en vallée des gaves depuis le moyen âge:
https://p1.storage.canalblog.com/16/70/1147045/90121506.pdf
 pas persuadé que le changement climatique soit déjà en cause au quinzième siècle...
J'ai même l'impression que le réchauffement a du bon, de moins en moins d'avalanches monstrueuses qui emportent des villages entiers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #734 le: 25 Avril 2021 - 20:41:56 »

Piwaille, parfois tu me fais vraiment poiler dans le choix de tes sources...mais c'est vrai que de mon coté, je ne rapporte que des conneries  Yeux qui roulent
Pourquoi t'es tu arrêté à JC Bourret. pourquoi ne pas aussi réfléchir sur la 2e source citée qui est l'ENS : L'école normale supérieure ?

As-tu remarqué que nous n'avons pas du tout la même façon de fonctionner ?
* de ton côté j'ai l'impression que l'important ce sont les sources, les penseurs auxquels tu accordes du crédit (*) ou qui sont rangé dans la case "noire"
(*) ou de la bienveillance ... quand ce sont de sources qui te conviennent, tu es capable de passer outre quelques égarements qu'ils ont pu avoir. (En revanche tes propos me semblent beaucoup plus intransigeant envers les sources du côté "obscur")

* de mon côté toutes les sources ont des choses à (me) raconter. Je bâtis mon modèle mental personnel sur la base de tout ce que j'arrive à lire/voir/entendre (y compris ce que tu écris trinquer )
Je filtre aussi mes sources que je ne veux pas lire sur des critères de lisibilités ou d'honnêteté intellectuelle.

Tu regarderas mes interventions d'il y a quelques années sur ce sujet. Elles évoluent un peu sur leur formulation. Elles sont plus polies (dans le sens du caillou qui est moins grossier à force de rouler dans le ruisseau). mais mon idée reste a même
1 Je pense que le CO2 n'est pas du tout représentatif de quoi que ce soit
2 j'ai déjà fait part de ma défiance envers le GIEC
3 il y a un problème sur la planète (aujourd'hui je l'ai plutôt identifié du côté de la surpopulation globale. Ne serions des poulpes avec des activités de poulpes mais avec une occupation que peut représenter l'homme sur la planète, se serait tout autant catastrophique)

Donc j'en déduis que tous les modèles réfléchissant sur le CO2 sont juste erronés
(ça revient à piloter avec seulement un badin ... un jour tu seras confronté avec un décrochage dynamique alors que la vitesse est juste en plein milieu de la plage verte)
la décroissance n'est pas la solution. On pourrait avoir une activité économique équivalente à l'homme de Néandertal, si nous sommes 7.000 milliards, ça ne passe pas (je grossis exprès le trait)

fin du sujet pour moi ... je vous laisse discuter salut !


Le sujet n'est pas la perception de WIllow VS Piwaille mais je vais tout de même te faire une réponse par politesse (et pour que tu évites de penser que je me défile sur un sujet que je pense avoir pas mal "gratté", sans prétention et en restant à mon niveau - donc des dizaines d'interviews - documentaires - lectures, et d'un peu tous les "bords").

L'ENS : ben juste parce que le graphe est tout à fait exact, mais que d'autres ont expliqué après ton intervention que là n'étais pas le sujet, le problème, c'est le pic actuel trop brutal et qui va nous mener dans le mur à coup sûr...là dessus, l'immense majorité des scientifiques sont d'accord, donc soit ils sont tous manipulés, soit ils sont tous cons, soit JC Bourret, C Allègre et toi êtes dans le déni et/ou dans l'erreur. Je te laisse voir.

Pour ce qui est des sources, une fois encore tu fais fausse route, j'ai passé 2 heures à écouter Yves Jégo aujourd'hui (loin d'un gauchiste). Je m'étais tapé De Villiers (le frère, garde à vous, manche à balai dans le fion) il y a une semaine, j'ai aussi écouté Onfray et Douste Blazy dernièrement (inutile de te dire que c'est pas ma tasse de thé, mais ils ont des réflexions intéressantes sur certains sujets, et à minima ça me permet de comprendre leur façon de raisonner ou de déraisonner)...en gros, je ne rate absolument rien de ce qui passe sur Thinkerview, on est sur de l'interview de plus de 2 heures, les invités peuvent développer.

J'écoute aussi régulièrement des intervention de l'école de guerre (et tu sais que l'armée et moi, ça fait 2). D'ailleurs, ils sont de plus en plus focalisés sur les problèmes de déréglement climatiques et des conséquences en terme de déplacements de population, montée des extrémismes et guerres possibles en fonction des scénarios catastrophe.

