+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:49:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 566357 fois)
wowo, Fuser, Sioux et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #700 le: 25 Avril 2021 - 09:07:30 »

oui, tu as raison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #701 le: 25 Avril 2021 - 09:16:10 »

puisqu'on est démocrates et qu'on apporte nos belles valeurs dans les valises.

les valeurs occidentales y'a pas besoin de se forcer pour les exporter,  à peu près tout le monde veut les adopter vu que ce sont les seules qui ont prouvé qu'elles fonctionnent : démocratie élective et économie de marché.



Youpi  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #702 le: 25 Avril 2021 - 09:21:50 »

C'est la tempête Husqvarna ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #703 le: 25 Avril 2021 - 09:27:28 »

C'est ça.
La victoire de l'économie de marché que tout le monde veut : une belle youskawarna rutilante.
Du bon niquetout bien efficace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #704 le: 25 Avril 2021 - 09:46:40 »

puisqu'on est démocrates et qu'on apporte nos belles valeurs dans les valises.

les valeurs occidentales y'a pas besoin de se forcer pour les exporter,  à peu près tout le monde veut les adopter vu que ce sont les seules qui ont prouvé qu'elles fonctionnent : démocratie élective et économie de marché.



Tu devrais en parler aux peuples améridiens ou aborigènes (par exemple). La civilisation occidentale leur a réussi, aucun doute !


L'état d'esprit de certains (allégorie)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #705 le: 25 Avril 2021 - 09:48:53 »


les aborigènes, combien de divisions ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #706 le: 25 Avril 2021 - 09:55:35 »

Imaginez : être déconfinés et pouvoir inviter Michel à un repas, où il nous parlait d'avions de chasse, des valeurs de la démocratie élective et de l'économie de marché, ce serait pas le panard franchement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #707 le: 25 Avril 2021 - 09:58:53 »


les aborigènes, combien de divisions ?



Parce bien sûr, il n'y en a pas avec les valeurs occidentales. Le Brexit, les nombreux accords internationaux rompus (notamment par par le précédent gouvernement américain, accord de Paris, accords sur l'Iran, départ de l'OMS, etc.) pour ne prendre que les plus récentes sont là pour le prouver (Je pourrais aussi prendre les guerres mondiales et de nombreux autres conflits guerriers).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #708 le: 25 Avril 2021 - 10:02:49 »


ceci dit, libre à certains d'aller vivre dans la savane avec leurs prétendues "valeurs", ils nous raconteront comment vole un parapente en feuilles d'acacia fabriqué par leurs soins.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #709 le: 25 Avril 2021 - 10:11:27 »

Toi qui milites pour la liberté, tu peux aussi les laisser libre de mener leurs combats comme ils l'entendent. Continue de vivre dans ton cocon, tu es libre de le faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #710 le: 25 Avril 2021 - 11:29:14 »

De toute manière il y a un problème.  Admettons que nous les pays riches décidions de tout partager, ça ne va pas faire diminuer les émissions de CO2,  les pollutions seront les mêmes,  la température continera de monter,  les matières premières finiront bien par devenir rare à très rares, tensions entre tout le monde et comment ça va finir....comme on arrive pas à dissocier les emissions de co2et le PIB (PIB qui nous permet de changer de voile régulièrement et de rouler pour monter sur notre déco préféré), je ne vois pas comment résoudre ce merdier.
 L'économie verte a existé jusqu'au debut du 19 eme siècle,  pas de CO2 mais pas de vacances, 50 h et plus par semaine,  l'inconfort des maisons etc....

