+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:13:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui veut soutenir le mouvement des stylos rouges ? ROTFL  (Lu 5404 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« le: 30 Décembre 2018 - 12:36:26 »

Voilà, nous autres pauvres enseignants incompris des syndicats, de l'Etat, des parents, des élèves, des non-enseignants qui nous prennent pour des nantis avec plein de congés alors que les jaloux rageux auraient mieux fait de travailler à l'école et de passer le concours qui feraient d'eux des privilégiés dont je fais partie - avons notre mouvement de revendications : les stylos rouges ! -20181230-[bouton]]https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/apres-les-gilets-jaunes-les-stylos-rouges-on-vous-presente-ce-mouvement-qui-rassemble-des-profs-en-colere_3121929.html#xtor=EPR-51-[apres-les-gilets-jaunes-les-stylos-rouges-on-vous-presente-ce-mouvement-qui-rassemble-des-profs-en-colere_3123001]-20181230-[bouton]
D'ailleurs le mien vient de rendre l'âme au milieu de la correction d'un paquet... A votre bon coeur...
Pas de CE, pas de 13° mois, pas de voiture de fonction, bref nous sommes les oubliés d'un système sans qui vous ne pourriez même pas vous exprimer et verser votre bile  Tire la langue
Aux stylos armés citoyens  mort de rire  mort de rire  prof
Moi aussi je veux ma Rolex !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2018 - 13:02:50 »

Quand un copain me disait que j'avais un boulot de feignant j'avais 2 réponses possibles:
-parce que toi t'es obligé de bosser pour avoir un salaire? T'es vraiment trop con!
-je ne suis pas payé pour travailler mais pour faire travailler mes élèves, un peu garde-chiourme quoi.

La première réponse des fois ça les énervait mais y a quand même un fond de réalité, si tu es trop con pour réussir les concours catégorie A ben c'est pas ma faute!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2018 - 13:09:10 »

c'est marrant Mathieu, dans le même message, tu nous dit que les profs sont à plaindre, et que vous êtes des privilégiés que les autres jalousent car ils n'ont pas travaillé à l'école et pas passé le concours...pas très clair ton positionnement.

D'ailleurs, tu ne sais peut-être pas, mais des millions de gens ont travaillé à l'école, et ont juste décidé de ne pas être prof. Si si, ça existe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #3 le: 30 Décembre 2018 - 14:23:20 »

Disons que ca frise un peu l indescence de se plaindre en tant que charge de cours a la fac quand on regarde le boulot d'un prof de college en SEGPA.
Mais bon, on en est plus a une contradiction pres. Il parait que la pauvrete est une vue relative de l'esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 30 Décembre 2018 - 14:35:06 »

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie Akira et je m'en moque un peu mais j'ai été un an en collège ZEP donc je sais ce que sont les SEGPA et autres sections difficiles... Ce n'est pas toi qui risque de me faire la morale là-dessus. Retourne à tes idées bien limitées et élargis ton horizon et ton intellect pédant. Sois surtout un peu moins prétentieux en voulant parler des autres que tu en connais pas... tu serais moins ridicule. je dis ça, je dis rien, le ridicule ne tue pas, il m'afflige.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 30 Décembre 2018 - 15:37:54 »

Des profs, j en connais et les soutiens. Mes des gars comme toi Matthieu, avec ton arrogance.... Bah jamais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

roofus
Invité
« Répondre #6 le: 30 Décembre 2018 - 15:52:28 »

Nan mais il est puant ton post ... c'est décevant  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 30 Décembre 2018 - 16:21:38 »

Vous auriez pu appeler ça stylos verts. Le jaune pour les gilets, le rouge pour les bonnets et le vert pour les stylos. Vert ou autre d'ailleurs, mais pas rouge, c'est déjà prit.

Ca fait combien de temps que vous n'avez pas volé ?
Ou alors c'est grosse envoyade avant 2019 comme ça c'est facile d'attaquer la nouvelle année avec de bonnes résolutions ? Plus on part de bas plus c'est facile de remonter !

Perso, que le forum devienne un lieu d'échanges d'idées politiques, c'est dommage, mais j'ai rien contre.
Par contre, je ne pense pas avoir vu autant d'agressions écrites par page depuis bien longtemps. Et pas que dans ce post... Il y en a pour les gilets jaunes, la FELA, la FFVL, les enseignants, les biplaceurs fédéraux, les riches, les moins riches, ...

Bref...
Autant je pense qu'on peut discuter de tout, autant je pense que là, c'est pas du partage. Le forum est devenu :



... Une boule antistress !

