+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:46:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix et accessibilité des masques  (Lu 16959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #100 le: 02 Mai 2020 - 19:41:21 »

Disons qu'un appel d'offre publique, ce 'est pas franchement une partie de rigolade.

Et que, sur un marché concurrentiel où l'offre est largement inférieure à la demande, c'est comme ça qu'on se fait "voler les cargaisons au pied des avions par des américains qui paient cash"... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #101 le: 02 Mai 2020 - 19:57:36 »

...et que du coup la France tente de piquer ceux des Suédois !
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/guerre-des-masques-finalement-la-france-restitue-son-stock-a-la-suede_2123015.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruno3166
Invité
« Répondre #102 le: 02 Mai 2020 - 21:05:39 »

Quelle honte que le genre humain.
Même les chiens sont moins bestiaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #103 le: 03 Mai 2020 - 21:32:56 »

Bonne nouvelle : les petites couturières dispensées de cotisations sociales et de TVA pour la production de masques. Mais il faudra payer en liquide, crypto-monnaies ou par troc.




Autres nouvelles :



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #104 le: 03 Mai 2020 - 22:18:41 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #105 le: 03 Mai 2020 - 22:46:56 »

Ca fait un moment que je me questionne sur la façon dont on va établir juridiquement l'obligation de porter des masques, sans pouvoir définir clairement ce qu'est un "masque" considéré comme conforme...
... et que je vois venir à grands pas une histoire d'homologation/certification avec marquage.

Qui va s'ensuivre d'un énorme cri scandalisé de tous les gens comme moi qui se sont échinés, sur les recommandations officielles, à se coudre des masques artisanaux, avec leurs petites mimines maladroites.  Ou qui ont acheté des masques avant que la norme et l'homologation soient établies.

(ensuite, on s'attaquera aux critères de verbalisation pour "port du masque de façon non-conforme" -- sur le menton, sous le nez, voire sur le front...)

On n'a pas fini de rigoler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JustinBieber
Invité
« Répondre #106 le: 04 Mai 2020 - 01:03:11 »

On VeUe dé MaSqUeS pOuRre ToUsSe

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #107 le: 04 Mai 2020 - 09:37:26 »

Toujours dans l'idée de faire quelques masques pour moi at ma chérie, je suis allé ce matin chez un Lidl local car un arrivage d'élastiques de couture étaient annoncé.
J'y suis allé et j'ai dû fuir !!
Des gens se ruaient dans le bac dédié en se bousculant. J'ai sérieusement pris peur et me suis barré, sans élastique bien sûr.
Ceci me questionne sur le comportement des gens.
Les crises mettent en exergue les mentalités. Ils peuvent se donner bonne conscience en cognant sur des casseroles à 20h.
Dégoûté je suis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #108 le: 04 Mai 2020 - 10:07:53 »

Toujours dans l'idée de faire quelques masques pour moi at ma chérie, je suis allé ce matin chez un Lidl local car un arrivage d'élastiques de couture étaient annoncé.
J'y suis allé et j'ai dû fuir !!
Des gens se ruaient dans le bac dédié en se bousculant. J'ai sérieusement pris peur et me suis barré, sans élastique bien sûr.
Ceci me questionne sur le comportement des gens.
Les crises mettent en exergue les mentalités. Ils peuvent se donner bonne conscience en cognant sur des casseroles à 20h.
Dégoûté je suis.

"Les anglais ils sont tous cons."
"Le bas peuple français il est trop con."

Bruno heureusement que t'existes pour relever le niveau!  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 04 Mai 2020 - 10:11:55 »

J'y suis allé et j'ai dû fuir !!
Des gens se ruaient dans le bac dédié en se bousculant. J'ai sérieusement pris peur et me suis barré, sans élastique bien sûr.
Ceci me questionne sur le comportement des gens.
Les crises mettent en exergue les mentalités. Ils peuvent se donner bonne conscience en cognant sur des casseroles à 20h.
à titre personnel on considère à juste titre les messages des autorités parfois infantilisant voir manipulateurs mais on sous-estime la bêtise de la foule pour qui ces messages sont destinés.
Pour l'instant dans l'ensemble je trouve que ça ne se passe pas trop mal depuis le début, mais sans le décompte des morts et le levier de la peur il en serait tout autre quelque soit le lieu dans le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #110 le: 04 Mai 2020 - 10:28:36 »

Toujours dans l'idée de faire quelques masques pour moi at ma chérie, je suis allé ce matin chez un Lidl local car un arrivage d'élastiques de couture étaient annoncé.
J'y suis allé et j'ai dû fuir !!
Des gens se ruaient dans le bac dédié en se bousculant. J'ai sérieusement pris peur et me suis barré, sans élastique bien sûr.
Ceci me questionne sur le comportement des gens.
Les crises mettent en exergue les mentalités. Ils peuvent se donner bonne conscience en cognant sur des casseroles à 20h.
Dégoûté je suis.

