+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:42:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tiens, n'en vla une bonne grosse enfilade  (Lu 12358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #50 le: 22 Décembre 2013 - 17:46:27 »

Les expats comme Nono qui passent leur temps à cracher sur la France et à se répéter comme un mantra qu'ils sont heureux, comme pour se convaincre, c'est pas vraiment ce qui manque...

Bon après, c'est vrai qu'on voit pas tous les jours des types aussi méprisants, autosuffisants et incohérents (à cracher sur un système tout en profitant de ses avantages)...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #51 le: 22 Décembre 2013 - 18:05:11 »

Bonjour tous,

Et bien, c'est typique, mais je m'en fou, j'ai fait un choix qui n'est pas le votre, tant pis pour vous.
J'ai vécu 3 ans au Guatemala avant, mais j'avais envie de revoler (pilote planeur et avion), donc le meilleur choix était juste à côté, les US et je ne connaissais pas la Californie. Alors, voila, cela fait un ans que je suis dans cette région à voler dès que possible (285 vol et 185 h).

Oui la France est chère, le double d'ici, oui ici c'est des c..s et faut faire avec, oui les Français vivant ici sont heureux et sympa. Oui, vous avez raison de râler sur les expats (que je ne suis pas, je suis en vacance), mais sans faire l'effort d'aller voir ailleurs, on a rien de bien... regardez-vous avec vos tirades et demandez-vous pourquoi ?

Juste une chose, je ne crache sur personne, je suis plus à aider mon prochain, mais cela vous échappe, dommage !

Aller, je vais attendre que le vent s’établisse pour voler sans contrainte.

Courage à vous et attention aux surpoids, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 22 Décembre 2013 - 18:23:40 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #53 le: 22 Décembre 2013 - 20:01:03 »

aucun recul.
merci d'avoir confirmé ce que je disais.

non les américains ne sont pas des cons. Et surtout pas dans le coin ou tu te trouves. Bien sur que tu trouves les Français locaux sympa et heureux d'être là, sinon, il seraient repartis.
Et je n'ai lu personne râler contre les expatriés en général, mais contre ceux qui méprisent leur pays d'origine.
bien sur que tu crache avec un ton méprisant sur les imbéciles qui sont resté en France et qui laissent leur argent ne pas travailler autant que tu pense pouvoir le faire.

c'est bien que tu sois en vacances, profites en Sourire
« Dernière édition: 22 Décembre 2013 - 20:10:27 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #54 le: 22 Décembre 2013 - 21:12:12 »

Bonjour AileF,

Quel ton méprisant ! Je dis simplement que j'ai fait un choix, choix qui te gêne, tant-pis.
Je ne l'ai pas voler mon argent, je l'ai gagner en travaillant comme un forcené en payant un max d'impôt dessus pendant 20 ans. Le temps de comprendre que je bossais pour un système qui ne me convenait plus, c'est mon choix. J'aurai pu acheter une maison et une grosse voiture, j'ai préférer me balader sur la planète voir si l'herbe est plus verte ... en toute légalité. En quoi cela est-il méprisant ? Pourquoi penses-tu cela ?

Je ne comprends pas, peut-on exprimer sa penser sans ce faire traiter de nom peu glorieux. Prends des vacances et profites-en ! C'est ce que je fais et j'en suis très content. Que la paie t'accompagne dans ta vie.

Pour en revenir au sujet initial, c'est quand même les banques qui vont profiter de ton épargne en cas de problème. Trouves-tu cela normal ?

Bon vol serein, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 22 Décembre 2013 - 21:20:25 »

Que la paie t'accompagne dans ta vie.

Labsus tout à fait révélateur  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #56 le: 22 Décembre 2013 - 21:35:18 »

Bonjour AileF,

Quel ton méprisant ! Je dis simplement que j'ai fait un choix, choix qui te gêne, tant-pis.
Je ne l'ai pas voler mon argent, je l'ai gagner en travaillant comme un forcené en payant un max d'impôt dessus pendant 20 ans. Le temps de comprendre que je bossais pour un système qui ne me convenait plus, c'est mon choix. J'aurai pu acheter une maison et une grosse voiture, j'ai préférer me balader sur la planète voir si l'herbe est plus verte ... en toute légalité. En quoi cela est-il méprisant ? Pourquoi penses-tu cela ?

Je ne comprends pas, peut-on exprimer sa penser sans ce faire traiter de nom peu glorieux. Prends des vacances et profites-en ! C'est ce que je fais et j'en suis très content. Que la paie t'accompagne dans ta vie.

Pour en revenir au sujet initial, c'est quand même les banques qui vont profiter de ton épargne en cas de problème. Trouves-tu cela normal ?

Bon vol serein, Jean-Nono

tes choix ne regardent que toi, ils ne me gênent pas. ce qui me pose problème c'est que tu puisse juger les choix (ou les non-choix) des autres comme s'ils étaient  des demeurés.
il n'y a aucun mépris dans mon message. Et je ne t'ai en aucun cas traité de quoi que ce soit ni montré de mépris. j'écris que tu fais dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.
personne n'a dit que tu avais volé ton argent.

relis toi Clin d'oeil
"regardez-vous avec vos tirades"
"râler sur les expats..., mais sans faire l'effort d'aller voir ailleurs"
"cela vous échappe, dommage"
ce genre de phrases est là pour provoquer, ne t’étonne pas d'avoir des réponses. ça c'est un "ton"
je déplore que tu te pose en victime parce que l'on est pas d'accord avec la façon dont tu écris. tes idées sont tout à fait respectables elles, même si on peut ne pas être d'accord avec elles.

quand à savoir si c'est normal que l'EU prenne ce genre de disposition, non, je ne trouve pas ça normal c'est en partie la raison qui m'a fait commencer ce fil de discussion.

quand je te souhaite de bonnes vacances, c'est sincère. bonne vacances et bon vols. que tu l'ai mérité ou non, je t'avoue je m'en fous un peu, j'ai vu  des photos de là ou tu voles, je passerais bien un peu de temps là-bas aussi. mon combi serait surement d'accord pour squatter  près de ton camion.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #57 le: 22 Décembre 2013 - 22:34:06 »

ReBonjour,

Pas de problème pour voler ici, il y a de la place et du soleil.

Je ne veux pas être une victime, seulement exprimer mon avis qui semble ne pas convenir à tous, c'est tout.

On peut vivre différemment, mais c'est peu accepté, je le regrette.

En tout cas, j'aime faire du parapente et voler, c'est une chose que nous avons en commun.

Bon vol cool, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 21 requêtes.