Je me tape en moyenne 4 à 5 documentaires chaque semaine, effectivement ils sont souvent dans les thématiques qui me tiennent à cœur, mais comme les faits sont têtus, il y a effectivement peu de contradiction. Néanmoins, sur un sujet comme la bagnole électrique, j'ai regardé un doc "pro" (A contresens) et écouté longuement un gars comme Philippe Bihouix...Et pourtant, la soupe de "A contresens", il faut se la bouffer pendant une heure tellement c'est lourdingue.

Enfin, pour le problème, tu le cibles sur un seul facteur (qui bizarrement n'a pas de lien avec ton business et tes affinités, ce qui me laisse penser, peut-être à tort, qu'il est toujours plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre dans le sien), moi je le cible sur un ensemble, dont fait partie la surpopulation, mais également un modèle énergivore basé sur l'accumulation de richesses obtenues par un extractivisme forcené, un manque de solidarité et un égoïsme érigé en doctrine, un manque de recul de l'ensemble des humains (je m'inclus largement, encore 200 bornes ou pas loin pour vdu parapente et les loisirs de ma gamine ce week-end, entre autre) et un manque de courage politique flagrant.

Pour finir, je suis preneur de posts où j'aurais fait preuve de "bienveillance" en masquant tel ou tel point négatif du personnage, en lien avec le sujet abordé, chaque homme à ses cotés sombres, et je pense les relever parmi les gens pour qui j'ai une certaine admiration (je n'ai pas d'idole et pas de "religion" gravée dans le marbre, je laisse ça aux "curaillons"). Si tu parlais en termes politiques, je te rappelle que je ne votes pas, et ça n'est pas pour rien. Je sais d'ailleurs remettre en cause mes convictions, notamment de plus en plus sur le nucléaire civil (ce qui n'est pas tout à fait anodin comme sujet, plus clivant tu meurs).

Fin de la parenthèse, et désolé si j'ai été un peu long.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #735 le: 25 Avril 2021 - 20:57:11 »

2 j'ai déjà fait part de ma défiance envers le GIEC
Et à chaque fois que je te lis disant cela, je me dis que tu es en plein syndrôme de Dunning-Kruger. (d'ailleurs déjà évoqué de nombreuses fois sur ce forum)...
C'est très bien d'avoir un esprit critique, mais penses-tu vraiment en savoir plus que des centaines de scientifiques dont c'est le métier et qui font des recherches depuis des dizaines d'années sur le sujet ?
Je ne doute pas que tu atteindras un jour la vallée de l'humilité Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #736 le: 25 Avril 2021 - 22:28:08 »

2 j'ai déjà fait part de ma défiance envers le GIEC
Et à chaque fois que je te lis disant cela, je me dis que tu es en plein syndrôme de Dunning-Kruger. (d'ailleurs déjà évoqué de nombreuses fois sur ce forum)...
C'est très bien d'avoir un esprit critique, mais penses-tu vraiment en savoir plus que des centaines de scientifiques dont c'est le métier et qui font des recherches depuis des dizaines d'années sur le sujet ?
Je ne doute pas que tu atteindras un jour la vallée de l'humilité Clin d'oeil

Tu compares le taulier à une montagne de la stupidité ! Pas bien... Rigole

Sérieusement, ce n'est pas parce qu'on est moins con que la moyenne, qu'on est plus intelligent que toute "l'élite" réunie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #737 le: 25 Avril 2021 - 22:31:20 »

Tu compares le taulier à une montagne de la stupidité ! Pas bien... Rigole
C'est toi qui le dit, moi je m'en suis bien gardé ! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #738 le: 25 Avril 2021 - 22:35:22 »

Tu compares le taulier à une montagne de la stupidité ! Pas bien... Rigole
C'est toi qui le dit, moi je m'en suis bien gardé ! Clin d'oeil



Et lâche avec ça !   Mr. Green  

(Montagne de la stupidité moi-même dans beaucoup de domaines)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #739 le: 26 Avril 2021 - 07:53:42 »

https://youtu.be/BIvVlutiK5E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #740 le: 26 Avril 2021 - 10:02:16 »

Citation
tu iras dire ça aux habitants de la roya

Compilation des catastrophes naturelles en vallée des gaves depuis le moyen âge:
https://p1.storage.canalblog.com/16/70/1147045/90121506.pdf
 pas persuadé que le changement climatique soit déjà en cause au quinzième siècle...
J'ai même l'impression que le réchauffement a du bon, de moins en moins d'avalanches monstrueuses qui emportent des villages entiers !

