+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 22:49:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 588593 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tipix
Invité
« Répondre #150 le: 19 Décembre 2018 - 18:46:26 »

En parlant de démantèlement,il n'y a pas que le nucléaire qui pourrait poser un problème.

A lire si il y a des éoliennes sur votre commune:

http://www.economiematin.fr/news-60-000-proprietaires-menaces-de-faillite-par-les-eoliennes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #151 le: 19 Décembre 2018 - 19:10:01 »

merci pour l'info, encore une merveille des fonds de pensions, qu'on nous présente comme une solution pour nos retraites  Confus

la menace est pas du même niveau quand même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #152 le: 19 Décembre 2018 - 19:32:24 »

merci pour l'info, encore une merveille des fonds de pensions, qu'on nous présente comme une solution pour nos retraites  Confus

la menace est pas du même niveau quand même

Tu y voit le problème des fonds de pension, moi j'y voit le problème de la filière de l’éolien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #153 le: 19 Décembre 2018 - 19:49:27 »

et oui, on est d'accord sur rien, tu es mon yang
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #154 le: 21 Décembre 2018 - 09:35:07 »

y avait pas un smiley prévu pour les grandes thèses complotistes (tel que le fantasme des fonds de pension ?).
Le problème c'est qu'en France, nous avons une telle inculture sociétale au sujet des fonds de pension que c'en est dogmatiquement reconnu comme une mauvaise chose... est que du coup notre économie est le plus fragile face aux dérives des fonds de pension étrangers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #155 le: 21 Décembre 2018 - 09:56:45 »

C'est vraiment le point nouveau godwin de la vacuite argumentationnelle que de qualifier de complotistes les raisonnements differents des siens.
La misere de la pensee, c'est juste lamentable.
De surcroit, c'est tout simplement une insulte aux personnes qui pensent differemment, une fermeture totale de la pensee et une agression caracterisee des "deviants".
Ca montre assez le caractere totalitaire des promoteurs de l'othodoxie economique actuelle.

Je suis tout simplement ecoeuré !
« Dernière édition: 21 Décembre 2018 - 10:02:11 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #156 le: 27 Décembre 2018 - 18:37:54 »

http://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/succes-de-la-petition-contre-l-inaction-climatique-l-etat-n-a-pas-le-droit-de-ne-pas-ecouter-cette-mobilisation_3115197.html

je ne crois pas que ça fera avancer beaucoup les choses, mais de voir 1,7 millions de personnes qui signent, ça prouve au moins qu'une partie non négligeable de la population appelle de ses vœux une véritable mobilisation du gouvernement sur le sujet.
On est loin du discours officiel qui voudrait que le réchauffement climatique ne soit pas prit comme un enjeu majeur par les français, justifiant ainsi l'inaction du gouvernement en la matière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #157 le: 27 Décembre 2018 - 21:45:01 »

En même temps, signer une pétition sur internet, ça demande pas un engagement très pénible.

Alors que payer son plein de gasoil plus cher, ça, ça fait mal.  Bon, la pique est trop trollesque, mais ...  lutter *vraiment* contre le réchauffement climatique amènera(it) le gouvernement à prendre des décisions qui imposeraient des changements de vie importants à de grands nombres de personnes (travailleurs de la filière pétrole, propriétaires de chaudières, de voitures, de maisons énergivores, personnes s'étant engagées dans des modes de vie nécessitant beaucoup de transport, etc...)

Le texte de la pétition comprend-t-il un codicille explicite "et je suis prêt à en assumer les conséquences individuelles sur mon mode de vie" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #158 le: 27 Décembre 2018 - 23:06:27 »

on peut le voir autrement, car il me semble que l'Etat est justement ce machin qui doit orienter et surtout accompagner les réformes.

Signer la pétition peut aussi vouloir dire "je suis prêt pour que l'Etat prenne des orientations d'envergure et accompagne la transition énergétique et la décroissance qu'elle induit, s'oriente vers plus de justice fiscale et écologique, transforme en profondeur l'économie pour tendre vers un système durable, mette en place des aides à l'isolation, à l'efficacité énergétique, aux transports en commun, aux circuits courts, au maintien opérationnel des équipements, au recyclage...". Bref, signer cette pétition implique effectivement de valider la changement de société indispensable à la pérennité de l'espèce humaine, et je l'ai signé en connaissance de cause, puisque c'est ce que j'appelle de mes vœux.

Et si la conséquence est que je ne soit plus rémunéré pour maintenir des navires de guerre mais pour nourrir mes concitoyens, je m'en accommoderais sans problème Rigole

[edit]

@Hub, je crois comprendre dans ton intervention que ce changement te pose problème, qu'est ce qui te fait peur ou te gène dans cette perspective?
Tu trouves que la société actuelle, basée sur le consumérisme et le travail salarié comme seul moyen d'existence sociale (pour ceux qui ont la "chance" d'en avoir un) est si bandante? Tu n'arrives pas à imaginer que des changements d'envergure puissent se faire autrement que dans la douleur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #159 le: 28 Décembre 2018 - 00:25:43 »

@Hub, je crois comprendre dans ton intervention que ce changement te pose problème
Non, tu comprends très mal.  Mais je suis pessimiste (réaliste) sur "les gens".

J'explique: pour moi les changements d'envergure ne peuvent se penser qu'à l'échelle mondiale.  Même avec l'hypothèse très bisounoursesque qu'on arrive à se mettre tous d'accord, ça passe par une réduction des écarts de niveau de vie, confort, sécurité, à l'échelle planétaire.
Les signataires de la pétition, français, même les plus défavorisés d'entre eux/nous, sont dans quel percentile de "qualité de vie" à l'échelle mondiale?

Bah voilà.  Mon utopie se fait au prix de la dégradation de "qualité de vie" des français.  Qui s'empresseront de dire que dans ces conditions ils n'auraient jamais signé la pétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #160 le: 28 Décembre 2018 - 06:18:05 »

@Hub, je crois comprendre dans ton intervention que ce changement te pose problème
Non, tu comprends très mal.  Mais je suis pessimiste (réaliste) sur "les gens".

J'explique: pour moi les changements d'envergure ne peuvent se penser qu'à l'échelle mondiale.  Même avec l'hypothèse très bisounoursesque qu'on arrive à se mettre tous d'accord, ça passe par une réduction des écarts de niveau de vie, confort, sécurité, à l'échelle planétaire.
Les signataires de la pétition, français, même les plus défavorisés d'entre eux/nous, sont dans quel percentile de "qualité de vie" à l'échelle mondiale?

Bah voilà.  Mon utopie se fait au prix de la dégradation de "qualité de vie" des français.  Qui s'empresseront de dire que dans ces conditions ils n'auraient jamais signé la pétition.
+1 au karma
Gilets sur les ronds points et pétition contre l'état me paraissent malheureusement antagonistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #161 le: 28 Décembre 2018 - 08:37:21 »

@Hub, je crois comprendre dans ton intervention que ce changement te pose problème
Non, tu comprends très mal.  Mais je suis pessimiste (réaliste) sur "les gens".

J'explique: pour moi les changements d'envergure ne peuvent se penser qu'à l'échelle mondiale.  Même avec l'hypothèse très bisounoursesque qu'on arrive à se mettre tous d'accord, ça passe par une réduction des écarts de niveau de vie, confort, sécurité, à l'échelle planétaire.
Les signataires de la pétition, français, même les plus défavorisés d'entre eux/nous, sont dans quel percentile de "qualité de vie" à l'échelle mondiale?

Bah voilà.  Mon utopie se fait au prix de la dégradation de "qualité de vie" des français.  Qui s'empresseront de dire que dans ces conditions ils n'auraient jamais signé la pétition.

si tu entends par qualité de vie l'accumulation d'objets, effectivement, le changement inéluctable du fait des ressources limitées ne peut déboucher que là-dessus.
Mais est-ce réellement une baisse de la qualité de vie que de devoir se passer des milliers de merdes inutiles en plastique qui inondent notre quotidien, de ne pas avoir une voiture à soi mais d'utiliser les transports en commun s'ils sont bien pensés, de consommer local et non de la nourriture produite à l'autre bout de la terre dans des conditions parfois douteuses, de construire et isoler en matériaux locaux et recyclables au lieu du béton et du polystyrène, d'acheter une machine à laver qui dure 40 ans car construite avec des matériels éprouvés plutôt qu'une saloperie bourrée d'électronique et conçue pour lâcher au bout de 4 ans, de chier dans de la matière organique au lieu de le faire dans de l'eau potable?
Les exemples sont innombrables, et, pour rappel, une juste répartition des richesses et un système durable nous ramènerait au niveau de vie des années 70, on est très loin des cavernes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #162 le: 28 Décembre 2018 - 09:41:09 »

si tu entends par qualité de vie l'accumulation d'objets, effectivement, le changement inéluctable du fait des ressources limitées ne peut déboucher que là-dessus.
Mais est-ce réellement une baisse de la qualité de vie que de devoir se passer des milliers de merdes inutiles (...)

J'ai soigneusement mis des guillemets autour de "qualité de vie".
Je ne dis pas que personnellement j'adhère complètement à cette vision du "bonheur" (guillemets included), mais que je crois malheureusement que cette notion est profondément ancrée dans le mode de pensée acquis par la masse.
C'est ça qui cause mon pessimisme dubitatif sur les chances de prospérer de cette pseudo-mobilisation qu'est une pétition en ligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #163 le: 28 Décembre 2018 - 09:55:56 »

Cette idée de qualité de la vie nous est vendu par le monde mercantile puisque c'est son intérêt. Il convient donc la redéfinir correctement en premier pour faciliter la mutation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #164 le: 28 Décembre 2018 - 12:27:00 »

1974, il y a 45 ans:
https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/1920864751282064
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #165 le: 28 Décembre 2018 - 13:27:24 »


très intéressant. Le constat est que les choses se sont empirées et que ce monsieur (c'est qui d'ailleurs?) avait tort sur la conclusion à 25 ans, mais pour le reste, le constat est effectivement toujours d'actualité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #166 le: 08 Janvier 2019 - 22:25:56 »

Les solutions seront mondiales ou ne seront pas.

