+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:51:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 565806 fois)
calvat1 et 2 Invités sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #175 le: 11 Janvier 2019 - 20:34:29 »

        J'ai beau chercher des voyants au vert je n'en trouve pas.    Que du rouge, du rouge et du rouge, mais t'inquiètes  pas je ne déprime  pas.....  encore un mois et demi et les thermiques vont revenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #176 le: 12 Janvier 2019 - 10:04:51 »

Je pense que l'inquiétude concernait plutôt les solutions-miracle faites de froideur de la fusion, d'eau explosive et de liberté de l'énergie...
Mais ton bon moral sera certainement utile aussi à améliorer le sort de l'humanité. Ça me semble même plus sûr !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #177 le: 05 Février 2019 - 10:35:53 »

Les Allemands commencent à démonter les premières éoliennes. Ils parlent de plus en plus de scandale écologique. Cette "transition écologique" ne reposerait que sur les aides d'état et contrairement à ce que dit Willow, les fonds de pension n'y sont pour rien la dedans.
Du coup, le nombre d’énergie vertes se réduit.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #178 le: 05 Février 2019 - 13:14:37 »

moi je n'y vois rien, je lis l'article de Tipix, voila tout.

Pour ce qui est de l'info que tu donnes, on dirait que ça te réjouis, moi ça me désole. Les aides sont bien entendues nécessaires et utilisées dans tous les domaines quand il s'agit de développer un secteur d'activité (le tien ne doit pas en être exclus, il me semble).

Quand à l'alternative, le nucléaire, il est bien connu qu'il n'est pas soutenu par les gouvernements successifs depuis De Gaulle, et, une fois de plus, tout le monde sait qu'on est autonome en uranium, le Niger étant sans doute une province française.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #179 le: 05 Février 2019 - 14:07:29 »

Les Allemands commencent à démonter les premières éoliennes. Ils parlent de plus en plus de scandale écologique.

Alors là sauf ton respect c'est une info qui sort du journal de Mickey, ça.

le portail d'info sur la transition énergétique en Allemagne et les créations d'emploi qui vont avec, c'est ici : 

https://www.erneuerbare-energien.de/EE/Navigation/DE/Home/home.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #180 le: 05 Février 2019 - 14:38:21 »

Quel est le rapport entre la création d'emploi et le bilan écologique qui est de plus en plus dénoncé pour cette source d'énergie ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #181 le: 05 Février 2019 - 14:59:12 »

moi je n'y vois rien, je lis l'article de Tipix, voila tout.

Pour ce qui est de l'info que tu donnes, on dirait que ça te réjouis, moi ça me désole. Les aides sont bien entendues nécessaires et utilisées dans tous les domaines quand il s'agit de développer un secteur d'activité (le tien ne doit pas en être exclus, il me semble).

Quand à l'alternative, le nucléaire, il est bien connu qu'il n'est pas soutenu par les gouvernements successifs depuis De Gaulle, et, une fois de plus, tout le monde sait qu'on est autonome en uranium, le Niger étant sans doute une province française.

Tes réponses me laissent perplexe. A chaque fois tu te sent obligé de me faire un procès d'intention ou de me dénigrer. Tu dois avoir une très haute opinion de toi. Tu penses faire parti du camp du bien ? Tu souffres d'un complexe de supériorité ?

Je pense encore à ta réponse concernant le mode de vie des Asiatiques dans laquelle tu laissais sous entendre que parce que je vivais des vacances dorées mon avis n'a pas d'importance ou n'est pas pertinent.
"tu y es resté combien de temps? ton pouvoir d'analyse doit être optimal pour te faire une idée aussi tranchée en quelques jours de vacances dorées"
Quand tu étais expat, tu vivais dans un bidon ville sans eau potable ni assainissement ? assurément NON ! ça t'est venu à l'idée que tu n'étais pas le seul expat sur terre ? hein ?

Tu veux donner le seul avis autorisé de ce forum ?
Il n'y a que Willow qui a un cerveau, et des yeux ?
Est il interdit d'avoir un point de vue différent ? Quand tu t'exprimes on se tait c'est ça ?

ça commence à me gonfler grave  diable

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #182 le: 05 Février 2019 - 15:13:23 »

C’est amusant que limonade, un des intervenants les plus obtus du forum fasse un procès pour des prises de position qui ne lui plaisent pas. Tes avis de réac incommodent sûrement autant de monde que les positions gaucho babacoolesques de Willow.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #183 le: 05 Février 2019 - 17:05:37 »

Il serait utile de fournir un lien vers le problème concernant ces éoliennes. Est-ce que cela concerne tout le parc ou juste des escroqueries aux aides avec des installations "n'importe où"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #184 le: 05 Février 2019 - 17:26:13 »

Un livre a été écrit sur ce sujet : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiU3u6r_qTgAhWvDmMBHZT2DCgQFjABegQIDRAB&url=https%3A%2F%2Flivre.fnac.com%2Fa12593887%2FDUMONT-PIERRE-DE-KERGORLAY-DENIS-Eoliennes-chronique-d-un-naufrage-annonce&usg=AOvVaw2gAErAdtPwCp3xJ5xMxt4c

Article sur le cout : http://www.economiematin.fr/news-eoliennes-en-mero-le-figaro-devoile-l-enorme-scandale-financier
Article déjà cité sur le forum : http://www.economiematin.fr/news-60-000-proprietaires-menaces-de-faillite-par-les-eoliennes

Article dans le Bazler Zeitung pour les Germanophone https://bazonline.ch/ausland/europa/abbruchstimmung-in-deutschland/story/18862585

http://economiedurable.over-blog.com/2018/09/le-scandale-eolien.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #185 le: 05 Février 2019 - 17:39:29 »

Je te remercie de pointer une fois de + les bienfaits du capitalisme forcené. Bref, tu dénonces ici une escroquerie, la pollution n'étant que l'un des effets comme l'est l'abandon de toute substance nocive dans la nature par des industriels ou des "financiers-actionnaires" sans scrupule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #186 le: 05 Février 2019 - 19:39:54 »

moi je n'y vois rien, je lis l'article de Tipix, voila tout.

Pour ce qui est de l'info que tu donnes, on dirait que ça te réjouis, moi ça me désole. Les aides sont bien entendues nécessaires et utilisées dans tous les domaines quand il s'agit de développer un secteur d'activité (le tien ne doit pas en être exclus, il me semble).

Quand à l'alternative, le nucléaire, il est bien connu qu'il n'est pas soutenu par les gouvernements successifs depuis De Gaulle, et, une fois de plus, tout le monde sait qu'on est autonome en uranium, le Niger étant sans doute une province française.

Tes réponses me laissent perplexe. A chaque fois tu te sent obligé de me faire un procès d'intention ou de me dénigrer. Tu dois avoir une très haute opinion de toi. Tu penses faire parti du camp du bien ? Tu souffres d'un complexe de supériorité ?

Je pense encore à ta réponse concernant le mode de vie des Asiatiques dans laquelle tu laissais sous entendre que parce que je vivais des vacances dorées mon avis n'a pas d'importance ou n'est pas pertinent.
"tu y es resté combien de temps? ton pouvoir d'analyse doit être optimal pour te faire une idée aussi tranchée en quelques jours de vacances dorées"
Quand tu étais expat, tu vivais dans un bidon ville sans eau potable ni assainissement ? assurément NON ! ça t'est venu à l'idée que tu n'étais pas le seul expat sur terre ? hein ?

Tu veux donner le seul avis autorisé de ce forum ?
Il n'y a que Willow qui a un cerveau, et des yeux ?
Est il interdit d'avoir un point de vue différent ? Quand tu t'exprimes on se tait c'est ça ?