Vivement que ça revole !

A+
L



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 30 Décembre 2018 - 16:59:19 »

Peut-être que pensant à ceux qui avaient des actions dans la vente des gilets jaunes, Matthieu essaie de démarrer le même mouvement avec des stylos rouges en ayant prévu le coup !


Bien moi Matthieu, si tu viens voler au Mont Ham-Sud, je veux bien t’acheter un stylo rouge pour t’encourager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 30 Décembre 2018 - 17:28:18 »


https://www.amazon.fr/imitation-insolite-fantaisie-original-collection/dp/B07BMQDCWD/ref=sr_1_1

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ducat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Infinity4 U-Turn
pratique principale: vol / site
vols: un peu ! enfin des que je peu ! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 30 Décembre 2018 - 18:07:31 »

Bon ben moi aussi, si tu viens dans le coin je veux bien voler avec toi  voler

Par contre, viens sans stylo car je suis vraiment pas doué pour l'orthographe   Embarassé

Du coup ça me stresse les stylos rouges  vrac

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 30 Décembre 2018 - 18:43:39 »

Travaillant dans le supérieur en tant que personnel IATOS (personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers et de service), moi même au niveau Ingénieur d'Etudes (il y 5 corps, et ingénieur d'étude est l'avant dernier), responsable d'un service de 18 personnes, quand je regarde ma fiche de paie j'ai envie de pleurer... Seuls les congés supplémentaires par rapport au privé permettent d'avaler la pilule... J'appelle cela mon 13ème mois (que nous n'avons pas évidemment).

Et surtout quand je compare celle-ci à nos collègues enseignants du supérieur, maitre de conf, professeur d'université...

Alors oui je n'ai que Bac +3, eux Bac +8 car généralement thésard. Seulement je ne vois pas en quoi cela justifie des écarts de salaire de x3 ou x4 entre certains enseignants qui émargent mensuellement à 6000€ net, quand un modeste technicien de labo du CNRS plafonne à 2000€ net en fin de carrière, alors que parfois il a lui-même bac +5 et des compétences avérées !...

Car oui un salaire de "base" de prof du supérieur c'est pas mirobolant, peut-être 2500€ net, mais par contre, c'est sans compter les heures complémentaires que tous les enseignants font et qui sont payées 45€ de l'heure... Il est facile d'en faire 30-40 dans le mois, vu que le "taf" de base c'est 12h/semaine... Notamment en IUT...

Alors avec ce constat, 3-4 réflexions que je lance ici :

- Est-il normal que le système du corps enseignants soit à ce point disparate en terme de nombre d'heure de cours et de salaire selon qu'on enseigne dans le secondaire, en lycée/collège, ou pire en école primaire, ou dans le monde du supérieur (IUT, classé prépa, fac...) ?? Quand le prof des écoles se farcit pratiquement 30h de présence devant les gamins alors que l’agrégé descend à 14h /semaine et que l'enseignant de fac encore moins (sans heurs comp) ?... Avec un volume de congés similaires je vous rassure...

- Est-il normal que de si grandes disparités de salaire soit établies entre le prof des écoles ou le certifié de collège qui plafonnera à 2500€ en fin de carrière et le prof de fac qui va finir facilement à 5000€ ?

- Est-il normal que le corps enseignants ne fonctionne que sur une sélection des gens par des concours obscurs (notamment l'agrég') et que l'on se retrouve avec des enseignants certes "brillants" sur le papier mais qui n'ont pas un sou de pédagogie et encore moins l'envie de transmettre ?
J'ai connu dans ma période scolaire des enseignants, notamment qu'on savait agrégé de math ou français et qui étaient des loques sous Tranxène incapable d'assurer une année de cours sans être en arrêt 3 mois et surtout incapable de tenir une classe dignement. La même enseignante d'histoire, en arrêt de travail que je croisais aux réunions du CAF GO du jeudi pour programmer ses sorties (j'avais alors 18 piges et je faisais de l'alpi là-bas...)


Ne lire aucune rancœur dans mon message, je n'aurais eu ni l'envie, ni la capacité de faire 8 ans d'études pour devenir enseignant. Je n'ai jamais particulièrement aimé les mômes, quand je rentre chez moi, c'est pour faire autre chose que préparer des cours ou corriger des copies. Bref, je n'envie rien si ce n'est un peu plus de rééquilibrage entre les sommes perçues par les administratifs et technique d'un coté et les enseignants de l'autre.

Après il faut aussi considérer le corps enseignant dans son ensemble comme un reflet de notre société et comparable à une grande entreprise.
Dans une entreprise privée ou une entité du service public, tu auras toujours le salarié bonne patte qui abat du boulot pour 2, mal considéré par son patron et qui n'a jamais vu la moindre augmentation en 10 ans (comparable à ces nombreux professeurs d'écoles dévouées corps et âmes qui font l'éducation scolaire mais aussi et surtout l'éducation tout court des enfants dont les parents ont démissionné dès la naissance...). Et tu auras à l'inverse le beau parleur qui brasse de l'air, se fait bien voir du patron, connait une progression de carrière fulgurante et fait chier tout le monde, car en réalité n'en branle pas une... Ce même genre que le bon vieux prof de math agrégé bien noté dans son petit lycée de province genre Lycée du Gresivaudan, qui te ressors ses mêmes cours et devoirs depuis 25 ans... Pas sur qu'il se fatigue beaucoup à la maison, surtout quand il fait corriger ses copies par ses enfants futurs branleurs du système comme eux ! (du vécu aussi je vous rassure...)

Bref pour conclure je dirais que l'éduc nat et l'enseignement supérieur en France, c'est comme le reste, ça mérite un bon coup de pied dans la fourmillière, une bonne reforme... Chose dont nos politiques ont été incapables depuis maintenant 40 ans... Le compteur tourne...

Puis le salaire des personnels administratifs de l'Assemblé Nationale et du Sénat on en parle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ginsprint
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 30 Décembre 2018 - 18:50:22 »

Un peu d'humour pour se détendre :

"Les hémorroïdes aussi sortent du corps en saignant"

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
U-cross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-cross , atis ,intox et F4 adventure pour le paraproute
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0




« Répondre #13 le: 31 Décembre 2018 - 13:45:50 »

Des profs, j en connais et les soutiens. Mes des gars comme toi Matthieu, avec ton arrogance.... Bah jamais.


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #14 le: 31 Décembre 2018 - 14:47:12 »

Voilà, nous autres pauvres enseignants incompris des syndicats,

Si tu veux développer ta fibre militante et ton activité solidaire, je peux te donner des noms de syndicats adéquats  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #15 le: 31 Décembre 2018 - 16:38:31 »

Citation
Ce même genre que le bon vieux prof de math agrégé bien noté dans son petit lycée de province genre Lycée du Gresivaudan, qui te ressors ses mêmes cours et devoirs depuis 25 ans...

Les programmes changent... plus souvent que 25 ans.
Après les math et les lois de la physique ça change pas trop alors un bon cours sur le première loi de Newton ou le théorème de l'Ec y a pas de raison de le changer s'il correspond au programme, pareil sur une synthèse organique ou un dosage redox, si ça marche bien et que les élèves comprennent ce qui se passe pourquoi faudrait-il le changer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 30 Janvier 2019 - 16:56:45 »

Voilà, nous autres pauvres enseignants incompris des syndicats,

Si tu veux développer ta fibre militante et ton activité solidaire, je peux te donner des noms de syndicats adéquats  prof
Non, je ne suis pas syndiqué, pas vraiment intéressé. Leurs moyens d'actions (grève des enseignants) sont dépassés et inutiles. Ca me fait plus pleurer (de rire) qu'autre chose ! exemple la dernière grève, qui en a entendu parler ? 10% de grévistes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #17 le: 30 Janvier 2019 - 20:15:20 »

Leurs moyens d'actions (grève des enseignants) sont dépassés et inutiles.
Si tu as d'autres moyens qui permettent de faire basculer le rapport de force, je suis preneur (si possible adaptés aux autres professions car sinon je ne vais pas en faire grand chose).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #18 le: 30 Janvier 2019 - 20:42:45 »

Gof38, un enseignant est par essence quelqu'un qui respecte l'ordre et l'autorité. C'est comme ça, c'est dans nos gênes. La gréve traditionnelle n'est pas un bon moyen. D'autant plus que les enseignants sont issus d'un monde où aller en cours est sacré. Alors la grève est un non-sens pour un enseignant. Par contre il y a d'autres moyens comme le zèle (que des notes égales à 20), le boycott des conseils de classe, les examens... Ca cela aurait un impact au niveau des parents et des médias. Si c'est pour discuter derrière un clavier ou dans une salle des profs déserte, ou battre le pavé à quelques-uns dehors effectivement, la grève a des limites dans cette profession où les gens ont une grande conscience professionnelle.
Pour le "rapport de force", je ne suis pas très chaud, car ça n'a jamais rien donné dans l'EN. Sauf quand les élèves et les étudiants s'en mêlent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 31 Janvier 2019 - 01:34:35 »

NON !

