+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:54:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sans dents et sans retenues  (Lu 21246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #50 le: 20 Octobre 2014 - 00:51:47 »

Pour ceux qui voudraient consulter des sources d informations alternatives au discours economique ultra-dominant, il y a les "economistes atteres", un groupe d economistes differents.
Sur youtube, vous avez des conferences d un excellent niveau par des economistes heterodoxes.

Lordon (que j ai cite plus haut) en est un des membres.

je citais leur page internet dans mon post juste au-dessus  Clin d'oeil


a visiter, pour les septiques notamment, ca permet d'ouvrir un peu les yeux...a condition de le vouloir bien sur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #51 le: 20 Octobre 2014 - 01:16:19 »

Toutes mes excuses Willow, je ne voulais pas du tout recuperer la paternite du lien.
En tout cas, c est vraiment du bon !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #52 le: 20 Octobre 2014 - 01:33:59 »

...Pour me répondre, AileF a choisi l'exemple du financement des états par les banques et non plus la création de la monnaie de papier.
J'ai bien compris que pour lui c'était un argument qui démontrait le succès de ce lobbying.
Pour ma part, je n'en suis pas certain. Qu'y a t'il de mieux et/ou de pire l'inflation ou l’enrichissement des banques par le financement des états ?
Il est clair que ce changement a été fait en faveur des baques. ta dernière phrase n'a rien à voir avec ce sujet. tu réponds "je ne suis pas sur" et ensuite tu poses une question.
je n'appelle pas ça un discussion. tu éludes et tu bottes en touche.

Par ailleurs si elles prêtent, elles prennent un risque donc augmentation des fonds propre en cas de défaut de payement).... Ukraine, Grèce, demain qui ?
je m'éloigne de l'origine de mon propos.
oui, tu t'éloigne de l'origine de ton propos, mais aussi, tu mélange tout : Ukraine et Grèce ? C'est quoi le point commun avec la privatisation de la dette publique ? tu penses vraiment que les banques ont perdu du pognon avec la Grèce ?
je veux bien une réponse par oui ou pas non là dessus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #53 le: 20 Octobre 2014 - 01:34:37 »

Désolé Akira, c'est mon dernier post sur ce fil. Promis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #54 le: 20 Octobre 2014 - 07:17:03 »

J'arrive tard dans cette discussion et je suis agréablement surpris qu'elle n'ait pas encore dérapé.
pas convaincu qu'elle n'ai pas dérapée ... chacun parle de ses grand fantasme personnelle.

Personnellement, je suis étonné que l'économie se résume à 40 exceptions et non pas au millions de PME qui constituent le réelle tissu économique français.
j'aimerais bien savoir le % du PIB créé par le CAC40 vs ces millions de PME ... mais je n'ai pas le temps de chercher, je pars pour Cilaos salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
« Répondre #55 le: 20 Octobre 2014 - 08:12:23 »

mais je n'ai pas le temps de chercher, je pars pour Cilaos salut !

Ça y'est ça dérape... C'est un peu le point Godwin du parapente ça!

C'est moche Piwaille, c'est moche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #56 le: 20 Octobre 2014 - 08:46:01 »


http://atterres.org/page/manifeste-d%C3%A9conomistes-atterr%C3%A9s

à visiter, pour les septiques notamment, ca permet d'ouvrir un peu les yeux...a condition de le vouloir bien sur

Arf, je viens de lire jusqu'à Fausse évidence N°3
Sur les 3 premières fausses évidences, il enfonce des portes ouvertes.
Je n'ai encore jamais entendu de débat dans lequel un interlocuteur défendait la liberté totale des marchés financiers.
Maintenant, je n'ai pas mes entrées à Wall street.  Mr. Green
Je sais pas si il y a 10 contradicteurs de cette thèse en France.

J'ai un peu peur de lire Fausse évidence n°4 : L'envolée des dettes publiques résulte d'un excès de dépenses.
Le Teaser d'Akira sur les différentes réponses plus haut me donne pas vraiment envie.
Je vais tacher de lire ce soir, bien au calme dans mon lit en attendant les perturbations hivernales .


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #57 le: 20 Octobre 2014 - 10:44:41 »

mode rebel on
si vous voulez mettre  genoux le système bancaire international affin qu'il prenne mieux en compte les besoins du petit peuple que vous êtes, il existe un moyen très simple,
il s'agit de la défiance vis a vis de celui ci,
et il est relativement simple a mettre en œuvre,
il suffit chaque mois de retirer de la banque la totalité de votre paye en liquide, en laissant juste un minimum afin que le compte puisse continuer a exister.
certes la première conséquence pour vous est que vous perdrez les bénéfices bancaires liés a ces sommes, d'un autre coté si vous comparez vos intérêts et ce que vous coute vos contrats comptes, pas sûr que vous soyez perdant.
la 2éme conséquence pour vous étant qu'ayant les valeurs en numéraire dans votre poche vous serez plus attentif a votre budget.
la 3éme étant que vous éviterez les frais de chèques sans provision exorbitant des banques.
par contre pour les banques les conséquences seront les suivantes.
- par définition il n'y a pas assez de numéraire en circulation pour couvrir le volume d'argent généré par l'économie nationale, il y a donc un point de rupture au delà duquel certains établissement bancaire ne pourront plus fournir de numéraire.
- les états sont limité sur le fonctionnement de la planche a billet, ils pourront absorbé une partie "faible" de l'augmentation de la demande en argent physique mais pas toute
- il va y avoir de gros décalages entre banques en terme de capacité a délivrer des billets, celles travaillant avec des artisans ou des petites entreprises verront leurs capacités augmenter, alors que celles qui ont pour principaux clients des salariés ou des grands groupes qui resteront attaché a la monnaie virtuelle verrons leurs stock en numéraire diminuer.
- les relations entre banque se font principalement par compensation "une dette annule une autre dette" donc que du virtuel, ce qui va augmenter le décalage entre les différents établissements.
- les impôts et taxes étant payés en numéraire, l'état se retrouvera vite en position de force vis a vis des banques "loi de l'offre et de la demande"
- le système bancaire étant interconnecté la défaillance d'une banque risque fort de faire effet boule de neige, et la perte de confiance sur la monnaie virtuelle se fera sentir là ou elle est la plus importante CAD dans les paradis fiscaux.
- c'est la masse monétaire physique qui permet a un établissement bancaire de jouer sur le marché spéculatif "cf crédit agricole" vider ses coffre de monnaie physique la rendra fragile et peut concurrentielle sur le marché spéculatif,
 d’où une forte réorganisation au bénéfice des petits clients pour essayer de les faire rentrer dans le droit chemin, celui des comptes en baques plutôt que du bas de laine.
mode rebel off
vouloir tout changer est bien "dans certains cas"
mais pas sans savoir ou on veut aller en sachant éviter les pièges du passé et ça c'est le plus dur.
un ensemble d'oppositions et/ou de contestations est un très bon levier pour lutter contre une idée ou un système,
mais cela n'a jamais fait une unité créatrice "cf non a maastrich"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #58 le: 20 Octobre 2014 - 11:24:34 »

Pffff, moi j'le fais déjà de retirer mon argent en liquide....ben y s' passe rien  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willow16
Invité
« Répondre #59 le: 20 Octobre 2014 - 11:27:34 »

Toutes mes excuses Willow, je ne voulais pas du tout recuperer la paternite du lien.
En tout cas, c est vraiment du bon !!

pas de souci c'etait plus pour souligner le lien, et donner de la lecture (et des remarques ...) a Limonade67 et aux autres, qui auraient pu passer a cote



Je n'ai encore jamais entendu de débat dans lequel un interlocuteur défendait la liberté totale des marchés financiers.


en reponse a Limonade d'ailleurs ,je n'ai jamais entendu un gangster en activite aller au 20 heures pour faire l'apologie du hold-up
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #60 le: 20 Octobre 2014 - 12:03:23 »

Arf, je viens de lire jusqu'à Fausse évidence N°3
Sur les 3 premières fausses évidences, il enfonce des portes ouvertes.
Je n'ai encore jamais entendu de débat dans lequel un interlocuteur défendait la liberté totale des marchés financiers.
Maintenant, je n'ai pas mes entrées à Wall street.  Mr. Green
Je sais pas si il y a 10 contradicteurs de cette thèse en France.

Et pourtant c est ce que pousse la totalite du lobbying financier et bancaire.
Il suffit de regarder les pressions exercees par ceux ci des qu une mesure de controle est evoquee.

J'ai un peu peur de lire Fausse évidence n°4 : L'envolée des dettes publiques résulte d'un excès de dépenses.
Le Teaser d'Akira sur les différentes réponses plus haut me donne pas vraiment envie.
Je vais tacher de lire ce soir, bien au calme dans mon lit en attendant les perturbations hivernales .

Encore une fois ici, tu ne fournis aucun argument a part : "ca ne me donne pas vraiment envie".
Ca ressemble par mal a ton "j attendais une reponse d ordre philosophique".
C est un peu court ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #61 le: 22 Octobre 2014 - 13:15:40 »

Voici un extrait du figaro.fr de ce matin :

Pour étayer son étude, Transparency décrit plusieurs cas. Notamment le lobbying intensif mené dès la campagne présidentielle de 2012 auprès de l'entourage de François Hollande après le discours du Bourget, dans lequel il avait dénoncé la finance son principal adversaire. Ces actions du secteur concerné ont conduit, selon l'association, à «un décalage entre l'objectif affiché et la loi finalement votée».


Apparemment le Lobbying de la finance est bien plus important que ce que je pensais et donc de ce que je disais.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 22 Octobre 2014 - 17:57:22 »

Comme d'habitude quoi. Perso pour moi le lobbying c'est juste de la corruption légale. c'est peu être un peu extrême mais bon, c'est mon avis. Et le fait que tous ceux qui sont nos "élus" soient tous plus ou moins corrompus... C'est pas nouveau.  De toutes façons les rares qui veulent être un peu intègres sont virés. Cf les deux ministres de l'écologie avant la dinde. Il ne faut pas oublier que ces gens ne représentent que leur caste et ne votent des lois que pour leur propres intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #63 le: 22 Octobre 2014 - 22:46:29 »

c'est marrant la tendance de chacun de dire que ce sont les adversaires qui font du lobbying
alors que nous les gentils on essais juste de faire entendre nos idées tomate

le lobbying concerne toutes les manières de faire avancer les idées que l'on soutient, cela va de l'utilisation des médiats, au financement des décideurs, en passant par la désinformation des masses populaires, la réalisation d'études dites statistiques ou scientifiques fortement orientées voir carrément bidonnée, le martellement d'idées fausses pour en faire des vérités, ...
et bien souvent l'énergie avec laquelle on se plaint du lobbying des autres est proportionnelle a la mauvaise foi et les méthodes peu avouables dont on use pour faire son propre lobbying. prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
aileF
Invité
« Répondre #64 le: 22 Octobre 2014 - 23:00:56 »

oui...

enfin, là on parle de gens dont c'est le métier officiel à plein temps hein.
pas de ton travail de fourmis pour essayer de pousser le monde dans le sens que tu crois être le meilleur.

tiens vla la fiche ONISEP :

http://www.onisep.fr/content/download/730613/13761100/file/Kidikoi%20n%C2%B0%2078.pdf

et celle de la fac d'ASSAS :
http://cio.u-paris2.fr/29843775/0/fiche___pagelibre/&RH=CIO-METIER-DRT&RF=1305729763609
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #65 le: 23 Octobre 2014 - 01:35:38 »

et bien souvent l'énergie avec laquelle on se plaint du lobbying des autres est proportionnelle a la mauvaise foi et les méthodes peu avouables dont on use pour faire son propre lobbying. prof

Bof, le lobbying peut simplement heurter la simple honnêteté des gens. On est pas tous des margoulins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything