+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 16:28:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tapie  (Lu 5555 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #25 le: 07 Octobre 2021 - 14:03:14 »

C'était une époque où les "battants" sortaient du rang. Beaucoup de personnes l'encensaient. Beaucoup de personnes le détestaient.
Force est de reconnaître qu'il n'est pas passé inaperçu et qu'il a ramené (avec les moyens qu'il s'est donnés) la première et seule coupe aux grandes zoreilles. Après avoir pris des leçons de la part des autres grands clubs d’Europe.

Pour ce qui est de la coupe en question, il faut rappeler qu'il a (grassement) corrompu et payé des joueurs de l'équipe que l'OM rencontrait juste avant la finale, afin de ne pas avoir de blessé dans son équipe.
Il a d'ailleurs été condamné en justice pour ça.
Je sais bien qu'il n'est pas le seul (loin de là !) à avoir utilisé la corruption active et financière dans le sport, mais bof...
Des arbitres se feraient régulièrement acheter aussi, ce qui n'excuse rien.

Personnellement je ne suis absolument pas fan de foot et que l'OM ait remporté la coupe d'Europe des clubs me laisse complètement indifférent.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #26 le: 07 Octobre 2021 - 14:23:53 »

On peut peut-être profiter de ce fil pour rendre hommage à toutes celles et ceux qu'on sacrifie comme on enlève des bouts de gras sur un morceau de viande avarié afin de le remballer et le valoriser, et qui bien souvent finit quand même à la poubelle après avoir bien enrichi le boucher. À toutes ces petites, voire trop petites mains, qu'on fait travailler à l'autre bout du monde parce que chez nous c'est trop honteux et que le sacrifice des autres n'aura pas suffit à enrichir suffisamment les héros de chez nous. À toutes celles et ceux, victimes de licenciement, qui se font dépouiller par des frais bancaires extorqués sans honte ni vergogne pour des découverts insignifiants et qui n'auront jamais le loisir de réclamer justice auprès d'un tribunal. Et enfin à toutes celles et ceux qui aiment pratiquer le sport de façon honnête.
Zut, je sais pas si c'est le bon fil. C'est pas les hommages ici mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #27 le: 07 Octobre 2021 - 14:27:54 »


Ouais enfin quand ce qu'on veut vendre est valable et de qualité y'a pas besoin de faire de l'esbroufe comme lui en faisait, chez moi ce serait même plutôt un critère éliminatoire  Mr. Green



Bien sûr que ce serait mieux si les choses s'étaient et se passeraient ainsi dans tous les domaines de nos Sociétés. Mais si l'on est honnête avec nous même, y croit-on ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #28 le: 07 Octobre 2021 - 18:21:08 »


Personnellement je ne suis absolument pas fan de foot et que l'OM ait remporté la coupe d'Europe des clubs me laisse complètement indifférent.

Marc

Moi non plus, pas fan de foot ni de l'OM. Mais de là à me laisser indifférent, quand même pas.
Surtout qu'à cette époque là, 2 étrangers max dans l'équipe. Un peu comme les 2 seuls parisiens qui jouent au PéCéGé.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #29 le: 07 Octobre 2021 - 22:06:10 »

Le lendemain de la victoire de l'OM en coupe d'Europe, des collègues au travail, supporters acharnés de cette équipe, étaient surexcités de bonheur et c'était quand même assez curieux à voir.
Ils ne comprenaient absolument pas comment certains d'entre nous (je n'étais pas le seul) n'étaient pas transportés de bonheur par rapport à cet événement qu'ils espéraient si fort depuis longtemps...
Et Tapie était devenu véritablement un "dieu vivant" pour eux.

Nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt dans la vie.  hein ?

Marc
« Dernière édition: 07 Octobre 2021 - 22:19:28 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #30 le: 07 Octobre 2021 - 23:28:07 »

[...]
Nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt dans la vie.  hein ?

Très juste, mais... qui peut affirmer que tels centres d'intérêts sont plus pertinents in-fine que d'autres dans nos vies ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #31 le: 08 Octobre 2021 - 17:42:54 »

[...]
Nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt dans la vie.  hein ?

Très juste, mais... qui peut affirmer que tels centres d'intérêts sont plus pertinents in-fine que d'autres dans nos vies ?  hein ?

Juste pour préciser : je n'ai jamais écrit que tels ou tels centres personnels d'intérêt étaient plus ou moins pertinents que d'autres !
Je ne fais aucune hiérarchie entre eux.
J'ai simplement écrit que nous n'avons pas tous les mêmes.  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.
anything