+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:08:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 566373 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 26 Octobre 2018 - 14:36:03 »


merci MichM, ça fait avancer le débat...

sinon, tu as écouté l'interview, ou c'est juste pour participer?

Si on ne peut plus rigoler...

Je vais te répondre par une anecdote.
Môme et ado, j'ai connu des gens bien militants, dont certains dans ma famille.
Quand les bouteilles en plastique sont apparues dans les commerces (là on est dans les 70s) certains passaient leurs samedis devant les magasins à expliquer aux gens de ne pas encourager cette merde et de continuer à faire comme avant.
La plupart du temps les gens se foutaient d'eux, parfois les engueulaient.
Là on est en 2018 et tu vois où on en est avec les déchets plastiques.
Maintenant moi tu vois, comme j'écrivais dans un autre fil l'an dernier j'ai failli clamser, et tu comprendras (ou pas) que je n'ai aucune envie de passer mon temps à prêcher dans le désert à essayer de faire boire des ânes qui n'ont pas soif.
Les freins et les lourdeurs sont trop importants.
Dans les décennies à venir, arrivera ce qui devra arriver, chaque époque a eu son lot de misères.
Tiens dans le genre freins et lourdeurs, il parait que les aficionados du diesel veulent tout bloquer le 17 novembre.
Pas de bol, 1/ j'ai une aversion pour le diesel depuis la Peugeot 304 Mr. Green et 2/ ce jour-là j'ai un rdv médical comme j'ai beaucoup en ce moment. Si je me retrouve coincé je saurai utiliser des arguments que je ne détaillerai pas ici, il y a des petits sensibles sur ce forum.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 26 Octobre 2018 - 15:33:02 »

Le soleil a plusieurs différents cycles d'activité, si je me rappelle bien,  nous serions rentrés depuis 2 ou 3 ans dans une période où son rayonnement serait un peu moins puissant. Si c'est de cela qu'il parle, il succède à une période chaude.  Ces cycles-là sont visiblement très marginaux et durent une  dizaine d'années.
Allumer ou éteindre une bougie change peu la température de la pièce!
oui ... enfin là, la bougie en questions est LA source de chaleur qui fait la température le notre pièce. Si tu éteins la bougie, il fait environ -270° dans la pièce contre une moyenne de +15° avec la bougie.
Zut, là je ne faisais pas une analogie, mais parlais bien d'une vraie bougie dans une pièce de maison! Nous savons à peu près tous que les températures des planètes dépendent de leur position par rapport au Soleil, de l'atmosphère éventuel et qu'à l'ombre, cela peut cailler un max... même sur la Lune!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 26 Octobre 2018 - 15:37:28 »


Tiens dans le genre freins et lourdeurs, il parait que les aficionados du diesel veulent tout bloquer le 17 novembre.
C'est le 17 novembre qu'il faut demander de mettre enfin une taxe sur les carburants aviation!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 26 Octobre 2018 - 16:12:31 »


Tiens dans le genre freins et lourdeurs, il parait que les aficionados du diesel veulent tout bloquer le 17 novembre.
C'est le 17 novembre qu'il faut demander de mettre enfin une taxe sur les carburants aviation!

Ha ben non là y'a le fan club de Ryanair qui va tout bloquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #79 le: 26 Octobre 2018 - 17:43:58 »


Tiens dans le genre freins et lourdeurs, il parait que les aficionados du diesel veulent tout bloquer le 17 novembre.
C'est le 17 novembre qu'il faut demander de mettre enfin une taxe sur les carburants aviation!
Il y en a déjà une sur le carburant des cargos marins qui chacun polluent chaque jour autant qu'une grande ville ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #80 le: 26 Octobre 2018 - 17:57:10 »

Le soleil a plusieurs différents cycles d'activité, si je me rappelle bien,  nous serions rentrés depuis 2 ou 3 ans dans une période où son rayonnement serait un peu moins puissant. Si c'est de cela qu'il parle, il succède à une période chaude.  Ces cycles-là sont visiblement très marginaux et durent une  dizaine d'années.
Allumer ou éteindre une bougie change peu la température de la pièce!
oui ... enfin là, la bougie en questions est LA source de chaleur qui fait la température le notre pièce. Si tu éteins la bougie, il fait environ -270° dans la pièce contre une moyenne de +15° avec la bougie.
Zut, là je ne faisais pas une analogie, mais parlais bien d'une vraie bougie dans une pièce de maison! Nous savons à peu près tous que les températures des planètes dépendent de leur position par rapport au Soleil, de l'atmosphère éventuel et qu'à l'ombre, cela peut cailler un max... même sur la Lune!
Les cycles solaire durent 11 ans (même si le dernier cycle a connu une petite panne de starter).
Aucune étude n'a permis d'établir un lien direct entre ses cycles et le climat global terrestre.
Voir ce lien : https://www.encyclopedie-environnement.org/climat/variabilite-de-activite-solaire-impacts-climatiques/#2_Impacts_du_cycle_solaire_a_11_ans_sur_le_climat_terrestre

