+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 04:54:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gretaphobes de tous les pays  (Lu 2676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 13 Octobre 2019 - 10:19:35 »


un phénomène grandissant en Allemagne : Fridays for Hubraum

Hubraum = cylindrée

Des groupes locaux organisent des rencontres motos et autos pour faire vrombir les moteurs.

Bon ceci dit, ça existait déjà avant, bière, hard rock et burns improvisés

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

https://www.facebook.com/groups/1134216853441974





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1 le: 13 Octobre 2019 - 10:50:57 »

Bah... les jeux de cirques ont toujours existés, à chacun les siens.

Je n'étais déjà pas fan, question respect de la mécanique et... de mon porte-monnaie, des burns quand la moto compet et avant et après était ma passion. Je ne le suis assurément pas plus aujourd'hui.

Pour autant je ne leur jette pas l'opprobre aux cousins teutons car j'y vois aussi une forme de rebellion (certes du dimanche) contre l'aseptisation aux forceps de la société que veulent nous imposer tous ces écolo-politico-arrivistes de tous crin et de toutes nationalités.

Question débilité égocentrique ils ne sont pas pire que certains pilotes qui ont le besoin imperieux de montrer leur savoir-faire (qu'ils s'imagine pafois seulement) en Wagatant au ras du déco et... des personnes dessus.
Pour ce qui est de la conso bibine, quelques paires de pilotes parapente ne sont certainement pas en reste. Sans oublier tous ceux autant en parapente qu'en moto qui l'agrémente d'un peu de fumette pour se donner du coeur (à défaut de cervelle) à l'ouvrage.

Question pollution ils ne font sans doute pas pire que nous si on considère nos empreintes écologiques globale (cf, fabrication du matos, durée de vie, recyclage, trajet pour se rendre à pied d'oeuvre, idem pour le public, etc)
D'ailleurs question pollution, un événement tel la Coupe Icare ne doit pas être triste en termes de rejets de CO2 et autres plastiques.

Bref, je ne les applaudis pas, je les plains plutôt si vraiment ils ont besoin d'utiliser leurs motos ainsi pour ressentir du plaisir (idem d'ailleurs pour les waggateurs de déco) mais si eux ils y trouve du plaisir et tant qu'ils, faute à trop d'optimisme, ne percutent pas les spectateurs (idem d'ailleurs pour les waggateurs de déco) cela me laisse indifférent.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2019 - 11:49:54 »

Le vomi condescenant habituel ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #3 le: 13 Octobre 2019 - 12:09:21 »

Le vomi condescenant habituel ...

Oui effectivement, tu ne changes pas. Surtout ne changes pas, on ne te reconnaîtrait plus...  Tire la langue

[mode humour, je précise pour éviter toute ambiguïté sur un quelconque agressivité supposée de ma part envers quiconque. Aussi toute ressemblance avec une personne reelle ou virtuelle ne serait que coïncidence forfuite]

Le petit Wawa remtre de l'école avec une remontrance à faire signer à son père, qui lui demande ce qui s'est passé.
Wawa lui explique : "mon prof, monsieur Okiro m'a pointé avec sa règle en me disant qu'au bout il y avait un idiot."
"Et alors . " s'étonne son père.
"Eh bé... je lui ai répondu que je l'avais aussi déjà remarqué" précise le petit Wawa.

Ris et pète un bon coup plus souvent mon cher Akira, tu en seras plus heureux et moins (inutilement) agressif.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #4 le: 13 Octobre 2019 - 14:54:07 »

c'est un peu vrai Aki, on a souvent l'impression que tous les malheurs du monde pèsent sur tes épaules...keep cool et éclate toi, on ne vit qu'une fois !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2019 - 15:14:25 »

c'est un peu vrai Aki, on a souvent l'impression que tous les malheurs du monde pèsent sur tes épaules...keep cool et éclate toi, on ne vit qu'une fois !
 trinquer

Et après nous le déluge !  la prise de t?te

Tu n'as pas d'enfants je suppose pour te foutre ainsi de l'avenir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #6 le: 13 Octobre 2019 - 16:52:00 »

non mais franchement je plains les vôtres d'être élevés dans une telle ambiance anxiogène !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Octobre 2019 - 17:13:58 »

non mais franchement je plains les vôtres d'être élevés dans une telle ambiance anxiogène !

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2019 - 17:34:24 »

non mais franchement je plains les vôtres d'être élevés dans une telle ambiance anxiogène !

Salut

J'ai pas de télé... Pas le temps.
Mais quand par hasard je mets les infos, alors OUI, on a vraiment l'impression qu'il n'y a rien qui va.

Nos enfants (j'en ai 3) ont la chance de grandir dans un cadre plutôt "zen". Pas trop anxiogène...
Pourtant la vallée est polluée. l’énergie est de plus en plus chère, les saisons ne sont plus vraiment des saisons, la classe politique est coupée du reste de la France. Les manifestations ressemblent à des révoltes...

C'est quoi que tu trouves pas anxiogène pour des parents dans tout ça ?
Tu vois le monde qu'on leur laisse ??


A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2019 - 17:46:23 »

Tu vois le monde qu'on leur laisse ??

C'est pourtant clair, il s'en branle !   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #10 le: 13 Octobre 2019 - 19:05:37 »

La mienne de vallée ça va, on est 7 au km², l'énergie est certes de plus en plus taxée mais le chauffage me coute guère plus que de faire le bois qu'il faut et le reste je peux le payer sans problème, le climat je le trouve de plus en plus agréable avec de très belles arrière saisons, ce week-end il faisait facile 26° avec l'effet de foehn, les politiques ont toujours pensé d'abord à leur gueule, c'est pas nouveau et les manifs par rapport à celles de 1830, 1848 ou 1870 c'est juste pour rire...
Alors je ne dis pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais tout au moins si on sait choisir son lieu de vie c'est pas pire !
Mais j'ai la sensation que de plus en plus de monde voit tout en noir, c'est peut-être Français cet état d'esprit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2019 - 19:26:52 »

La mienne de vallée ça va, on est 7 au km², l'énergie est certes de plus en plus taxée mais le chauffage me coute guère plus que de faire le bois qu'il faut et le reste je peux le payer sans problème, le climat je le trouve de plus en plus agréable avec de très belles arrière saisons, ce week-end il faisait facile 26° avec l'effet de foehn, les politiques ont toujours pensé d'abord à leur gueule, c'est pas nouveau et les manifs par rapport à celles de 1830, 1848 ou 1870 c'est juste pour rire...
Alors je ne dis pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais tout au moins si on sait choisir son lieu de vie c'est pas pire !
Mais j'ai la sensation que de plus en plus de monde voit tout en noir, c'est peut-être Français cet état d'esprit ?

Salut

Je vois bien ce que tu veux dire. Je n'ai pas dit que je broyais du noir. Tu as mal interprété mes propos.
Moi je parle de la génération à venir et des sacrifices que nous acceptons ou non de faire ? Ou à quelle vitesse va venir le changement qui est nécessaire à la survie dans des conditions plus saines ou au moins aussi saines qu'aujourd'hui ?

Par exemple, tu te chauffes au bois ! Ben c'est pas le moins polluant des chauffages. J'ai un chalet d'alpage et je me chauffe aussi au bois. Parce qu'il y en a partout autour. Que ce n'est pas cher et plutôt agréable. Donc je ne te montre pas du doigt.
Mais je me dis que c'est à nous de changer ça pour les générations à venir. Et là ça devient de suite plus compliqué.

Et puis le jour où tout le monde peut choisir où il peut habiter, tu seras peut-être beaucoup moins tranquille  Clin d'oeil

Mais pour aller dans ton sens, je n'ai aucune conversation dramatique sur le climat ou n'importe quel autre sujet, avec mes enfants.
On verra plus tard si ça devient nécessaire... J'espère que non.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #12 le: 13 Octobre 2019 - 23:26:24 »

L'avantage de la disparition des hivers, c'est qu'il va y avoir de moins en moins besoin de chauffer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #13 le: 16 Octobre 2019 - 21:37:48 »

Alors, indépendamment du fait qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas de catastrophes justifiant notre propre anxiété, je trouve ça vraiment important de ne pas transmettre ces anxiétés aux enfants.

