+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:20:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Séance cinoche : Nos enfants nous accuseront  (Lu 8598 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« Répondre #25 le: 12 Novembre 2008 - 18:59:44 »

A propos de saloperies qu'on peut bouffer, méfiez vous bien de tous les pains complets de grande distribution (supermarchés et chaines de "boulangeries" franchisées), car qui dit complet dit encore plus de saloperies concentrées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #26 le: 12 Novembre 2008 - 19:43:39 »

utilisation de produit vaisselle (un micro-goutte sur l'éponge) et eau chaude uniquement pour les choses bien grasses.

Il y a des vinaigres blancs "ménagers" (c'est pas pour les vinaigrettes) et ça dégraisse très bien le gras léger, sauf les graisses lourdes qui finissent par s'épaissir et former des dépots de plus en plus solides (faut nettoyer avant). Moi je fous pleins de légumes différents dans un cocotte en fonte avec un fond d'huile, il n'y a besoin d'aucun produit pour dégraisser, c'est jamais gras. Un coup d'éponge et ça brille.

Le grand ménage
Le grand ménage dans la maison, dans l'armoire de la salle de bain, dans l'armoire à pharmacie et conseils de santé, dans la cuisine, au jardin, partout ailleurs.
Sommaire : Le grand ménage dans la maison (guide d'entretien écologique)

Comme ne pas utiliser un biberon en plastique mais plutôt un biberon en verre malgré la fragilité (le plastique étant un produit chimique qui se dégrade rapidement dans le temps, certains tests ont montré la présence de produits toxiques du plastique dans l'alimentation contenue).

Certains biberons en plastique contiennent du bisphenol-a qui ne serait pas très bon pour la santé lorsque le plastique se dégrade sous l'effet des produits vaisselle. Il y a beaucoup de plastiques qui contiennent cette substance:
http://lagrandeinvasion.blog.lemonde.fr/category/bisphenol-a/ (descendre un peu sur cette page)
Il n'y a pas longtemps j'ai acheté du tofu (fumé contenant des graines de sésame ), l'emballage (était) est en plastique souple et en regardant le logo, il comportait le chiffre 7 à l'intérieur, c'est un des types de plastique qui peut contenir du bisphénol mais il y en a d'autres et ce n'est pas toujours indiqué. Dommage c'était bien bon, mais autant éviter.

De manière générale j'achète très peu de produits transformés et c'est vrai que dans les magasins bio on découvre des produits complémentaires qui font découvrir de nouvelles saveurs, ne serait-ce que les algues, moi je kiffe grave la dulse sechée (qui se réhydrate toute seule) dans les salades de tomate l'été par exemple. Le goût d'iode est surprenant au départ, c'est même limite écoeurant, puis au bout d'une semaine en l'utilisant tous les jours on ne la sent presque plus, au bout d'un moment le gout d'iode vient même à manquer. L'intérêt de la dulse est son apport en vitamines et protéines.

Sinon:
- Quelques aliments trop méconnus
- Graines germées que l'on trouve beaucoup en magasin bio, attention il y a des sites un peu "folklo-ésotériques" sur ce sujet. Les différentes graines à faire germer
- La consommation de graines germées, c'est un marin qui en parle.

Intéressant, par curiosité:
Protéines & acides aminés essentiels / végétarisme pratique : Le guide de la complémentation protéique.
Encyclopédie des aliments
Des dossiers sur la diététique (basique)
Table des calories par aliment

un ou deux trucs qui fachent:
- Le guide des additifs alimentaires
- Le cancer se nourrit de sucre. Le saviez-vous?


« Dernière édition: 12 Novembre 2008 - 19:48:50 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #27 le: 12 Novembre 2008 - 19:54:22 »

Manu : Pour commander, il faut juste que tu envois un mail à edwige en précisant ce que tu veux  :    contact@kiosk-groom-services.com
Et comme à dit Marc juste au dessus, tu viens le chercher le vendredi ou le mardi ou les deux, au kiosque le + prés de chez toi...
Et je ne sais pas si tu as vu aussi mais il y a, sur le site, des recettes que tu peux faire avec tes légumes du panier par contre il faut que tu sois super équiper ou tu fasse un tour par le super marché parce que c'est pas des recettes hyper-basic !

Voilà !
« Dernière édition: 12 Novembre 2008 - 19:59:59 par nirsh » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
manu
Invité
« Répondre #28 le: 13 Novembre 2008 - 10:55:24 »

Oui, j'ai vu les recettes. Miam !

Merci pour les infos. Bon bah tout nickel donc !  pouce  pouce

Airnaute est un vrai guide humain des p'tits gestes utiles !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 15 Novembre 2008 - 14:18:19 »

Juste un petit lien vers un article qui parle des saloperies qu'on trouve dans le vin (sujet évoqué plus haut):



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #30 le: 15 Novembre 2008 - 14:27:21 »


                                     comment ça des saloperies dans le jaja?!!!
                                                           /
                                                          /
                                                         /
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #31 le: 15 Novembre 2008 - 14:47:15 »

 salut ! Mathieu !
Je ne sais pas pour quelle raison mais tu as entouré ton lien des balises d'images. Du coup il n'est pas visible.
Je le remets ici :
http://www.rue89.com/mise-en-bouteille/2008/11/13/metaux-lourds-et-pesticides-dans-le-vin-lomerta-francaise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 15 Novembre 2008 - 15:32:00 »

Ah oui merci Manu, j'ai cliqué trop vite sur la mauvaise icône...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything