+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:36:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 565644 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #600 le: 14 Mars 2021 - 08:27:50 »

mort de rire
5 milliards d'années d'évolution pour obtenir une planète sublime et une grosse tache pour la bousiller en toute fierté.
Quel gag .

 hein ?

Le fil conducteur c'est les conflits, et que le plus fort gagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #601 le: 14 Mars 2021 - 08:40:53 »

 mort de rire
Quel gag !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #602 le: 14 Mars 2021 - 08:41:16 »

Je crains malheureusement que le monde scientifique se soit bcp discrédité auprès du gd public dans la crise sanitaire liée au COVID.
Et les climatos-sceptiques (ou profiteurs du système actuel) vont s'engouffrer la dedans pour dire que personne ne connait l'évolution climatique et donc autant continuer comme actuellement...

A ce propos, très bon documentaire sur Arte :
La fabrique de l'ignorance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #603 le: 14 Mars 2021 - 09:13:28 »

Citation
Je crains malheureusement que le monde scientifique se soit bcp discrédité auprès du gd public dans la crise sanitaire liée au COVID.
Je pense l'exact contraire, la science et ses naturels débats et controverses, la recherche, la technologie, l'industrie des big pharma, la rationalité sortent considérablement renforcés de cette crise.
Certains zozos sur les plateaux tv , reseaux sociaux,  youtube, ne representent qu'une faible part de ce monde cité plus haut, leur audience est certes énorme,  mais concretement  ils font plus de la politique , de l'agitation,  du bruit médiatique qu'autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #604 le: 14 Mars 2021 - 10:55:44 »

Je parlais bien des zozos des plateaux télé (les seuls que le gd public entend car soit ils disent ce qu'on a envie d'entendre (exemple : Martin Blachier ...) soit ils alarmistes et font peur ...
A force d'annoncer l'apocalypse de la 3eme vague, d'en repousser la date et se contredire, ils ne sont plus du tout audibles (chaque jour le même sur les JT) .
Et je pense que cette image gd public dégradée se propagera (ou s'est déjà propagée) sur tout le monde scientifique (y compris GIEC et compagnie).

Et là ils n'ont eu besoin de personne pour écorner leur image (pas de Big pharma ou je ne sais quoi)... Ils se débrouillent très bien tout seuls.
« Dernière édition: 14 Mars 2021 - 11:04:35 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #605 le: 14 Mars 2021 - 11:45:39 »

En intro, une citation de quelqu'un d'autre sur un autre fil/sujet :

Citation
Il faut bien lire avant de répondre...
[...]
Que les autres pensent autrement ne me pose pas de problème ; c'est juste qu'ils veulent faire imposer des réglementations, des normes... à tous pour se protéger de leurs inconséquences ou incompétences qui me dérange.

Je ne dis pas que c'est bien comment c'est actuellement et encore moins que ce sera bien dans le futur et qu'il ne faudrait rien faire.

Je ne suis pas climatosceptiques, au contraire je pense qu'effectivement l'humanité par son développement et ses "progrès" pour mieux vivre se tue à petit feu sans avoir à attendre la météorite géante pour finaliser.

Il me semble juste et je me permets de l'exprimer, que toutes cette prétendue écologie que l'on nous sers politiquement est avant tout un moyen de faire du profit pour un certain nombre, profits de voix aux diverses élections pour les politiciens, profits financiers pour les lobby qui savent exploiter les créneaux commerciaux ainsi créé (autour de l'électricité par ex.) alors même que les solutions proposées ne sont pas efficace vis-à-vis des besoins de l'humanité mais surtout que ces "solutions" sont in-fine extrêmement polluantes et totalement non-écologique.
  
Et les foules y adhèrent car cela les rassurent, leur donne "bonne conscience". Pour imager, on peut y voir de nouvelles croisades telles celles imaginées en leurs temps par les Papes et rois d'occident pour faire in-fine du busines qu'ils pensaient à leurs avantages, certainement pas à celui des pauvres hères qui y laissait leurs peaux.

L'humanité depuis qu'elle existe a été guidé par une seule motivation, prendre le dessus sur son voisin et ça avec une hierchisation pyramidal. Ou celui/ceux qui sont en haut trouvent les arguments pour envoyer ceux de la base faire le boulot.

Vous pensez vraiment que c'est avec les blabla hippies sur les fofos de tous bords que vous allez convaincre les plus indigents des plus d'un millards de chinois, plus d'un milliard d'indiens, plus d'un milliard d'africain et sans compter tous ceux qui ne vivent guère mieux en Amérique du Sud, en Russie et même en Europe. De tous les garder bien dans leurs réserves sans envies de croquer aussi de la Pomme de la consommation.

Mais plus près, ici sur le CdV, combien d'entre ceux qui pronent ces formes d'écologie dans l'air du temps, combien d'entre eux sont prêts à vraiment changer de vie en travaillant plus pour gagner moins mais dans des entreprises et/ou industries qui sont vraiment dans l'esprit écologique ? (Plumo peut être si j'ai bien compris son job) Ou même seulement qui de ceux pré-cités sont prêt à se passer de leurs smartphones et des réseaux sociaux auxquels il donne accès. On sait maintenant à quel point c'est polluant.

La magnifique planète qu'est la terre ne soufre pas d'une grosse tache mais bien de plus de huit milliards de taches plus ou moins grande et qui surtout sont chacunes persuadées que ce sont les autres qui les éclaboussent, que ce sont les autres le souci qu'il faut éliminer.

Dans les faits c'est d'un manque dramatique de respect mutuel que souffre l'humanité.

Alors oui, je suis content de ma vie et de celles de mes enfants et aussi de celles qui s'offrent pour le moment à mes petits-enfant. Comme l'a été mon grand-père (pourtant soldat dans deux guerres mondiales et rescapé de camp de concentration) pour son fils (pourtant 28 mois en Algérie alors que déjà père). Comme il le furent pour leurs enfants et petits-enfants.

Mais cela ne me fait ni chaud ni froid de penser à ce que sera la vie de mes descendants dans 15 générations. Comme ce fût sans doute de dernier des soucis de mes ascendants dans leurs steppes il y 15 génération.

Vous croyez vraiment que c'est autrement pour tous ceux qui sont aux manettes de notre planète et de son humanité ? Dernier exemple en date, les USA qui bloquent les exportations d'Astra-Zenneca. Et là les bien-pensants ne peuvent même plus accuser l'horrible Trump, non non c'est bien le gouvernement du gentil Biden qui est en cause.

En fait la meilleure chose qui peut arriver à notre magnifique planète c'est l'extinction de l'humanité.

L'humanité partie, la planète retrouvera un équilibre et donnera probablement une descendance autre aux mauvais locataires que nous auront été nous "humains". Puis quelques millions d'années plus tard ils se retrouveront eux aussi dans les mêmes impasses pour les mêmes raisons. Vouloir manger le voisin.

Bon je ne suis pas pressé et j'espère qu'elle, la planète, non plus.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #606 le: 14 Mars 2021 - 13:39:01 »

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver le calme et la pédagogie dans une aussi longue réponse, argumentée, à une personne qui te traite de tache en une ligne et deux mots.

Certains devraient réfléchir à leur plus-value sur un forum.
Quel est l'intérêt d'insulter les gens avec qui on fait semblant de discuter ?

Il y a certainement un plaisir caché.

Comment l'auteur peut-il croire convaincre ses lecteurs avec simplement une insulte ?
Au-delà de la posture partisane, quelle est la réalité de son mode de vie pour imaginer se permettre de donner des jugements de vertus écologique ?
Il me semble que nous faisons tous le même sport avec les mêmes produits fabriqués au bout du monde.
Nous utilisons tous les bienfaits du libéralisme, de la mondialisation voir du capitalisme.
Donc, qui de nous peut se targuer d'agir dans le sens de la survie de la planète ?

En tout cas pas moi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #607 le: 14 Mars 2021 - 14:05:57 »

C'est pas wowo que je traite de tache c'est l'humanité. Donc en gros, lui, moi, toi etc...
Après, en matière d'insultes, chacun voit le diable chez l'autre. Pour moi, certains posts sont des insultes juste par leur contenu. Ce fil en contient bon nombre. Notamment ta leçon de morale sur les bienfaits du liberalisme.
 trinquer tiens, ça ne parait pas mais celle ci est très souvent utilisée.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #608 le: 14 Mars 2021 - 14:16:55 »

Il me semble que nous faisons tous le même sport avec les mêmes produits fabriqués au bout du monde.
Nous utilisons tous les bienfaits du libéralisme, de la mondialisation voir du capitalisme.
Donc, qui de nous peut se targuer d'agir dans le sens de la survie de la planète ?