Un enseignant est d'abord un rebelle parce que son métier est d'ouvrir l'esprit des jeunes et de leur apprendre comment le monde fonctionne, alors que les "chefs" du ministère cherchent surtout à éviter toutes formes de vagues et à répandre un mode de pensée épouvantablement conformiste.
Les syndicats sont si conformistes, si intégrés dans le moule, qu'ils ne représentent plus personne, mais c'est avec ces fossiles que les "autorités" vont discuter.

J'ai été prof pendant 36ans dont 30 dans des bahuts classée ZEP / sensibles de banlieues bien pourries, avec des "sauvageons" (pour reprendre le mot d'un ministre débile) ingouvernables mais qu'il fallait cependant tenter de faire progresser.

Je n'ai connu qu'un seul chef d'établissement qui fût vraiment un chef. Sous sa direction, le bahut "tournait" bien et aucun prof ne demandait de mutation. Les mômes étaient aussi nuls et aussi durs qu'ailleurs mais il y avait une équipe très soudée pour s'en occuper. Je suis restée 18ans dans ce bahut, et quand notre "patron" bien-aimé a pris sa retraite ce fut très vite un bordel pas possible.
Nous étions entrés en enfer et j'ai fini par foutre le camp moi aussi, pour un bahut parisien réputé "difficile" où je me suis sentie au paradis.
Les "affreux", je savais les gérer... et j'y ai aussi rencontré des classes merveilleuses et des élèves merveilleux, comme à mes débuts.

Par contre, au niveau de la direction... heu... cela ne valait pas grand chose. Je me rappelle avoir suggéré à ma proviseure un aménagement des horaires de ma discipline (physique-chimie) pour améliorer le rendement et faire mieux passer cette discipline réputée difficile.
- ce n'est pas dans les textes.
- les textes, je m'assois dessus, ils sont nuls au ministère et ce qui m'intéresse, moi,  c'est l'efficacité.
- en tant que chef d'établissement, je ne peux pas transgresser les textes.
- un chef doit d'abord savoir désobéir, dixit un certain De Gaulle.

C'est pour ça que je n'ai pas voulu devenir chef d'établissement, parce que je ne sais pas obéir à un ordre idiot. J'avais quand même passé une fois le concours de recrutement, pour voir, et j'avais très vite vu : les copies n'étaient pas anonymes, autrement dit c'était non seulement illégal mais les résultats étaient juridiquement non valides.
Une honte.
A l'armée, j'avais refusé l'école d'officiers de réserve et quand je fus incorporée le capitaine voulut m'affecter au peloton d'élèves gradés.
- Non mon capitaine, je refuse.
- Quoi ?
- Oui, je refuse. Je n'ai jamais su obéir, ma mère me tapait dessus et au lycée je passais tous mes samedis après-midi en colle. Incapable d'obéir, je serais totalement inapte à donner des ordres autant qu'à les transmettre. Je finirai 2e classe mais je vous demande quand même de m'affecter à la section des éclaireurs.
Ce capitaine était un mec intelligent et il fit comme je lui demandais.
---
Je me suis engueulée plusieurs fois avec des cons qui m'emmerdaient, des chefs d'établissement et même un inspecteur. Ce n'est pas idéal pour avoir de l'avancement mais personne ne m'a jamais fait faire la carpette. Cela me valut même une fois une convocation par le Recteur, un excellent souvenir. Une heure avant de partir à ce rendez-vous, j'avais eu au téléphone la dominatrice chez qui il avait ses petites habitudes de soumis, hihihi... entre maîtresses cela se passait bien et le cher Recteur ne tint pas la route face à maîtresse Viviane. Il s'imaginait peut-être recevoir un prof contrit et tremblant pour son avenir ? Il eut en face de lui une des dominatrices les plus connues des soirées parisiennes et après une passe d'armes entre gens bien-élevés je le mis sans mal dans ma poche.
J'en rigole encore 25ans plus tard.
---
Quant aux "grèves" symboliques d'une journée de temps en temps, j'ai toujours considéré que cela faisait faire des économies au ministère et je n'y ai jamais participé. Par contre, quand fillon s'attaqua à nos retraites en 2003, je fis partie des 100% de grévistes de mon lycée, toutes catégories confondues. Les lycées Balzac (le mien) et Voltaire étaient les deux plus "virulents" de Paris.
---
J'ai croisé des centaines de profs / carpettes bien soumis et obéissants et en 36ans je ne me suis fait aucun(e) ami(e) dans ce milieu de petits-bourgeois vivant dans un cocon depuis l'enfance : école / collège / lycée / université / enseignement.
Ces gens ne connaissaient pas le monde, n'avaient jamais travaillé, ne connaissaient rien aux autres mais se la pétaient en affichant des compétences qu'ils n'avaient pas.
Quant à leur inculture, elle était abyssale.
Quand je m'entendais bien avec tel ou telle, c'était toujours des petits personnels non enseignants, des gens non prétentieux avec qui échanger était un plaisir. Nous eûmes ainsi une assistante de cantine, poste bien modeste, nommée préparatrice des manips des labos de physique et sciences-nat. C'était une personne intelligente et nous lui apprîmes le métier et ce qui va avec, elle fut reçue haut la main au concours qui la titularisait.
---
Je me rappelle aussi une grève agressive menée parce que fin novembre nous n'avions pas encore été payés et que les syndicats ne faisaient rien. L'Inspecteur d'Académie ne voulait pas nous recevoir, alors nous y étions allés avec nos élèves et une fois à l'étage cela avait été brutal : "vous avez une minute pour nous recevoir ou nous lâchons nos 90 garnements dans les bureaux."
L'inspecteur avait mangé son chapeau et deux jours après nous avions la paye et le rappel des mois précédents.
Pour mettre en oeuvre une opération-commando de ce style, il ne faut pas être béni-oui-oui ni soumis à l'autorité.
---
J'en appelle à la mémoire de Louise Michel.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 31 Janvier 2019 - 05:25:29 »

