+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:14:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Referendum en irlande  (Lu 10416 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 13 Juin 2008 - 15:20:27 »

L'Irlande est en train de sauver la democratie europeenne.  pouce

Tout n'est pas perdu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #1 le: 13 Juin 2008 - 15:40:37 »

 1
je vient juste de l'entendre a la radio, le non est passé  !!!
mais je sens que le sujet ça vas vite partir en couille !!!
si non je suis impatient d'entendre les commentaires de notre cher president
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 13 Juin 2008 - 16:00:35 »

L'Irlande est en train de sauver la democratie europeenne.  pouce

Tout n'est pas perdu ...
Attention, je ne dis pas le contraire de ce que tu dis, mais je m'interroge justement sur la valeur démocratique de ce vote :

est-ce normal que le vote de moins de 1% de l'Europe décide pour les 99% restants ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #3 le: 13 Juin 2008 - 16:01:33 »

mais je sens que le sujet ça vas vite partir en couille !!!

sans doute, oui  Mr. Green
moi par exemple je pense :

1/ à l'image que ça donne de l'Europe dans un monde globalisé :
un nain politique et qui le restera longtemps tellement c'est devenu un club où chacun ne veut que tirer la couverture à soi, et à 27 ça va pas s'arranger, bref on s'éloigne de + en + de l'idée de départ qu'était l'Europe (cf. Monnet et Schuman), on n'est pas prêts de voir une véritable union comme le sont un jour devenus les USA (en passant, Georges W. qui se promène dans le quartier doit bien se marrer).

2/ que l'Irlande est un des pays qui en a le plus profité (c'est pas au sens péjoratif du terme) et donne maintenant l'impression de cracher dans la soupe. Vous leurrez pas les mecs, c'est pas par amour de la démocratie ou que sais-je que le "non" sort, là-bas ou ailleurs c'est majoritairement par du pur nationalisme populiste de bas étage.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #4 le: 13 Juin 2008 - 16:04:37 »

hier j'ai entendu une interview d'un irlandais, j'ai bien aimé ça reponse:
"j'ai rien compris, alors je vote non"
  Shocked Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 13 Juin 2008 - 16:12:27 »

hier j'ai entendu une interview d'un irlandais, j'ai bien aimé ça reponse:
"j'ai rien compris, alors je vote non"
  Shocked Mr. Green
Mr. Green  Et encore, il a eu droit à la version simplifiée ! Clin d'oeil
Celà dit, plus ca va, plus je me dis que sa réponse est pleine de bon sens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #6 le: 13 Juin 2008 - 16:13:32 »

Bon alors :

- Votez non parce qu on a rien compris n'est pas pire (et meme je dirais mieux) que voter oui. Les politiques pourraient peut etre faire un effort de pedagogie pour un texte qui se veut une quasi constitution.

- Michel : Je sais tres bien que les raisons pour lesquelles l'Irlande vote non ne sont pas les raisons pour lesquelles j'ai vote non au traite constitutionnel et pour lesquelles je suis ecoeure qu'on ne m'ai pas demande mon avis pour ce traite bis. Le probleme de la democratie est que l'Irlande est le seul pays qui a organise un referendum et c'est ca qui est le deni de democratie. En france on a eu peur de se reprendre un NON (a juste titre) et donc on passe en force par le Parlement. Le Congres (les deux chambres) est representatif du peuple (du moins en theorie) MAIS une consultation directe (du peuple en referendum) a la primaute sur le congres.Le peuple a vote NON, c'est NON ... point barre. La magouille de resortir un traite bis est en soit legale du point de vue constitutionnel mais crache sur la decision souveraine francais d'avoir rejete ce texte.

- Man's : D'accord avec toi. Cependant ce n'est pas un texte mineur mais une derivee directe du traite constitutionnel. Si on peut contester la lenteur de l'Europe pour adopter des lois, un traite constitutionnel est tout de meme un transfert important de competence vers l'Europe et il est important que tout le monde se mette d'accord. En outre meme si le traite a ete ratifie ailleurs en Europe (toujours par les seuls parlements), je doute qu'il eut pu passer en referendum. Ne serait ce qu'en France.

Bref ... je suis content du resultat (pas pour les raisons irlandaises) mais j'imagine que nos magouilleurs en chef vont trouver un moyen pour ne pas enterrer ce texte.

Citation
on s'éloigne de + en + de l'idée de départ

L'idee de depart de l'Europe c est la communaute du charbon et de l acier apres la seconde guerre mondiale. On s'etait dit, on va faire l'europe du fric (economique) et le reste suivra. Le reste ... on l attend toujours alors l'Europe du debut, bofbof ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Juin 2008 - 17:28:32 »

mais je sens que le sujet ça vas vite partir en couille !!!

sans doute, oui  Mr. Green
moi par exemple je pense :

1/ à l'image que ça donne de l'Europe dans un monde globalisé :
un nain politique et qui le restera longtemps tellement c'est devenu un club où chacun ne veut que tirer la couverture à soi, et à 27 ça va pas s'arranger, bref on s'éloigne de + en + de l'idée de départ qu'était l'Europe (cf. Monnet et Schuman), on n'est pas prêts de voir une véritable union comme le sont un jour devenus les USA (en passant, Georges W. qui se promène dans le quartier doit bien se marrer).

2/ que l'Irlande est un des pays qui en a le plus profité (c'est pas au sens péjoratif du terme) et donne maintenant l'impression de cracher dans la soupe. Vous leurrez pas les mecs, c'est pas par amour de la démocratie ou que sais-je que le "non" sort, là-bas ou ailleurs c'est majoritairement par du pur nationalisme populiste de bas étage.



Je n'ai rien à rajouter à cela, je suis 100% d'accord sur la confusion entre démocratie et populisme corporatiste à la vue très courte. La démocratie ne s'arrête pas au seuil de sa petite porte aussi jolie soit-elle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 13 Juin 2008 - 17:46:13 »

C'est vrai que c'est vachement plus democratique d'organiser un referendum et ensuite, comme on est pas content du resultat, cracher a la g*** des gens qui sont aller voter en leur disant qu'on va qd meme faire passer le texte par la voie parlementaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #9 le: 13 Juin 2008 - 18:30:29 »

L'Irlande est en train de sauver la democratie europeenne.  pouce

Tout n'est pas perdu ...
Attention, je ne dis pas le contraire de ce que tu dis, mais je m'interroge justement sur la valeur démocratique de ce vote :

est-ce normal que le vote de moins de 1% de l'Europe décide pour les 99% restants ???
Ben en l'occurence moi qui fait partis des 99% ben on ne m'as pas demandé mon avis !!! Alors merci aux Irlandais qui ont voté pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #10 le: 13 Juin 2008 - 18:42:54 »

En vérité, le peuple n’ayant pas voté il y a deux ans comme les élites le souhaitaient, elles ont décidé tout simplement de passer outre. Mais plus grave encore, ce coup de force dans la forme se double d’une atteinte sans précédent à notre souveraineté nationale. En effet, ce traité par ses principales dispositions (généralisation de la majorité qualifiée, charte des droits fondamentaux contraire à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, alignement sur l’Otan, etc.) met en cause le droit du peuple français à disposer de lui-même.

Bien entendu, aucune leçon n’a été tirée des échecs du passé, notamment sur le commerce international ou la monnaie. La nomenklatura française, UMP et PS confondus, a tout cédé à nos partenaires sans rien obtenir pour au moins rendre plus efficace le pouvoir oligarchique de la Commission et de la Banque Centrale européenne !

L’histoire a toujours défait les constructions politiques artificielles imposées par la force. Les parlementaires aujourd’hui, par un mélange inconscient de facilité et de lâcheté, vont décrédibiliser un peu plus nos institutions et rendre illégitime une construction européenne qui aurait besoin d’être réorientée et profondément réformée. Le temps viendra où, par la force des choses, cette Europe-là s’effondrera et il faudra alors rebâtir une Europe des Nations qui, autour de projets concrets et de coopérations libres, s’appuiera sur les peuples.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
moule
Invité
« Répondre #11 le: 13 Juin 2008 - 18:58:21 »

mais je sens que le sujet ça vas vite partir en couille !!!

