+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:49:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tapie  (Lu 5427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« le: 04 Octobre 2021 - 18:28:08 »

  Personne n'en parle, je me souviens du personnel licencié qui pleurait parce qu'il n'avait pas tenu ses promesses.  Les capitaines d'industrie ne le considérait pas comme un des leurs, on comprend mieux en lisant son bilan.
    https://www.capital.fr/economie-politique/bernard-tapie-serial-entrepreneur-au-bilan-modeste-1416057
  Par contre chapeau pour sa combativité jusqu'à la fin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2021 - 19:23:53 »

C'était un gars controversé ... mais c'est un gars qui a fait de grandes choses  pouce et qui a émis de grandes paroles très philosophiques.
Paix à son âme vol rando ou cross

Oui, un mix du Dalaï Lama et de l'Abbé Pierre, en fait...  Yeux qui roulent

Allez, on se réconforte, il va rejoindre Pasqua et consors au paradis des enfoirés, ils auront pleins de belles histoires à se raconter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Octobre 2021 - 17:39:32 »

Oui, un mix du Dalaï Lama et de l'Abbé Pierre, en fait...  Yeux qui roulent
Allez, on se réconforte, il va rejoindre Pasqua et consors au paradis des enfoirés, ils auront pleins de belles histoires à se raconter

comme le disait son fils, oui il a bcp licencié mais dans des boites qui étaient foutues a priori et donc s'il a "détruit" 30% (ou même 50%) des emplois, ça veut dire qu'il en sauvé 70% (ou 50%).
et ça lui a permis de gagner bcp de pognon (et surtout bcp d'emmerdes).
comme toujours, personne n'est ni tout blanc ni tout noir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #3 le: 05 Octobre 2021 - 17:47:08 »

Oui, un mix du Dalaï Lama et de l'Abbé Pierre, en fait...  Yeux qui roulent
Allez, on se réconforte, il va rejoindre Pasqua et consors au paradis des enfoirés, ils auront pleins de belles histoires à se raconter
Comme le disait son fils, oui il a bcp licencié mais dans des boites qui étaient foutues a priori et donc s'il a "détruit" 30% (ou même 50%) des emplois, ça veut dire qu'il en sauvé 70% (ou 50%).
Et ça lui a permis de gagner bcp de pognon (et surtout bcp d'emmerdes).
Comme toujours, personne n'est ni tout blanc ni tout noir...

Et il a quand même passé 6 mois en prison ferme.
Ce n'est pas pour rien, n'est-ce-pas, et cela n'arrive pas, en général, aux citoyens habituels.
Mais on ne va pas épiloguer sur lui.
Simplement je ne m'associerai pas aux louanges qu'il reçoit.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Octobre 2021 - 18:45:38 »

C'est quand même lui qui à lancé Jean Pierre Papin et Christiane Taubira.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Octobre 2021 - 08:09:17 »


Défoulez vous ici plutôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #6 le: 06 Octobre 2021 - 16:46:38 »

Comme beaucoup de gens qui "vont plus loin que la moyenne", tant dans les affaires, la politique, que le sport, l'aventure, et autres... ils ont tendance à y aller a bousculant les règles établies, mais aussi souvent en s'en affranchissant des contraintes réglementaires. Dans leur mode de pensée, seule la réussite compte, pas/peu les moyens mis en œuvre du moment qu'on gagne. Ce sont des compétiteurs nés.

Alors quand ils réussissent sans trop de casse ou de malversations tout le monde dit "BRAVO", et quand ils se manquent ou que le commun des mortels estime que le jeu ne méritait pas les détournements et contournements on cri "ABATTEZ-LE". 

Là ou ils sont "faux cul" c'est en dénonçant les dérapages des autres, sans reconnaitre les leurs.

La ou NOUS sommes "faux culs", c'est que lorsque leur réussite nous arrange, on oublie la manière d'y arriver, voir même on la justifie, et lorsque leur réussite nous dérange, on tire dessus à boulet rouge, en oubliant que peut-être en pareil cas nous n'aurions pas fait mieux. Question d'opportunité...   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Octobre 2021 - 17:19:46 »

Et il a quand même passé 6 mois en prison ferme.
Ce n'est pas pour rien, n'est-ce-pas, et cela n'arrive pas, en général, aux citoyens habituels.
Mais on ne va pas épiloguer sur lui.
Simplement je ne m'associerai pas aux louanges qu'il reçoit.

