+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:37:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sexisme, racisme, homophobie etc  (Lu 13918 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #25 le: 27 Juin 2021 - 14:55:15 »

Je suis rarement d'accord avec toi mais quand tu ouvres ta gueule ( la plus part du temps ) c'est avec franchise et je te rends grâce d'être lucide avec toi même et d'avouer que tu peux parfois avoir tort
Tu es râleur de nature et je préfère ça à ceux qui t'emboitent le pas uniquement pour apparaitre vertueux et bien montrer qu'ils ont une haute conscience morale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #26 le: 27 Juin 2021 - 14:58:52 »

Je suis rarement d'accord avec toi mais quand tu ouvres ta gueule ( la plus part du temps ) c'est avec franchise et je te rends grâce d'être lucide avec toi même et d'avouer que tu peux parfois avoir tort
Tu es râleur de nature et je préfère ça à ceux qui t'emboitent le pas uniquement pour apparaitre vertueux et bien montrer qu'ils ont une haute conscience morale.

 bisous

Dans la vraie vie, celle où on ne se jette pas des trucs à la gueule par écrans interposés, je discute plus souvent avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord qu'avec des gens qui partagent mes convictions (ils sont de toute façon rares  Clin d'oeil ). Mes détracteurs ne sont pas mes ennemis, la plupart sont des amis ou tout du moins des gens que je respecte. Et je suis adepte de la confrontation d'idées pour affûter mes convictions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #27 le: 27 Juin 2021 - 15:09:41 »

[...]


Je ne prétends pas avoir "raison" sur ce sujet, ni incarner une quelconque police de la conscience, [...]

[...]
Je suis également assez opposé aux journées FFVL reservées aux filles, ce qui m'a valu un gros coup de chaud dans mon (ex) club, et de me faire taxer de sexiste par certains et certaines, alors que mon point de vue est que pour défendre le féminisme (entendu l'égalité de traitement homme - femme), rien de mieux que de ne pas créer des niches réservées aux seules femmes, et de revendiquer haut et fort d'être logé strictement au même niveau, ni plus ni moins. J'avais été conforté par certaines filles, mais pas compris de tous (ce qui est logique, le sujet est clivant).

[...]

Tu ne "pretends" pas et je suis enclin à te croire mais pourtant bien l'impression que tu as donné et là je ne parle pas pour moi mais de ce qui se dégage des retours que t'ont fait d'autres. Comme quoi nos messages peuvent se voir très différemment perçus de l'esprit qui nous animait au moment de les écrire.

Je te rejoins sur l'idée que la discrimination positive est rarement le bon outil pour etablir une parité. Ici ou là quand il s'agit d'équité, oui ça peut être une solution. Mais pour la question de la parité femmes/hommes cela me semble définitivement être un pis-aller.

Pour la question de l'humour, il faudrait juste savoir ; peut-on rire de tout ?

Si la réponse est oui, alors il n'y a pas lieu de qualifier un humour de sexiste ou raciste sous le seul prétexte que le sujet est feminin ou encore homosexuel ou noir, etc. Sinon il faut aussi définitivement tirer un trait sur tous les humours qui ont trait à la nationalité ou religions, etc.

Si la réponse est non, de facto c'est fini des blages sur les Belges, Ecossais, Suisses, Juifs, Musulmans et autres... Pyrénéens.

Mon sentiment perso est que la société s'enfonce dans un puritanisme laïque ou à force de refuser les nuances qui existent de par la nature entre femmes et hommes (par ex. l'humour plus grivois et potache des hommes) ont fini par creer des différences de traitement qui seront les vrais écueils à la parité/équité espérée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #28 le: 27 Juin 2021 - 15:30:58 »

Le but c'est quoi ? Que ça parte une fois de plus en couille ? De monter les uns contre les autres ?
Vu qu'on ne peut plus sortir la moindre plaisanterie sans se faire secouer par les donneurs de leçons: Allez vous faire foutre (avec bienveillance) avec ce genre de post.
Et dans le respect des gestes barrière.

...

Je suis également assez opposé aux journées FFVL réservées aux filles, ce qui m'a valu un gros coup de chaud dans mon (ex) club, et de me faire taxer de sexiste par certains et certaines, alors que mon point de vue est que pour défendre le féminisme (entendu l'égalité de traitement homme - femme), rien de mieux que de ne pas créer des niches réservées aux seules femmes, et de revendiquer haut et fort d'être logé strictement au même niveau, ni plus ni moins. J'avais été conforté par certaines filles, mais pas compris de tous (ce qui est logique, le sujet est clivant).


Donc ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est juste qu'ils n'ont pas bien compris..  Rigole

Pour avoir été un certain temps à la commission compétition, je peux te dire que ces stages filles, instaurés par une femme compétitrice, répondait à une demande soutenue et a toujours un grand succès.
Pour aller plus loin dans ton raisonnement, il faut aussi arrêter les podiums et classements féminins..
De même les places réservées aux inscriptions de Championnat de France et autres éventements..
Hummm, ce sera un grand bon en avant pour défendre la cause des femmes.  hein ?
D'ailleurs au foot les femmes et hommes devraient jouer dans les mêmes équipes.
En boxe pareil.. Je suis sûr que je dois oublier plein d'autres sports bourrés de sexisme.
 Yeux qui roulent

Citation

Je me suis permis, et je le regrette amèrement, de faire cette intervention hier car, n'ayant quasiment pas vu de nana sur le fil de la XAlps, et que le truc me semblait un poil relou, je l'ai souligné (en ayant en tête d'autres fils sur lesquels c'était déjà parti en vrille). C'était sans doute déplacé et j'aurais pu uniquement ouvrir un nouveau fil, mais pas trop l'envie...moralité : la prochaine fois, je fermerais ma gueule (ce qui fera plaisir à pas mal de monde).

Sur le sujet "humour", faudrait par contre arrêter avec le refrain "Desproges / Coluche...". Gaspard Proust balance à mort, Blanche Gardin également, et, à ma connaissance, ils ne font pas l'objet d'une cabale...sans doute parce qu'ils savent où placer le curseur et qu'ils arrosent sur tout le monde, comme le faisaient Desproges et Coluche. Dieudonné quant à lui ne fait plus rire car il n'a qu'une seule cible, et qu'il n'y a donc plus le coté second degré.

[edit]

et je le répète, rien contre Bipbip, qui, j'en suis persuadé, à lancé le truc sans arrière pensée (et qui doit dorénavant me cataloguer au rayon des gros cons  Embarassé )
"nana" !! Shocked C'est pas un manque de respect ?

On est tous le gros con de quelqu'un, et vu mon age j'ai maintenant accès au grade de "vieux con". Je suis celui de plein de monde sur ce forum et finalement ça me réjouit un peu, sachant que je ne partage pas grand chose dans leurs convictions. Accessoirement j'en ai autant pour eux.

Et je ne vois pas pourquoi j’arrêterais de citer Desproges ou Coluche.. Quand je revois les émissions de Colaro et de toute l'équipe, les nuls, les inconnus, qui me font toujours autant marrer, ça me manque cette liberté d'être outrancier et de se foutre de tout.

J’emmerde la clique de biens pensants et pisses-froids qui donnent des leçons à tout le monde. J'adore mon status de "conspirateur" patenté et je le revendique, parce que l'expérience et l'histoire m'ont prouvé que la manipulation de masse n'est pas une légende. Je me méfie de toutes les formes d’intégrisme et par les temps qui courent, ça explose de tous les cotés.

Quand à Dieudonné, il fait visiblement encore rire pas mal de monde..
https://dieudosphere.com/agenda/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 27 Juin 2021 - 15:42:25 »

Et j'ose à peine dire que hier soir j'ai bu du Jaune, puis à table du Rouge et à la fin du repas j'étais Noir.
Et que tu as fini la soirée en cellule de dégrisement. Tu t'es retrouvé marron, il y a de quoi être vert !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #30 le: 27 Juin 2021 - 16:36:29 »

Citation
Si seulement ils pouvaient arrêter le cannibalisme...

Ca c'est de la diffamation ! Le dernier cannibale de la vallée on l'a mangé en 2019 lors de la fête des voisins ! D'ailleurs c'était une cannibale de 18 ans, très gouteuse.
En 2020 et 2021 on avait prévu d'aller en capturer un en vallée d'Ossau mais ça a été annulé à cause du confinement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #31 le: 27 Juin 2021 - 16:39:20 »

Vous avez prévu la reprise de l'activité quand ??
Je peux vous amener ma voisine. Faudra simplement m'aider avec une remorque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #32 le: 27 Juin 2021 - 16:42:32 »

Si tout va bien pour la Saint Michel et la Saint Martin cet automne.
Y aura même un menu végétarien !
C'est à dire qu'on mangera des végétariens ....
Pour ceux qui n'aiment pas l'agneau.