En tout cas pas moi.

Il me semble qu'entre noir et blanc, il y plusieurs nuances de Grey ?
Exemple, tu peux très bien être parapentiste et te déplacer à pieds ou en transport en commun pour aller voler ...
Personne n'est parfait mais certains le sont moins que d'autres  mort de rire

Chacun peut aussi limiter son utilisation des bienfaits du libéralisme.
Perso mon epsilon a plus de 400h et 5 ans, je monte au déco en funi ou en bus dès que possible, etc ...
Bref personne n'est parfait mais on peu essayer d'en faire plus sans être écolo intégriste...
« Dernière édition: 14 Mars 2021 - 14:24:24 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #609 le: 14 Mars 2021 - 14:48:04 »

[...]
Il me semble qu'entre noir et blanc, il y plusieurs nuances de Grey ?
Exemple, tu peux très bien être parapentiste et te déplacer à pieds ou en transport en commun pour aller voler ...
Personne n'est parfait mais certains le sont moins que d'autres  mort de rire

Est-ce que justement la pierre d'achoppement pour l'humanité ne se trouve pas dans le fait qu'il existe vraiment des différences entre noirs et blancs et même entre variance de gris ?

De croire que les efforts des uns sont forcément possibles à tous les autres.

Ou encore que si on considère que personne est parfait mais quecertains sont moins parfaits que d'autres, on s'estime implicitement soi-même plutôt moins imparfaits que d'autres, autres qui n'ont pense pas moins.

En caricaturant à l'extrême, le parapente serait réservé qu'aux seul qui peuvent le pratiquer en s'y rendant à pieds ou en transport en communs... et sans doute idem pour ce qui veulent faire du ski, de la voile, etc.

Bref les gens en plaine se contente du foot voire éventuellement du vélo et ceux des grandes métropoles de jogging dans les parcs.

Et on ne va pas parler des plus âgés qui si ils peuvent encore voler ne sont plus forcément apte à monter sur les décos sac sur le dos.

Puis que penser de ceux qui vont faire du parapente ailleurs sur la planète, au Maroc, en Amérique du Sud voire au Népal, pas trop écologique tous celà.

La réalité est que de nos jours l'écologie publique est principalement politique et économique alors même qu'elle devrait avant tout relever du civique.

C'est bien beau par exemple ceux qui montent à pieds sur le Mt-Blanc ou même l'Everest pour y laisser leurs déchets. Et c'est pas autrement avec les moyens de transports prétendument "verts" construit à base de terres et métaux rares dont la production n'a absolument d'écologique et dont l'élimination future ne l'est certainement pas non plus. Par exemple : on fabrique et promouvoit la vente des voitures électriques sans préalablement penser recyclage, ni non plus avec quelle production électrique on arrivera à les faire rouler.

Bref, l'écologie publique/politique actuelle est qu'une vaste fumisterie et hypocrisies.

Au lieu du vouloir faire la leçon du comment vivre aux autres, les écolos de cette nature feraient mieux de se regarder leurs propres nombrils sans les prendre pour les centres du Monde.

Vous me direz, il n'en va pas autrement des autres courants politiques de tous bords. C'est forcément les autres, ceux qui pensent et voient différemment, qui sont les mauvais.

Traiter les autres de capitalistes égoïstes et vouloir soi-même travailler moins pour gagner plus en partageant la richesses des autres relève tout de même d'une incroyable démarche intellectuelle si elle se voulait honnête. Et du coup ce sans doute comme l'écologie ou encore d'autres idées politiques ou religieuses qu'une façon habile de prendre le voisin pour plus bête qu'il ne l'est réellement... quoique s'il se fait happer par les doctrines et devient membre de la secte (quelle qu'elle soit) il aura au moins l'illusion d'être dans le vrai et que si lui n'aura pas droit au Paradis, il le prépare pour ses descendants.

Perso, je préfère déjà viser mon Paradis de mon vivant et le partager autant que je peux autour de moi.

   
« Dernière édition: 14 Mars 2021 - 14:55:49 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #610 le: 14 Mars 2021 - 16:43:57 »

J'avais oublié que le système solaire était wowo centrique ... Yeux qui roulent
Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire comme je fais mais, en réponse à limo, qu'on pouvait pratiquer le parapente en tentant de faire qques gestes pour essayer de minimiser son impact.
Il est très clair pour moi que si j'habitais loin des sites, je ne pratiquerais pas cette activité. J'ai d'ailleurs abandonné la plongée pour cette raison : je ne me voyais pas continuer à faire 2x 3h de route tous les weekends pour rejoindre la Méditerranée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #611 le: 14 Mars 2021 - 17:06:40 »

J'avais oublié que le système solaire était wowo centrique ... Yeux qui roulent
Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire comme je fais mais, en réponse à limo, qu'on pouvait pratiquer le parapente en tentant de faire qques gestes pour essayer de minimiser son impact.
Il est très clair pour moi que si j'habitais loin des sites, je ne pratiquerais pas cette activité. J'ai d'ailleurs abandonné la plongée pour cette raison : je ne me voyais pas continuer à faire 2x 3h de route tous les weekends pour rejoindre la Méditerranée...
Tu peux reprendre la plongée, au stade où on en est c'est pas les petites actions individuelles qui vont changer gd chose. C'est bel et bien d'une action politique mondiale que dépend notre planète.
2/3 exemples :
La merde de plastique, des chiffres qui n'ont même plus de sens https://www.nationalgeographic.fr/le-plastique-en-10-chiffres
La déforestation : 10 millions d'hectares/an https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/foret-foret-tropicale-biodiversite-disparaissent-rythme-alarmant-75880
Le vivant : 35000 espèces menacées de disparition https://www.iucnredlist.org/

Cependant que trône tout en haut de l'évolution des retraités en charentaises fiers de faire partager le dernier modèle de flingue super puissant en pianotant sur des réseaux abstraits.
La loi du plus fort.
 mort de rire
Vraiment, quel gag.
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #612 le: 15 Mars 2021 - 09:02:50 »


J'ai retrouvé cette citation que j'ai partagé sur un réseau social il y a un an : "la distance entre le déni et la prise de conscience est plus courte que la distance entre la prise de conscience et le faire."


au stade où on en est c'est pas les petites actions individuelles qui vont changer gd chose.

Il n'existe rien d'autre que des actions individuelles. Parfois la somme des actions individuelles peut avoir un impact global, parfois pas. Mais ce n'est clairement jamais le scribouillard qui écrit une nouvelle loi ou norme sur un bout de papier qui résout le problème dans la réalité. Le scribouillard écrit sur son petit recueil de lois ce que ses électeurs veulent bien qu'il écrive, pour éviter autant que possible le risque de mort par guillotine.

Nier que l'action individuelle est la première étape nécessaire, c'est refuser de participer à la solution.

Après je suis d'accord que pisser sous la douche ou arrêter la pratique d'un loisir à mode de vie constant, ça n'a aucun impact. Les actions individuelles doivent être radicale. Mais on n'est pas non plus obligé de tout changer du jour au lendemain. Ca peut être progressif.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #613 le: 15 Mars 2021 - 09:46:54 »

Il n'existe rien d'autre que des actions individuelles. Parfois la somme des actions individuelles peut avoir un impact global, parfois pas. Mais ce n'est clairement jamais le scribouillard qui écrit une nouvelle loi ou norme sur un bout de papier qui résout le problème dans la réalité. Le scribouillard écrit sur son petit recueil de lois ce que ses électeurs veulent bien qu'il écrive, pour éviter autant que possible le risque de mort par guillotine.

Heu,
est-ce que ce sont les électeurs qui ont réclamé la fin programmée des moteurs thermiques et la diffusion de voitures électriques à la noix dont on nous assomme de publicité en ce moment ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #614 le: 15 Mars 2021 - 10:50:58 »


J'ai retrouvé cette citation que j'ai partagé sur un réseau social il y a un an : "la distance entre le déni et la prise de conscience est plus courte que la distance entre la prise de conscience et le faire."


au stade où on en est c'est pas les petites actions individuelles qui vont changer gd chose.

Il n'existe rien d'autre que des actions individuelles. Parfois la somme des actions individuelles peut avoir un impact global, parfois pas. Mais ce n'est clairement jamais le scribouillard qui écrit une nouvelle loi ou norme sur un bout de papier qui résout le problème dans la réalité. Le scribouillard écrit sur son petit recueil de lois ce que ses électeurs veulent bien qu'il écrive, pour éviter autant que possible le risque de mort par guillotine.

Nier que l'action individuelle est la première étape nécessaire, c'est refuser de participer à la solution.

Après je suis d'accord que pisser sous la douche ou arrêter la pratique d'un loisir à mode de vie constant, ça n'a aucun impact. Les actions individuelles doivent être radicale. Mais on n'est pas non plus obligé de tout changer du jour au lendemain. Ca peut être progressif.


La destruction et le pillage des ressources sont mecanisés, structurés et industrialisés et méticuleusement organisés par des scribouillards qui en l'occasion savent démontrer d'une efficacité sans limite. Il s'agit bien d'une organisation collective pour mener à bien cette mission. Tout ça pour alimenter un système où tout est mis en oeuvre pour organiser une consommation débridée. Tout est fait pour créer des besoins. Le clampin moyen mais pas que est harcelé quotidiennement et méthodiquement pour le pousser à consommer. Ça aussi c'est une œuvre collective. Et toi tu penses que benoit qui se prive de plongée aurait un effet là dessus ?
Si aucune action collective n'est mise en place pour gérer les ressources, c'est pas Maurice avec sa permaculture dans son petit jardin en culpabilisant de s'acheter un parapente qui empêchera l'ogre de tout bouffer et tout bousiller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #615 le: 15 Mars 2021 - 10:58:38 »


oui plumocum,

supprimons toutes les affreuses conséquences du progrès, médecine, communication, transport et tant d'autres, tout ça n'est qu'une machination.

Back to the roots !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #616 le: 15 Mars 2021 - 11:06:21 »

Aucun rapport.
Continue de croire aux licornes. T'façon comme dit wowo tu t'en fous tu seras ds l'trou avant d'en subir les conséquences.
Quoique, un ptit virus te concernant et qui fait l'actualité semble issu de cette belle merde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #617 le: 15 Mars 2021 - 15:19:56 »

Je regrette, mais les actions individuelles si petites soient-elles sont positives. Certes ce n'est pas du bouleversement en soi, mais si personne ne commence ...
Le colibri, le colibri.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #618 le: 15 Mars 2021 - 15:39:35 »

Ne regrette rien.
C'est très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #619 le: 15 Mars 2021 - 16:18:38 »

Je regrette, mais les actions individuelles si petites soient-elles sont positives. Certes ce n'est pas du bouleversement en soi, mais si personne ne commence ...
Le colibri, le colibri.

Pendant des années, je n'ai juré que par les actions individuelles. J'ai fait des efforts, j'ai fait chier mon entourage pour en faire... Aujourd'hui, je continue d'en faire (je me vois pas trop faire autrement), mais je ne crois pas que ça suffise. Et je pense même que la focalisation sur la responsabilité individuelle nous éloigne de l'objectif: une action collective forte qui induirait des changements majeurs.

Tu peux regarder la pub, les débats politiques, ce que tu veux... Tout le discours des gens et entités qui n'ont aucun intérêt à ce que les choses changent est axé sur la responsabilité individuelle. Et bien sûr, sur la liberté! Liberté de polluer, oui, mais liberté d'aller faire ton footing après 18h00, non, ce serait de la folie!  mort de rire

Alors l'action individuelle, quand elle est la petite graine qui va amener d'autres changements et des décisions de plus grande ampleur, d'accord, mais quand c'est (comme pour la grande majorité) un argument pour se donner bonne conscience et continuer à fermer les yeux, c'est pire que tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #620 le: 15 Mars 2021 - 18:28:27 »

Ne regrette rien.
C'est très bien.

Ouarf.
Cher Plum,
juste un exemple :
dans les 70's lorsque les boissons en bouteilles en plastique sont apparues dans les rayons j'ai connu des gens qui militaient devant les grandes surface de manière pro-active pour avertir les gens de la pollution que ça allait engendrer, tout le monde se marrait et se demandait ce que c'étaient comme gugusses.

Alors quelques 40-50 ans plus tard il y en a comme toi qui se réveillent, c'est bien, un peu comme ceux qui devenaient résistants début 45, dans le genre.

Moi je  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #621 le: 15 Mars 2021 - 18:59:32 »

Ne regrette rien.
C'est très bien.

Ouarf.
Cher Plum,
juste un exemple :
dans les 70's lorsque les boissons en bouteilles en plastique sont apparues dans les rayons j'ai connu des gens qui militaient devant les grandes surface de manière pro-active pour avertir les gens de la pollution que ça allait engendrer, tout le monde se marrait et se demandait ce que c'étaient comme gugusses.

Alors quelques 40-50 ans plus tard il y en a comme toi qui se réveillent, c'est bien, un peu comme ceux qui devenaient résistants début 45, dans le genre.

Moi je  mort de rire





Et quand tu dis que tu as "connu des gens qui militaient devant les grandes surfaces", tu veux dire que tu les as soutenus ou tu les traitais déjà de dangereux écolo-gauchiste extrémistes???
Parque pour moi, ton message il ne fait que justifier que le problème était bien connu depuis longtemps! Et que au vu du résultat "la nouvelle génération" ne peut vraiment pas compter sur cette "gérontocratie" pour que ça change...


(bon oui, je m'étais dit que ne lirais plus les messages de Michmich la provoc .... je sors )
« Dernière édition: 15 Mars 2021 - 19:05:00 par thieum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #622 le: 15 Mars 2021 - 19:02:46 »

Alors quelques 40-50 ans plus tard il y en a comme toi qui se réveillent, c'est bien, un peu comme ceux qui devenaient résistants début 45, dans le genre.

 hein ?

Tu lui reproches quoi au juste? D'être né trop tard?

PS. Sinon, attention si Marc passe il te fera remarquer qu'il n'y a pas de S à "quelque 40-50 ans plus tard"  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #623 le: 15 Mars 2021 - 19:12:15 »


Alors quelques 40-50 ans plus tard il y en a comme toi qui se réveillent, c'est bien, un peu comme ceux qui devenaient résistants début 45, dans le genre.
ouep, et pi on tondait les collabos aussi.

Citation
Moi je  mort de rire
hihihi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #624 le: 15 Mars 2021 - 19:32:59 »

Je regrette, mais les actions individuelles si petites soient-elles sont positives. Certes ce n'est pas du bouleversement en soi, mais si personne ne commence ...
Le colibri, le colibri.

Pendant des années, je n'ai juré que par les actions individuelles. J'ai fait des efforts, j'ai fait chier mon entourage pour en faire... Aujourd'hui, je continue d'en faire (je me vois pas trop faire autrement), mais je ne crois pas que ça suffise. Et je pense même que la focalisation sur la responsabilité individuelle nous éloigne de l'objectif: une action collective forte qui induirait des changements majeurs.

Tu peux regarder la pub, les débats politiques, ce que tu veux... Tout le discours des gens et entités qui n'ont aucun intérêt à ce que les choses changent est axé sur la responsabilité individuelle. Et bien sûr, sur la liberté! Liberté de polluer, oui, mais liberté d'aller faire ton footing après 18h00, non, ce serait de la folie!  mort de rire

Alors l'action individuelle, quand elle est la petite graine qui va amener d'autres changements et des décisions de plus grande ampleur, d'accord, mais quand c'est (comme pour la grande majorité) un argument pour se donner bonne conscience et continuer à fermer les yeux, c'est pire que tout.


En tout cas je suis bien d'accord avec ce message de bidibip!
Les actions individuelles c'est très bien pour vivre "individuellement" en accord avec ses propres valeurs, mais le problème est "systémique" ! Faire culpabiliser les gens avec les petits gestes (il faut fermer le robinet quand on se brosse les dents!) c'est une forme de greenwashing très bien utilisé pour ne surtout pas faire de changement plus important...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.
anything