sans doute, oui  Mr. Green
moi par exemple je pense :

 on n'est pas prêts de voir une véritable union comme le sont un jour devenus les USA (en passant, Georges W. qui se promène dans le quartier doit bien se marrer).

effray  effray  :affraid devenir comme les USA  effray  effray  effray
oula ben le vol libre n'as qu'a bien se tenir  Mr. Green  Mr. Green

Non pitié créer une société qui ne veut que régenter le monde en imposant sont point de vue a grand coup de dollars, etre a la chasse aux puit de pétrole au nom du profit et au mépris de l'environnement!!! Une question: le gouvernement Busch a ratifié le traité de Kioto? Mr. Green

Et puis pourquoi vouloir tant leur ressembler, pour aller faire la guerre en Irak??? Non pitié tout le monde ne tiens pas forcément a voir venir au monde un monde guidé par le profit.

Je ne suis pas un anti européen, bien au contraire mais tout n'es pas bon. Nous avons voté Non au reférendum alors pourquoi vouloir faire passer a nouveau ce traité par une autre voie? Somme nous trop idiot? Moi je pense que si tout les grand ponte sont si motivés pour faire passer ce traité c'est qu'il y a forcément  de bonne affaires bien juteuses a la clé. Et nous ben comme d'hab on en verra pas la couleur. En écrivant cela je me souvient de ce qu'il disait avant le passage a l'euro, "vous verrez cela facilitera les échanges commerciaux entre les nations..." certainement, mais personnellement moi j'ai surtout vu que le chariot de courses ben plus il est cher moins y'a de chose dedant.

( mode fataliste on)
Je suis tellement déçu de voir quel direction nous avons pris depuis quelque année. Le monde est guidé par le profit et je suis déçu, cela dis je ne changerais pas les choses, alors merci aux Irlandais de les avoir un peu ralentis, mais ne nous leurrons pas les grands stratèges qui nous gouvernent trouveront bien moyen d'arriver a leur fin.
(mode fataliste off)

allez a pluuche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 13 Juin 2008 - 19:18:10 »

est-ce normal que le vote de moins de 1% de l'Europe décide pour les 99% restants ???
Ben en l'occurence moi qui fait partis des 99% ben on ne m'as pas demandé mon avis !!! Alors merci aux Irlandais qui ont voté pour moi
Justement, le problème que je soulève, c'est : s'ils avaient voté oui, leur dirais-tu encore merci ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
moule
Invité
« Répondre #13 le: 13 Juin 2008 - 19:31:03 »

est-ce normal que le vote de moins de 1% de l'Europe décide pour les 99% restants ???
Ben en l'occurence moi qui fait partis des 99% ben on ne m'as pas demandé mon avis !!! Alors merci aux Irlandais qui ont voté pour moi
Justement, le problème que je soulève, c'est : s'ils avaient voté oui, leur dirais-tu encore merci ?

je leur dirais rien puisque moi on m'a pas demandé mon avis! enfin du moins on n'a pas respecté mon premier avis. Mais puisque eux ils ont eu la chance de pouvoir donner leur avis ben tant mieux pour eux et puique je trouve qu'il ont bien fait alors je leur dis merci. Tu vois le cheminement de ma démarche Man's? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 13 Juin 2008 - 19:42:01 »

oui, je vois bien : en gros, ca tombe bien, ils ont voté ce que tu voulais, donc ca te va ! Clin d'oeil

Perso, je ne comprends pas qu'on ait pas fait un seul référendum pour tous les pays le même jour la première fois et qu'on ne s'en soit pas tenu au résultat.
Je suis aussi d'accord sur le fait que pour que le vote ait des chances de marcher, il faut le faire sur quelque chose rendu accessible au commun des mortels !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #15 le: 13 Juin 2008 - 21:08:41 »

oui, je vois bien : en gros, ca tombe bien, ils ont voté ce que tu voulais, donc ca te va ! Clin d'oeil

Perso, je ne comprends pas qu'on ait pas fait un seul référendum pour tous les pays le même jour la première fois et qu'on ne s'en soit pas tenu au résultat.
1

C'est vrai que c'est vachement plus democratique d'organiser un referendum et ensuite, comme on est pas content du resultat, cracher a la g*** des gens qui sont aller voter en leur disant qu'on va qd meme faire passer le texte par la voie parlementaire.

 1

est-ce normal que le vote de moins de 1% de l'Europe décide pour les 99% restants ???
Ben en l'occurence moi qui fait partis des 99% ben on ne m'as pas demandé mon avis !!! Alors merci aux Irlandais qui ont voté pour moi
Justement, le problème que je soulève, c'est : s'ils avaient voté oui, leur dirais-tu encore merci ?

je leur dirais rien puisque moi on m'a pas demandé mon avis! enfin du moins on n'a pas respecté mon premier avis. Mais puisque eux ils ont eu la chance de pouvoir donner leur avis ben tant mieux pour eux et puique je trouve qu'il ont bien fait alors je leur dis merci. Tu vois le cheminement de ma démarche Man's? Clin d'oeil

ben  1 aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #16 le: 13 Juin 2008 - 22:11:16 »

L'idee de depart de l'Europe c est la communaute du charbon et de l acier apres la seconde guerre mondiale. On s'etait dit, on va faire l'europe du fric (economique) et le reste suivra.

L'idée de base c'était aussi qu'il y en a marre de se faire la guerre et raser le continent tous les 30 ans et qu'on ferait mieux de bosser ensembles, et ça a marché.
Maintenant on en revient de plus en plus aux petits nationalismes à 2 balles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #17 le: 13 Juin 2008 - 22:14:36 »

on n'est pas prêts de voir une véritable union comme le sont un jour devenus les USA (en passant, Georges W. qui se promène dans le quartier doit bien se marrer).

effray  effray  :affraid devenir comme les USA  effray  effray  effray
oula ben le vol libre n'as qu'a bien se tenir  Mr. Green  Mr. Green

Non pitié créer une société qui ne veut que régenter le monde en imposant sont point de vue a grand coup de dollars, etre a la chasse aux puit de pétrole au nom du profit et au mépris de l'environnement!!!

Woh punaise !
Devant tant de clichés de chez Cliché anti oncle Sam, je préfère baisser les bras, là y'a trop de bulot, et j'ai autre chose à faire...
Tschüss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #18 le: 13 Juin 2008 - 22:41:55 »

on n'est pas prêts de voir une véritable union comme le sont un jour devenus les USA (en passant, Georges W. qui se promène dans le quartier doit bien se marrer).

effray  effray  :affraid devenir comme les USA  effray  effray  effray
oula ben le vol libre n'as qu'a bien se tenir  Mr. Green  Mr. Green

Non pitié créer une société qui ne veut que régenter le monde en imposant sont point de vue a grand coup de dollars, etre a la chasse aux puit de pétrole au nom du profit et au mépris de l'environnement!!!

Woh punaise !
Devant tant de clichés de chez Cliché anti oncle Sam, je préfère baisser les bras, là y'a trop de bulot, et j'ai autre chose à faire...
Tschüss

a bon, ben salut alors, moi qui croyais qu'un forum servais aussi a échanger des idées... ben je vois que donner son opinion ici choque certaine personne alors dorénavant je m'abstiendrai histoire de pas choquer certaine personne ou alors on en parle autour d'une  trinquer  histoire que se soit plus convivial parce que là....
a pluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #19 le: 13 Juin 2008 - 23:12:22 »

Bon j'interviens juste pour que Michel ne se sente pas trop seul avec son point de vue (  trinquer  ), mais j'ai pas l'intention de rentrer dans le débat, personne ne va changer d'avis ici.

Je ne prétend pas que tous les arguments des opposants à la constitution sont faux (sauf évidemment le "j'ai rien compris" qui prouve juste que certains votent sans lire le texte en question). C'est juste que les arguments "à la française" anti-libéralisme ne sont partagés quasiment que par les français, et qu'il n'y a aucun espoir d'imposer notre vision des choses à toute l'europe.  Moi j'avais voté pour parceque tout le reste du texte était bon (créer des institutions européennes viables, un contrepoids à la vision un peu égoïste des USA dans les relations internationales...).