ça commence à me gonfler grave  diable



jusqu'à preuve du contraire, je ne t'ai jamais reproché le fait que tu t'exprimes, je te contredit, c'est mon droit, c'est un peu le principe du débat, maintenant si cela ne te conviens pas, il faut débattre devant ton miroir, tu auras la satisfaction de tomber d'accord avec toi-même.

Je pense avoir démontré dans pas mal de fils que j'acceptais mes torts, que j'étais à l'écoute d'autres points de vue, mais il va sans dire que tu auras du mal à me faire changer radicalement sur mes convictions profondes, tout comme je n'espère en aucun cas obtenir la même chose de toi. La vie est ainsi faite qu'il faille de l'opposition, c'est sans doute une loi naturelle, alors prend le zen.

Pour ce qui est de ma vie d'expat', il se trouve que je ne parlais pas en cette qualité, mais en tant que ressortissant français marié à une asiatique, qui ne sort pas des quartiers d'expat' justement. Je pense avoir assez côtoyé les milieux populaires du pays dans lequel je vivais pour avoir une idée de certains problèmes. Et là-dessus aussi, je n'empêche quiconque de me contredire, je ne prétend pas avoir la science infuse, et mes constats dans le pays en question n'ont peut-être aucune valeur dans d'autres pays alentours.

Enfin, si ça te gonfle grave, prend une tisane ou fume un joint, ça va passer.

[edit]

sinon, sur le fond, est ce que tu réfute le fait que le nucléaire ait été mis en place grâce à un programme national et donc à des aides massives?

Est ce qu'il ne pourrait pas en être de même pour les énergies renouvelables?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #187 le: 05 Février 2019 - 19:44:00 »

C’est amusant que limonade, un des intervenants les plus obtus du forum fasse un procès pour des prises de position qui ne lui plaisent pas. Tes avis de réac incommodent sûrement autant de monde que les positions gaucho babacoolesques de Willow.

tu peux préciser en quoi je t'incommode?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #188 le: 23 Mai 2019 - 22:32:56 »

j'écoutais aujourd'hui Barbara Stiegler, qui posait le problème de façon assez simple: le néoliberalisme sent que sa fin est proche, le modèle n'étant pas viable d'un point de vue écologique sur le long terme, et les inégalités qu'il pose sont ingérables sans déboucher sur des crises fortes. Il va donc tenter de se tourner irrémédiablement vers une économie verte (on le voit dans les slogans des campagnes européennes notamment). Le seul hic, c'est que les fondations idéologiques du néoliberalisme reposent sur la mondialisation, donc des échanges polluants et très consommateurs en énergie. C'est donc voué à l'échec. Il faut donc penser d'autres modèles.

http://www.youtube.com/watch?v=uSSFmNHgJQQ

Comme ça va de pair, son père (désolé pour le jeu de mot pourri), Bernard Stiegler, explique quant à lui qu'il travaille actuellement avec des groupes industriels tels que Danone (qui est loin d'être un petit groupe industriel), car le PDG de cette boite, un parmi d'autres, sent bien que le modèle va se casser la gueule, et que la seule issue pour sauver le business est de repenser production localisée.

http://www.youtube.com/watch?v=qYCfx2xFMjE

Tout ça ne nous sort pas le cul de ronces, mais de savoir que certains acteurs économiques de premier plan s'interrogent sur le modèle est tout de même un signe positif.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #189 le: 23 Mai 2019 - 22:47:17 »

C est positif que danone s interroge sur les modèles a venir ! (moi aussi je peux faire des jeux de mots pourris). Des fois je te comprend pas Wilow.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #190 le: 23 Mai 2019 - 22:54:40 »

C’est amusant que limonade, un des intervenants les plus obtus du forum fasse un procès pour des prises de position qui ne lui plaisent pas. Tes avis de réac incommodent sûrement autant de monde que les positions gaucho babacoolesques de Willow.

tu peux préciser en quoi je t'incommode?