Je vais de ce pas faire construire à Barèges. Au moins y a de l'animation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #741 le: 26 Avril 2021 - 10:18:33 »

Un copain Toy m'a dit un jour qu'il faut acheter près de l'église du village, elle est là depuis 1000 ans alors c'est l'endroit le moins exposé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #742 le: 26 Avril 2021 - 10:33:46 »

J'y ai passé une semaine à Pâques en 1991.
Que c'est triiiiiste ! Que c'est soooombre !
Je n'aime la vallée du Bastan qu'à moto ou vélo. Bien que j'y fis de beaux vols depuis le Tourmalet, la Bonida et tous les classiques.
Le Val d'Azun, là ouiii !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #743 le: 26 Avril 2021 - 10:46:17 »

Ben oui, beaucoup moins encaissé, plus de soleil et moins de catastrophes. Barèges il n'y a pas si longtemps c'était des cabanes en bois à côté des sources thermales personne n'aurait eu l'idée d'y vivre à l'année ! D'ailleurs la vraie commune c'est Sers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #744 le: 01 Mai 2021 - 08:25:07 »

Un article contre le tout électrique en voiture.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/le-patron-de-bosch-denonce-la-fixation-de-l-europe-sur-la-voiture-electrique-n163279.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #745 le: 01 Mai 2021 - 10:57:51 »


C'est sûr que Bosch, équipementier automobile qui prêche pour sa paroisse, a beaucoup à perdre au passage à la voiture électrique, celle-ci a beaucoup moins de composants mécaniques et électromécaniques.
Il n'est pas le seul, en France il y a aussi Valéo qui a du soucis à se faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #746 le: 01 Mai 2021 - 11:17:33 »

Les garages et tout une partie de l'écosystème tournant autour de la maintenance automobile également, l'entretien des voitures électriques étant quasi inexistant et leur fiabilité bien meilleure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #747 le: 01 Mai 2021 - 12:04:57 »

Un article à lire avant d'acheter une voiture tout électrique   Mr. Green :

https://www.estrepublicain.fr/environnement/2021/04/20/la-voiture-electrique-une-galere-qu-hubert-ragon-ne-veut-plus-jamais-vivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #748 le: 01 Mai 2021 - 12:27:55 »

mike, il faut être abonné pour lire ton article. Perso, j'ai un véhicule électrique depuis le début de l'année, et pour les trajets du quotidien (difficile d'avoir pu faire autre chose en ces temps compliqués), c'est que du bonheur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #749 le: 01 Mai 2021 - 12:34:48 »

mike, il faut être abonné pour lire ton article. Perso, j'ai un véhicule électrique depuis le début de l'année, et pour les trajets du quotidien (difficile d'avoir pu faire autre chose en ces temps compliqués), c'est que du bonheur !

Je ne suis pas abonné et j'arrive à le lire.  très heureux

Citation
Entre bonne conscience écologique et plaisir de l’innovation , Hubert Ragon craque pour une voiture électrique , une Jaguar à 80.000 €, en janvier 2019. Ce Toulois, retraité, se satisfait largement de l’autonomie annoncée de 480 km. Pour se balader dans la région, quelquefois sur Paris pour voir les petits-enfants et descendre dans le sud une fois par an, cela devrait suffire. Il a pourtant déchanté dès le mois de février.

« Un soir, notre fille à Paris nous demande de venir garder les enfants en urgence. Alors on monte dans la voiture et on part sur l’heure », raconte-t-il. Environ 350 km à parcourir, avec la batterie pleine au départ. « Il neigeotait et il faisait quelque chose comme -2. Là, l’ordinateur me prévient que l’autonomie tombe à 400 km car une partie de l’énergie est utilisée pour chauffer les batteries », raconte Hubert Ragon. « Comme c’était la nuit, avec les phares, les essuie-glaces et le chauffage, l’ordinateur me prévient que l’autonomie est réduite à 240 km ! » Décision est prise de s’arrêter dans un relais routier, à Sommesous (51). Premier problème, la carte de rechargement du constructeur ne fonctionne pas sur les bornes. Hubert Ragon achète donc une carte locale à 20 €. Et pendant ce temps, le couple va manger. Manque de chance, en une heure, la batterie a gagné 60 km… Une deuxième carte à 20 €, plusieurs cafés pour occuper une nouvelle heure, et ils repartent avec 180 km d’autonomie au compteur.