Si des états généraux mondiaux sont lancés pour la mise en place d'un gouvernement mondial sous contrôle démocratique souviendrez vous cet appel ?
Étés vous prêt à renoncer à votre citoyenneté nationale pour devenir citoyens du monde ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #167 le: 08 Janvier 2019 - 22:45:25 »

Vivement qu'on soit certains qu'il est trop tard comme ça on pourra s'éclater à faire tous les trucs rigolos pas bon pour la planète, perso j'aimerai bien faire des burns en troisième avec un pickup bien motorisé, chasser l'ours dans le parc national en hélico, foutre le feu aux Zoé pour voir si ça fait de jolies couleurs quand la batterie explose, bouffer une côte de bœuf d'un kilo tous les midi, pêcher les christi de Migouelou à la dynamite, descendre les plus gros sapins du parc national juste pour rigoler, des trucs comme ça quoi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #168 le: 08 Janvier 2019 - 22:50:46 »

Les solutions seront mondiales ou ne seront pas.

Si des états généraux mondiaux sont lancés pour la mise en place d'un gouvernement mondial sous contrôle démocratique souviendrez vous cet appel ?
Étés vous prêt à renoncer à votre citoyenneté nationale pour devenir citoyens du monde ?


Certainement pas.
Quand on voit deja comment l'Europe est une privation democratique a grande echelle, il est hors de question de passer a l'echelle au dessus.
Il semble evident que la souverainete (dans les conditions actuelles) ne parvient pas a s'exercer de maniere democratique au dela d'un pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #169 le: 08 Janvier 2019 - 22:54:52 »

Vivement qu'on soit certains qu'il est trop tard comme ça on pourra s'éclater à faire tous les trucs rigolos pas bon pour la planète, perso j'aimerai bien faire des burns en troisième avec un pickup bien motorisé, chasser l'ours dans le parc national en hélico, foutre le feu aux Zoé pour voir si ça fait de jolies couleurs quand la batterie explose, bouffer une côte de bœuf d'un kilo tous les midi, pêcher les christi de Migouelou à la dynamite, descendre les plus gros sapins du parc national juste pour rigoler, des trucs comme ça quoi!

 mort de rire  pouce

Ben oui, ce qui est formidable quand tout est foutu, c'est que l'on peut définitivement positiver puisque cela ne peut plus être pire. Au moins là Piment tu propose quelque chose de plus réaliste que les solutions avancées jusqu'ici pour espérer sauver la planète notre petite humanité dont je ne suis pas sûr qu'elle en vaille la peine.

 canap

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #170 le: 10 Janvier 2019 - 23:48:18 »

Nouvelle étude publiée : les océans se réchauffent plus vite qu'espéré:
https://www.nytimes.com/2019/01/10/climate/ocean-warming-climate-change.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #171 le: 11 Janvier 2019 - 00:17:39 »

de ce que j'ai compris , le plus gros probleme c'est que le fond des océans on une "poche" d'eau froide qui globalement tempère le clima. avec le réchauffement des océans, cette poche diminue ce qui risque de chambouler le climat de façon encore pire que ce qui était prévu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #172 le: 11 Janvier 2019 - 12:33:58 »

Il semble aussi que la libération éventuelle des énormes quantités de méthane emprisoné dans les fonds marins (arctiques entre autres) et de CO2 emprisoné dans le permafrost feraient exploser les prévisions de réchauffement global, si le seuil de dégel de ces fonds et de ces sols gelés est atteint.

https://www.nationalgeographic.fr/environnement/les-consequences-du-degel-sur-le-sol-de-larctique

https://eleau.org/actualite/du-methane-dans-les-fonds-marins-une-bombe-a-retardement/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« Répondre #173 le: 11 Janvier 2019 - 14:13:05 »

                     Un peu de Jancovici, Aurélien Barrau, Gaël Giraud, et une bonne dose de rapport meadows, le soir rien de tel pour se mettre le moral a zéro. Tous les jours je lis et relis leurs articles 'non pas tous les jours mais presque', c'est clair ','les articles et conférences sont clairs aussi', c'est foutu ou presque.
                     Maintenant il y aura toujours des gens pour dire qu'on va trouver comment s'en sortir, on a trouvé mais c'est au fond de coffres bien verrouilles détenus par le grand capital, le moteur a eau, la fusion froide , l'energie libre etc....
             
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #174 le: 11 Janvier 2019 - 15:05:20 »

                     Maintenant il y aura toujours des gens pour dire qu'on va trouver comment s'en sortir, on a trouvé mais c'est au fond de coffres bien verrouilles détenus par le grand capital, le moteur a eau, la fusion froide , l'energie libre etc....

C'est une blague, n'est ce pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 22 requêtes.