En l'état actuel des choses on est toujours dans une configuration où les différents états restent souverains et peuvent continuer allègrement à essayer de tirer la couverture à eux autant que possible. En l'état actuel, aucun moyen de faire quoi que ce soit d'efficace pour lutter contre le réchauffement climatique, il faudrait des institutions internationales capables de forcer ses membres à aller de l'avant. Les institutions européennes auraient été un bon début.

Sinon, je signale que demain (14 juin) sur la page d'accueil de la désencyclopédie apparaitra ce texte dans la rubrique "anniversaires" : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/D%C3%A9sencyclop%C3%A9die:Anniversaires/juin_14
C'est pas exactement dans le sujet mais je trouve que ça illustre de façon marrante l'argument de Michel sur l'intérêt d'une europe forte pour éviter tous les conflits. Imaginez un peu à quoi ça ressemblerait si la picardie déclarait la guerre à la Franche-Comté. Avec une europe fédérale une guerre entre européens aurait l'air tout aussi ridicule.
« Dernière édition: 13 Juin 2008 - 23:21:25 par pol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 14 Juin 2008 - 07:17:09 »

Yes Pol,
 trinquer à bientôt sur la dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #21 le: 14 Juin 2008 - 08:13:25 »

Citation de: gcb
Je n'ai rien à rajouter à cela, je suis 100% d'accord sur la confusion entre démocratie et populisme corporatiste à la vue très courte. La démocratie ne s'arrête pas au seuil de sa petite porte aussi jolie soit-elle.
Citation de: moi
Bon j'interviens juste pour que Michel ne se sente pas trop seul avec son point de vue
Oups, désolé gcb je t'avais oublié Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #22 le: 14 Juin 2008 - 09:16:41 »

Tiens c'est marrant Michel, autant d'habitude je trouve tes avis ou opinions sains et rejoignant les miens, autant sur ce coup-là ...  hein ?

Pas grave  salut ! tous, Sarko l'a dans l'fion et ça au moins c'est rigolo ( Na! ). En plus grâce aux bleus (qui l'on dans l'fion aussi profond) les médias n'aurons pas une excuse pour ne pas suivre de près cette affaire.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Invité
« Répondre #23 le: 14 Juin 2008 - 10:32:30 »

 salut !
Génial, un débat de plus sur l'Europe !
Et encore une fois, les nonistes vont passer pour des anti-européens! Michel, cela ne serait pas un cliché ?  Clin d'oeil

Comme si, on ne pouvait pas être pour l'union européenne mais contre un texte de constitution qui d'une part est beaucoup trop compliqué et va très au dela d'une constitution en donnant des directives par exemple sur le modèle économique, sur l'emploi et se gargarise d'un simulacre de "démocratie participative".

Les Irlandais ont voté non, et alors ? Est-ce à dire que tous ces gens sont des nationalistes abrutis ? Merci pour eux alors.

On aurait eu, dès le départ un vrai texte de constitution, on n'en serait pas là !
L'europe est mal en point et nous pouvons tous remercier le grand Giscard, auteur principal du premier traité.
J'avais voté non, en connaissance de cause, puisque j'avais lu et compris une partie de ce traité et si c'était à refaire, je voterais non !
Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas Européen !!! Simplement, l'Europe de Giscard, celle qui, par exemple, écrit, sans préambule, ni explications, ni cadre : " Les états s'engagent à renforcer leur capacités militaires " n'est pas la mienne !
Giscard et d'autres, ont voulu faire passer des orientations politiques et économiques par le biais d'une constitution et ça n'a pas fonctionné. Je trouve ceci profondement rassurant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 14 Juin 2008 - 10:58:17 »

sans doute, oui  Mr. Green
moi par exemple je pense :

1/ à l'image que ça donne de l'Europe dans un monde globalisé :
un nain politique et qui le restera longtemps tellement c'est devenu un club où chacun ne veut que tirer la couverture à soi, et à 27 ça va pas s'arranger, bref on s'éloigne de + en + de l'idée de départ qu'était l'Europe (cf. Monnet et Schuman), on n'est pas prêts de voir une véritable union comme le sont un jour devenus les USA (en passant, Georges W. qui se promène dans le quartier doit bien se marrer).