Dans ce cas, tu te retournes, tu fais quelques ruades et le tour est joué! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #111 le: 04 Mai 2020 - 10:45:43 »

Toujours dans l'idée de faire quelques masques pour moi at ma chérie, je suis allé ce matin chez un Lidl local car un arrivage d'élastiques de couture étaient annoncé.
J'y suis allé et j'ai dû fuir !!
Des gens se ruaient dans le bac dédié en se bousculant. J'ai sérieusement pris peur et me suis barré, sans élastique bien sûr.
Ceci me questionne sur le comportement des gens.
Les crises mettent en exergue les mentalités. Ils peuvent se donner bonne conscience en cognant sur des casseroles à 20h.
Dégoûté je suis.

"Les anglais ils sont tous cons."
"Le bas peuple français il est trop con."

Bruno heureusement que t'existes pour relever le niveau!  Yeux qui roulent

Il en faut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #112 le: 04 Mai 2020 - 10:48:55 »

J'y suis allé et j'ai dû fuir !!
Des gens se ruaient dans le bac dédié en se bousculant. J'ai sérieusement pris peur et me suis barré, sans élastique bien sûr.
Ceci me questionne sur le comportement des gens.
Les crises mettent en exergue les mentalités. Ils peuvent se donner bonne conscience en cognant sur des casseroles à 20h.
à titre personnel on considère à juste titre les messages des autorités parfois infantilisant voir manipulateurs mais on sous-estime la bêtise de la foule pour qui ces messages sont destinés.
Pour l'instant dans l'ensemble je trouve que ça ne se passe pas trop mal depuis le début, mais sans le décompte des morts et le levier de la peur il en serait tout autre quelque soit le lieu dans le monde.

D'accord avec toi Brandi même si je pense que parler de la bêtise de la foule (en tant que rassemblement d'individus) est exagéré car très réducteur voire tout simplement faux.

À mon avis, la foule n'est pas bête mais elle fonctionne dans un état d'esprit de foule et non plus d'individus. Toutes les informations qui nous dont données ont en plus du rôle informatif, un rôle de manipulation de la foule dont nous sommes tous partie prenante. Manipulation nécessaire car comme tu le dis pertinemment, sans cette manipulation  il est probable que l'anarchie régnerait et le bilan humain serait bien plus lourd encore.

Forcément on a tous plus facile à entendre que les autres se font manipuler, que admettre que nous-mêmes aussi nous subissons cette manipulation et y donnons suite d'une façon ou d'une autre.

Prenons l'exemple de Bruno, il s'étonne de la réaction des autres au Lidl à l'annonce d'un stock d'élastique de slip mais oublie que lui-même s'y est rendu pour la même raison que les autres. Alors bien sûr il peut rétorquer que lui ne s'est pas battu autour du bac, qu'il est reparti volontairement bredouille. Seulement combien d'autres ont aussi fait comme lui ? Est-ce que ceux qui allait au pugilat pour deux mètres d'élastique étaient la majorité ou seulement une (faible) minorité mais minorité très visible rapport à cette majorité plus raisonnable ?

Bref, la foule n'est pas bête, elle est juste foule et nous, chacun de nous, qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou non, on est en tant qu'individu un élément de cette foule qu'est l'humanité ou en plus petit, la clientèle du Lidl.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #113 le: 04 Mai 2020 - 11:12:31 »