Elle a quel âge ta voisine ? Parce que si c'est une vieille de plus de 30 ans faudra prévoir une cuisson basse température pour attendrir la viande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #33 le: 27 Juin 2021 - 17:09:44 »

Non, pas loin de la cinquantaine. Mais on peut y taper dessus avec des gourdins. Comme on le fait pour les poulpes et calamars. Ça devrait la ramollir.
C'est son mec qui m'a proposé la chose. Faudra l'inviter. Brave gars. Ne serait-ce que par politesse et service rendu.
Par contre, il voudrait garder le crâne pour y planter de la ciboulette, tu sais, en déco, au dessus du plan de travail. Faudra dire à tes gars de pas trop l'esquinter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #34 le: 27 Juin 2021 - 17:16:32 »

(...)
Oui, bon. Faut pas exagérer non plus. Dans mon club de toutes les filles qui font des 'stages filles' aucune ne fait de compétition. Faut être réaliste, elles y vont parce qu'elles aiment bien faire des trucs entre elles (limitez vos pensées svp  Rigole ), pas pour devenir les reines de la compétition internationale.
Et sur les décos on a pas encore installé de vestiaire homme/femme comme au foot ou à la boxe. Va vite falloir remédier à ce problème discriminatoire si on veut que le parapente porte les mêmes lettres de noblesse que le foot en matière de machisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #35 le: 27 Juin 2021 - 17:32:44 »

Pour revenir sur le sujet "stages filles", la discussion club partait sur le fait que pas mal de filles (on va oublier le terme "nana" qui ne plaît pas à Barbulle, bien que j'utilise "mec" très régulièrement sur le forum - c'est de l'argot, pas spécialement discriminatoire, mais bon...) qui allaient dans ces stages financés en partie par la fédé avaient très largement le niveau financier pour s'assumer, et ne faisaient pas de compétition, et que par conséquent cet argent aurait aussi bien pu aller à d'autres types d’événements, ce qui n'empêchait pas la tenue de stages spécifiques filles, ou à d'autres moyens de promotion du sport féminin (stages initiation ou découverte...). Je n'étais pas à l'origine de la discussion, ce qui me rassure un peu. Mais à priori, ce sujet tombe dans les tabous (ça n'aurait pas plu à Desproges et Coluche, je viens de leur demander et ils confirment) donc n'en parlons pas.

Pour ce qui est des podiums, des classements, je te laisse avec tes réflexions désobligeantes et peu constructives, je ne crois pas avoir écrit cela, tout comme je n'ai jamais nié les différences morphologiques entres femmes et hommes.

[edit]

Concernant la compétition, on voit par exemple que dans certaines pratiques très particulières (XAlps), il n'est pas fait de cas du genre.

Dans les ultra-trail, on voit que des filles sont capables de battre les hommes : voir Courtney Dauwalter par exemple
« Dernière édition: 27 Juin 2021 - 17:38:54 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #36 le: 27 Juin 2021 - 17:35:07 »

Non, pas loin de la cinquantaine. Mais on peut y taper dessus avec des gourdins. Comme on le fait pour les poulpes et calamars. Ça devrait la ramollir.
C'est son mec qui m'a proposé la chose. Faudra l'inviter. Brave gars. Ne serait-ce que par politesse et service rendu.
Par contre, il voudrait garder le crâne pour y planter de la ciboulette, tu sais, en déco, au dessus du plan de travail. Faudra dire à tes gars de pas trop l'esquinter.
J'oubliais un point important, qui a son importance: Ce n'est pas une Pyrénéenne, c'est une Française.
Mais confiance ! Ça devrait le faire. Un peu de Cayenne fera passer le mauvais goût qu'ont les gens de son pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #37 le: 27 Juin 2021 - 18:48:26 »


Quand à Dieudonné, il fait visiblement encore rire pas mal de monde.