amusant, ce matin je lisais ceci :
Citation de: Jean-Claude Bourret
Les verts, qui ne sont rien sinon un soubresaut de notre histoire politique à bout de souffle, bombent le torse... en évitant de respirer du CO2.
Suis-je le seul, en France à savoir lire ? A savoir constituer un dossier référencé ?
Je vais finir par le croire, tant me hérisse la longue litanie des perles écologiques, qui s'egrainent avec la complicité ânonnante  de journalistes, qui ont perdu les  bases de notre profession : la vérification des informations qu'ils donnent.
Je vais donc rappeler ici, quelques fondamentaux, que chacun peut vérifier, via les organismes scientifiques officiels.
-Le Giec, n'est pas une organisation scientifique, mais politique.
-Le CO2 est excellent pour la planète : il permet une meilleure croissance des végétaux.
-Le CO2 était au moins quatre fois plus important au temps des dinosaures
--Un être humain sur cinq, doit sa nourriture à la légère augmentation du CO2
-
- Nous sommes passés de 300 à 400 ppm en 140 ans (parties par million)
-
-Il y a 60 millions d'années la Terre était  entourée par de l'air contenant...7000 ppm de CO2, soit... 17 fois plus ! (Pour les chipoteurs, nous sommes passés de 280 à 405 ppm en 140 ans)
-Les émissions annuelles de CO2 de la France représentent...un dix millième (!) de la masse du CO2 atmosphérique. Si l'on mettait à la casse les 41 millions de voitures et de camions roulant en France, la différence...ne serait même pas mesurable !
-Si l'on mettait à la casse, l'ensemble des véhicules de l'Europe, (environ 300 millions de voitures particulières et 100 millions de camions)...on ne pourrait même pas mesurer...la chute du CO2 (environ un millième !)
-Mais grâce à un ahurissant travail de propagande (le CO2 est mauvais pour la planète...il provoque le réchauffement climatique...) des lobbies, plus malins que les Peuples, se sont engouffrés dans ce dossier totalement vide, pour en faire un axe de communication majeur, puisque la moindre pub pour une voiture t'explique combien elle rejette de CO2 au km...
Si tu veux comprendre, regarde d'abord ta facture d'électricité : elle a augmenté...de 54 % en 11 ans !
-Pourquoi ? pour payer les éoliennes, et les panneaux photovoltaïques  dont l'électricité est rachetée à des prix hallucinants, par rapport à l'électricité produite par les centrales classiques (hydrauliques, à gaz, à charbon, nucléaire)
-Evidemment des groupes industriels se sont engouffrés dans la brèche, et plantent partout des éoliennes, qui ne servent à rien d'autre qu'à faire plaisir aux écolos ignares...éoliennes qui polluent visuellement et auditivement le paysage..;et dont tu payes les installations grâce à ta générosité obligatoire : reprend tes factures d'électricité d'il y a dix ans...
Bon, j'arrête là, mais je reprendrai les évidences, afin de casser cette mode des écolos sauveurs de la planète, et qui, comme Hidalgo, font la chasse à la voiture...alors que jamais l'air des villes n'a été aussi pur...je reviendrai vous donner les mesures incontestables, qui vous montreront la suite de cette manipulation mondiale.
en terme de fact checking je n'ai fait qu'une recherche sur l'évolution du niveau de CO2
et j'ai trouvé ceci sur le site de l'ENS (donc à priori pas des charlots non plus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
OlivierD
Invité
« Répondre #711 le: 25 Avril 2021 - 11:55:20 »

Le gros problème, c'est surtout l'évolution radicale des 150 dernières années.
Evolution qui laisse peu de temps au monde animale et végétale pour s'adapter : désertification, sécheresses, maladies, etc.

L'Homme, lui, peut s'acheter des clim' et des piscines.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #712 le: 25 Avril 2021 - 12:06:06 »

Je ne suis pas certain de vouloir remettre mon opinion aux influences du scientifique journalistique Jean-Claude Bourret même si il a reçu sa formation d'excellents extra-terrestres Fou
Une chose est sûre : le co2 ça fait bien l'affaire de Maxime Pinot et ses potes. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #713 le: 25 Avril 2021 - 12:14:17 »

Comme cela a été souvent dit (y compris sur ce fil) le problème en effet ne vient pas du réchauffement en tant que tel (la Terre a connu des périodes beaucoup plus chaudes), mais de la vitesse à laquelle le phénomène de produit.
Il fallait plus de 10 000 ans pour gagner un degré et on en a "gagné" plus d'un en 30 ans seulement, à cause des activités humaines.
Ce ne sont pas les valeurs absolues (de la proportion du CO² dans l'atmosphère par exemple) qui sont la menace, mais bien la dérivée de la courbe.
Si on n'arrive pas rapidement à infléchir celle-ci, on va clairement dans le mur.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #714 le: 25 Avril 2021 - 12:59:45 »

puisqu'on est démocrates et qu'on apporte nos belles valeurs dans les valises.
les valeurs occidentales y'a pas besoin de se forcer pour les exporter,  à peu près tout le monde veut les adopter vu que ce sont les seules qui ont prouvé qu'elles fonctionnent : démocratie élective et économie de marché.