même remarque que l'autre thread   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #21 le: 31 Janvier 2019 - 08:26:15 »

Un enseignant est d'abord un rebelle parce que son métier est d'ouvrir l'esprit des jeunes et de leur apprendre comment le monde fonctionne
c'est TON point de vue.
Pour moi le système scolaire est (nécessaire mais) juste un moyen de formater les jeunes. Leur apprendre que leur seul avenir sera metro-boulot-dodo. Surtout pas une oreille qui dépasse, pas d'initiative, pas de "folie".
Bref aucun développement personnel / de la personnalité.

les preuves ? tu les donnes toi même :
Je n'ai jamais su obéir, ma mère me tapait dessus et au lycée je passais tous mes samedis après-midi en colle.
On pourra élever des enfants selon un mode non sexiste, l'école se chargera bien vite de propager le schéma traditionnel
« Dernière édition: 31 Janvier 2019 - 08:35:37 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 31 Janvier 2019 - 09:04:07 »

Un enseignant est d'abord un rebelle parce que son métier est d'ouvrir l'esprit des jeunes et de leur apprendre comment le monde fonctionne
c'est TON point de vue.


 prof

https://devenir-aviateur.fr/



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #23 le: 01 Février 2019 - 10:35:40 »

Un enseignant est d'abord un rebelle parce que son métier est d'ouvrir l'esprit des jeunes et de leur apprendre comment le monde fonctionne
c'est TON point de vue.
Pour moi le système scolaire est (nécessaire mais) juste un moyen de formater les jeunes. Leur apprendre que leur seul avenir sera metro-boulot-dodo. Surtout pas une oreille qui dépasse, pas d'initiative, pas de "folie".
Bref aucun développement personnel / de la personnalité.

les preuves ? tu les donnes toi même :
Je n'ai jamais su obéir, ma mère me tapait dessus et au lycée je passais tous mes samedis après-midi en colle.
On pourra élever des enfants selon un mode non sexiste, l'école se chargera bien vite de propager le schéma traditionnel
Mon film préféré et qui m'a donné la vocation et qui résume ma vie que je veux est "Le cercle des poètes disparus", un chef d'oeuvre ! Carpe Diem. Arrêtons le formatage et pensez par vous-mêmes au lieu d'être des moutons des bien-pensants politiques.
Ceux-là même qui préconisent des peines exemplaires en cas d'excès de vitesse, demandent à leur chauffeur d'accélérer (voir les régulières enquêtes d'Auto Plus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #24 le: 01 Février 2019 - 11:16:06 »

Citation
Le cercle des poètes disparus

Un truc de littéraires... Bof bof, encore un film où ils ne cassent pas de bagnoles et ne buttent pas de communistes, aucun intérêt!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.224 secondes avec 22 requêtes.
anything