+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:12:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port d'arme citoyen  (Lu 114072 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #525 le: 14 Juin 2022 - 17:29:37 »

Tandis que des gens moins confits dans leur trouille de l’autre se moquent avec talent.

http://m.youtube.com/watch?v=u_1DqnTcJUY
https://www.contrepoints.org/2019/03/27/340128-the-left-cant-meme-ou-la-tragi-comedie-de-la-gauche-sur-internet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #526 le: 14 Juin 2022 - 17:48:31 »

Merci. A chaque fois que tu nous ressors cet article pas du tout orienté et pas du tout de mauvaise foi, je rigole toujours autant (ce qui est rarement le cas pour nombre des mèmes alt-right censés être drôles que tu nous balances...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Icare 212
Invité
« Répondre #527 le: 15 Juin 2022 - 13:08:01 »

J'avoue ne pas trop comprendre le sens de l'article en lien sur "contrepoints" et le rapport avec le fil .
si tu peux m'éclairer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #528 le: 23 Juin 2022 - 18:31:33 »


à l'instant :

La Cour suprême américaine a déclaré pour la première fois jeudi que la Constitution des Etats-Unis protégeait le droit individuel au port d'armes de poing dans des lieux publics à des fins d'autodéfense, accordant ainsi une victoire importante aux défenseurs des armes à feu dans un pays profondément divisé sur le sujet à la suite de nombreuses fusillades meurtrières.


https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/controle-des-armes-aux-etats-unis/la-cour-supreme-des-etats-unis-consacre-le-droit-des-americains-a-sortir-armes-de-leur-domicile_5216782.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #529 le: 23 Juin 2022 - 19:16:02 »

Pas surprenant vu la composition ultra-conservatrice de la cour suprême...

Bien maigre consolation en contrepartie pour le camp adverse : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/controle-des-armes-aux-etats-unis/etats-unis-des-senateurs-des-deux-camps-devoilent-une-proposition-de-loi-sur-l-acces-aux-armes-a-feu_5213668.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #530 le: 23 Juin 2022 - 20:25:50 »

Je dirais plutôt : pas surprenant vu leur constitution qui ne souffre pas d'ambiguïté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #531 le: 23 Juin 2022 - 20:40:37 »

J'étais venu partager la bonne nouvelle, mais je suis devancé par Michel  pouce

 
Je dirais plutôt : pas surprenant vu leur constitution qui ne souffre pas d'ambiguïté.
Exactement.

 "the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #532 le: 23 Juin 2022 - 20:46:02 »

Les juges ont rappelé que le port d'arme dissimulé était très difficile à réguler de toute manière, et donc qu'il valait mieux que les gens qui obéissent à la loi puissent eux aussi s'armer plutôt que de donner le monopole des armes aux criminels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #533 le: 23 Juin 2022 - 21:12:25 »

J'étais venu partager la bonne nouvelle, mais je suis devancé par Michel  pouce

 
Je dirais plutôt : pas surprenant vu leur constitution qui ne souffre pas d'ambiguïté.
Exactement.

 "the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed."

Faut citer l'amendement en totalité pour avoir le contexte : "A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, "
La motivation est (était) d'assurer la stabilité d'un Etat libre, PAS le droit des individus à se balader armés pour assurer leur sécurité individuelle (haha).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #534 le: 23 Juin 2022 - 21:55:40 »


La motivation est (était) d'assurer la stabilité d'un Etat libre, PAS le droit des individus à se balader armés pour assurer leur sécurité individuelle (haha).
A l'époque personne ne questionnait l'idée d'assurer sa protection personnelle dans le far west (et j'ai vraiment du mal à comprendre vos contorsions mentales qui vous font détester cette idée). La question portait plus sur les armes de guerre. Un amendement qui protège le droit des citoyens d'avoir des armes de guerre sous-entend évidemment qu'ils peuvent aussi avoir un petit pistolet. Qui peut le plus peut le moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #535 le: 23 Juin 2022 - 22:51:53 »


La motivation est (était) d'assurer la stabilité d'un Etat libre, PAS le droit des individus à se balader armés pour assurer leur sécurité individuelle (haha).
A l'époque personne ne questionnait l'idée d'assurer sa protection personnelle dans le far west (et j'ai vraiment du mal à comprendre vos contorsions mentales qui vous font détester cette idée). La question portait plus sur les armes de guerre. Un amendement qui protège le droit des citoyens d'avoir des armes de guerre sous-entend évidemment qu'ils peuvent aussi avoir un petit pistolet. Qui peut le plus peut le moins.

Assuré par une "milice" selon la constitution, donc pas par l'ensemble des individus.
Pour une constitution qui ne souffre d'aucune ambiguité, elle laisse pas mal le libre champ à l'interprétation : https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-pourquoi-le-deuxieme-amendement-de-la-constitution-americaine-fait-il-debat-20190805
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #536 le: 23 Juin 2022 - 23:05:36 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #537 le: 23 Juin 2022 - 23:10:37 »

Faut citer l'amendement en totalité pour avoir le contexte

Citation de: https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_amendement_de_la_Constitution_des_États-Unis
Dans son sens premier, cet amendement visait explicitement la défense de l'État par une communauté armée et régulée6, mais il a ensuite été de plus en plus interprété comme justifiant un droit à l'auto-défense de citoyens contre d'autres citoyens : ainsi dans son jugement District of Columbia v. Heller de 2008 la Cour suprême des États-Unis a considéré que l’autodéfense était un élément central du droit7, au point, selon certains juristes8, d'avoir complètement perdu son sens originel.
« Dernière édition: 23 Juin 2022 - 23:16:25 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #538 le: 24 Juin 2022 - 00:19:31 »

What part of "well regulated" do you not understand?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #539 le: 24 Juin 2022 - 08:47:01 »

En moyenne plus qu'une fusillade par jour, 19 enfants de moins de 10 ans massacrés à coup de fusil de guerre et il y a encore des ............ pour justifier ça au nom d'un droit à l'autodéfense.

Autodéfense contre quoi ? Contre les trouilles infondées dans lesquelles vous étés confits ? Contre un autre débile surarmé qui défend les mêmes idées que vous ?  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #540 le: 24 Juin 2022 - 08:54:43 »

Au-delà des controverses sur cet amendement, les ricains se battent pour conserver leurs acquis.
Il ne s'agit pas seulement de port d'arme, mais de plus en plus de détention discutée de tel type d'arme ou tel accessoire.
Lorsque l'etat interdit ceci ou celà auprès de bons citoyens, c'est pris comme un manque de confiance et c'est ça qu'ils n'aiment pas trop et je pense que c'est assez normal, particulièrement quand les mesures sont idiotes inefficaces et à côté de la plaque.

Antiflingue et proflingue sont tous d'accord, aller buter des noirs dans un supermarché ou aller buter des enfants dans une école c'est pas bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #541 le: 24 Juin 2022 - 09:34:48 »

Pas tout à fait.  L'intersection entre les proflingues et ceux qui pensent que buter des noirs dans un supermarché c'est plutôt pas mal, est non-vide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #542 le: 24 Juin 2022 - 10:16:13 »

Pas tout à fait.  L'intersection entre les proflingues et ceux qui pensent que buter des noirs dans un supermarché c'est plutôt pas mal, est non-vide.
Ca je pense que c'est un homme de paille.
Je suis convaincu que les gens qui pensent que buter des noirs dans un supermarché  en 2022 sont une minorité absolument négligeable. Le vrai racisme n'a jamais  été aussi négligeable dans la société occidentale. L'anti-racisme est aujourd'hui une religion, dans le sens que c'est  devenu un mouvement idéologique totalitaire qui impose le respect d'une tradition maintenant inutile mais qui doit être préservée dans nos mémoires, au cas où un mouvement raciste ressurgirait un jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #543 le: 24 Juin 2022 - 10:18:26 »

Oui exactement comme l'ensemble des conducteurs de véhicules à moteur qui sont contre le fait que la voiture puisse devenir un objet de mort.
La réglementation/régulation ça dérange beaucoup de citoyen pour essayer lutter contre quelques irresponsables mais au final ça sauve des vies.

Je pense que posséder une arme à feux pour assurer sa défense n'est juste pas à la portée de tout le monde, ça demande beaucoup d'entraînement, de détermination et beaucoup de sang-froid dans des situations de stress maximum, c'est un métier, on ne s'improvise pas marines en 30 secondes...à part Pirk peut être capable de dégommer 3 méchants de la main gauche tout en passant quelques ordres d'achat de crypto avec la droite.

 L'accès libre et facile a des armes de guerre et juste une porte ouverte à des tueries de masse par des déséquilibrés qui avec des réglementations bien faites n'auraient jamais dû avoir accès à ces armes.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #544 le: 24 Juin 2022 - 10:21:15 »



 L'accès libre et facile a des armes de guerre et juste une porte ouverte à des tueries de masse par des déséquilibrés qui avec des réglementations bien faites n'auraient jamais dû avoir accès à ces armes.
 
En gros tu dis que les hommes ne sont en général pas fiables, donc il faut concentrer le contrôle absolu des armes entre les mains d'une poignée d'hommes (gouvernants) pour leur donner  un pouvoir absolu de massacrer leurs compatriotes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #545 le: 24 Juin 2022 - 10:49:59 »

L'accès libre et facile a des armes de guerre et juste une porte ouverte à des tueries de masse par des déséquilibrés qui avec des réglementations bien faites n'auraient jamais dû avoir accès à ces armes.

Et si certains décident que ce n'est pas un problême pour eux, ça ne te (nous) regarde pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #546 le: 24 Juin 2022 - 10:50:59 »



 L'accès libre et facile a des armes de guerre et juste une porte ouverte à des tueries de masse par des déséquilibrés qui avec des réglementations bien faites n'auraient jamais dû avoir accès à ces armes.
 
En gros tu dis que les hommes ne sont en général pas fiables, donc il faut concentrer le contrôle absolu des armes entre les mains d'une poignée d'hommes (gouvernants) pour leur donner  un pouvoir absolu de massacrer leurs compatriotes ?
Heu, c'est déjà le cas non ? Mais pas (gouvernants) rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #547 le: 24 Juin 2022 - 10:56:19 »

L'accès libre et facile a des armes de guerre et juste une porte ouverte à des tueries de masse par des déséquilibrés qui avec des réglementations bien faites n'auraient jamais dû avoir accès à ces armes.

Et si certains décident que ce n'est pas un problême pour eux, ça ne te (nous) regarde pas.


En gros, tu donnes ton avis, qui est qu'on n'a pas à donner son avis. Imparable mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #548 le: 24 Juin 2022 - 11:10:32 »

Pour ceux qui ont envie de creuser un peu le sujet :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-qui-a-peur-des-libertariens

J'ai essayé de tout écouter et tout comprendre... Mais je ne suis pas arrivé bien loin !

Là où j'en suis dans ma réflexion c'est :
Mon cerveau n'arrive pas à imaginer une "vraie société libertarienne" fonctionnelle.
Donc on régule et tant qu'à réguler... pourquoi laisser une minorité de gens laisser ajouter du danger pour le reste de la société...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #549 le: 24 Juin 2022 - 11:30:26 »

Pour ceux qui ont envie de creuser un peu le sujet :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-qui-a-peur-des-libertariens

J'ai essayé de tout écouter et tout comprendre... Mais je ne suis pas arrivé bien loin !

Là où j'en suis dans ma réflexion c'est :
Mon cerveau n'arrive pas à imaginer une "vraie société libertarienne" fonctionnelle.
Donc on régule et tant qu'à réguler... pourquoi laisser une minorité de gens laisser ajouter du danger pour le reste de la société...
C'est une réflexion intéressante. Je ne pense pas que beaucoup de libertariens imaginent qu'on puisse supprimer toutes les règles d'un coup et espérer que ça se passe dans la joie et la bonne humeur.  Nous imaginons un chemin beaucoup plus progressifs, avec des libertés reconquises progressivement, avec le temps pour la culture de s'y adapter et de développer le système immunitaire collectif nécessaire.
En ce moment, avant même d'espérer reconquérir de manière significative des libertés perdues, la principale urgence c'est d'arrêter l'érosion des libertés. Au fur et à mesure que les outils technologiques permettent de plus en plus de contrôle, l'état ne se prive pas d'appliquer ce contrôle pour interdire/imposer de nouvelles choses qui avant étaient hors de sa portée. Quand un politicien sait qu'il ne pourra pas imposer sa loi, il se retient de la proposer pour ne pas passer pour un con, mais quand ça peut passer il essaye.

Clairement dans une "vraie société libertarienne fonctionnelle" il faut que la communauté locale reprenne des pouvoirs qui précedemment avaient été abandonnés à l'état. Il faut remettre en place des traditions et une notion de "sens commun" qui servaient de gardes-fous et évitaient des catastrophes sans avoir à explicitement rédiger une loi sur le sujet. Par exemple même avant que le code de l'urbanisme régule la hauteur des haies et des murs de séparation de propriété, il aurait déjà été évident pour tout le monde que le gars qui construit un mur de 10 m de haut à 50 cm de la fnêtre de son voisin est un emmerdeur qui abuse.

Sur la question des armes à feu, on peut défendre l'idée que la centralisation des pouvoir à détruit l'influence de la famille, de la communauté, de la paroisse, du voisinage... et que c'est plutôt ça le problème. La détention d'armes 50 ans plus tôt ne causait aucune tuerie de masse dans les écoles, mais maintenant on voudrait accélérer cette centralisation du pouvoir et cette destruction des identités territoriales sont est pourtant les causes du problème. On veut que les conflits ne puissent plus se régler entre voisins, on veut que la police nationale soit un intermédiaire obligatoire pour tout problème de voisinage et pour contrôler tous les marginaux du pays (marginaux qui avant étaient surveillés par le voisinage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.