Ils apprendront bien d'eux-mêmes quels sont les problèmes du monde, et plus tard ça sera, moins ça impactera leur éducation et leur apprentissage. Tous les gamins anxieux et incapables d'aller à l'école n'auront pas la chance d'être payés pour faire des tournées mondiales et des discours à l'ONU. Certains, plus fragiles, se suicideront ou deviendront des adultes fragiles (alcoolisme...).

Et pour ce qui est des adultes, je remarque que les anxieux sont moins "solution-oriented" que les optimistes. Je connais des climato-sceptiques qui en font plus pour réduire leur consommation d'énergie fossile et pour stocker du carbone dans le sol que la plupart des militants écolos. Mais bon, ce sont des affreux capitalistes qui font ça pour des raisons égoïstes : un sol riche en carbone est auto-fertile, et l'essence coûte cher.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #14 le: 16 Octobre 2019 - 21:59:49 »

Ah, c'est bon les gars, on est sauvé. Anne Hidalgo a éclairé la Tour Eiffel en vert. La politique peut vraiment sauver l'environnement.

http://www.youtube.com/watch?v=kAoLwGZ3ZWY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #15 le: 16 Octobre 2019 - 22:06:04 »

Tes motards peuvent se rhabiller, Mich. 100ch ça fait à peine 74 kW.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #16 le: 16 Octobre 2019 - 22:45:36 »

non mais franchement je plains les vôtres d'être élevés dans une telle ambiance anxiogène !

 1


ouf, c'est doublement rassurant... Rigole


Bon sinon, pour coller un peu au sujet, ces allemands qui ont un besoin impérieux de montrer qu'ils peuvent être de gros blaireaux n'ont rien inventé, comme toujours la crème revient aux cousins ricains, avec le rolling coal, où comment dépenser du fric et surtout de l'énergie pour faire chier le monde, tout un programme qui prouve une fois de plus la suprématie de la race humaine

http://www.youtube.com/watch?v=AUjWIC4azCk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #17 le: 18 Octobre 2019 - 09:50:47 »

C'est quand même des petits joueurs par rapport aux Normands !
 Rigole

Citation
C'est pourtant clair, il s'en branle !

sinon toi à part donner des leçons de vertu urbi et orbi tu fais quoi pour l'avenir de l'humanité?
Tu vends des voiles fabriquées à côté de chez toi à base de toile de lin cultivé dans ta vallée et de cordes en chanvre bio ?
 Tire la langue
« Dernière édition: 18 Octobre 2019 - 09:58:39 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #18 le: 18 Octobre 2019 - 10:33:31 »

C'est quand même des petits joueurs par rapport aux Normands !
 Rigole

Citation
C'est pourtant clair, il s'en branle !

sinon toi à part donner des leçons de vertu urbi et orbi tu fais quoi pour l'avenir de l'humanité?
Tu vends des voiles fabriquées à côté de chez toi à base de toile de lin cultivé dans ta vallée et de cordes en chanvre bio ?
 Tire la langue

 mort de rire Oui et leurs stages sont exclusivement ouverts aux pilotes qui viennent en vélo depuis l'autre côté du pays et qui acceptent de monter à pied aux déco (dans les stages premium, un service de vélo-taxi peut être opposé en option)

On vit vraiment une époque formidable...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 18 Octobre 2019 - 10:59:48 »



Je n'aime pas le diesel (bruit à la c..., désagrément de conduite,...) mais là  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #20 le: 22 Octobre 2019 - 18:55:55 »

Vous êtes méchants.
Heureusement qu'elle ne lit pas le cdv.
 Mr. Green
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=2403986513173250&id=1965251670380072&set=a.1965370527034853&source=57
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.