Quant à Dieudonné, beaucoup de personnes ne le considèrent plus comme un humoriste.
Voir par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

En ce qui concerne ses multiples problèmes judicaires :
https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/dieudonne/

Il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour :

- incitation à la haine raciale (ce qui ne relève pas de la liberté d'expression, mais qui constitue un délit en France), propos antisémites et négationnisme :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/10/dieudonne-condamne-a-10-000-euros-d-amende-pour-des-propos-racistes_6051722_3224.html

- et aussi à de la prison ferme pour fraudes fiscales, blanchiment et abus de biens sociaux.
Voir ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/06/25/dieudonne-condamne-en-appel-a-de-la-prison-ferme_6085701_3224.html

La liberté d'expression a des limites en France et il est illégal de tenir publiquement des propos racistes, antisémites, terroristes, etc.
Je ne parle évidemment pas des messages envoyés sur ce forum qui relèvent, eux, de la simple liberté d'expression habituelle !  Rigole

 trinquer

Marc

« Dernière édition: 27 Juin 2021 - 19:05:17 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #38 le: 27 Juin 2021 - 19:07:27 »

Je ne parle évidemment pas des messages envoyés sur ce forum qui relèvent, eux, de la simple liberté d'expression habituelle !  Rigole
Marc
Ah bon !?!?  Shocked
Pourtant tu leur cogne dessus à ces petits messages humoristiques, sympathiques et dénués de toute haine.
Je n'être pas comprendant  hein ?
J'en connais un qui s'est pris une volée de bois vert de la part de donneurs de leçons en manque d'affection, et ce, à propos d'un sac à main de dame dont le rangement laissait à désirer. En se faisant traiter de tous les noms que la bienséance réfute et qui sont repris en cœur dans le titre de ce post. Et You7, au grand bonheur de pas mal de monde, dont le sien, a pris la poudre d’escampette.
Alors, ouvrons donc les yeux et l'honnêteté.
Merci de m'avoir lu.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 27 Juin 2021 - 19:10:20 »

Ça ne s'arrange toujours pas, ton problème de dédoublement de personnalité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #40 le: 27 Juin 2021 - 19:14:20 »

Je ne parle évidemment pas des messages envoyés sur ce forum qui relèvent, eux, de la simple liberté d'expression habituelle !  Rigole
Marc
Ah bon !?!?  Shocked
Pourtant tu leur cognes dessus à ces petits messages humoristiques, sympathiques et dénués de toute haine.
Je n'être pas comprendant  hein ?

J'ai effectivement émis des critiques au sujet du ton de certains messages exprimés sur ce forum, mais je n'ai jamais demandé que de tels propos soient censurés et je n'ai pas dit qu'il était interdit de les exprimer !
C'est quand même curieux que tu ne comprennes pas.
On a bien le droit sur ce forum d'exprimer que certains messages ne nous plaisent pas ou que nous ne sommes pas d'accord avec leur contenu.
Je n'ai jamais dit qu'à mes yeux de tels messages n'avaient pas leur place sur ce forum !

J'appelle cela de la simple liberté d'expression, à la fois pour celui qui écrit le message et pour celui qui lui répond.
Est-ce trop difficile à comprendre ou bien cherches-tu seulement à faire de la provocation inutile ?  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #41 le: 27 Juin 2021 - 19:18:52 »

Provoc ? Moi ?  Shocked
Bah !  Yeux qui roulent
Loin de moi cette idée.
J'ai simplement le bourdon que mon collègue se soit fait incendier par des personnes mal aimées qui ne le connaissent ni d'Ève ni d'Adam à propos d'une plaisanterie.
A toi  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 27 Juin 2021 - 19:35:30 »

pose toi déjà la question de qui participe à ce forum et qui le quitte.
rien que le ratio féminin devrait te donner un critère tristement objectif.
celui des compétitieurs ou des membres de la fédé aussi  help

toujours aussi profondément ridicule ce genre d'allégations !

si une catégorie de population n'est pas assez représentée c'est la faute des autres, hou les méchants.

c'est pratique ce genre d'attitude ça évite de se retrousser les manches pour faire quelque chose soi-même.

c'est à se demander comment celle-là ont fait pour rentrer dans cette fédé par exemple c'est dingue non ? https://www.youtube.com/watch?v=aTiTsOLRtd0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #43 le: 27 Juin 2021 - 20:02:26 »

Ça ne s'arrange toujours pas, ton problème de dédoublement de personnalité...
Ouai. Faudra que je vienne te voir pour me faire soigner.

Qui tu es toi ? bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #44 le: 27 Juin 2021 - 21:05:23 »

Ça ne s'arrange toujours pas, ton problème de dédoublement de personnalité...

Tu viens de me faire prendre conscience que je suis une sorte de Docteur Machin et Mister Truc, Zorro, Spiderman, ou mieux, Batman. Oui Batman, ça me plait bien !
La Chauve-souris quoi. Seulement je ne suis pas chauve. Et en plus je souris. Tu devrais essayer. Ça détend les muscles du faciès.
Mais je cause, je cause. Je dois, cause météo, mettre la Batmobile au chaud.
Tiens, une photo de ma copine
Allez, à plus, sur le toit d'un building.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 28 Juin 2021 - 08:37:59 »

Citation
En gros, il y a encore du boulot

Citation
les propos sexistes de certains

le jour où certains comprendront que les discours de pleureuses pour n'importe quel pêt de mouche sont complètement contre-productifs, on aura tous fait un pas en avant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #46 le: 28 Juin 2021 - 10:15:30 »

Franchement je ne pense pas qu'il s'agit de "discours de pleureuses".
Le milieu du parapente est de fait fortement masculin avec une très nette minorité de pilotes féminines.
Même si cela se veut simplement "humoristique" dans la bouche de certains, je pense que certaines réflexions doivent être à la longue un peu pénibles à entendre pour les pilotes féminines.

Voici un exemple que j'avais déjà donné.
Je suis au décollage de Saint-André et les conditions au décollage sont "toniques" avec un vent bien orienté, mais assez soutenu.
Des pilotes (dont moi) attendent que cela se calme un peu avant de sortir leur voile.
Une pilote féminine arrive, regarde les conditions, déplie sa voile et se prépare à décoller.
Et un pilote présent lâche à ce moment-là : "Ce n'est pas une aérologie pour les gonzesses" !
Cela ne se voulait sans doute pas méchant, mais je ne suis pas certain que la pilote féminine ait trouvé cette remarque amusante ou humoristique (surtout si elle entend ce genre de remarques régulièrement).
Elle n'a pas répondu, a réalisé un décollage parfaitement maîtrisé, a pris quelques centaines de mètres de gain en quelques minutes, puis est partie au loin afin sans doute de réaliser un beau parcours de distance (elle avait un super niveau).  Rigole

Pour en revenir aux stages "femmes" mis sur pied par la fédération, il semble que ces stages correspondent à une certaine attente (cf. le compte rendu de tels stages dans de récents numéros de Vol Passion).
Exemple : la ligue PACA a organisé des stages SIV à destination de pilotes féminines et certaines ont bien exprimé leur satisfaction de se retrouver entre elles de façon conviviale et amicale sans être confrontées tout au long du stage au regard et au "jugement" d'hommes.

Je crois que nous ne nous rendons pas toujours bien compte que certaines réflexions que nous faisons sans y faire attention et croyant être simplement drôles, peuvent parfois irriter les femmes auxquelles ces réflexions s'adressent.
C'est pour cela que je pense que certains messages me semblent quelque peu déplacés lorsqu'ils ont une connotation "sexiste" marquée.

Mais chacun a son opinion personnelle à ce sujet.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 28 Juin 2021 - 10:51:30 »

J'ai zoomé sur Maurer. Depuis 15 mn il enroulait.Intéressant de voir qu'il change parfois de sens et qu'il améliore alors souvent son taux de montée.Il vient de prendre gentiment 700 m sur place, patiemment.Et maintenant on dirait qu'il a décidé d'avancer.La seule incertitude est son heure d'arrivée au Goal.Les paris sont ouverts .
1 euro sur une arrivée à 18h 11.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #48 le: 28 Juin 2021 - 10:56:55 »

J'ai zoomé sur Maurer. Depuis 15 min il enroulait. Intéressant de voir qu'il change parfois de sens et qu'il améliore alors souvent son taux de montée. Il vient de prendre gentiment 700 m sur place, patiemment. Et maintenant on dirait qu'il a décidé d'avancer. La seule incertitude est son heure d'arrivée au Goal. Les paris sont ouverts.
1 euro sur une arrivée à 18 h 11.

Tu t'es trompé de fil !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 29 Juin 2021 - 07:40:04 »


et celle-la, elle n'a même pas la coupe de cheveux adéquate et est quand même acceptée.

Quel sexisme insupportable  Rigole

https://www.youtube.com/watch?v=pt4yM2jjGNU

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.342 secondes avec 23 requêtes.
anything