+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:01:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prix nobel de l'autopromotion  (Lu 5659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 15 Octobre 2007 - 00:15:17 »

J'ai trouvé un petit coup de gueule  Grrrr génial sur mon blog favori : http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=1075

J'adore la dernière phrase...

ps : pour ceux qui n'ont pas saisi l'allusion, Al Gore a eu le prix Nobel de la paix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2007 - 00:22:19 »

c'est pas totalment faux mais un peu facile.... un petit poil démago pour dénoncer une grosse touffe de démago.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2007 - 08:30:43 »

Oui, bon, bof.
Il est toujours tentant de voir en les gens qui essaient de secouer le prunier des nombrilistes qui ne pensent qu'à leur promo, dérive bien dans l'air du temps, mais c'est pas parce que c'est le mode de fonctionnement de certains qui sont bien en vue que ça l'est forcément pour d'autres.
Est-ce que les auteurs de l'article préfèrent les passifs ou ceux qui n'ont aucune chance de se faire entendre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2007 - 09:59:03 »

Immence débat à la clé quand en plus vous aurez vu ça http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2007 - 10:21:52 »

J'ai trouvé un petit coup de gueule génial sur mon blog favori ---> Ouppppss qd on voit que "mon blog favori" soutient l'UDC on peut (ou je peux) craindre le pire !
On pourrait définir l'UDC comme un parti populiste Suisse, aux idées un tantinet nauséabonds ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2007 - 10:36:23 »

 salut ! Ricou!

Non, je crois que c'est le contraire: le dessin affiché en haut, c'était une réaction à la campagne de l'UDC. On y voit les moutons de couleur qui chassent le mouton UDC de Suisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2007 - 10:45:31 »

Et ben crottrasse ... j'ai fait là un bien joli contre sens !
Ah la méga boulette !
Merci à Mathieu pour le rectificatif !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #7 le: 15 Octobre 2007 - 12:04:58 »

Oui, bon, bof.
Il est toujours tentant de voir en les gens qui essaient de secouer le prunier des nombrilistes qui ne pensent qu'à leur promo, dérive bien dans l'air du temps, mais c'est pas parce que c'est le mode de fonctionnement de certains qui sont bien en vue que ça l'est forcément pour d'autres.
Est-ce que les auteurs de l'article préfèrent les passifs ou ceux qui n'ont aucune chance de se faire entendre ?

Je n'ai aucune critique au fait qu'Al Gore puisse faire d'une pierre deux coups en secouant le prunier et en se faisant (volontairement ou pas ?) de la promo. C'est bien joué et ça profite autant à l'écologie qu'à sa carrière, donc rien à redire là-dessus.

Mais le prix Nobel, là c'est trop. Al Gore n'est ni le premier ni le meilleur vulgarisateur scientifique qui plaide pour l'environnement (je pense notamment à des gens comme Hubert Reeves). Et si je me trompe pas le GIEC est formé de gens payés pour ce qu'ils ont fait... on est loin des martyrs bénévoles qui touchent ce prix d'habitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2007 - 12:46:00 »

Ouais ... que Reeves aie le prix Nobel de la Paix pourl environnement serait aussi idiot que de le filer a Gore. Prix nobel de physique si on veut (qd meme le pere d une des trois preuves du Big Bang -> la nucleosynthese primordiale).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2007 - 18:51:31 »

Oui bon d'accord Al Gore apporte ça contribution mais quand même quelques remarques en vrac:
- il est grassement payé pour faire ces conférences, tant mieux pour lui après tout, mais quand même par rapport à certains chercheurs...enfin bon il a quand même choisi un thème porteur...qui rapporte.
- dans le film il y a une grosse partie du style "me, myself and i" où il raconte sa vie pour convaincre (je ne vois pas d'autres raisons à la présence de ces digressions) de la légitimité de sa démarche. Pourquoi appuyer ces aspects aussi lourdement?
- le coup de la nacelle pour monter en haut du graphique histoire d'amuser la galerie, la nacelle n'a pas dû être rechargée à l'énergie solaire, sans compter le gros camion pour la transporter, ça déteint un peu dans le contexte. Sans parler du prix de la location qui aurait pu être mieux employé
- film et conférence qui lui permettent de régler certains comptes avec le clan des pétroliers, famille bush et soutiens financiers qui l'ont défait aux élections
- film et conférences qui ne font que prêcher les convaincus.
- film et conférences assez péremptoires.

Al Gore n'est pour moi pas plus qu'une figure médiatique pour faire la promotion du sujet au même titre que miss France à l'étranger pour faire la promotion de notre terroir.

D'accord le sujet est épineux et grave mais ce n'est pas pour ça que je vais avoir un quelconque sentiment de reconnaissance envers Al Gore, ni de respect pour son prix nobel.

Il a des conseillers en communication, ils ont bien fait leur boulot.

Le prix Nobel fait lui aussi dans le people sur ce coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.