Marc

rappelons que sauf erreur de ma part, il a été condamné à de la prison ferme pour avoir trafiqué un match de foot (selon lui il voulait économiser ses joueurs avant la finale de coupe d'Europe) ... c'est moche mais ça relativise ...
les petits arrangement, c'est tous les week-ends sur les terrains de foot amateurs et sans enjeu financier non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #8 le: 06 Octobre 2021 - 17:45:48 »

Comme beaucoup de gens qui "vont plus loin que la moyenne", tant dans les affaires, la politique, que le sport, l'aventure, et autres... ils ont tendance à y aller a bousculant les règles établies, mais aussi souvent en s'en affranchissant des contraintes réglementaires. Dans leur mode de pensée, seule la réussite compte, pas/peu les moyens mis en œuvre du moment qu'on gagne. Ce sont des compétiteurs nés.

Alors quand ils réussissent sans trop de casse ou de malversations tout le monde dit "BRAVO", et quand ils se manquent ou que le commun des mortels estime que le jeu ne méritait pas les détournements et contournements on cri "ABATTEZ-LE". 

Là ou ils sont "faux cul" c'est en dénonçant les dérapages des autres, sans reconnaitre les leurs.

La ou NOUS sommes "faux culs", c'est que lorsque leur réussite nous arrange, on oublie la manière d'y arriver, voir même on la justifie, et lorsque leur réussite nous dérange, on tire dessus à boulet rouge, en oubliant que peut-être en pareil cas nous n'aurions pas fait mieux. Question d'opportunité...   Yeux qui roulent

 pouce

Oui, pour nombre la réussite d'autrui dérange quand elle ne leur profite pas à eux. Et ce sont le plus souvent les mêmes qui s'affranchissent aussi volontiers des régles si ils peuvent les contourner à leurs avantages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #9 le: 06 Octobre 2021 - 17:49:17 »

J'ai simplement écrit :
-----------
Simplement je ne m'associerai pas aux louanges qu'il reçoit.
-----------
Ceci étant, je ne suis pas là pour le démolir ou l'accuser de je ne sais quoi.
Il ne s'agit en aucun cas de ma part d'un quelconque "défoulement", que ce soit bien clair.

Il existe d'ailleurs d'autres hommes politiques français très connus (dont un dont on parle beaucoup actuellement) qui ont des choses autrement plus graves à se reprocher et qui ne vont pas pour autant en prison !

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #10 le: 06 Octobre 2021 - 17:54:24 »

Simplement pour reprendre la période "Tapie", le président de l'époque reste encensé alors que ses petits arrangements à lui sont très nombreux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 06 Octobre 2021 - 19:05:54 »

Simplement pour reprendre la période "Tapie", le président de l'époque reste encensé alors que ses petits arrangements à lui sont très nombreux.
Tout comme le précédent et les suivants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #12 le: 06 Octobre 2021 - 19:09:19 »

Simplement pour reprendre la période "Tapie", le président de l'époque reste encensé alors que ses petits arrangements à lui sont très nombreux.
Tout comme le précédent et les suivants...
Ils sont un peu moins encensés, mais je suis d'accord avec toi qu'ils trainent autant de casseroles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #13 le: 06 Octobre 2021 - 19:57:39 »

Je n'aime pas tirer sur le ambulances. Je vais donc énumérer quelques unes de ses qualités: il était bon comédien,  combatif, il pensait aux intérêts de sa famille et faisait honneur au diction "charité bien ordonnée commence par soi-même".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 06 Octobre 2021 - 21:31:55 »

Simplement pour reprendre la période "Tapie", le président de l'époque reste encensé alors que ses petits arrangements à lui sont très nombreux.
Tout comme le précédent et les suivants...
Ils sont un peu moins encensés, mais je suis d'accord avec toi qu'ils trainent autant de casseroles.

Comme chaque président ou peu s'en faut, encensé par les uns, décrié par les autres...Je n'ai jamais lu d'article du figaro portant Mitterand aux nues (sans doute parce que je ne lis pas le figaro). Il m'a même semblé entendre pas mal de fois, et dans pas mal de bouches, sur pas mal de plateaux télés, des critiques ouvertes sur sa personne et sa politique (ce qui n'est d'ailleurs que justice, quand on est de droite, faut pas se faire passer pour quelqu'un de gauche, ça finit par se voir, et faire des déçus à gauche comme à droite).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 07 Octobre 2021 - 07:48:05 »

Comme beaucoup de gens qui "vont plus loin que la moyenne", tant dans les affaires, la politique, que le sport, l'aventure, et autres... ils ont tendance à y aller a bousculant les règles établies, mais aussi souvent en s'en affranchissant des contraintes réglementaires. Dans leur mode de pensée, seule la réussite compte, pas/peu les moyens mis en œuvre du moment qu'on gagne. Ce sont des compétiteurs nés.