Youpi  sautillant

Que veux tu démontrer avec cette photo de foret coupé en Oregon ?
Que personne ne veut la démocratie ou que l'économie de marché c'est pas bien ?

Qu'attends tu de nous, qu'on se prosterne devant la photo en pleurant sous peine d'être taxé d'horrible libéraliste fachiste ?

Si ça se trouve, ils l'ont rasé pour planter de la lavande.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #715 le: 25 Avril 2021 - 13:03:51 »

Que ce soit pour planter de la lavande ou du soja je m'en fiche.
Si tu veux je t'en trouve une aussi pourrie au Brésil.
Je n'ai pas grand chose à démontrer. La forêt c'est un patrimoine qui appartient à l'humanité. Au point où on en est, sa destruction est un crime. Où que ça se passe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #716 le: 25 Avril 2021 - 13:07:05 »

De toute manière il y a un problème.  Admettons que nous les pays riches décidions de tout partager, ça ne va pas faire diminuer les émissions de CO2,  les pollutions seront les mêmes,  la température continera de monter,  les matières premières finiront bien par devenir rare à très rares, tensions entre tout le monde et comment ça va finir....comme on arrive pas à dissocier les emissions de co2et le PIB (PIB qui nous permet de changer de voile régulièrement et de rouler pour monter sur notre déco préféré), je ne vois pas comment résoudre ce merdier.
 L'économie verte a existé jusqu'au debut du 19 eme siècle,  pas de CO2 mais pas de vacances, 50 h et plus par semaine,  l'inconfort des maisons etc....

amusant, ce matin je lisais ceci :
Citation de: Jean-Claude Bourret
Les verts, qui ne sont rien sinon un soubresaut de notre histoire politique à bout de souffle, bombent le torse... en

Ouf, JC Bourret a parlé, les Jancovici et autres Jouzel peuvent aller se rhabiller ...et nous sommes sauvés, la solution passe par plus de dégagement de CO2

Du coup, je laisse ma bagnole tourner H24 pour accélérer le processus!!

Et il a un avis sur la fonte du permafrost, l'impact de la déforestation, les pics d'exploitation des ressoureces minières... pépère, parce que ça doit valoir 10!

Piwaille, parfois tu me fais vraiment poiler dans le choix de tes sources...mais c'est vrai que de mon coté, je ne rapporte que des conneries  Yeux qui roulent

[edit]

modification pour raccourcir le blabla de notre expert de portée internationale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #717 le: 25 Avril 2021 - 14:17:25 »

Piwaille, parfois tu me fais vraiment poiler dans le choix de tes sources...mais c'est vrai que de mon coté, je ne rapporte que des conneries  Yeux qui roulent
Pourquoi t'es tu arrêté à JC Bourret. pourquoi ne pas aussi réfléchir sur la 2e source citée qui est l'ENS : L'école normale supérieure ?

As-tu remarqué que nous n'avons pas du tout la même façon de fonctionner ?
* de ton côté j'ai l'impression que l'important ce sont les sources, les penseurs auxquels tu accordes du crédit (*) ou qui sont rangé dans la case "noire"
(*) ou de la bienveillance ... quand ce sont de sources qui te conviennent, tu es capable de passer outre quelques égarements qu'ils ont pu avoir. (En revanche tes propos me semblent beaucoup plus intransigeant envers les sources du côté "obscur")

* de mon côté toutes les sources ont des choses à (me) raconter. Je bâtis mon modèle mental personnel sur la base de tout ce que j'arrive à lire/voir/entendre (y compris ce que tu écris trinquer )
Je filtre aussi mes sources que je ne veux pas lire sur des critères de lisibilités ou d'honnêteté intellectuelle.