En rien, si certains de tes messages me paraissent un peu utopiques j’apprécie tes avis qui sont basés sur le respect de tous. Bien loin de l’égoïsme affiché par d’autres. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #191 le: 24 Mai 2019 - 06:14:45 »

C est positif que danone s interroge sur les modèles a venir ! (moi aussi je peux faire des jeux de mots pourris). Des fois je te comprend pas Wilow.

désolé je n'ai pas compris les 2 points (le jeu de mot et en quoi tu ne me comprends pas).  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #192 le: 24 Mai 2019 - 06:16:04 »

C’est amusant que limonade, un des intervenants les plus obtus du forum fasse un procès pour des prises de position qui ne lui plaisent pas. Tes avis de réac incommodent sûrement autant de monde que les positions gaucho babacoolesques de Willow.

tu peux préciser en quoi je t'incommode?

En rien, si certains de tes messages me paraissent un peu utopiques j’apprécie tes avis qui sont basés sur le respect de tous. Bien loin de l’égoïsme affiché par d’autres. 

arrête, tu me fais rougir  Embarassé

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 24 Mai 2019 - 08:41:26 »

le respect de tous. Bien loin de l’égoïsme affiché par d’autres. 

Le respect de tous est un romantisme inventé par quelques rêveurs.

Depuis la nuit des temps ce qui guide l'humanité c'est l'instinct de survie et la loi du plus fort, et il en sera ainsi encore longtemps.

Imaginer autre chose est une niaiserie coupable, voire de l'égoïsme, que tu préfères voir chez les autres.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #194 le: 24 Mai 2019 - 11:06:32 »

Ça n'est pas si sûr...les mécanismes d'entraide sont de plus en plus mis en avant par les anthropologues et autres scientifiques, ça bouscule un peu la théorie darwinienne de la loi du plus fort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #195 le: 24 Mai 2019 - 11:25:32 »

Darwin?  Loi du plus fort? Je crois pas, non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #196 le: 24 Mai 2019 - 12:51:57 »

Autant pour moi, Darwin mettait en avant la sélection naturelle, et la survie du plus apte, pas du plus fort... toujours est-il que même si ses travaux sont très utiles, il n'avait pas où peu focalisé sur l'entraide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anonymepp
Invité
« Répondre #197 le: 24 Mai 2019 - 13:12:23 »


Depuis la nuit des temps ce qui guide l'humanité c'est l'instinct de survie et la loi du plus fort, et il en sera ainsi encore longtemps.


petite erreur qui doit être corrigée:

Depuis la nuit des temps ce qui guide l'animal c'est l'instinct de survie et la loi du plus fort, et il en sera ainsi encore longtemps.

Or ce qui distingue l'humain de l'animal, c'est que l'homme (à priori pas tous, visiblement  Yeux qui roulent ) peut surmonter l'instinct de survie et la loi du plus fort.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #198 le: 24 Mai 2019 - 13:35:29 »

Citation
ce qui distingue l'humain de l'animal, c'est que l'homme (à priori pas tous, visiblement  Yeux qui roulent ) peut surmonter l'instinct de survie et la loi du plus fort.

Ah bon! C'est pour ça que la paix et la fraternité règnent sur le monde?
Tiens par exemple c'est bien d'avoir de la miséricorde envers autrui, pas vrai? Sauf que la miséricorde c'est ça:


et ça sert à mettre fin aux souffrances de tes ennemis, c'est beau d'être charitable...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #199 le: 24 Mai 2019 - 13:39:41 »

le respect de tous. Bien loin de l’égoïsme affiché par d’autres. 

Le respect de tous est un romantisme inventé par quelques rêveurs.

Depuis la nuit des temps ce qui guide l'humanité c'est l'instinct de survie et la loi du plus fort, et il en sera ainsi encore longtemps.

Imaginer autre chose est une niaiserie coupable, voire de l'égoïsme, que tu préfères voir chez les autres.




C’est TON avis. Tu assumes une attitude égoïste de jouissance au dépend des autres.

Perso cela ne me fait pas envie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.
anything