+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:06:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire ? parkings de la montagne Sainte Victoire  (Lu 6399 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #25 le: 17 Avril 2018 - 15:31:43 »

La loi est mal fichue, qui interdit à un quidam d'aller péter la gueule à quelqu'un?  hein ?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 17 Avril 2018 - 15:40:09 »

En ce moment à NDDL, ils se pètent la gueule dessus à coups de gaz et cocktails, mais que fait la justice ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 17 Avril 2018 - 18:18:16 »

M@tthieu, maintenant que ce fil nous apprends que tu as financé le bombardement en Syrie, si au moins les vols à répétition d’automobiles t’incite à profiter des transports en commun, tout ne sera pas perdu !

Bien joué aux ardents défenseurs de la nature qui prennent des risques pour t’encourager à t’améliorer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 17 Avril 2018 - 18:31:56 »

Euh, les transports en commun d'Aix à la Sainte Victoire, il y en a beaucoup ? hein ? je pense que je serai longtemps réfractaire aux transports en commun... c'est le cas extrême où je ne peux faire autrement... A Paris, par exemple, et là je peux t'assurer qu'avec mon mètre 90 mort de rire, j'ai failli mourir asphyxié, compressé comme un citron (c'est le cas de le dire, je ne riais plus jaune du tout, mais blanc) et éjecté dès que la porte s'est ouverte... Non très peu pour moi quand je peux éviter. Il y avait bien des demoiselles compressées, j'étais encore plus gêné qu'elles car bref... tu vois ce que je veux dire..

Pour la Syrie, ça me ferait bien iech d'avoir financé (ah mince mes impôts...) mais je désapprouve totalement cette décision qui vise juste à montrer ses muscles. Heureusement Poutine a l'air plus calme hein ? dans ses actes je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #29 le: 17 Avril 2018 - 18:41:30 »

Citation
En ce moment à NDDL, ils se pètent la gueule dessus à coups de gaz et cocktails, mais que fait la justice ?

Ca reste bien bien soft quand même, une semaine et toujours pas de mort, on aurait confié le nettoyage à Gengis Khan en 2 heures c'était plié, un peu plus sans doute, le temps de monter proprement les pyramides de têtes...
 mort de rire
En plus les mongols se seraient mis en rogne parce que le butin à récupérer sur la zad, quand avant t'as pillé Samarkand ça doit te paraître pas mal pourri...

Pour Mathieu, Poutine il a l'air calme comme ça mais c'est le genre de mec que j'ai pas envie de contrarier, bien du genre à te garder un chien de sa chienne comme on dit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 17 Avril 2018 - 18:47:57 »

Je te rejoins pour Poutine... il a la mémoire longue. Mais tu vois, sur ce coup-là, il aurait pu enclencher la deuxième... Il ne l'a pas (encore) fait. Tu vois, ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas Poutine, car on sait à peu près comment il marche. C'est Trump, qui lui est imprévisible dans ses déclarations et réactions (cf. Corée du Nord). Il me fait peur car il est capable d'appuyer sur le bouton rouge (avec le fil rouge) sans sourciller. Quand on voit comment il traite ses propres (anciens) collaborateurs, ça en dit long sur le reste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 17 Avril 2018 - 21:09:33 »

M@tthieu, par transport en commun, je voulais dire covoiturage avec d’autres pilotes.

Vous êtes chanceux en France. Vous donnez un coup de pied sur une roche et il y a 10 parapentistes qui en sorte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 17 Avril 2018 - 21:24:55 »

Charognard, si tu avais suivi  Tire la langue je fais souvent du covoiturage (bon pas nécessairement des parapentistes, il est vrai). Mais je suis membre de Blablacar depuis décembre 2010, 125 co-voiturages qui m'ont "rapporté" 5025 € donc tu vois, je respecte l'environnement (je diminue l'empreinte carbone) avec ma grosse...berline mazoutée  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #33 le: 17 Avril 2018 - 21:52:19 »


Il est toujours énervant d'aller déclarer un vol et que le gendarme te dit que c'est très courant sur le parking concerné.


M@tthieu n'a vraiment pas eu de chance ce jour-là !
Et il ne faut pas croire que ces actes de vandalisme sont fréquents sur ce parking (heureusement) !
J'ai utilisé ce parking (en m'absentant plusieurs heures à chaque fois) des centaines de fois dans ma vie (encore aujourd'hui d'ailleurs avec un groupe d'amis) et je n'ai jamais rien constaté de tel.
Mais je sais bien que c'est déjà arrivé...
Le jour où cela tombe justement sur toi, tu es bien sûr remonté comme une pendule, ce qui se comprend tout à fait.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #34 le: 17 Avril 2018 - 21:57:16 »

peter l'ordi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #35 le: 17 Avril 2018 - 22:03:07 »


Il est toujours énervant d'aller déclarer un vol et que le gendarme te dit que c'est très courant sur le parking concerné.


M@tthieu n'a vraiment pas eu de chance ce jour-là !
Et il ne faut pas croire que ces actes de vandalisme sont fréquents sur ce parking (heureusement) !
J'ai utilisé ce parking (en m'absentant plusieurs heures à chaque fois) des centaines de fois dans ma vie (encore aujourd'hui d'ailleurs avec un groupe d'amis) et je n'ai jamais rien constaté de tel.
Mais je sais bien que c'est déjà arrivé...
Le jour où cela tombe justement sur toi, tu es bien sûr remonté comme une pendule, ce qui se comprend tout à fait.  hein ?

Marc
SI Marc, j'ai eu de la chance de faire un vol mémorable, une jolie rencontre et elle et son amie par contre ont eu leur fourgon aménagé fracturé. Ma voiture n'a rien eu (ils n'ont pas dû avoir le temps ou ont eu peur de l'alarme reliée à mon GPS - et là j'aurais fondu sur eux comme le faucon (ou le vrai mort de rire) et je leur aurais chauffé les oreilles à ces chenapans.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #36 le: 18 Avril 2018 - 09:41:09 »

la secu des parkings est un incontournable des sports de nature ( parapente vtt escalade canyon rando/trail etc... la liste est longue ), et comme souvent  en priorité les plaques étrangères au départements simplement car les probabilités de trouver des choses sympathiques sont plus élevées 
je suis grimpeur j'ai connu des site ou tu laissais la voiture ouverte + fenêtres ouvertes histoire qu'ils ne cassent rien
la police ? je pense qu'ils ont  d'autres priorités ......
donc oui à minima : que l'ensemble de la voiture  soit visible ( coffre aussi  )  et bien sur , rien ne laissant supposer que quelques chose est caché
et parfois choisir de marcher un peu/beaucoup pour laisser la voiture dans un coin plus cool
le top étant d'y aller avec une caisse ayant des plaques du coin histoire de baisser encore le risque
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #37 le: 18 Avril 2018 - 09:55:33 »


La secu des parkings est un incontournable des sports de nature (parapente, vtt, escalade, canyon, rando/trail, etc... la liste est longue ), et comme souvent en priorité les plaques étrangères au département simplement car les probabilités de trouver des choses sympathiques sont plus élevées. 


Tout à fait : lorsqu'il y a eu des voitures fracturées sur ce parking, ce sont systématiquement les voitures extérieures au département (13) qui ont été visées.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #38 le: 18 Avril 2018 - 10:13:49 »

Moralité,faites vous un jeux de plaques minéralogiques du coin ou vous allez voler.

C'est faisable,j'ai vu ça dans un reportage sur M6 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #39 le: 18 Avril 2018 - 10:16:06 »

Vous rigolez mais la police municipale de Perpignan a aussi dit que si l'on voulait être tranquille, il fallait des plaques 66. Vive les petits autocollants où on rajoute le département. C'est quand même de l'ostracisme tout ça. je vais porter plainte !! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.