+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:15:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port d'arme citoyen  (Lu 114049 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #575 le: 19 Juillet 2022 - 17:32:26 »

Déjà avant de "parfaitement réguler toutes les armes du pays", comme on l'a déjà dit des dizaines de fois ici, on peut commencer par restreindre l'accès aux personnes qui ont des antécédents qui prouvent qu'ils ne sont pas en mesure d'avoir une arme, et restreindre égalemet les ventes d'armes semi-automatiques qui n'ont rien d'armes défensives (contrairement à tout ce que tu as pu dire sur le sujet), ça réduira déjà significativement les risques de massacres.

Quant à priver le président et son armée (j'hallucine de devoir expliquer ça) il s'agit de professionnels de l'armement formés pour en faire bon usage, c'est donc légitime pour eux d'avoir des armes, mêmes lourdes (ce qui n'exclue évidemment pas qu'il y ait aussi des militaires qui commettent des tueries de masses sur des civils, mais c'est pas tout à fait le même débat, et c'est nettement moins rare aux USA). 
« Dernière édition: 19 Juillet 2022 - 17:38:13 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #576 le: 19 Juillet 2022 - 19:08:31 »



Quant à priver le président et son armée (j'hallucine de devoir expliquer ça) il s'agit de professionnels de l'armement formés pour en faire bon usage, c'est donc légitime pour eux d'avoir des armes, mêmes lourdes

c'est là le souci, un groupe de personnes pas ou mal élues à donc le droit d'avoir tous les flingues, pour des raisons obscures. C'est ça le problème, du point de vue du ricain moyen, le gouvenement n'est pas plus légitime à s'armer que le citoyen de base.

Et donc on en revient toujours au même point : il n'y aurait pas eu besoin du citoyen "préparé" si le cinglé n'avait pu se procurer des armes semi-auto et des munitions en grand nombre.

là le jeune tueur n'avait pas de casier en tant qu'adulte (en tant que mineur oui...), pas de profil particulièrement inquiétant, pas psychotique, il a acquis des flingues légalement, allait régulièrement tirer... ... très mystérieux tout ça, il semble avoir eu un coup de blues et a décidé de faire un petit spectacle pour égayer la fin de sa vie. quel con, il aurait pu se foutre en l'air dans son coin comme il se doit...

Acheter des flingues de tout type et trouer du papier le weekend c'est un loisir. des millions de gens font ça et tout va bien. la quantité de munition, ça correspond à une journée de tir normale c'est pas un nombre incroyable. Dans notre sport loisir le parapente, la grande majorité des volants se comporte bien, une infîme minorité fait de la merde, ça cause parfois la mort d'autrui.

honte éternelle sur ce type et sa famille, ainsi que ses ancêtres.
Chapeau au jeune intervenant qui à eu un sang-froid et une lucidité exemplaires, il sera béni par les dizaines de personnes présentes éternellement.

Pour que ce genre d'événement ne se produise jamais il faudrait que le monde entier soit exempté d'armes, y compris par destination. que tout le monde soit sous antidépresseurs, sédatés et branchés à des tubes attachés sur un lit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #577 le: 19 Juillet 2022 - 19:12:00 »

Encore une fois, la question n'est pas de réduire "à jamais", mais de "réduire significativement". Et ce n'est pas du tout le même effort, des mesures simples permettraient d'y parvenir. Vu que ça doit faire une dizaine de fois que je l'ai écrit, je vais m'arrêter là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #578 le: 19 Juillet 2022 - 20:23:20 »

 
 Pourtant les gens le savent que certains androits sont à éviter,  Écoles, Bourses aux armes, Églises, boite de nuit gay, Supermarchés.
Qu'ils ne viennent pas se plaindre de se prendre une balle après tout ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #579 le: 19 Juillet 2022 - 20:56:21 »

Et il n'y aurait pas de viol si on émasculait tous les hommes à la naissance.

...
Et il n'y aurait pas de viol si on émasculait éduquait tous les hommes dès l'enfance. Tire la langue



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #580 le: 20 Juillet 2022 - 00:53:55 »

Encore une fois, la question n'est pas de réduire "à jamais", mais de "réduire significativement". Et ce n'est pas du tout le même effort, des mesures simples permettraient d'y parvenir. Vu que ça doit faire une dizaine de fois que je l'ai écrit, je vais m'arrêter là.

Ok donc je vote pour un brevet de parapente obligatoire après 100 vols supervisés par un moniteur sur une durée de 3 ans, sanctionné par un examen pratique, un test d'urine, et un examen théorique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #581 le: 20 Juillet 2022 - 07:23:19 »

C'est qd même vachement compliqué d'aller massacrer des gamins dans une école du texas à l'aide d'un parapente. Tu peux toujours faire un banzaï sur un bus scolaire, mais généralement les mecs préfèrent les fusils d'assaut. Oui, c'est dur à comprendre mais les chiffres sont incontournables. Il doit y avoir un rapport à la virilité ou à la domination derrière cet amour du fusil d'assaut beaucoup plus exacerbé que pour un parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #582 le: 20 Juillet 2022 - 09:27:29 »

il s'agit de professionnels de l'armement formés pour en faire bon usage, c'est donc légitime pour eux d'avoir des armes, mêmes lourdes
Ils sont d'autant plus dangereux.

Mais la compétence peut aussi se voir chez des non-professionnels.
Elisjsha Dicken, le gars dont on a parlé qui vient d'arrêter une tuerie de masse, a tiré 10 coups de feux en moins de 15 secondes, à plus de 10 mètres, et a touché le tueurs 8 fois.

Kyle Rittenhouse, l'ado de 17 ans qui voulaient protéger des commerces contres des pillards en marge des émeutes BLM, a tiré 3 fois et touché 3 fois, dont la dernière fois alors qu'il était au sol et venait de se faire frapper violemment à coup de skateboard par un des émeutiers.

Donc clairement on trouve des citoyens très bien entrainés. Et on en trouverait beaucoup plus en France si les armes étaient plus faciles d'accès.

Déjà avant de "parfaitement réguler toutes les armes du pays", comme on l'a déjà dit des dizaines de fois ici, on peut commencer par restreindre l'accès aux personnes qui ont des antécédents qui prouvent qu'ils ne sont pas en mesure d'avoir une arme, et restreindre égalemet les ventes d'armes semi-automatiques qui n'ont rien d'armes défensives (contrairement à tout ce que tu as pu dire sur le sujet), ça réduira déjà significativement les risques de massacres.

Tu parles  de ficher l'ensemble de la population pour juste filter une toute petite minorité de psychopathes. Tu ne vois pas en quoi c'est pire que quelques faits divers ?
Et en quoi est-ce que ça empêcherait les adolescents non-fichés  de tuer 30 personnes dans leur école ?

Quand je milite pour que les armes soient complètement dérégulées, je sais très bien que ça ouvre la porte à quelques dérives. Mais je ne vois pas d'alternatives  qui ne soit pas potentiellement pire, qui ne consistent pas à donner le monopole de la violence à une caste politique ou alors à ficher l'ensemble de la population (ce qui une autre manière de donner un avantage incommensurable à la caste politique pour réprimer les opposants politiques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #583 le: 20 Juillet 2022 - 09:57:53 »

Tu parles  de ficher l'ensemble de la population pour juste filter une toute petite minorité de psychopathes. Tu ne vois pas en quoi c'est pire que quelques faits divers ?
Il ne s'agit pas de ficher mais de vérifier des antécédents.
Quelques faits divers !? ce sont des milliers de morts d'innocents par an ! On est loin de "quelques dérives"...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #584 le: 20 Juillet 2022 - 10:25:49 »

Quelques milliers pendant 100 ans ça fait quelques centaines de milliers. C'est grave mais ca reste du pipi de chat face à deux ans d'holodomor, quelques décennies de communisme soviétique, quelques années de nazisme, un an de khmers rouges...

Et en entraînant mieux la population au maniement des armes et en encourageant plus de gens à s'armer, on doit pouvoir faire baisser le chiffre à quelques centaines de morts par an, plutôt que quelques milliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #585 le: 20 Juillet 2022 - 10:52:16 »

Déjà avant de "parfaitement réguler toutes les armes du pays", comme on l'a déjà dit des dizaines de fois ici, on peut commencer par restreindre l'accès aux personnes qui ont des antécédents qui prouvent qu'ils ne sont pas en mesure d'avoir une arme, et restreindre également les ventes d'armes semi-automatiques qui n'ont rien d'armes défensives (contrairement à tout ce que tu as pu dire sur le sujet), ça réduira déjà significativement les risques de massacres.
Quand je milite pour que les armes soient complètement dérégulées, je sais très bien que ça ouvre la porte à quelques dérives...

Il y a aux USA plus d'une "tuerie de masse" (plus de 4 victimes) par arme à feu chaque jour.  effray
C'est le seul pays au monde à connaître de tels évènements dramatiques.
Elles sont en général perpétrées au moyen de fusils d'assaut semi-automatiques qui sont en fait des armes offensives de guerre.
Et celles-ci sont en vente libre dans ce pays.
Comment peut-on ne pas voir une corrélation directe entre ces milliers de victimes innocentes et la libre circulation de telles armes ?
Et tu souhaites que les armes soient dérégulées en France ?  effray
Je n'arrive pas à comprendre.
Si de telles armes étaient en vente libre en France, il y aurait bien évidemment des tueries de ce type, alors que ce n'est pas le cas...
On en a déjà souvent parlé sur ce fil, mais la vente libre des armes aux USA est justement le facteur décisif dans l'existence de ces tueries qui ont lieu très régulièrement.
Et personne ne propose en France (heureusement !) d'autoriser la vente libre d'armes ou d'armer les enseignants et les former pour qu'ils puissent protéger leurs élèves dans les écoles ou les collèges !

On ne va pas écrire ceci chaque fois qu'une tuerie aux USA sera annoncée dans les médias...  hein ?

Comme l'écrit Man's, tu parles de "quelques dérives" alors qu'il s'agit de milliers de morts par an qui pourraient être évitées en régulant la vente libre de ces armes...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #586 le: 20 Juillet 2022 - 11:00:32 »

Comment peut-on ne pas voir une corrélation directe entre ces milliers de victimes innocentes et la libre circulation de telles armes ?
Et tu souhaites que les armes soient dérégulées en France ?  effray
Je n'arrive pas à comprendre.

Je ne nie rien de ce que tu dis, mais je viens encore de donner dans le précédent message des arguments pour dire que l'alternative est bien pire, bien plus mortelle, que quelques milliers de faits divers.

Au passage, mettre la limite de tuerie de masse à 4 personnes est très arbitraire. Ca garantie que ça va inclure les règlements de comptes entre gangs, que je vais continuer à appeler des "meurtres entre adultes consentants" (ces gens ont fait le choix d'un mode de vie violent). Il y a toutes sortes de manipulations dans ces chiffres. Par exemple il y a un chiffre plus ou moins officiel de "tueries scolaires" (school shootings) qui inclut également les suicides d'un gardien ou d'un inconnu sur le parking de l'école.

J'aimerais bien voir les chiffres qui n'incluent que des innocents tués.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #587 le: 20 Juillet 2022 - 11:07:57 »

Marc, moi ce qui me choque c'est que nombre sont choqués (et là il n'y a rien à redire, cela me choque tout autant) par la problématique des armes à feu et des dérives d'utilisation aux USA sans, à-priori voir comment l'être humain dans sa généralité est prêt aux pires dérives et violence avec mais aussi sans armes à feu.

La Yougoslavie, le Rwanda sont des exemples très récents et l'Ukraine est encore plus proche. Mais il faut se rappeler que dans X pays du monde, les lynchages mais aussi meurtres rituels sont encore coutumiers et que toutes ces atrocités se fassent seul ou à plusieurs, avec des armes à feu ou des machettes, marteaux, pavés, pneux enflammés, etc. n'y changent pas grand chose.

Perso je préférerai être en mesure et droit de prévoir de me défendre quand le voisin aura à l'esprit de venir me rendre visite pour me mettre ses convictions dans ma tête à coups de masse ou de s'en prendre à ma fille ou petite-fille.

Vous croyez vraiment que l'État de paix et presque sérénité que nous connaissons tous (du moins les moins de 85 ans) est une évidence garantie à tout jamais ?

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #588 le: 20 Juillet 2022 - 11:13:34 »


Perso je préférerai être en mesure et droit de prévoir de me défendre quand le voisin aura à l'esprit de venir me rendre visite pour me mettre ses convictions dans ma tête à coups de masse ou de s'en prendre à ma fille ou petite-fille.

Vous croyez vraiment que l'État de paix et presque sérénité que nous connaissons tous (du moins les moins de 85 ans) est une évidence garantie à tout jamais ?

Amen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #589 le: 20 Juillet 2022 - 13:00:55 »

« L’etat ne devait pas decider car l’etat ne conait pas le passer de chacun, elle ne c’est pourquoi cela et arrive. L’etat ne conais rien de cet perssone sont but peut etre dans le but de faire une bonne action. Ou simplement d’aider ca famille. Si les gent sont bien eduquer et bienveillan nous navons pas besoin de l’etat. Le respect mutuel sufis pour remplacer l’etat comme cet celebre citation « vivre et laisser v ivre » qui nous viens des trancher pendant la seconde guerre mondiale. Pendant le revolution française il n y avez pas d’etat pourtant cela avait bien marcher ou pendant les romains avec leur lois dent pour dent oeille pour oeille. Ce que tu fait à l’autre ont te le fait. Il y a encore des civilizations sans etat reconue dans le monde pourtant ces civilisation se porte bien alors que ce n’est pas l’etat qui juge ci ceci et juste ou pas. La notion de juste et pas compliquer car celle-ci et différente pour chaque persone. Et ne sont jamais la meme. »

(Extrait d’une copie de philo. Baccalauréat juin 2022)

Un autre massacre qui se déroule quotidiennement chez nous,le massacre de la langue française.
47 fautes d’orthographe grossières, et la qualité des arguments développés n’est pas digne d’un élève de CM2 d’antan.

Il aura fallu 11 années pour  fabriquer un tel cancre  fum

Michel bac-6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #590 le: 20 Juillet 2022 - 15:21:03 »



Au passage, mettre la limite de tuerie de masse à 4 personnes est très arbitraire. Ca garantie que ça va inclure les règlements de comptes entre gangs, que je vais continuer à appeler des "meurtres entre adultes consentants" (ces gens ont fait le choix d'un mode de vie violent). Il y a toutes sortes de manipulations dans ces chiffres. Par exemple il y a un chiffre plus ou moins officiel de "tueries scolaires" (school shootings) qui inclut également les suicides d'un gardien ou d'un inconnu sur le parking de l'école.

J'aimerais bien voir les chiffres qui n'incluent que des innocents tués.

on oublie aussi souvent les tueries dans les églises, ça arrive fréquemment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #591 le: 25 Juillet 2022 - 07:42:21 »


swiss quality   Rigole

https://www.businessinsider.com/gun-sold-to-civilians-sig-sauer-mcx-spear-2022-7

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #592 le: 18 Novembre 2022 - 13:01:45 »


Sig-Sauer (USA) n'a rien à voir avec SIG (Suisse)

pardon, j'ai vu que maintenant d'où déterrage tardif mais nécessaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #593 le: 18 Novembre 2022 - 13:24:05 »


heu heu heu....

de tête c'est pourtant bien SIG qui est allé créé une filiale aux USA, non ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #594 le: 18 Novembre 2022 - 16:10:29 »

Le jour où j’aurai vraiment besoin d’une arme à feu et que je ne serai pas capable d’en avoir une, je vais prendre ma fraiseuse et mon tour et je vais simplement la faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #595 le: 18 Novembre 2022 - 16:11:15 »

non au départ c'était SIG qui a bossé avec SAUER puis la marque sig-sauer à été créé en allemagne, déjà à partir du p220 notamment. Maintenant Sig-Sauer est en partie allemand et en partie usa, le MCX spear (et bien d'autres variantes de plateforme AR auparavant et autres PM en 9 et pistolets) est un produit 100% usa.
Il y a souvent confusion, mais en tout cas c'est 0% swiss made en tout cas, ce qui n'empêche pas de fabriquer des flingues convaincants, je pense par exemple aux p226, bien mieux usinés que les équivalents allemands

Le jour où j’aurai vraiment besoin d’une arme à feu et que je ne serai pas capable d’en avoir une, je vais prendre ma fraiseuse et mon tour et je vais simplement la faire.

au-delà du besoin d'une arme, ça pourrait-être un hobby passionnant en tout cas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #596 le: 18 Novembre 2022 - 17:38:26 »

L'ennui concerne les munitions cher Charognard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Charognard
Invité
« Répondre #597 le: 18 Novembre 2022 - 18:26:04 »

L'ennui concerne les munitions cher Charognard...

Ouais c’est faire ma poudre à canon qui serait le plus chiant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #598 le: 18 Novembre 2022 - 20:19:14 »

T'emmerde pas Charognard, l'arme la plus efficace c'est une machette ébréchée et rouillée, plus elle est ébréchée plus ça fait mal et si elle est bien rouillée et que tu rates ton coup le tétanos finit le boulot !
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #599 le: 07 Janvier 2023 - 20:14:55 »


- au coin !

- Nan !

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-un-eleve-de-six-ans-tire-sur-sa-maitresse_5587692.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.