2/ que l'Irlande est un des pays qui en a le plus profité (c'est pas au sens péjoratif du terme) et donne maintenant l'impression de cracher dans la soupe. Vous leurrez pas les mecs, c'est pas par amour de la démocratie ou que sais-je que le "non" sort, là-bas ou ailleurs c'est majoritairement par du pur nationalisme populiste de bas étage.



 bravo  bravo  bravo
Tout à fait juste !!!!! ............malheureusement..........!!!! vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #25 le: 15 Juin 2008 - 08:47:39 »

salut !
Génial, un débat de plus sur l'Europe !
Et encore une fois, les nonistes vont passer pour des anti-européens! Michel, cela ne serait pas un cliché ?  Clin d'oeil

Comme si, on ne pouvait pas être pour l'union européenne mais contre un texte de constitution qui d'une part est beaucoup trop compliqué et va très au dela d'une constitution en donnant des directives par exemple sur le modèle économique, sur l'emploi et se gargarise d'un simulacre de "démocratie participative".

Les Irlandais ont voté non, et alors ? Est-ce à dire que tous ces gens sont des nationalistes abrutis ? Merci pour eux alors.

On aurait eu, dès le départ un vrai texte de constitution, on n'en serait pas là !
L'europe est mal en point et nous pouvons tous remercier le grand Giscard, auteur principal du premier traité.
J'avais voté non, en connaissance de cause, puisque j'avais lu et compris une partie de ce traité et si c'était à refaire, je voterais non !
Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas Européen !!! Simplement, l'Europe de Giscard, celle qui, par exemple, écrit, sans préambule, ni explications, ni cadre : " Les états s'engagent à renforcer leur capacités militaires " n'est pas la mienne !
Giscard et d'autres, ont voulu faire passer des orientations politiques et économiques par le biais d'une constitution et ça n'a pas fonctionné. Je trouve ceci profondement rassurant.

1  c'est aussi pour ça que j'ai voté non,par contre, beaucoup de partisanst du oui ne comprennent pas ce point de vu. Mais comme a chaque fois que l'on parle politique, les gents changent rarement d'avis et ne veulent pas forcement comprendre le point de vu des autres !
a+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #26 le: 15 Juin 2008 - 09:22:31 »

Et pour rester dans notre domaine,chacun prêche pour sa marque de  parapente
Votez Advance  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 19 Juin 2008 - 14:24:36 »

et si le non irlandais était tout simplement la trouille que l'on arrive à vraiment faire des institutions européennes souveraines qui leur interdirait de faire du dumping fiscal ????

indépendamment des aides européennes, l'irlande a du son développement à un dumping fiscal monstre.
sans les subsides européens, fini le dumping fiscal. l'irlande va devoir substituer l'impôt aux subventions européennes.
et là plus si sur que çà qu'ils restent aussi compétitif.


bref, tout est dans le périlleux exercice d'arriver à un compromis satisfaisant tout le monde sachant que les plus aisés devront un peu se serrer la ceinture et que les plus défavorisés vont en profiter. le tout étant pour le bien collectif car le niveau de développement le plus avancé ne peut être la règle pour tous et qu'il faut arriver à un niveau médian.
pas facile du tout.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #28 le: 20 Juin 2008 - 06:59:22 »

Bravo l'union européenne, ça donne envie de soutenir les irlandais:
Directive «retour»: l'Europe de la honte
La philosophie de cette «directive de la honte» va «à l’encontre du respect des textes fondamentaux de défense des droits humains, du droit d’asile et même de la nouvelle tarte à la crème du codéveloppement » juge Claude Quémar.

Et puis les giscard, sarkozy et consorts qui montent au créneau en parlant de faire revoter les irlandais ça laissent quand même l'idée que pour les politiques, les irlandais avaient le droit de voter ce qu'ils voulaient du moment qu'ils votaient "oui", et ça ne peut que renforcer la défiance déjà très présente à leur égard. S'ils avaient voté "oui" "du premier coup" on ne leur aurait pas demandé de revoter...qui a dit pensée dominante ?
Bref ça ne paye pas de mine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything