+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:18:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: précisions sur l'héliski  (Lu 13198 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« Répondre #50 le: 01 Décembre 2008 - 20:40:47 »

Mais comment ai-je fait pour vivre toutes ces années sans toi Mak?! effray Tu m'a ouvert les yeux quoi merci Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #51 le: 01 Décembre 2008 - 20:48:13 »

Ouh là c'est compliqué de suivre! Makumba ça va pas, t'écris trop!  Mr. Green En plus maintenant tu réponds à des messages avant d'avoir lu tout le fil...  mort de rire

Bon, sérieusement je crois effectivement qu'on est d'accord sur de nombreux points, notamment sur la possibilité de tolérer, dans certaines circonstances extrêmes, une pratique du parapente dans des régions à faibles reliefs.  Mr. Green

Juste, par rapport au paradoxe dont tu parles, moi je me vois plutôt comme quelqu'un qui pollue, qui pollue trop comme tout le monde, mais qui s'efforce (avec heureusement des résultats) de ne pas trop polluer. Souvent au détriment de mon confort, de mon plaisir, etc. Quand je pense à l'héliski (qui était le sujet d'origine), je pense plutôt à des types qui font pas trop d'efforts pour limiter leur impact sur l'environnement. C'est tout. C'est leur choix, comme toi, et je vais pas les lapider pour autant, mais je vais pas non plus leur jeter des fleurs. Idem pour ceux qui vivent de la nature et qui proposent ce type d'activités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #52 le: 01 Décembre 2008 - 21:02:30 »

Ouh là c'est compliqué de suivre! Makumba ça va pas, t'écris trop!  Mr. Green En plus maintenant tu réponds à des messages avant d'avoir lu tout le fil...  mort de rire

Bon, sérieusement je crois effectivement qu'on est d'accord sur de nombreux points, notamment sur la possibilité de tolérer, dans certaines circonstances extrêmes, une pratique du parapente dans des régions à faibles reliefs.  Mr. Green

Juste, par rapport au paradoxe dont tu parles, moi je me vois plutôt comme quelqu'un qui pollue, qui pollue trop comme tout le monde, mais qui s'efforce (avec heureusement des résultats) de ne pas trop polluer. Souvent au détriment de mon confort, de mon plaisir, etc. Quand je pense à l'héliski (qui était le sujet d'origine), je pense plutôt à des types qui font pas trop d'efforts pour limiter leur impact sur l'environnement. C'est tout. C'est leur choix, comme toi, et je vais pas les lapider pour autant, mais je vais pas non plus leur jeter des fleurs. Idem pour ceux qui vivent de la nature et qui proposent ce type d'activités.

complètement d'accord Clin d'oeil
le dernier petit point d'hypothétique litige concernerait la vision que l'on a de ceux qui prennent l'héliski.
il y a ceux qui respectent la nature mais qui s'offrent un petit plaisir exceptionnellement car ce rêve passe par la location d'un hélico et d'un pilote et il y a ceux qui le font systématiquement, sans aucun regard sur les conséquences de ceci.

a mon avis, il convient de les différencier.  Sourire
ensuite, pour ce qui est de moi, il se trouve que bien qu'ayant certaines inquiétudes relatives à l'écologie, j'avoue honteusement ne pas m'en préoccuper quand je dois aller voler. Embarassé
les contraintes de temps (durée), de temps (météo), de prix sont celles qui me viennent spontanément à l'esprit en premier.
je sais que je suis un mauvais écolo et j'avoue que j'aimerais bien être capable d'intégrer de facon notable dans l'équation la variable "environnement"... pas toujours facile Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #53 le: 01 Décembre 2008 - 21:07:32 »

Mais comment ai-je fait pour vivre toutes ces années sans toi Mak?! effray Tu m'a ouvert les yeux quoi merci Mr. Green
mort de rire  mort de rire  mort de rire
a lala.. qu'est ce que j'aimerais te rencontrer vraiment histoire de débattre sans être obligé de taper au clavier... je suis sur qu'on finirait par tomber d'accord  Mr. Green
(l'histoire ne dit pas au bout de combien de temps je sors )

non, plus sérieusement, c'est très difficile de débattre sur le web... Neutre  et ce que j'écris ne reflete pas toujours ce que je pense; comme pour toi j'imagine, quand tu as énuméré tous tes exemples d'indécence, je suis sur que lors d'une véritable discussion, tu aurais été plus modéré Clin d'oeil

j'espère que l'on pourra se croiser durant les prochaines années quand je reviendrai dans les alpes pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 01 Décembre 2008 - 21:14:05 »

Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood
bravo bravo bravo Une réponse de mak' en moins de 10 lignes  bravo bravo bravo

mort de rire mais c'est vrai que j'ai tendance à lire tes romans fleuves en diagonale, et je suis pas le seul apparemment (ça me rassure). D'ailleurs, je comprends pas comment tu fais pour répondre aussi vite à autant de sujet en écrivant autant... t'as 4 bras ? Mr. Green
Bon, sérieusement, essaye de réflechir à ce que tu veux dire avant d'écrire, ca t'aidera à être concis, et à ne pas noyer ton propos dans une logorrhée (je précise que ce mot, s'il a la même étymologie que diarrhée, n'a rien de péjoratif Clin d'oeil ). Ca me rappelle un ancien membre bleu du forum dont lui même finissait parfois par perdre le fil de ces propos...

Mais je m'égare... ...j'étais venu dire que c'est bien beau tout ca, mais j'attends toujours l'histoire de Michel !! Sourire

Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #55 le: 01 Décembre 2008 - 21:27:24 »

Citation
comme pour toi j'imagine, quand tu as énuméré tous tes exemples d'indécence, je suis sur que lors d'une véritable discussion, tu aurais été plus modéré
ou beaucoup moins Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #56 le: 01 Décembre 2008 - 21:47:30 »

Citation
comme pour toi j'imagine, quand tu as énuméré tous tes exemples d'indécence, je suis sur que lors d'une véritable discussion, tu aurais été plus modéré
ou beaucoup moins Tire la langue
"L'art de la Diplomatie" selon Zigounet Mr. Green

Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood
bravo bravo bravo Une réponse de mak' en moins de 10 lignes  bravo bravo bravo

mort de rire mais c'est vrai que j'ai tendance à lire tes romans fleuves en diagonale, et je suis pas le seul apparemment (ça me rassure). D'ailleurs, je comprends pas comment tu fais pour répondre aussi vite à autant de sujet en écrivant autant... t'as 4 bras ? Mr. Green
Bon, sérieusement, essaye de réflechir à ce que tu veux dire avant d'écrire, ca t'aidera à être concis, et à ne pas noyer ton propos dans une logorrhée (je précise que ce mot, s'il a la même étymologie que diarrhée, n'a rien de péjoratif Clin d'oeil ). Ca me rappelle un ancien membre bleu du forum dont lui même finissait parfois par perdre le fil de ces propos...

Mais je m'égare... ...j'étais venu dire que c'est bien beau tout ca, mais j'attends toujours l'histoire de Michel !! Sourire

Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood

 mort de rire
en fait, mon gros problème, c'est que je n'ai aucun style, ma forme est souvent très lourde et n'incite pas à la lecture Mr. Green  (mes profs de francais ne se sont pas génés pour me le faire comprendre par le passé Rigole )
je suis souvent désorganisé dans mes explications, ce qui n'arrange rien.
pourtant, tout est toujours clair dans mon esprit... mais que veux tu j'ai l'esprit scientifique et pas littéraire Yeux qui roulent

le problème, c'est que sans fausse modestie, je pense avoir parfois de bonnes idées et être capable de fournir de chouettes reflexions sur certains sujets.

c'est pourquoi les débats sur le web avec moi partent souvent en live alors que dans la réalité, tout se passe à merveille. on arrive toujours à se comprendre... c'est pour ca que je soulignais la difficulté de discuter de sujets explosifs, en particulier avec moi et mes exagérations perpétuelles.

oups... Embarassé  ca fait plus de 10 lignes canap  Mr. Green
bon, allez, sujet clôt pour moi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 02 Décembre 2008 - 09:50:54 »

pourtant, tout est toujours clair dans mon esprit... mais que veux tu j'ai l'esprit scientifique et pas littéraire Yeux qui roulent
Justement, tu devrais être synthétique alors... un scientifique, il arrive même à te resumer
A=>B=>C en A=>C , c'est dire ! Clin d'oeil
Allez, j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #58 le: 02 Décembre 2008 - 13:40:12 »

C'est la transitivite ... encore plus concis  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #59 le: 02 Décembre 2008 - 13:42:31 »

concis comme : bref, condensé, dense, lapidaire, précis, résumé, schématique, sommaire, succinct ...
en deux mots quoi ... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #60 le: 02 Décembre 2008 - 22:07:08 »

concis comme : bref, condensé, dense, lapidaire, précis, résumé, schématique, sommaire, succinct ...
en deux mots quoi ... clown

quelle connaissance de la concision!!! effray
je te nomme Sire Concis! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #61 le: 02 Décembre 2008 - 22:22:02 »

