+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:42:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles seraient vos propositions pour le cahier des doléances  (Lu 7675 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #50 le: 18 Janvier 2019 - 10:40:30 »

Ben dans l'esprit de quelqu'un de gauche tout argent gagné sans travailler et en moins d'une seconde est une injure aux pauvres prolétaires qui triment jour et nuit pour gagner leur pitance...

En mode  clown j'allais dire que c'est juste la révélation du réflexe TPMG (voir fil des gilets jaunes) qui consiste à demander des taxes là où on n'est pas concerné de façon à pouvoir profiter du système sans avoir à remettre en question notre mode de consommation de ce système.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #51 le: 18 Janvier 2019 - 11:24:05 »

Parce qu'il est un facteur extrêmement déstabilisant des cours d'une entreprise. Et cela sans la moindre cause réelle. Il y a pas mal de boites qui ont vu leur cours chuter dramatiquement à cause des deux bots de trading HF qui se tiraient la bourre.
Je veux bien que tu me cites un exemple concret, parce que le mécanisme du THF c'est même plutôt le contraire exact.

Le THF consiste à passer des ordres très rapide en profitant des écarts de cotation qui peuvent exister entre deux plateformes.... Donc tu achètes sur la plateforme où c'est moins cher pour vendre là où c'est plus cher. Les effets de bord c'est que sur chacune des deux plateformes cela fait tendre le prix vers le prix moyen.

Au dela de ma propre analyse du système, je suis allé chercher (pour ceux qui acceptent de lire un point de vue autre) l'étude de l'AMF (qui est là pour lutter contre tout ce qui pourrait perturber les marchés) : https://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2017?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2Fe4cc75a0-490e-45f0-bb24-56cabeccaf33
Citation
Parmi les constats, il ressort notamment que :
* Les acteurs du trading à haute fréquence sont un soutien important à la liquidité en temps ordinaires. Ils sont présents plus de 90% du temps à la meilleure limite (meilleur prix proposé à l’achat ou à la vente) et représentent en moyenne 80% de la quantité présente aux trois meilleures limites du carnet d’ordres. Ils entrent progressivement dans le carnet d’ordres et participent ainsi à réduire le spread (écart entre les prix offerts à l’achat et à la vente) en début de journée mais se retirent nettement du carnet en amont d’annonces attendues pouvant impacter les cours.
* En moyenne les traders à haute fréquence consomment plus de liquidité qu’ils n’en apportent et plus particulièrement durant les périodes durant lesquelles la volatilité est plus élevée.
* Le stress global du marché a un impact négatif sur la liquidité et se traduit toujours par une chute de la quantité proposée aux meilleures limites pour l’ensemble des participants de marché.
* Les périodes localisées de stress intense sont marquées par une présence accrue des traders à haute fréquence. En particulier après les annonces, leur part de marché et leur consommation de la liquidité augmentent fortement.

Les exemples que je connais viennent du bouquin de Lordon sur la crise financiere. Je vais avoir du mal a retrouver le nom des boites rapidement.

L'AMF est la pour legitimer le fonctionnement actuel de la bourse.
C'est ce fonctionnement meme que je considere comme deletere. Alors les recommendations de l'AMF, tu peux imaginer ce que j'en pense.

Un exemple ici :
Le premier crash, conséquence de ce bouleversement électronique a eu lieu le 6 mai 2010. Un flash crash de 5 minutes qui fut le plus important et le plus rapide dans l'histoire de la bourse mondiale. Les cours ont plongé en quelques secondes de 1000 milliards de dollars (trois fois le budget de la France) avant de remonter après arrêt des transactions. Tempête de 5 minutes sur tous les marchés. La cause a été, selon le rapport du gendarme du marché, l'algorithme d'un important gérant de fond. Ce fut le premier flash crash boursier.
En savoir plus sur http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2017/01/24/cercle_165356.htm#WlSdVK8VhsCBjAHU.99
« Dernière édition: 18 Janvier 2019 - 11:31:10 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #52 le: 18 Janvier 2019 - 11:25:57 »

Ben dans l'esprit de quelqu'un de gauche tout argent gagné sans travailler et en moins d'une seconde est une injure aux pauvres prolétaires qui triment jour et nuit pour gagner leur pitance...

En mode  clown j'allais dire que c'est juste la révélation du réflexe TPMG (voir fil des gilets jaunes) qui consiste à demander des taxes là où on n'est pas concerné de façon à pouvoir profiter du système sans avoir à remettre en question notre mode de consommation de ce système.

Mais bien sur ... les delires financiers n'ont evidemment aucun impact sur l'economie reelle, c'est bien connu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #53 le: 18 Janvier 2019 - 11:52:32 »

L'AMF est la pour legitimer le fonctionnement actuel de la bourse.
C'est ce fonctionnement meme que je considere comme deletere. Alors les recommendations de l'AMF, tu peux imaginer ce que j'en pense.
c'est dommage ... Si tu t'intéressais un peu plus à son fonctionnement  tu verrais que ce à quoi elle sert est assez loin de l'image que s'en font les adeptes des théories complotistes...
D'ailleurs ces théories du complot me fatiguent d'une force ... et je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce fil marteau
Au passage je note que tu relances la conversation sur d'autres sujets plutôt que d'envisager une quelconque auto critique Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #54 le: 18 Janvier 2019 - 12:02:47 »

Et ca recommence avec le Godwin nouvelle version. Les contradicteurs sont des complotistes.
C'est miserable et insultant.

Bye bye.
« Dernière édition: 18 Janvier 2019 - 12:09:09 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #55 le: 18 Janvier 2019 - 13:48:05 »

Pour le côté qui n'apporte rien, je parlais du marché secondaire.
Que les gens achètent des actions/obligations en injectant de l'argent dans le système c'est une bonne chose.
Qu'ils s'amusent ensuite à se les échanger tous les nano-secondes, ça m'en touche sans perturber la quiétude de l'autre.

En mode  clown j'allais dire que c'est juste la révélation du réflexe TPMG (voir fil des gilets jaunes) qui consiste à demander des taxes là où on n'est pas concerné de façon à pouvoir profiter du système sans avoir à remettre en question notre mode de consommation de ce système.
Il me semble l'avoir déjà évoqué sur un autre fil, mais je suisi totalement OK pour que mes impôts augmentent si et seulement si ça sert à aider ceux qui en ont besoin, financer un service publique de meilleure qualité, ...
Si c'est pour nous ressortir un CICE à 20 milliards de plus je passe mon tour.
Si on avait baissé les APL (que je ne touche pas) pour diminuer mes impôts au lieu de l'ISF, j'aurai aussi été contre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 18 Janvier 2019 - 16:34:53 »

Piment,

Ton maire de Castillon en Couserans, il n’aime pas trop les Ours  Rigole
Par contre, pas un mot sur les vautours et les Gypaètes  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #57 le: 18 Janvier 2019 - 17:23:11 »

Oh là mais c'est pas MON maire, le Couserans c'est pas des gens comme nous, y a une majorité de goitreux dans ces vallées reculées de l'Ariège. Par exemple nous dans notre vallée on n'est pas du tout contre les ours du Couserans, c'est loin alors on s'en fout...
Sinon c'est quoi le rapport avec la limonade?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 18 Janvier 2019 - 17:31:43 »

Oh là mais c'est pas MON maire, le Couserans c'est pas des gens comme nous, y a une majorité de goitreux dans ces vallées reculées de l'Ariège. Par exemple nous dans notre vallée on n'est pas du tout contre les ours du Couserans, c'est loin alors on s'en fout...
Sinon c'est quoi le rapport avec la limonade?