L’ordinateur dicte au conducteur
« Vers minuit, l’ordinateur nous dit de sortir à Coulommiers (77) pour trouver une borne et nous guide vers un parking de supermarché », détaille-t-il. « Pas de bol, il est fermé. Alors direction le garage Renault de la ville. Pareil. Je décide de reprendre l’autoroute, pour trouver la première station-service. » Il lui reste moins de 50 km. « Mais là, pas de prise ! », s’exaspère Hubert Ragon. Il appelle un taxi, et sa compagne regagne le domicile de sa fille à Paris pour assurer la garde des enfants. « Heureusement, des policiers arrivent. Je leur demande de m’aider. » Les agents le font alors sortir de l’autoroute par une voie de service à Collégien (77) pour le guider à un hôtel qui lui ouvre gracieusement ses bornes. Encore raté, elles ne sont que pour des Tesla… Deux hôtels plus tard, il trouve enfin une prise de courant « normale ». Le temps de charge complet est de 53 heures. Il arrivera à Paris à 11 h 15 le lendemain. C’est gravé dans sa mémoire.

Pour rentrer, le samedi suivant, il prévoira un peu mieux son parcours, mais parti à 11 h du matin, sa voiture échoue avec 1 % de batterie à 23 h à Toul. En mars, il revend la voiture, perdant au passage 20.000 €. « Pour un diesel ! Plus jamais de l’électrique ! S’il fait froid ou chaud, une partie de l’énergie sert à conserver les batteries à 13° et on ne trouve jamais de bornes », résume-t-il désormais. « Sinon, la voiture était belle, puissante, très bien finie. »

Quelques commentaires...

Citation
Philippe Moya
26.04.2021 | 18h51
SIGNALER
J'ai été également victime de cette arnaque! et pourtant nous sommes en 2021, mais ma voiture qui doit initialement avoir une autonomie de trois20 km, n'a pourtant qu'une autonomie de 140 km ! Et concernant les bornes de recharge, le service est très laborieux !Je me ferai également un plaisir de vous faire un article si vous le souhaitez !

charge hanger
23.04.2021 | 12h13
SIGNALER
Article complètement obsolète.

En 2019 il y avait 5 fois moins de voitures elec. et 4 fois moins de bornes rapides sur les routes en France. c'était la préhistoire par rapport à aujourdhui.

C'est du niveau: "la voiture a essence n'est pas viable en 2021, car il n'y avait pas assez de stations essence en 1935"

Max Power
22.04.2021 | 20h20
SIGNALER
Pourquoi publier ce témoignage plus de deux ans après les faits? En plus ce monsieur n'a fait que les mauvais choix. À la rigueur ça aurait aussi pu lui arriver en thermique vu comme ça. Le plus ironique c'est que je connais bien la région de Collégien et dans le 77 ce ne sont pas les bornes qui manquent. À 3 km de Collégien il y a une borne rapide 50 kW Izivia qui était déjà en service à l'époque et elle est parfaitement indiquée dans le système de navigation de Renault par exemple.

MsgLugdunum
22.04.2021 | 16h57
SIGNALER
un article tres interessant d'un site spécialisé explique pourquoi ce monsieur qui a fait grand bruit de son aventure est en fait mal informé, mal formé au VE et mal avisé (chercher une borne alors que l'on est à 30km de sa destination et que la voiture affiche 50km d'autonomie n'a aucun sens)

https://www.automobile-propre.com/pourquoi-ce-retraite-abandonne-definitivement-la-voiture-electrique/

comme tous les autres automobolistes, je fais bien plus de distance, en partant au pied levé, dans les alpes en hiver. Mais en Tesla, ce qui evidemment change radicalement par rapport à toutes les autres marques du marché. Puisque Tesla est la seule marque a avoir son propre réseau de bornes de recharge, reseau qu'il entretient , qui est d'une fiabilité sans égale , et qui est le plus vaste de France, en etant un des moins chere. C'est factuel, Tesla est en fait la seule voiture que ce retraité aurait pu utiliser, du fait de sa méconnaissance des bases de la voiture electrique

garo toutou
22.04.2021 | 12h19
SIGNALER
Ha la voiture élecrtique selon les constructeurs automobiles, c'est le futur, mais le futur du passé....DEs voitures de 3 tonnes et 250 chevaux, capables d'aller à 200 à l'heure là où c'est limité à 30, alimentées par des centrales nucléaires tournant à plein rendement, ça ressembl aux films apocalyptiques des années 80, quand on nous prévoyait un monde funeste et totalement débile.

FB73, le roi du copier-coller.  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.
anything