+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 06:45:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SEL, la tune et économie  (Lu 9708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 12 Décembre 2007 - 12:24:01 »

Citation
postulat non fondé. sur ce même postulat on aurait dit que l'euro ne marcherait pas car les devises nationales étaient beaucoup pllus efficace ? (la je lance un flood du flood ou un changement complet de discussion !)

Je trouve que tu lances surtout une comparaison un peu bancale  Tire la langue  L'euro c'était pas un nouveau système, mais une monnaie qui en remplaçait d'autres en intégrant le système existant. C'est pas pour rien que ça a été fait si progressivement, c'était pour pas rompre l'équilibre (certes imparfait) du système.

Citation
pourquoi c'est comme ca ? pourquoi ce serait inéluctable ?

Ben j'ai répondu dans mon post précédent, non?

Citation
et pourquoi au lieu de prêter moyennant intérêt je ne prendrai pas une participation dans ton activité et je n'en serai rémunéré que par la réussite de ton activité (partage équitable de la prise de risque et de la réussite) ?

Parce que c'est deux choses bien différentes: le crédit et l'investissement, c'est pas la même chose, pas les mêmes risques, ni les mêmes enjeux. Et pis si je veux emprunter pour construire ma maison, tu vas prendre une participation dans ma maison? Bah moi je veux pas, puisque je veux que ce soit la mienne!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 12 Décembre 2007 - 14:03:06 »

une petite dernière pour la forme, après j'ai plein de boulot a finir avant de partir 2 jours en déplacement. je sais pas si je repasserai sur le chant du vario d'ici à lundi prochain.


Citation
pourquoi c'est comme ca ? pourquoi ce serait inéluctable ?
Ben j'ai répondu dans mon post précédent, non?
hum, j'ai pas perçu le pourquoi ou bien je n'en ai pas été convaincu, ou un mix des 2 (ou alors je suis une satané bourrique. la vérité est quelque part au barycentre des 3  Mr. Green ).



Citation
Parce que c'est deux choses bien différentes: le crédit et l'investissement, c'est pas la même chose, pas les mêmes risques, ni les mêmes enjeux. Et pis si je veux emprunter pour construire ma maison, tu vas prendre une participation dans ma maison? Bah moi je veux pas, puisque je veux que ce soit la mienne!  Mr. Green
justement, pour ca tu n'emprunte pas tu bosses plus pour la faire construire en échange de tes crédits accumules ou alors tu te la construits toi même ta maison.
c'est par le choix du système monétaire qu'on applique selon la nature du "financement" (crédit ou investissement) qu'on fait la distinction.

bon allez, j'arrête de rêver à mon monde futur idéal et je retourne à l'étude comparative du budget 2006/2007 réalisé vs le budget 2007/2008 planifié de mon service, le tout grâce au dieu tout puissant SAP. FAIS CHIER !! je veux voler !!!! vivement les vacances.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #27 le: 12 Décembre 2007 - 14:20:16 »

 mort de rire  SAP  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 12 Décembre 2007 - 15:24:46 »


yeppee !!
j'ai trouvé mon souffre douleur  Mr. Green . le contrôleur de gestion qui me dit mais l'année dernière c'est moi qui l'ai fait ton tableau. donnes le moi je te le fais.

je suis pas encore dans la peau d'un vrai manager qui délègue tout et qui présente le travail fait par d'autre, j'y arrive pas. faut que je m'améliore  rouleau ? patisserie   je suis encore trop imprégné de ma culture du travail et fais toi même ce que tu ne voudrais pas faire faire aux autres. j'ai des scrupules à déléguer des trucs chiants. je viens de comprendre un truc fondamental : ce que tu trouves chiant il y a forcément quelqu'un dans la boite qui va apprécier le faire. suffit de trouver qui !

bon, allez je finalise tout ca avant de le lui donner et il finira pendant mon déplacement. chouette  Embarassé



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #29 le: 12 Décembre 2007 - 15:37:26 »

Salut, pour ce qui est du SEL je peux vous en parler pour en avoir fait les frais il y a un dizaine d'année avec des pots qui comme moi se sont retrouvés dans une merde noire a la suite de ce système !! Pour le dirigeant du projet par contre pas de soucis il s'est fait des C.... en or et il c'est barré à l'etranger après avoir laisser une 30ène de gens dans la mouise !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 12 Décembre 2007 - 17:33:35 »

Ben oui, parle nous-en !
...même si je suis pas sûr qu'il faille généraliser ton expérience malheureuse à tous les SEL, c'est toujours bon de connaître les dysfonctionnements éventuels !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
clo
Invité
« Répondre #31 le: 12 Décembre 2007 - 18:48:03 »

Ben a l'époque on te demandais 200frs pour pouvoir faire partie du truc, ensuite par exemple celui qui était maçon allait échanger du travail en sel avec un autre qui par exemple vendais des légumes, jusque là çà parrait cohérent puisque tu avait tant de sel gagné que tu dépensait chez un 3ème pour genre te faire faire ta charpente ou autre !!! sauf que le bug c'est que 1°çà deviens un système économique dans l'économie, 2°comme tu est rémunéré par une monnaie non reconnue d'état tu est considéré comme travaillant au noir en plus de ton activité déclarée à l'Urssaf et que en plus à l'époque tu devais reversé à partir d'une certaine somme de sel aquis un peu d'argent en francs cette fois ci pour faire soit disant tourner la machine communication !!! Donc à l'arrivé nous on est resté comme des cons avec notre monnaie sel que personne ne voulais plus entendre parler, l'instigateur c'était fait retaper sa baraque en SEL il l'a vendue et bien vendue en Francs sonnant et trébuchant et il s'est tirer a l'étranger !!!
Donc attention c'est un système illégal contrairement au troc le vrai et en plus on peu y laisser des plumes !!! Je rappelle que c'est une expérience vécue il y a plus de 10 ans reste à espéré que çà c'est bien amélioré depuis !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything