+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:58:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour arrêter de dire qu'on ne peut rien faire...  (Lu 9031 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« le: 25 Février 2016 - 21:23:24 »


Allez, participez, candidatez même si vous avez des idées...

https://laprimaire.org/

Les citoyens prennent le pouvoir, la nouvelle révolution française sera cybernétique !
La démocratie participative est en oeuvre !

C'est marrant, le même jour, je découvre 2 possibilités de créer un parti pour les élections de 2017.... L'autre est plus confidentielle, un projet mené par des pères qui veulent faire entendre la voix des pères spoliés via une candidature aux présidentielles qui donne une caisse de résonance importante grâce à la campagne télévisée.

Je serai candidat sur la primaire. Je m'y suis inscrit en tant que citoyen, je pense très fortement y être candidat. Oui j'y serai candidat !
Votez pour moi Clin d'oeil

Pour acheter vos voix je vous promets d'autoriser le vol de nuit et le survol des Parcs Naturels Régionaux à moins de 300m d'altitude  clown

Un sondage (mais peut on les croire) dit que 78% des citoyens voteraient pour un nouveau parti issu du peuple pour un renouveau de la classe politique.
Chiche ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Février 2016 - 21:42:30 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 25 Février 2016 - 21:56:36 »

excellent!
un grand bonhomme qui remet à leur place les penseurs omniscients.
retour au café du e-commerce pour tous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 25 Février 2016 - 22:09:52 »

excellent!
un grand bonhomme qui remet à leur place les penseurs omniscients.
retour au café du e-commerce pour tous?

mouai, on peut aussi voir cette citation comme un mépris du "bas peuple"... les soit-disant experts et certains intellectuels auto-proclamés "causent aussi pas mal de tort" à la collectivité je trouve...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 25 Février 2016 - 23:53:03 »


Le programme que j'aimerai présenter est basé sur une réforme d'ampleur fiscale, sociale et monétaire importante. Un choc de simplification entraînant un choc de compétitivité.
 
Le changement du système monétaire au profit d'une monnaie libre est déjà théorisé et n'est pas une lubie de comptoir (voir déjà les liens sur la TRM, Théorie Relative de la Monnaie) que j'ai pu poster par ailleurs.
La mise en place d'un revenu universel est testée en Finlande en 2016 ce n'est pas non plus une lubie de comptoir.

Mon programme redonne du sens aux 3 piliers de notre démocratie : "Liberté Egalité Fraternité".

Le postulat de départ c'est que les gains de productivité font que l'on est mondialement en surcapacité de production et qu'on ne pourra plus fournir du travail à tous et qu'il faut donc une alternative au financement des modèles sociaux basés actuellement sur les revenus du travail salarié. Or ces revenus vont disparaître sous peu.
Que faire ?
La suite dans ma future profession de foi ! Si j'ose me présenter ! Entre l'envie et le passage à l'acte il y a un gap énorme... Mais je m'y prépare depuis plusieurs années. Je pensais le faire en 2022. Pourquoi pas tenter dès 2017 ? Quelle que soit l'issu de la tentative, l'expérience sera formatrice.

Vous pouvez vous présenter aussi, tout le monde peut se présenter...

Et pour être passer par les partis politiques traditionnels, que j'ai fui, je peux vous garantir que les "politiques" pro ne peuvent pas arriver au pouvoir sans compromission par rapport à leurs valeurs tellement il est difficile d'avoir assez de pouvoir pour se faire élire dans le système traditionnel.

Avec le système de primaire citoyenne, le candidat citoyen qui émergera le sera sur la base d'un processus démocratique et n'aura pas eu à faire de compromissions. 
C'est nettement plus sain que les primaires officielles des partis officiels....

Par contre il faut que 100 000 personnes s'inscrivent à laprimaire citoyenne pour que le projet se poursuive. C'est le volume nécessaire pour être représentatif et créer un parti capable de remporter l'élection en 2017.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Février 2016 - 05:06:30 »

Ça fait un bout de temps que je les suis, et même si leur projet est intéressant je trouve qu'ils communiquent très mal.
Ils se sont inspirés ce qu'il s'est passé en Espagne. LaPrimaire annonce clairement que leur ambition est au mieux de chambouler les institutions politiques.
Bon y a pas mal de chamboulements en ce moment, de toutes façons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 26 Février 2016 - 11:01:58 »

excellent!
un grand bonhomme qui remet à leur place les penseurs omniscients.
retour au café du e-commerce pour tous?

mouai, on peut aussi voir cette citation comme un mépris du "bas peuple"... les soit-disant experts et certains intellectuels auto-proclamés "causent aussi pas mal de tort" à la collectivité je trouve...

Bien d'accord sur la faiblesse actuelle (et dérive..) des intellos
C'est pas une raison pour en rajouter une couche,  ou plutôt une grande marée, de notre e-nullocratie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
py
Invité
« Répondre #7 le: 26 Février 2016 - 11:08:45 »

... faiblesse actuelle (et dérive..) des intellos
qq noms dont tu aurais lu les travaux peut-etre récemment ?  hein ?  canap
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
numlasa
Invité
« Répondre #8 le: 26 Février 2016 - 11:20:30 »

La citation de Umberto Eco n'est qu'un constat réaliste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 26 Février 2016 - 11:51:07 »

Et si cette faiblesse des intellos ne venait pas tout simplement d'une faiblesse (feinte ?) encore plus profonde des journalistes qui les invitent (ou de tous ceux qui ont le pouvoir d'orienter la vitrine médiatique) ?
Ce pouvoir, c'est celui de les choisir, de déformer ou d'infléchir leur pensée, de les caricaturer de manière tellement innocente et démago ...
Cette dérive, c'est celle, le plus souvent, de vouloir donner la leçon au gens qu'ils invitent !

Les penseurs n'ont pas changé, c'est notre société qui a changé et qui sombre dans la facilité.
Depuis quelques temps, le qualificatif de fasciste s'applique à quiconque ose avancer une réflexion "déviante". Je pourrais trouver des exemples de penseur laïc, catholique (évidemment), juif (tout le monde l'aura reconnu), et, c'est plus nouveau, musulman.
Notre monde sombre dans la pensée unique imposée et dans le (faux) consensus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 26 Février 2016 - 12:32:39 »

... faiblesse actuelle (et dérive..) des intellos
qq noms dont tu aurais lu les travaux peut-etre récemment ?  hein ?  canap
Clin d'oeil

tu es vraiment infernal  diable et content de l'être! et c'est  pour ça qu'on apprécie  bisous
bien sûr je n'ai pas lu un seul livre de ces penseurs, mais en lire les résumés et les entendre à la télé est bien suffisant! (et dissuasif)
je pense aux Finkielkrault, Gluksmann père, Onfray, voire Debray sans parler des autres déclinistes Zemmour, Menard et coll. encore plus insupportables
Il y a certainement beaucoup de gens plus positifs (ex: E. Morin, M. Serres...) mais qui ne sont pas beaucoup exposés dans les media grand public et ne FONT pas l'opinion.

Au fait t'es comme ça dans la vraie vie ou en "posture spécial Fofo"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 26 Février 2016 - 14:16:51 »

... faiblesse actuelle (et dérive..) des intellos
qq noms dont tu aurais lu les travaux peut-etre récemment ?  hein ?  canap
Clin d'oeil

tu es vraiment infernal  diable et content de l'être! et c'est  pour ça qu'on apprécie  bisous
bien sûr je n'ai pas lu un seul livre de ces penseurs, mais en lire les résumés et les entendre à la télé est bien suffisant! (et dissuasif)
je pense aux Finkielkrault, Gluksmann père, Onfray, voire Debray sans parler des autres déclinistes Zemmour, Menard et coll. encore plus insupportables
Il y a certainement beaucoup de gens plus positifs (ex: E. Morin, M. Serres...) mais qui ne sont pas beaucoup exposés dans les media grand public et ne FONT pas l'opinion.

Au fait t'es comme ça dans la vraie vie ou en "posture spécial Fofo"?

Je me marre, papyon approuve la citation de Eco, ce qui le place, pense t'il, en dehors de "la légion d'imbéciles" que critique Eco. Je fais remarquer que cette citation est méprisante pour le bas peuple et que pas mal d'intellectuels sont pas mieux. Papyon acquiesce à moitié, et Auteur4 (qui affiche souvent son mépris pour le bas peuple et qui est donc 300% daccord avec Eco) demande à papyon de justifier par ses lectures qu'il ne fait pas partie du bas peuple. Et papyon se vexe. Papyon se serait il brûler les ailes à la lumière divine de l'intellectuel Auteur4?  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 26 Février 2016 - 14:58:52 »

[...]
Je me marre, papyon approuve la citation de Eco, ce qui le place, pense t'il, en dehors de "la légion d'imbéciles" que critique Eco. Je fais remarquer que cette citation est méprisante pour le bas peuple et que pas mal d'intellectuels sont pas mieux. Papyon acquiesce à moitié, et Auteur4 (qui affiche souvent son mépris pour le bas peuple et qui est donc 300% daccord avec Eco) demande à papyon de justifier par ses lectures qu'il ne fait pas partie du bas peuple. Et papyon se vexe. Papyon se serait il brûler les ailes à la lumière divine de l'intellectuel Auteur4?  Sourire

Houla, pas facile à lire, surtout en fin de semaine ! Tu peux faire un schéma ?  très heureux

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 26 Février 2016 - 15:01:29 »

Je fais remarquer que cette citation est méprisante pour le bas peuple

Elle a beau être méprisante, elle n'en reste pas moins vraie. Tout dépend de ce que tu englobes dans la notion de "bas-peuple", la définition ne sera pas la même pour tout le monde, et je fais confiance à Umberto Eco pour ne pas sombrer dans la simplicité.

Historiquement, l'élitisme a fait ses preuves, l'hyper-égalitarisme pas encore ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #14 le: 26 Février 2016 - 15:12:44 »

Historiquement, l'élitisme a fait ses preuves, l'hyper-égalitarisme pas encore ...

D'un autre côté, il y a un courant de pensée, qui devient de plus en plus prégnant, qui consiste à dire que ces élites ont out fait pour garder leur position dominante et la plus grande part du gâteau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Février 2016 - 15:19:05 »

Historiquement, l'élitisme a fait ses preuves, l'hyper-égalitarisme pas encore ...

D'un autre côté, il y a un courant de pensée, qui devient de plus en plus prégnant, qui consiste à dire que ces élites ont out fait pour garder leur position dominante et la plus grande part du gâteau.

Ouaip... ou l'inverse : c'est la position dominante qui impose ses critères d'élitisme (et qui "en fait partie", du coup).

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 26 Février 2016 - 15:40:49 »

Historiquement, l'élitisme a fait ses preuves, l'hyper-égalitarisme pas encore ...

D'un autre côté, il y a un courant de pensée, qui devient de plus en plus prégnant, qui consiste à dire que ces élites ont out fait pour garder leur position dominante et la plus grande part du gâteau.

Ouaip... ou l'inverse : c'est la position dominante qui impose ses critères d'élitisme (et qui "en fait partie", du coup).

Derob

Et après tu dis que c'est moi qui suis dur à suivre, ou l'inverse? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 26 Février 2016 - 23:51:26 »

Pendant tous ces écrits subtils j'étais en l'air, jusqu'à 16h45 précisément (air un peu trop frais, mais ça sentait pas le renfermé) et j'étais bien...donc les ailes du papyon ne sont pas encore carbonisées.

Je me "vexe", en souriant, car Auteur 4 sait y faire!
Oui je ne prétends pas faire partie de la cohorte "d'imbéciles", sûrs de penser juste et neuf et de devoir divulguer leurs analyses in extenso.
Si je n'en suis pas, ou peu, c'est pas parce que je suis moins con, mais parce que je n'ai plus l'ambition de refaire le monde meilleur à chaque post, ni de dénoncer ceux qui le pourriraient volontairement.
(Sammy tu peux appeler ça au choix: gâtisme avancé, ou abandon de poste au front, ou...) 
Ceci dit, si c'est bon pour certains de lâcher leur bile et/ou leurs illusions de philosophie ou de grand soir, tant mieux!
contrairement à H Ecco je ne crois pas que ce soit dramatique pour l'humanité, qui a bien d'autres soucis. 

PS/ Le bon coté du café du commerce c'est qu'on est 2 ou 3 et qu'on picole, alors qu'au e-café ya foule débridée, brouhaha de yaka fokon, mais ya rien à boire, c'est là que la virtualité se ressent le plus: trinquer = cause toujours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 27 Février 2016 - 00:21:32 »

Pendant tous ces écrits subtils j'étais en l'air, jusqu'à 16h45 précisément (air un peu trop frais, mais ça sentait pas le renfermé) et j'étais bien...donc les ailes du papyon ne sont pas encore carbonisées.
Héhé moi aussi je volais mais entre 2 reposes au déco on peut envoyer un message sur le fofo (regarde bien l'heure de mon message:
Je me marre,[...]
et l'heure de ce doarama: http://www.doarama.com/view/667988  Sourire ).

Ca explique mon style sans trop de ponctuation et avec des phrases à rallonge (pas facile d'écrire sur un tel). J'espère que tu auras au moins aimé mon jeu de mot ("papillon" qui brûle ses deux "l" pour donner papyon... j'en suis assez fier  Rigole ). 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 27 Février 2016 - 16:47:40 »


Héhé moi aussi je volais mais entre 2 reposes au déco on peut envoyer un message sur le fofo (regarde bien l'heure de mon message)

 J'espère que tu auras au moins aimé mon jeu de mot ("papillon" qui brûle ses deux "l" pour donner papyon... j'en suis assez fier  Rigole ). 

trop fort de forumer et voler en mm temps
pas vu les 2 "l" disparus .. (il faut me les faire très explicites).. je dirais que Papyon était encore dans son "cocon"

AVEC TOUS CES HS ON A POURRI LA CANDIDATURE DE STEPSON  tomate
et donc tout espoir que le vol libre soit enfin mis à l'honneur au prochain quinquennat

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #20 le: 27 Février 2016 - 17:08:08 »

 salut ! je vais vous aider à recentrer le débat

@stepson (j'avoue je n'ai pas pris le temps de creuser, c'est peut être écrit sur le site ?)
ils font comment pour passer la barrière des 500 signatures (qui existe justement pour maintenir un bon peu de consanguinité) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 27 Février 2016 - 18:46:16 »

salut ! je vais vous aider à recentrer le débat

@stepson (j'avoue je n'ai pas pris le temps de creuser, c'est peut être écrit sur le site ?)
ils font comment pour passer la barrière des 500 signatures (qui existe justement pour maintenir un bon peu de consanguinité) ?

Je voulais pas le dire mais Alain Juppé (notre futur président), m'a promis un emploi fictif ainsi qu'un demi-agneau si je sabotais la candidature de Stepson. En effet, il est à peu près sûr que Flamby va échouer au premier tour et que ça sera du gâteau au deuxième tour face à Marine. Il est juste inquiet par rapport à ce Stepson qui arrive avec des idées novatrices (je crois que c'est la formule "Un choc de simplification entraînant un choc de compétitivité" de Stepson qui l'a beaucoup impressionné).

Bref, tout ça pour dire que c'est cool de voler et d'écrire des messages sur le fofo en même temps. Personne a une autre citation de U. Eco pour qu'on s'amuse à commenter???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #22 le: 27 Février 2016 - 19:04:13 »

... Personne a une autre citation de U. Eco pour qu'on s'amuse à commenter???

"Le nom de la rose", page 254 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 28 Février 2016 - 08:06:26 »

Pour rester dans le thème précédent mais bien avant les réseaux sociaux honnis par Ecco

    « Il y a en effet une passion mâle et légitime pour l’égalité qui excite les hommes à vouloir être tous forts et estimés. Cette passion tend à élever les petits au rang des grands ; mais il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l’égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l’égalité dans la servitude à l’inégalité dans la liberté. »

— Alexis de Tocqueville - De la démocratie en Amérique

Samy à toi l'honneur entre 2 vols sous la neige...
 (perso je ne crois pas à cette volonté de nivellement par le bas , mais que ce soit un risque du déferlement des réseaux sociaux...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 28 Février 2016 - 08:26:49 »

 

 un goût dépravé pour l’égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l’égalité dans la servitude à l’inégalité dans la liberté.[/b] »

— Alexis de Tocqueville - De la démocratie en Amérique

 (perso je ne crois pas à cette volonté de nivellement par le bas , mais que ce soit un risque du déferlement des réseaux sociaux...)
Pour faire simple (schématique?) c'est une anticipation visionnaire du débat communisme/capitalisme
Les gros calibres (virtuels) sont autorisés mais  aussi anarcho-pétoires et polonium poutinien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 28 Février 2016 - 10:49:08 »

Réaction (sur FB !) de Manu Bonte à la citation d'U. Eco sur les réseaux sociaux :
Citation
Manu Bonte : Et ils ont également donné une portée aux paroles de gens, que le pouvoir politique et mediatique aimerait étouffer... A chacun de faire la part des choses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 29 Février 2016 - 22:01:18 »


Pour la barrière des 500 signatures, ils laissent le candidat désigné se débrouiller.
Il y a un soutien administratif et logistique pour créer un nouveau parti et l'association de financement de la campagne, mais ensuite au candidat de se débrouiller.
Il y a un entrainement "virtuel", car pour valider sa candidature à la primaire citoyenne les candidats candidats doivent obtenir 500 signatures de citoyens participants à la primaire (sauf s'ils sont plébiscités car on peut plébisciter un citoyen inscrit non candidat pour qu'il devienne candidat).

Pour Juppé, je sais je sais, il m'a promis un poste de 1er ministre comme je suis aussi encarté chez lui et aussi à Nouvelle Donne et ex PRG (je cumule les partis pour mieux voir de l'intérieur comment ça marche).

Par contre pour le programme, je viens de me faire griller par une socialiste aujourd'hui la nouvelle secrétaire d'état issue du dernier remaniement, qui demande la suppression de la monnaie pour une nouvelle monnaie dématérialisée et le revenu de base. 2 piliers de mon projet...

Quand je dis "mon" c'est en fait un projet consensuel basé sur le fait d'admettre 2 hypothèses :
-que l'inflation n'existera plus
-que les gains de productivité font qu'il n'y aura plus de travail pour tous.

Dans ce cas là que fait on ? Quand à ce jour on compte sur l'inflation pour diluer la dette publique et sur les revenus du travail de masse pour financer la vie publique et le modèle social.


Même DirectCitoyen l'initiative des Républicains de "sondage citoyen" (soit y compris sans être adhérent Les Républicains) évoque ces pistes....


Ca devient chaud si la même semaine gauche et droite commencent à admettre la chose.
En discours politique ca veut dire qu'on est vraiment dans la panade...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 02 Mars 2016 - 05:25:16 »

Beau discours, belles illusions et belle naïveté angélique, à moins que ce ne soit un angélisme naïf, et réciproquement.
Il n'y a plus de gauche dans ce pays, il n'y a plus grand chose de ces belles idées de fraternité et d'égalité qui enflammaient nos Anciens et pour lesquelles ils sont morts sous les balles ou sur l'échafaud.
Il y a encore des gens de gauche, je ne suis certainement pas la seule, mais dans le monde de la politique il n'y a que des conservateurs, au pire des réactionnaires et au mieux des réformateurs frileux.

Un journaliste, qui interrogeait il y a quelques jours notre président, lui posa cette question terrible : "êtes-vous encore de gauche"?
L'autre répondit à côté de la question alors le journaliste insista : "mais êtes-vous encore de gauche"?
Nouvelle évasion du sujet éludant la question, le journaliste tenait un os à ronger et en remit une couche.
Cela se passait devant des caméras, il fallait répondre et ce fut pitoyable. Notre président se borna à prétendre que toute sa carrière s'était déroulée à gauche et qu'il était toujours fidèle aux idées de sa jeunesse.
Il n'avait pas répondu à la question parce qu'il ne pouvait pas répondre non, c'eût été un suicide politique. Il ne pouvait pas non plus répondre oui, c'eût été démenti par l'affaire de la "loi travail", par celle de la "déchéance de nationalité" et par quelques autres carabistouilles débiles qui le font marcher en crabe.
Avec un premier ministre choisi à l'extrême droite de son parti, mener une politique de droite n'est pas difficile. Dire que cela plait aux électeurs est une autre histoire.
Le site Change.org a mis en ligne une pétition citoyenne contre la loi travail. On approche le million de signatures et cela fait un million d'électeurs en colère, nonobstant ceux qui n'ont pas encore signé.
Valls tergiverse donc et Mme El Khomri a un ennui de santé.
Vous vous rappelez l'affaire du CPE en 2006 ? J'étais dans la rue, évidemment. J'y serai aussi le 9 mars et il y aura du monde.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque partie du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (Déclaration des Droits de l'Homme, article 35)

Les partis politiques sont des dinosaures de papier. En apparence ils ont du pouvoir mais c'est le Peuple qui a le vrai pouvoir, pas les partis.
(je paraphrase là une citation de Mao dans "la juste solution des contradictions au sein du peuple". Pékin 1957)

Le vrai pouvoir commence à émerger et cela ne plait pas aux partis politiques : ce sont les initiatives citoyennes qui feront avancer les choses, pas les conservateurs des partis, plus attachés à leurs prébendes que soucieux d'accomplir les missions qui leur sont confiées par leurs électeurs.
C'est comme ça que commence en douceur une sorte de révolution et j'espère qu'elle se développera.

On ne peut plus prendre les armes contre nos oppresseurs, le bulletin de vote est un os minable à ronger et les votes sont toujours plus ou moins truqués (notamment avec les machines à voter), plus personne n'y croit et l'abstention est massive.
Les initiatives citoyennes, relayées par Internet, se foutent du calendrier électoral comme de la propagande des partis. Elles leur plantent des épines dans leurs gros culs et les mettent à poil face au miroir de leur démagogie.

Pour moi, vieille anar qui ne croit plus à rien, l'avenir de la démocratie est peut-être là.
Je mourrai sans avoir jamais adhéré à un parti qui m'aurait acceptée pour membre. (là je paraphrase Groucho Marx, LE SEUL VRAI marxiste)
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.