Alors quand ils réussissent sans trop de casse ou de malversations tout le monde dit "BRAVO", et quand ils se manquent ou que le commun des mortels estime que le jeu ne méritait pas les détournements et contournements on cri "ABATTEZ-LE". 

Là ou ils sont "faux cul" c'est en dénonçant les dérapages des autres, sans reconnaitre les leurs.

La ou NOUS sommes "faux culs", c'est que lorsque leur réussite nous arrange, on oublie la manière d'y arriver, voir même on la justifie, et lorsque leur réussite nous dérange, on tire dessus à boulet rouge, en oubliant que peut-être en pareil cas nous n'aurions pas fait mieux. Question d'opportunité...   Yeux qui roulent

 pouce

Oui, pour nombre la réussite d'autrui dérange quand elle ne leur profite pas à eux. Et ce sont le plus souvent les mêmes qui s'affranchissent aussi volontiers des régles si ils peuvent les contourner à leurs avantages.

Bof.
Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, ce personnage tenait plus du marchand de tapis qu'autre chose, du bluff et du bla-bla.
Il y a mieux comme exemples.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #16 le: 07 Octobre 2021 - 09:03:20 »

Ma remarque ne se voulait pas specifique au Nanard. Qui effectivement n'est pas forcément un exemple à suivre dans sa façon d'agir. Pour autant il me semble qu'il ait bien été un "exemple" qu'avec des compétences et surtout plus encore de motivation, il est possible même en partant au départ de conditions sociales modestes, de réussir et à tout le moins oser des aventures de haut-niveaux très différentes.

Ni plus ni moins,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #17 le: 07 Octobre 2021 - 09:22:21 »

Bof.
Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, ce personnage tenait plus du marchand de tapis qu'autre chose, du bluff et du bla-bla.
Il y a mieux comme exemples.

Si tu penses vraiment cela, on peut se demander pourquoi tu as démarré une discussion à son sujet sur le fil des hommages !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Octobre 2021 - 09:33:45 »

Bof.
Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, ce personnage tenait plus du marchand de tapis qu'autre chose, du bluff et du bla-bla.
Il y a mieux comme exemples.

Si tu penses vraiment cela, on peut se demander pourquoi tu as démarré une discussion à son sujet sur le fil des hommages !  hein ?

Marc

sauf erreur je n'ai rien entamé à son sujet, et le désaccord n'empêche pas le respect a minima de la douleur des proches autant que je sache, même après certaines batailles il arrivait que des vainqueurs saluaient leurs ennemis, sais tu.

Décidément Marc parfois tes raisonnements m'échappent   hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #19 le: 07 Octobre 2021 - 09:39:48 »

Bof.
Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, ce personnage tenait plus du marchand de tapis qu'autre chose, du bluff et du bla-bla.
Il y a mieux comme exemples.

Si tu penses vraiment cela, on peut se demander pourquoi tu as démarré une discussion à son sujet sur le fil des hommages !  hein ?

Marc

(@) Marc, ce n'est pas Michel mais bien moi qui a démarré un "hommage" à Bernard Tapie sur le fil de discussion dédié.
Michel est seulement à juste raison intervenu dans la suite des posts qui ont suivi le miens et qui n'étaient pas, c'est peu le dire, des hommages. Pour rappeler que c'est un fil de discussions dont le thème est "l'Hommage aux disparus" et non pas le déversement de fiel à leurs encontres. Et aussi que rien empêchait celui et ceux qui ont l'envie voire le besoin de dénigrer quelqu'un de décédé, de créer un fil spécifique à cet effet.

Edit : grillé par Michel.