 Par contre le maximum solaire est connu pour être plus dangereux pour les appareils électroniques que le minimum solaire. Ça peut faire tomber les avions, les satellites tout ça, pire ça peut niquer les varios  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #81 le: 26 Octobre 2018 - 18:32:40 »


merci MichM, ça fait avancer le débat...

sinon, tu as écouté l'interview, ou c'est juste pour participer?

Si on ne peut plus rigoler...

Je vais te répondre par une anecdote.
Môme et ado, j'ai connu des gens bien militants, dont certains dans ma famille.
Quand les bouteilles en plastique sont apparues dans les commerces (là on est dans les 70s) certains passaient leurs samedis devant les magasins à expliquer aux gens de ne pas encourager cette merde et de continuer à faire comme avant.
La plupart du temps les gens se foutaient d'eux, parfois les engueulaient.
Là on est en 2018 et tu vois où on en est avec les déchets plastiques.
Maintenant moi tu vois, comme j'écrivais dans un autre fil l'an dernier j'ai failli clamser, et tu comprendras (ou pas) que je n'ai aucune envie de passer mon temps à prêcher dans le désert à essayer de faire boire des ânes qui n'ont pas soif.
Les freins et les lourdeurs sont trop importants.
Dans les décennies à venir, arrivera ce qui devra arriver, chaque époque a eu son lot de misères.
Tiens dans le genre freins et lourdeurs, il parait que les aficionados du diesel veulent tout bloquer le 17 novembre.
Pas de bol, 1/ j'ai une aversion pour le diesel depuis la Peugeot 304 Mr. Green et 2/ ce jour-là j'ai un rdv médical comme j'ai beaucoup en ce moment. Si je me retrouve coincé je saurai utiliser des arguments que je ne détaillerai pas ici, il y a des petits sensibles sur ce forum.
 


compris MichM, je comprends que dans ton cas de figure, tu ais plus la tête à profiter de la vie qu'à militer, on le serait à moins, et je te souhaite d'en profiter un max. Je ne suis d'ailleurs moi-même pas militant, j'essaye de faire gaffe du mieux que je peux, mais je suis loin d'être parfait...je roule même avec un break diesel  

Pour en revenir au prix de l'essence, ça ne me choque pas que ça monte, je n'irai pas signer une pétition contre les taxes, par contre ce qui est aberrant, c'est que le "pognon de dingue" dégagé par ces taxes n'aillent pas à 100% dans la transition énergétique (aide à l'isolation des habitations, développement réel du transport en commun, baisse voire gratuité des bus et trains, taxation plus forte de l'aviation...en gros un retour au contribuable des taxes perçues pour améliorer le rendement énergétique et diminuer l'empreinte carbone).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #82 le: 26 Octobre 2018 - 19:03:35 »

On va taxer le diesel (ça m'enquiquine, j'ai un 4x4 fuel  Embarassé ); les grandes poches de l'Etat vont se remplir, celles des citoyens lambda se vider un peu plus parce qu'ils ne pourront pas faire autrement que de prendre leur bagnole pour aller bosser (je parle de ceux de la campagne) ; et pendant ce temps les industries chinoises consomment 50 % du charbon extrait dans le monde. Cherchez l'erreur.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #83 le: 26 Octobre 2018 - 19:14:10 »

et pendant ce temps les industries chinoises consomment 50 % du charbon extrait dans le monde. Cherchez l'erreur.  je sors

pour produitre des biens consommés où?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #84 le: 26 Octobre 2018 - 21:27:57 »

Ben, aux États Unis. Entre pollueurs on s'comprend.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #85 le: 26 Octobre 2018 - 21:48:26 »

Si on fait le solde de nos exportations et importations, il faudrait rajouter 41% à notre production locale de CO2 pour avoir celle correspondant à notre conso réelle.
D'après les chiffres de 2010, il faudrait en retirer 21% à la Chine, qui construit en masse des infrastructures (villes, routes, voies TGV,...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #86 le: 27 Octobre 2018 - 14:38:42 »


http://www.legorafi.fr/2018/08/16/sponsorise-toujours-aucune-preuve-du-rechauffement-climatique/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 27 Octobre 2018 - 18:09:36 »

https://www.youtube.com/watch?v=R7sMZiSKmqg

http://www.youtube.com/watch?v=R7sMZiSKmqg
« Dernière édition: 27 Octobre 2018 - 18:15:21 par Michel Ballif » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #88 le: 27 Octobre 2018 - 18:12:13 »


Tout le monde devrait savoir que le site "legorafi" est un site parodique (du journal "Le Figaro" en particulier, voir leur nom !) qui publie régulièrement des "fake news", parfois beaucoup plus invraisemblables que celles de ce lien.

On en avait déjà parlé sur ce forum.
Ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils publient régulièrement tout et n'importe quoi, histoire de faire du buzz !
Tout ce qu'ils publient n'a absolument aucune valeur, si ce n'est de faire parler d'eux !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #89 le: 27 Octobre 2018 - 18:24:25 »

Citation
Tout ce qu'ils publient n'a absolument aucune valeur, si ce n'est de faire parler d'eux !

Ben si ça a de la valeur, c'est souvent rigolo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #90 le: 27 Octobre 2018 - 18:32:13 »

Citation
Tout ce qu'ils publient n'a absolument aucune valeur, si ce n'est de faire parler d'eux !

Ben si ça a de la valeur, c'est souvent rigolo!
pouce  c'est revendiqué comme satirique et parodique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #91 le: 27 Octobre 2018 - 19:01:32 »


j'ai découvert le bonhomme sur Thinkerview (une fois de plus une interview très intéressante). Je pensais l'avoir mis par là sur le forum mais je retrouve pas, donc pour ceux que ça intéresse, je mets le lien ci-dessous.

Un des trucs qui me dérange avec lui, c'est qu'il sous-entend qu'une dictature verte serait peut-être une solution, je n'y crois pas et suis trop attaché à la notion de liberté pour cautionner. En dehors de ça, son analyse est malheureusement cohérente et en phase avec la très grande majorité de la communauté scientifique.

https://www.youtube.com/watch?v=XO4q9oVrWWw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #92 le: 27 Octobre 2018 - 20:51:46 »


Tout le monde devrait savoir que le site "legorafi" est un site parodique (du journal "Le Figaro" en particulier, voir leur nom !) qui publie régulièrement des "fake news", parfois beaucoup plus invraisemblables que celles de ce lien.

On en avait déjà parlé sur ce forum.
Ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils publient régulièrement tout et n'importe quoi, histoire de faire du buzz !
Tout ce qu'ils publient n'a absolument aucune valeur, si ce n'est de faire parler d'eux !

Marc

@Marc  help

Second degré Marc, Second degré  fum

J'aurais du mettre un smiley  la prise de t?te

 je sors

 canap

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #93 le: 27 Octobre 2018 - 21:44:52 »

Second degré Marc, Second degré  fum
J'aurais dû mettre un smiley  la prise de t?te


Ce n'était pas évident dans ton message.
Il y a parfois des personnes qui croient dur comme fer ce que raconte ce site, alors j'ai eu un doute te concernant...  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 28 Octobre 2018 - 13:29:37 »


j'ai découvert le bonhomme sur Thinkerview (une fois de plus une interview très intéressante). Je pensais l'avoir mis par là sur le forum mais je retrouve pas, donc pour ceux que ça intéresse, je mets le lien ci-dessous.

Un des trucs qui me dérange avec lui, c'est qu'il sous-entend qu'une dictature verte serait peut-être une solution, je n'y crois pas et suis trop attaché à la notion de liberté pour cautionner. En dehors de ça, son analyse est malheureusement cohérente et en phase avec la très grande majorité de la communauté scientifique.


Je suis aussi attaché à ma liberté mais probablement que sans mesures coercitives le but ne sera jamais atteint.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #95 le: 28 Octobre 2018 - 13:38:49 »

Le chauffeur de votre bus a décidé de garder le pied au plancher, fonçant vers le ravin ou un mur. Que faites-vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4



« Répondre #96 le: 28 Octobre 2018 - 13:41:59 »

T'as oublié le son à fond.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
wefunk
Invité
« Répondre #97 le: 28 Octobre 2018 - 14:35:07 »


Une reponse qui me parait encore plus interessante que la video orginale :
https://blog.mondediplo.net/appels-sans-suite-1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #98 le: 01 Novembre 2018 - 10:01:19 »

Encore une mauvaise nouvelle: l'océan aurait stocké + de chaleur qu'estimé préalablement.
Cela signifie que le réchauffement provoqué par notre activité jusqu'à présent a été + important que ce qui avait été calculé. en conséquence, il va falloir en faire encore + pour respecter les objectifs fixés!
https://www.bbc.com/news/science-environment-46046067
« Dernière édition: 01 Novembre 2018 - 10:07:22 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #99 le: 01 Novembre 2018 - 10:25:43 »

Pfff on a pas fini de manifester contre la hausse du carburant  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.