 Fou ta phrase est encore trop longue  Fou
con....cis on a dit ....un peu comme...explicite... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #62 le: 03 Décembre 2008 - 00:24:40 »

bien vu le sire ...concis mort de rire
Pour élargir un peu le débat et l'espace, y a des coins où la question des nuisances se pose pas:

"Last frontier" est  aux confins de la Colombie Britannique aux portes de l'Alaska. La concession est grande comme la moitié de la Haute-Savoie et il n'y a pas un pelé à 100 kms à la ronde. Un ski comme nulle part ailleurs, c'est de la goinfrerie pure...
Maintenant sur les inégalités sociales et l'accès au plaisir:  Voler au nord du Chili te fait voir comme ton chiffon  fait... ROLL ROYCE avec tout ce que çà suppose comme gêne d'être nanti au coeur d'une grande détresse matérielle. On est toujours le "RICHE" de quelqu'un !!! Et pourtant les parapentistes dans leur grande majorité sont plutôt des backpackers que des golden boys.( sauf sur le le chant du vario peut être)    je sors
La polution n'est pas un sujet évoqué par l' autochtone, il parle couramment le "Winchester Language",  surtout si c'est un Frenchy savant à semelles de crêpe qui veut lui faire la leçon. Faut dire que dans ces contrées, survivre est déjà un exploit, on n'a pas les mêmes partitions.
Toujours pour relativiser: Dernièrement la "machine polluante"  nous a bien aidé à sortir un parapentiste d'une très fâcheuse situation :

Certains non volants ne comprendront pas ce qu'il foutait au dessus d'un endroit innaccessible ??? Il est passé de l'enfer au paradis en deux temps, trois mouvements. [font=Verdana Et qu'est ce qu'il a aimé voler içi[/font]. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #63 le: 03 Décembre 2008 - 12:04:44 »

Mais je m'égare... ...j'étais venu dire que c'est bien beau tout ca, mais j'attends toujours l'histoire de Michel !! Sourire

Pas oublié, mais j'ai un peu de mal à suivre le rythme du le chant du vario ces jours-ci, et puis parallèlement il y a d'autres threads typés "vie de la cité" qui occupent bien les gens en ce moment  Clin d'oeil

En gros, entre le sujet de départ ici (héliski) et les interventions de Zig sur le décent et l'indécent, ça m'a rappelé certaines anecdotes, des attitudes contradictoires entre des principes qu'on se fixe, ce qu'on fait dans la pratique, etc etc...

On y reviendra sans doute.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 03 Décembre 2008 - 13:27:06 »

Ben oui, mais là tu ne dis rien de plus que lors de ton teasing !
Déçu je suis ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 03 Décembre 2008 - 15:00:03 »

donc on floode.... tant pis pour toi michel

attention, j'envoie....

sur la photo où on doit deviner où est aki et où est michel c'est lequel le beau ?  mort de rire  clown 

 je sors  stop au flood
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #66 le: 03 Décembre 2008 - 15:18:15 »

Malheureusement Michel est pas sur cette photo la. L'autre c'est le guidos avec qui on etait ... Philipe Lach (othographe ?), un gars top  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #67 le: 04 Décembre 2008 - 11:31:43 »


ouarf,
là il faut que je vous en fasse profiter.
Ceux qui ont un compte Mail chez Google auront déja remarqué : quand on lit sa boite mail, il y a dans une petite partie de la fenêtre des publicités qui sont sensées être ciblées en fonction du contenu des mails qu'on est en train de lire.
D'ailleurs parfois c'est loufoque et on ne comprend pas toujours le rapport.
Bref, je regardais mes mails, en général je ne fais pas attention à ces pubs, mais tout d'un coup je vois ça, je vous laisse découvrir, surtout les tarifs :
http://www.himalaya-heliski-cachemire.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #68 le: 04 Décembre 2008 - 11:42:31 »

Malheureusement Michel est pas sur cette photo la.

ouaip, c'est moi qui la prenais.

L'autre c'est le guidos avec qui on etait ... Philipe Lach (othographe ?), un gars top  pouce

orthographe correct
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #69 le: 04 Décembre 2008 - 19:37:13 »


ouarf,
là il faut que je vous en fasse profiter.
http://www.himalaya-heliski-cachemire.com/

merci pour le lien, c'est un autre coin du monde pour nous. Les tarifs sont révélateurs de la clientèle ciblée mais seraient plutôt inférieurs à ceux d'Amérique du Nord. Sylvain SAUDAN c'était du lourd à son époque !!! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #70 le: 04 Décembre 2008 - 21:45:50 »

Sylvain SAUDAN c'était du lourd à son époque !!! pouce

C'est le moins qu'on puisse dire! Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.