Toujours dans l'idée de faire quelques masques pour moi at ma chérie, je suis allé ce matin chez un Lidl local car un arrivage d'élastiques de couture étaient annoncé.
J'y suis allé et j'ai dû fuir !!
Des gens se ruaient dans le bac dédié en se bousculant. J'ai sérieusement pris peur et me suis barré, sans élastique bien sûr.
Ceci me questionne sur le comportement des gens.
Les crises mettent en exergue les mentalités. Ils peuvent se donner bonne conscience en cognant sur des casseroles à 20h.
Dégoûté je suis.
Moi j'ai vu des clients de chez Lidl, ils m'ont dit "c'est dingue, il y a même un parapentiste et sa femme qui étaient là. Il avait l'air baraqué et pourtant, il est reparti sans son élastique" ! mort de rire
Que veux-tu, c'est comme le PQ, le Nutella et j'en passe. Sinon pour les élastiques, il doit y avoir d'autres endroits non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #114 le: 04 Mai 2020 - 12:09:18 »

Toujours dans l'idée de faire quelques masques pour moi at ma chérie, je suis allé ce matin chez un Lidl local car un arrivage d'élastiques de couture étaient annoncé.
J'y suis allé et j'ai dû fuir !!
Des gens se ruaient dans le bac dédié en se bousculant. J'ai sérieusement pris peur et me suis barré, sans élastique bien sûr.
Ceci me questionne sur le comportement des gens.
Les crises mettent en exergue les mentalités. Ils peuvent se donner bonne conscience en cognant sur des casseroles à 20h.
Dégoûté je suis.
Moi j'ai vu des clients de chez Lidl, ils m'ont dit "c'est dingue, il y a même un parapentiste et sa femme qui étaient là. Il avait l'air baraqué et pourtant, il est reparti sans son élastique" ! mort de rire
Que veux-tu, c'est comme le PQ, le Nutella et j'en passe. Sinon pour les élastiques, il doit y avoir d'autres endroits non ?

salut,

Pour les elastiques il suffit de couper des anneaux dans des collants, tu peux ensuite y refaire un noeud pour ajuster comme tu veux. C'est confortable et elastique, et avec un collant tu dois pouvoir en faire environ 200, de quoi en partager avec les voisins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #115 le: 04 Mai 2020 - 12:30:22 »


salut,

Pour les elastiques il suffit de couper des anneaux dans des collants, tu peux ensuite y refaire un noeud pour ajuster comme tu veux. C'est confortable et elastique, et avec un collant tu dois pouvoir en faire environ 200, de quoi en partager avec les voisins...

 pouce

Merci pour l'astuce.

La meilleure solution au manque de masques est le système D.
Plutôt que de râler, on trouve toujours le moyen d'en faire quelques uns pour soi et éventuellement en donner aux autres si on est bien équipé (machine à coudre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #116 le: 04 Mai 2020 - 12:49:38 »

Le problème c'est les collants. je vois mal ma cop accepter ce massacre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
bruno3166
Invité
« Répondre #117 le: 04 Mai 2020 - 12:51:16 »

J'ai honte d'être allé chez Lidl.
J'ai honte de l'avoir dit ici.
J'ai honte de ne pas aimer les anglais, ou du moins de le faire croire.
J'ai honte de ne pas me prendre au sérieux.
J'ai honte d'écrire tant.
J'ai honte de dire ce que je pense.
J'ai honte de ne pas entrer dans un certain moule.

Is it good like this ?

 bisous Je m'aime.  bisous

Tchao !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #118 le: 04 Mai 2020 - 12:52:03 »

Le problème c'est les collants. je vois mal ma cop accepter ce massacre !

Tu en achètes pour toi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #119 le: 04 Mai 2020 - 12:56:42 »

Le problème c'est les collants. je vois mal ma cop accepter ce massacre !

Tu en achètes pour toi Clin d'oeil
Chez Lidl.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #120 le: 04 Mai 2020 - 13:08:35 »

Le problème c'est les collants. je vois mal ma cop accepter ce massacre !

Tu en achètes pour toi Clin d'oeil
Chez Lidl.

Pourquoi pas? Si bruno3166 ne dévalise pas tout.

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Collants-et-leggings/h162770
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #121 le: 04 Mai 2020 - 13:13:48 »

La durée de vie d'un collant ne dépasse plus 2 à 3 utilisations, c'est une bonne idée de recyclage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #122 le: 04 Mai 2020 - 13:50:05 »

Oui, très bonne idée.
Il y a aussi la possibilité de récupérer des élastiques larges (comme pour les sous vêtements) et les couper dans le sens de la longueur, c'est un peu galère mais on y arrive.

Bon, cette histoire de masques étant résolue, demain je passe à Castomarrade pour voir si je trouve au rayon plomberie de quoi bricoler un respirateur artificiel. clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.189 secondes avec 21 requêtes.