Tu regarderas mes interventions d'il y a quelques années sur ce sujet. Elles évoluent un peu sur leur formulation. Elles sont plus polies (dans le sens du caillou qui est moins grossier à force de rouler dans le ruisseau). mais mon idée reste a même
1 Je pense que le CO2 n'est pas du tout représentatif de quoi que ce soit
2 j'ai déjà fait part de ma défiance envers le GIEC
3 il y a un problème sur la planète (aujourd'hui je l'ai plutôt identifié du côté de la surpopulation globale. Ne serions des poulpes avec des activités de poulpes mais avec une occupation que peut représenter l'homme sur la planète, se serait tout autant catastrophique)

Donc j'en déduis que tous les modèles réfléchissant sur le CO2 sont juste erronés
(ça revient à piloter avec seulement un badin ... un jour tu seras confronté avec un décrochage dynamique alors que la vitesse est juste en plein milieu de la plage verte)
la décroissance n'est pas la solution. On pourrait avoir une activité économique équivalente à l'homme de Néandertal, si nous sommes 7.000 milliards, ça ne passe pas (je grossis exprès le trait)

fin du sujet pour moi ... je vous laisse discuter salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #718 le: 25 Avril 2021 - 14:30:42 »

1 Je pense que le CO2 n'est pas du tout représentatif de quoi que ce soit

Quand on commence comme ca, en contradiction complete avec un consensus scientifique globale, c'est mal barre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #719 le: 25 Avril 2021 - 14:59:17 »

Disons qu'une courbe de co2 sur 500 milions d'années n'a qu'une valeur informative.
Je peux aussi dire qu'il y a 4,5 milliards d'années, il y avait 100 000 fois plus de carbone dans l'atmosphère, ça ne fera pas avancer le débat sur l'avenir de nos petits-enfants Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #720 le: 25 Avril 2021 - 15:53:24 »

Citation
La forêt c'est un patrimoine qui appartient à l'humanité.

Chouette, les Ferrari aussi ?
Je connais des parcelles de forêt qui appartiennent à des privés, des parcelles communales, des forêts domaniales mais des forêts qui appartiennent à l'humanité en général je connais pas...
C'est bien dommage parce que si c'est à l'humanité en général c'est un peu à moi aussi et je peux aller y faire du bois ?
Sinon en France la surface forestière n'a jamais été aussi importante depuis le haut moyen âge et je ne pense pas qu'en Oregon ils en soient à manquer d'arbres... Ils exploitent la forêt par des coupes à blanc sur des surfaces d'une dizaine d'hectares séparées par des zones préservées, c'est efficace et favorise la repousse rapide des parcelles, pas de raison de s'émouvoir en voyant les souches, d'ailleurs il est probable que si elles ont été coupées pas au raz du sol c'est pour pouvoir dessoucher plus facilement et semer derrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #721 le: 25 Avril 2021 - 16:03:23 »

Ouep bha si tu veux me donner des cours de gestion des forêts, évite de commencer par comparer avec des Ferrari Tire la langue
Après tu peux toujours te planquer derrière ton petit bûcheronage pour justifier les pillages organisés de la forêt tropicale. T'as encore du boulot hein. À côté d'eux t'es un petits bras. Aller aller au boulot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #722 le: 25 Avril 2021 - 16:06:05 »

Ben excuse moi mais le pillage de la forêt tropicale c'est peut être plus aux locaux de s'en préoccuper qu'à moi... S'ils défoncent leurs forêts pour faire du pognon c'est leur problème, pas le mien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #723 le: 25 Avril 2021 - 16:10:29 »

Ha ben si c'est pas ton problème et que tu n'es pas concerné tant mieux pour toi. Bien heureux va.
Bon mais pourquoi tu postes ici alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
OlivierD
Invité
« Répondre #724 le: 25 Avril 2021 - 16:40:48 »

La forêt française ne se porte pas vraiment bien, il va falloir couper plus tôt et changer d'essences dans pas mal de régions.

https://www.onf.fr/onf/+/48a::changement-climatique-les-forets-francaises-lepreuve-de-la-secheresse.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 22 requêtes.