+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:38:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire ? parkings de la montagne Sainte Victoire  (Lu 6401 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« le: 16 Avril 2018 - 12:35:07 »

Suite à un post de Mouette Rieuse et d'autres sur l'incongruité de parler de la vérité qui "dérange" et qui noie notre bel univers de rêve dans un flot de dures réalités dont on ne voudrait pas parler ou entendre parler :

je voudrais parler de quelque chose de plus préoccupant qu'un beau vol (ou pas). Imaginez un joli parking ombragé avec des oliviers centenaires. Imaginez des jolies places pour se garer avant de monter au décollage de la Sainte Victoire. Vous faites un vol (plus ou moins serein  je sors ) et en redescendant du ciel, on s'aperçoit que des voitures ont été fracturées, des objets volés  Pas content  Pas content  par des c*****  qui cherchent de quoi s'alimenter en joints et en éparpillant les objets trouvés de faible valeur sur la route.
Certes il y a des rondes de gendarmerie mais trop tard et puis visibles par un guetteur.
Faut-il mettre des caméras sur ces parkings ? Faire payer avec un emploi à la clef ? Bref... La Provence n'est plus ce qu'elle était...
ah si les gendarmes ont dit que le 13 c'était beau sur le papier.
Mais les c**** savent que quand on laisse sa voiture dans un tel endroit pour randonner ou voler, ils sont tranquilles pour quelques heures..
Faites gaffe à ne rien laisser traîner de visible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 16 Avril 2018 - 12:45:47 »

Vous faites un vol (plus ou moins serein  je sors ) et en redescendant du ciel, on s'aperçoit que des voitures ont été fracturées, des objets volés  Pas content  Pas content  par des c*****  qui cherchent de quoi s'alimenter en joints et en éparpillant les objets trouvés de faible valeur sur la route.

ben si tu sais qu'ils cherchent des joints, tu passes chez Bricosuper (tu sais, celui entre Bouloire et Marolle les Braults, en contournant Mirecourt par Chamblay  Clin d'oeil ), et tu leur en pose quelques uns sur le pare-brise.

Et voila, un problème de réglé, d'autres questions?  je sors

Sinon, comment sais-tu ce qu'ils cherchent à acheter avec le fruit de leur délit?
Tu sous-entend sans doute que ce sont des jeunes voyous venus de la cité, je suis sur qu'ils portent des joggings avec une chaussette dehors et une dedans, et ils doivent écouter de la musique de sauvage, j'ai bon?

Ca me fait penser à ma compagne suite au vol de mon vélo:
- le vélo disparait sur la place du village le mercredi
- le mercredi les jeunes n'ont pas école et se réunissent sur la place
conclusion: ce sont les jeunes qui ont volé le vélo, logique non?

Dire que j'ai entendu ce genre de conneries toute mon enfance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 16 Avril 2018 - 12:52:27 »

Je ne sous-entends rien, ce sont les gendarmes eux-mêmes qui nous l'ont dit...
Ensuite à titre personnel, j'ai été aussi victime d'un vol par effraction (dans le sud) et les conclusions des gendarmes - c'était il y a déjà 15 ans - ont été identiques., je cite "pour une barrette de shit". Je pense qu'ils fréquentent assez souvent cette partie de la population et font assez de constatations pour se permettre ces conclusions.
De toi à moi, je ne pense pas que ce soit pour acheter un secours à Annecy ou Saint Hil...
Après derrière le mot "jeunes" il y a plein de personnes, il est vrai. mais apparemment les guides routiers et de la région d'Aix ça ne les intéressait pas, ils les ont jetés sur la route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3 le: 16 Avril 2018 - 12:54:53 »

D'abord Mathieu tu es un enfoiré de capitaliste qui paye des impôts pour bombarder la Syrie et enfouir des déchets nucléaires, il est bien normal que ceux qui détiennent la juste vision d'un monde plus fraternel te délestent de tes biens pour ramener un peu de justice dans ce monde pourri, non?
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 16 Avril 2018 - 13:23:34 »

J'avoue Piment que j'ai un malin plaisir depuis ma sellette à voir les enfoirés de fainéasses délester les couillons comme moi qui les exploite. Finalement ils ont raison. En plus avec leurs capuches, ils me font penser à Robin des Bois. Il avait tout inventé, l'habit, la morale et la raison. Vivent les réfractaires à la société qui nous asservit de ses lois et qui nous fait croire que c'est pour notre bien. Tiens j'ai cours à 14h mais je vais clamer la Révolution ! Car pas de grève des facs chez nous.. Pff tout se perd même les commémorations live
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #5 le: 16 Avril 2018 - 14:12:44 »

Il est déjà arrivé dans le passé que des voitures soient vandalisées sur les parkings de Sainte-Victoire.
C'est d'ailleurs aussi le cas pour d'autres parkings qui mènent à des endroits très fréquentés (ex : col de la Gineste près des Calanques de Marseille).
A Sainte-Victoire cela n'était plus arrivé depuis longtemps.

Moralité :
- ne pas laisser d'objets de valeur dans les voitures ;
- permettre que l'on voit bien de l'extérieur ce qu'il y a dedans ; en particulier ne pas mettre la tablette arrière qui cache la vue du coffre : il vaut mieux que l'on puisse voir qu'il n'y a rien dedans !
- et surtout ne jamais laisser une voile ou un autre gros sac, (même 5 minutes pour aller voir les copains à l'atterro à côté du parking), dans une voiture sans personne dedans.

Mais on n'empêchera pas les actes de vandalisme, de même qu'il y aura toujours des cambriolages dans des maisons inoccupées...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomrider84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Avril 2018 - 14:26:14 »

On a aussi le cas ici sur le Ventoux et je pense que ça fera râler plus de monde (sauf les touristes peut être) que le parking devienne payant et surveillé. Il y a en a déjà assez comme ça  la prise de t?te

A part à être assuré et à ne rien laisser dans la voiture...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Avril 2018 - 15:26:01 »


si c'est payant et surveillé c'est o.k, il y a des payants non surveillés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 16 Avril 2018 - 20:33:30 »

D'abord Mathieu tu es un enfoiré de capitaliste qui paye des impôts pour bombarder la Syrie et enfouir des déchets nucléaires, il est bien normal que ceux qui détiennent la juste vision d'un monde plus fraternel te délestent de tes biens pour ramener un peu de justice dans ce monde pourri, non?
 rapido

ou l'art de faire dire a quelqu'un ce qu'il n'a pas dit... la grande classe, comme d'hab', surtout ne change rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 16 Avril 2018 - 20:46:13 »

Je ne sous-entends rien, ce sont les gendarmes eux-mêmes qui nous l'ont dit...

alors, si c'est les gendrames qui le disent...
de mon cote, ils n'ont meme pas daigne jeter un coup d'oeil a la camera de surveillance qui pointait sur le parking (ben non, c'est de la responsabilite de la municipale, pas de la gendarmerie...), on se demande d'ailleurs a quoi elles servent, ces belles cameras  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 16 Avril 2018 - 20:48:48 »

Tu sais je fais plus confiance à des gendarmes du coin qu'à...
Mais bon la cavalerie arrive trop tard Clin d'oeil Ils ont appelé la scientifique pour les relevés d'empreintes et tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 16 Avril 2018 - 20:51:55 »

Matthieu va voler avec ta M6 et arrête de nous saouler avec tes histoires ( réchauffées?)

Désolé ! C tous des c... T es le meilleur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 16 Avril 2018 - 20:55:28 »

Tu sais je fais plus confiance à des gendarmes du coin qu'à...


C'est qui...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 16 Avril 2018 - 20:57:38 »

J'y suis allé avec la M6 pas plus tard que samedi, mais c'est la saison des corrections alors je limite mes sorties dans ... l'espace  mort de rire  mort de rire
Malheureusement ce n'est pas su réchauffé. La fille avec qui j'avais volé a gardé le contact et m'a dit qu'il y avait encore eu des vols dans les voitures au parking. Donc je ne fais que le relais. C'est bien dommage, je ne pourrais plus y aller avec ma voiture de nanti  je sors  je sors quoique ce sont des véhicules plus ordinaires qui ont été la cible  hein ?
J'espère que ton fils va bien (et que toi tu dors bien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jaimaile
Invité
« Répondre #14 le: 16 Avril 2018 - 21:03:32 »

C'est bien de prévenir de ce risque mais je ne vois pas comment les lecteurs de ce forum pourraient règler ce problème.
Le club psv a déja réfléchi à ce problème sans trouver de solution miracle. Les voitures hors 13 et 83 sont plus exposées.
Lorsque je vole à la sainte voctoire, j'ouvre le rideau du haillon pour qu'on voie qu'il n'y a rien dans le coffre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #15 le: 16 Avril 2018 - 21:06:35 »

Tous les parkings de rando sont concernés par ce problème et partout dans le pays
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 16 Avril 2018 - 21:16:56 »

C'est bien de prévenir de ce risque mais je ne vois pas comment les lecteurs de ce forum pourraient règler ce problème.
Le club psv a déja réfléchi à ce problème sans trouver de solution miracle. Les voitures hors 13 et 83 sont plus exposées.
Lorsque je vole à la sainte voctoire, j'ouvre le rideau du haillon pour qu'on voie qu'il n'y a rien dans le coffre.
C'est une bonne chose sinon je pensais à Blabair qui ne vole pas et qui pourrait faire le guet je sors ça sortirait son fils en plus  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 16 Avril 2018 - 22:13:43 »

Regarde mieux, j ai fait la première branche d un triangle de je souhaite faire peut être un jour en partant de mon site fétiche  clown
C était hier!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 16 Avril 2018 - 22:45:04 »

pour etre un peu plus serieux, je n'ai jamais compris comment les flics n'arrivent pas a serrer les mecs qui font ce genre de coups, toujours aux memes endroits aux memes periodes. On ne leur apprend pas l'art de la planque a l'ecole?

quand j'etais mome, ma premiere rencontre avec le monde liberiste, en l'ocurrence les deltas, s'est faite au Markstein, en 1986. Les gens garraient leur voiture et, comme il fallait monter, pas mal de gens planquaient leurs affaires sous le siege ou dans le coffre, ma mere a fait partie de ceux la. On s'est donc fait piquer le sac avec cartes d'identites, pognon, carte bleue, fini les vacances ou presque. Dixit les flics, il y avait jusqu'a 30 vols par jour sur le parking, ils savaient que les gars planquaient avec des jumelles dans les collines alentours et communiquaient avec leurs copains par talkie walkie, mais a priori ils etaient infoutu de les serrer...ca me ferait presque partager le point de vue de Piwaille sur le service public, par moment  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 16 Avril 2018 - 23:18:06 »

Et du coup le Markstein s'est doté de caméras et d'une surveillance ? J'ai demandé aux gendarmes si on pouvait s'enfermer dans une voiture ou dans les fourrés et dès que les malappris arrivent on leur tombe dessus. Il paraît qu'en cas de procès ils gagneraient car ce serait un piège tendu, les pauvres malfrats... pauvre justice qui fait la part belle aux délinquants Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 17 Avril 2018 - 00:15:17 »

Il paraît qu'en cas de procès ils gagneraient car ce serait un piège tendu, les pauvres malfrats... pauvre justice qui fait la part belle aux délinquants Pas content

Cela m'étonne qu'un gars cultivé comme toi puisse croire à des légendes urbaines aussi grosses.  Clin d'oeil

Il est toujours énervant d'aller déclarer un vol et que le gendarme te dit que c'est très courant sur le parking concerné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #21 le: 17 Avril 2018 - 13:50:32 »

Il paraît qu'en cas de procès ils gagneraient car ce serait un piège tendu, les pauvres malfrats... pauvre justice qui fait la part belle aux délinquants Pas content

Cela m'étonne qu'un gars cultivé comme toi puisse croire à des légendes urbaines aussi grosses.  Clin d'oeil

Il est toujours énervant d'aller déclarer un vol et que le gendarme te dit que c'est très courant sur le parking concerné.

Voire qu'il t'annonce avec une précision chirurgicale où et comment tu t'es fait ouvrir la bagnole avant même que tu lui dises ce que tu viens faire au poste en cette fin de dimanche ensoleillée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #22 le: 17 Avril 2018 - 13:58:05 »

Il paraît qu'en cas de procès ils gagneraient car ce serait un piège tendu, les pauvres malfrats... pauvre justice qui fait la part belle aux délinquants Pas content

Cela m'étonne qu'un gars cultivé comme toi puisse croire à des légendes urbaines aussi grosses.  Clin d'oeil

Il est toujours énervant d'aller déclarer un vol et que le gendarme te dit que c'est très courant sur le parking concerné.
Légendes urbaines... ben je ne crois pas , cela vient de la bouche des gendarmes. Si on ne peut plus faire confiance à la Gendarmerie...
Pour un truc similaire, c'est à dire, le vol d'un ensemble voile + sellette à Passy Plaine Joux, l'an dernier (j'avais raconté l'histoire), le gendarme avait dit que si on se faisait passer pour un acheteur et qu'on venait à 4 lui régler son compte, l'emprunteur indélicat pouvait porter plainte pour guet-apens avec préméditation et que cela pouvait se retourner contre nous.
Je ne pense pas que ce soient des légendes urbaines, mais la loi (mal fichue)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 17 Avril 2018 - 14:25:18 »

si on se faisait passer pour un acheteur et qu'on venait à 4 lui régler son compte, l'emprunteur indélicat pouvait porter plainte pour guet-apens avec préméditation

Tout simplement par ce que c'est interdit de "régler son compte a quelqu'un". De la même manière que la légitime défense qui consiste à se défendre au moment de l'attaque est autorisée mais que la vengeance (aller péter la gugule a son agresseur 1h / 1jour / 1an  après)  est interdite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 17 Avril 2018 - 15:17:42 »

C'est justement ce qu'il était en train de te dire, c'est la loi est mal fichue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #25 le: 17 Avril 2018 - 15:31:43 »

La loi est mal fichue, qui interdit à un quidam d'aller péter la gueule à quelqu'un?  hein ?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 17 Avril 2018 - 15:40:09 »

En ce moment à NDDL, ils se pètent la gueule dessus à coups de gaz et cocktails, mais que fait la justice ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 17 Avril 2018 - 18:18:16 »

M@tthieu, maintenant que ce fil nous apprends que tu as financé le bombardement en Syrie, si au moins les vols à répétition d’automobiles t’incite à profiter des transports en commun, tout ne sera pas perdu !

Bien joué aux ardents défenseurs de la nature qui prennent des risques pour t’encourager à t’améliorer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 17 Avril 2018 - 18:31:56 »

Euh, les transports en commun d'Aix à la Sainte Victoire, il y en a beaucoup ? hein ? je pense que je serai longtemps réfractaire aux transports en commun... c'est le cas extrême où je ne peux faire autrement... A Paris, par exemple, et là je peux t'assurer qu'avec mon mètre 90 mort de rire, j'ai failli mourir asphyxié, compressé comme un citron (c'est le cas de le dire, je ne riais plus jaune du tout, mais blanc) et éjecté dès que la porte s'est ouverte... Non très peu pour moi quand je peux éviter. Il y avait bien des demoiselles compressées, j'étais encore plus gêné qu'elles car bref... tu vois ce que je veux dire..

Pour la Syrie, ça me ferait bien iech d'avoir financé (ah mince mes impôts...) mais je désapprouve totalement cette décision qui vise juste à montrer ses muscles. Heureusement Poutine a l'air plus calme hein ? dans ses actes je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #29 le: 17 Avril 2018 - 18:41:30 »

Citation
En ce moment à NDDL, ils se pètent la gueule dessus à coups de gaz et cocktails, mais que fait la justice ?

Ca reste bien bien soft quand même, une semaine et toujours pas de mort, on aurait confié le nettoyage à Gengis Khan en 2 heures c'était plié, un peu plus sans doute, le temps de monter proprement les pyramides de têtes...
 mort de rire
En plus les mongols se seraient mis en rogne parce que le butin à récupérer sur la zad, quand avant t'as pillé Samarkand ça doit te paraître pas mal pourri...

Pour Mathieu, Poutine il a l'air calme comme ça mais c'est le genre de mec que j'ai pas envie de contrarier, bien du genre à te garder un chien de sa chienne comme on dit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 17 Avril 2018 - 18:47:57 »

Je te rejoins pour Poutine... il a la mémoire longue. Mais tu vois, sur ce coup-là, il aurait pu enclencher la deuxième... Il ne l'a pas (encore) fait. Tu vois, ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas Poutine, car on sait à peu près comment il marche. C'est Trump, qui lui est imprévisible dans ses déclarations et réactions (cf. Corée du Nord). Il me fait peur car il est capable d'appuyer sur le bouton rouge (avec le fil rouge) sans sourciller. Quand on voit comment il traite ses propres (anciens) collaborateurs, ça en dit long sur le reste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 17 Avril 2018 - 21:09:33 »

M@tthieu, par transport en commun, je voulais dire covoiturage avec d’autres pilotes.

Vous êtes chanceux en France. Vous donnez un coup de pied sur une roche et il y a 10 parapentistes qui en sorte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 17 Avril 2018 - 21:24:55 »

Charognard, si tu avais suivi  Tire la langue je fais souvent du covoiturage (bon pas nécessairement des parapentistes, il est vrai). Mais je suis membre de Blablacar depuis décembre 2010, 125 co-voiturages qui m'ont "rapporté" 5025 € donc tu vois, je respecte l'environnement (je diminue l'empreinte carbone) avec ma grosse...berline mazoutée  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #33 le: 17 Avril 2018 - 21:52:19 »


Il est toujours énervant d'aller déclarer un vol et que le gendarme te dit que c'est très courant sur le parking concerné.


M@tthieu n'a vraiment pas eu de chance ce jour-là !
Et il ne faut pas croire que ces actes de vandalisme sont fréquents sur ce parking (heureusement) !
J'ai utilisé ce parking (en m'absentant plusieurs heures à chaque fois) des centaines de fois dans ma vie (encore aujourd'hui d'ailleurs avec un groupe d'amis) et je n'ai jamais rien constaté de tel.
Mais je sais bien que c'est déjà arrivé...
Le jour où cela tombe justement sur toi, tu es bien sûr remonté comme une pendule, ce qui se comprend tout à fait.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #34 le: 17 Avril 2018 - 21:57:16 »

peter l'ordi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #35 le: 17 Avril 2018 - 22:03:07 »


Il est toujours énervant d'aller déclarer un vol et que le gendarme te dit que c'est très courant sur le parking concerné.


M@tthieu n'a vraiment pas eu de chance ce jour-là !
Et il ne faut pas croire que ces actes de vandalisme sont fréquents sur ce parking (heureusement) !
J'ai utilisé ce parking (en m'absentant plusieurs heures à chaque fois) des centaines de fois dans ma vie (encore aujourd'hui d'ailleurs avec un groupe d'amis) et je n'ai jamais rien constaté de tel.
Mais je sais bien que c'est déjà arrivé...
Le jour où cela tombe justement sur toi, tu es bien sûr remonté comme une pendule, ce qui se comprend tout à fait.  hein ?

Marc
SI Marc, j'ai eu de la chance de faire un vol mémorable, une jolie rencontre et elle et son amie par contre ont eu leur fourgon aménagé fracturé. Ma voiture n'a rien eu (ils n'ont pas dû avoir le temps ou ont eu peur de l'alarme reliée à mon GPS - et là j'aurais fondu sur eux comme le faucon (ou le vrai mort de rire) et je leur aurais chauffé les oreilles à ces chenapans.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #36 le: 18 Avril 2018 - 09:41:09 »

la secu des parkings est un incontournable des sports de nature ( parapente vtt escalade canyon rando/trail etc... la liste est longue ), et comme souvent  en priorité les plaques étrangères au départements simplement car les probabilités de trouver des choses sympathiques sont plus élevées 
je suis grimpeur j'ai connu des site ou tu laissais la voiture ouverte + fenêtres ouvertes histoire qu'ils ne cassent rien
la police ? je pense qu'ils ont  d'autres priorités ......
donc oui à minima : que l'ensemble de la voiture  soit visible ( coffre aussi  )  et bien sur , rien ne laissant supposer que quelques chose est caché
et parfois choisir de marcher un peu/beaucoup pour laisser la voiture dans un coin plus cool
le top étant d'y aller avec une caisse ayant des plaques du coin histoire de baisser encore le risque
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #37 le: 18 Avril 2018 - 09:55:33 »


La secu des parkings est un incontournable des sports de nature (parapente, vtt, escalade, canyon, rando/trail, etc... la liste est longue ), et comme souvent en priorité les plaques étrangères au département simplement car les probabilités de trouver des choses sympathiques sont plus élevées. 


Tout à fait : lorsqu'il y a eu des voitures fracturées sur ce parking, ce sont systématiquement les voitures extérieures au département (13) qui ont été visées.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #38 le: 18 Avril 2018 - 10:13:49 »

Moralité,faites vous un jeux de plaques minéralogiques du coin ou vous allez voler.

C'est faisable,j'ai vu ça dans un reportage sur M6 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #39 le: 18 Avril 2018 - 10:16:06 »

Vous rigolez mais la police municipale de Perpignan a aussi dit que si l'on voulait être tranquille, il fallait des plaques 66. Vive les petits autocollants où on rajoute le département. C'est quand même de l'ostracisme tout ça. je vais porter plainte !! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.