C’etait une partie de sa contribution dans le “grand débat national” avec Macron 😃
C’est pas le sujet du fil?  Clin d'oeil
PS: il n‘avait pas de goitre, une exception sans doute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #59 le: 18 Janvier 2019 - 17:34:27 »

Tu l'as vu où?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #60 le: 18 Janvier 2019 - 17:35:07 »

A propos du "grand débat", suis-je le seul à ne pas pouvoir imprimer 3 des 4 fiches qui sont proposées ici: https://granddebat.fr/pages/ressources
La première fiche (transition écologique) j'imprime OK. pour les autres, acrobat me sors un message "impossible d'imprimer le document"
je précise que mon imprimante imprime d'ordinaire très bien (notamment les documents de l'administration fiscale  Clin d'oeil ) et que j'ai fait plusieurs essais avant de supputer que le pb vient des fiches.
Problème signalé au contact du site ... sans réponse pour l'instant.

Dans le cahier de doléance je commencerai par demander la suppression du tout numérique.  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 18 Janvier 2019 - 17:45:26 »

Tu l'as vu où?

Un des 600 maires à Souillac avec Macron, en direct au moins sur France-Info TV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #62 le: 18 Janvier 2019 - 18:17:13 »

Ben dans l'esprit de quelqu'un de gauche tout argent gagné sans travailler et en moins d'une seconde est une injure aux pauvres prolétaires qui triment jour et nuit pour gagner leur pitance...

parce que ça devrait être perçu comme une grande contribution au bien-être commun sans doute?  hein ?

@Piwaille, merci pour tes interventions sur les thèses complotistes à toutes les sauces, tu arrives à faire fuir tes principaux détracteurs, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour la diversité du forum...mais après tout, c'est toi le boss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #63 le: 18 Janvier 2019 - 18:34:29 »

Citation
parce que ça devrait être perçu comme une grande contribution au bien-être commun sans doute?

Non mais tout dépend l'importance que l'on donne au bien être commun. Perso ça passe bien après le mien et celui de mes proches...
Bien que j'ai plutôt de l'empathie pour les gens que je connais, famille, amis, voisins et que je donne souvent des coups de main quand y a besoin j'ai du mal à m'investir ou à me sentir concerné pour des gens que je ne connais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #64 le: 18 Janvier 2019 - 18:36:12 »

on avait bien compris, à rapprocher du TPMG évoqué par Piwaille un peu plus haut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #65 le: 18 Janvier 2019 - 20:12:05 »

Je suis désolé qu'akira soit parti Fou
quelle peut être la signification de son affirmation
L'AMF est la pour legitimer le fonctionnement actuel de la bourse.
C'est ce fonctionnement meme que je considere comme deletere. Alors les recommendations de l'AMF, tu peux imaginer ce que j'en pense.
C'est le problème de ce genre d'argument c'est que de toute façon ils sont impossible à réfuter (Cf le paradoxe de la tasse de thé en orbite solaire).

Heureusement que je n'ai pas quitté le chant du vario à chaque fois que je me fais traiter d'affreux capitaliste, de libéral, (dernièrement de macroniste) et autres qualificatifs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #66 le: 18 Janvier 2019 - 20:37:54 »



Je suis désolé qu'akira soit parti Fou


Encore! Difficile à suivre ce forum, c'est pire que Santa Barbara...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #67 le: 18 Janvier 2019 - 20:48:08 »

Heureusement que je n'ai pas quitté le chant du vario à chaque fois que je me fais traiter d'affreux capitaliste, de libéral, (dernièrement de macroniste) et autres qualificatifs
Il faut croire qu'il y a un truc plus motivant pour toi que pour Akira.  canap
Salut à lui  salut !  sûr qu'il nous lit. A bientôt peut-être.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 19 Janvier 2019 - 11:21:24 »



Je suis désolé qu'akira soit parti Fou


Encore! Difficile à suivre ce forum, c'est pire que Santa Barbara...



toi qui es, plus ou moins, le médecin légiste du  forum de parapente   : quelle (ou qui ?) est la cause de cette deuxième mort ( 1ère attribuée à Matthieu qui ne peut plus être soupçonné ici)
sachant que wowo, ton suspect habituel, n'a pas été plus virulent que d'habitude (à mon sens, mais peut être l'accoutumance ...)  clown  

oups je floode ici  Je vais reposter sur Akira
« Dernière édition: 19 Janvier 2019 - 11:26:47 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 23 requêtes.