P.S. : Je partage totalement sa réflexion, que la divergence d'opinion et/ou d'appréciation ne devrait être une excuse pour le manque de respect dû à la familles et proches d'un disparu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #20 le: 07 Octobre 2021 - 10:20:54 »

je suis tombé sur une vielle interview ou il disait " certain en m'aiment pas et me traite d’escroc, certain m'aiment et me traite d'escrct, ils ont les mêmes mots mais on peu pas plaire a tous le monde!"
il disait egalement que ds la vis il y a les ligne blanche et les pointillé, des fois, faut prendre le risque de franchir la ligne blanche pour avancer !
ça résume un peu la chose et c'est lui qui le disait !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #21 le: 07 Octobre 2021 - 10:45:14 »

Sauf erreur je n'ai rien entamé à son sujet, et le désaccord n'empêche pas le respect a minima de la douleur des proches autant que je sache, même après certaines batailles il arrivait que des vainqueurs saluaient leurs ennemis, sais tu.

Oups, je suis désolé Michel et je m'excuse !
Je ne suis pas allé vérifier et il me semblait (à tort donc) que c'était toi qui avais cité Tapie dans le fil dédié aux hommages.
En fait c'était wowo (comme il vient de le signaler) et ma remarque ne t'était donc pas destinée.
J'écris parfois trop vite...  rouleau ? patisserie

Je respecte évidemment la douleur de ses proches et de ses très nombreux amis et soutiens.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #22 le: 07 Octobre 2021 - 11:18:52 »

je suis tombé sur une vielle interview ou il disait " certain en m'aiment pas et me traite d’escroc, certain m'aiment et me traite d'escrct, ils ont les mêmes mots mais on peu pas plaire a tous le monde!"
il disait egalement que ds la vis il y a les ligne blanche et les pointillé, des fois, faut prendre le risque de franchir la ligne blanche pour avancer !
ça résume un peu la chose et c'est lui qui le disait !!!

Oui c'est un fait qu'il n'était pas homme à suivre le troupeau ou même seulement à se tenir derrière toutes les barrières avec lesquelles la Société et ses législateurs cherche à canaliser les actions de toutes sortes. Bref, effectivement il a franchi certainement plus d'une fois la ligne blanche.

Maintenant si on est honnête avec nous même, combien de fois franchissons nous aussi les lignes blanches sensées nous canaliser sur les routes de nos vies.

Combien de fois nous trouvons nous, ou à d'autres, des excuses de le faire. Le fofo ici est plein de tels exemples. Seulement là il s'agit de choses qui toutes "illégales" qu'elles soient nous semblent acceptables rapport à nos sensibilités. Alors que pour écarts de conduites qui n'entre pas dans nos vision très personnelles et de fait subjectives de ce qui est juste/moral/légal/etc. pour nous, nous n'avons pas la même indulgence voire au contraire, nous sommes capables de jugements definitifs et intransigeants doublés d'une sévérité exeptionnelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 07 Octobre 2021 - 12:15:21 »


Ouais enfin quand ce qu'on veut vendre est valable et de qualité y'a pas besoin de faire de l'esbroufe comme lui en faisait, chez moi ce serait même plutôt un critère éliminatoire  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #24 le: 07 Octobre 2021 - 12:42:36 »

Oui c'est un fait qu'il n'était pas homme à suivre le troupeau ou même seulement à se tenir derrière toutes les barrières avec lesquelles la Société et ses législateurs cherche à canaliser les actions de toutes sortes. Bref, effectivement il a franchi certainement plus d'une fois la ligne blanche.

Maintenant si on est honnête avec nous même, combien de fois franchissons nous aussi les lignes blanches sensées nous canaliser sur les routes de nos vies.

Combien de fois nous trouvons nous, ou à d'autres, des excuses de le faire. Le fofo ici est plein de tels exemples. Seulement là il s'agit de choses qui toutes "illégales" qu'elles soient nous semblent acceptables rapport à nos sensibilités. Alors que pour écarts de conduites qui n'entre pas dans nos vision très personnelles et de fait subjectives de ce qui est juste/moral/légal/etc. pour nous, nous n'avons pas la même indulgence voire au contraire, nous sommes capables de jugements définitifs et intransigeants doublés d'une sévérité exceptionnelle.

1
Il a mené sa vie comme il l'entendait.
Des qualités de battant, un ego balaise, une gueule de premier de la classe sans lunettes double foyer, le gendre idéal.
C'était une époque où les " battants" sortaient du rang. Beaucoup de personnes l'encensaient . Beaucoup de personnes le détestaient.
Force est de reconnaître qu'il n'est pas passé inaperçu et qu'il a ramené (avec les moyens qu'il s'est donné) la première et seule coupe aux grandes zoreilles. Après avoir pris des leçons de la part des autres grands clubs d’Europe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 22 requêtes.
anything