+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:31:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port d'arme citoyen  (Lu 115890 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #425 le: 28 Mai 2022 - 19:07:58 »


Je réképépète:
J'ai du mal à croire qu'on puisse sérieusement souhaiter un tel environnement pour les enfants.  Y'a des pays où ça se fait, et qui sont des modèles de société sereine et heureuse?
Le New Hampshire me semble être un des endroits les plus sereins sur cette planète.

Le taux d'homicide par arme à feu y est 3 fois moindre que la moyenne sur tous les Etats-Unis.
... mais 10 fois supérieur au taux en France.
Source:
https://www.gunpolicy.org/fr/firearms/compare/66/rate_of_gun_homicide/317,194


Et 35 fois supérieur à celui de la Norvège (même source).
Comme endroit des plus sereins sur cette planète, on repassera !

Je suis d'accord que le taux d'homicide par arme a feu reste plus élevé là-bas que chez nous, mais il faut quand même normaliser les chiffres un peu : dans un pays dans lequel les armes sont en accès libre, quasiment tous les meurtres et tous les suicides vont utiliser une arme à feu, même ceux qui auraient eu lieu de toute façon avec des méthodes moins efficaces si les armes n'avaient pas été accessibles.

Ca reste intéressant de voir que l'état américain qui a les lois les moins strictes sur les armes est l'un des États les moins dangereux aux USA.
Robert A Heinlein disait : An armed society is a polite society.

Je répète aussi un truc que j'ai dit plusieurs fois : la vaste majorité des homicides par arme à feu aux USA se fait entre truands, entre gangs violents, entre dealers de drogues. C'est un phénomène que j'ai envie d'appeler des "meurtres entre adultes consentants".
Les meutres de paisibles civils et d'enfants restent très marginaux, et j'aurais nettement moins peur de me promener dans un village texan lourdement armé que dans certains quartiers de certaines ville françaises.

Le fait que les gangs, la mafia et les dealers sont plus présents aux USA en France explique mieux le surplus d'homicides que l'accès libre aux armes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #426 le: 28 Mai 2022 - 19:25:27 »

Citation
Je suis d'accord que le taux d'homicide par arme a feu reste plus élevé là-bas que chez nous, mais il faut quand même normaliser les chiffres un peu : dans un pays dans lequel les armes sont en accès libre, quasiment tous les meurtres et tous les suicides vont utiliser une arme à feu, même ceux qui auraient eu lieu de toute façon avec des méthodes moins efficaces si les armes n'avaient pas été accessibles.
C'est bien connue! un Ricains ne se suicide pas par pendaison ou en sautant d'une falaise ou d'un pont rouleau ? patisserie

Pour vouloir à tout prix justifier le port d'arme, il faut oser tous les arguments! (enfin si tu as des chiffres à partager, je suis prêt à changer d'avis) Quoi que non en fin de compte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #427 le: 28 Mai 2022 - 19:32:34 »

C'est à dire que c'est rare qu'un suicide par pendaison se fasse au travers d'une "pendaison de masse".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #428 le: 28 Mai 2022 - 19:50:53 »

Dans seulement 5 ans cela fera un bien triste "anniversaire" séculaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_Bath_Consolidated_School

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #429 le: 28 Mai 2022 - 21:15:15 »

Un fil de discussion à gerber 🤮

Pirk faut arrêter de regarder tes forums de barges survivalistes ! Le chacun pour sa gueule et le après moi le déluge ne sont pas les seules solutions pour l’avenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #430 le: 28 Mai 2022 - 22:19:01 »

La cause initiale est le dérangement psy du jeune en question.
Aggravé par une culture de la violence comme exutoire au mal-être.
Facilité par l'accès pratiquement libre à des armes extrêmement "efficaces".

Tout à fait d'accord avec toi !
Il me semble qu'il y a évidemment des jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs) profondément dérangés sur le plan psychologique en France, mais ils ne commettent pas pour autant des massacres collectifs dans des écoles ou des collèges car ils n'ont pas un accès libre à des armes à feu semi-automatiques leur permettant de tels carnages.
Affirmer que la vente libre de telles armes n'est pas le problème, comme l'affirment par exemple D. Trump et un certain nombre d'élus républicains, est se cacher la face et ne pas reconnaître l'évidence !

Marc
« Dernière édition: 28 Mai 2022 - 22:28:23 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #431 le: 28 Mai 2022 - 22:35:12 »

.
« Dernière édition: 28 Mai 2022 - 22:50:26 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #432 le: 28 Mai 2022 - 22:50:00 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #433 le: 29 Mai 2022 - 07:04:59 »

Celle image là m'a fait rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #434 le: 29 Mai 2022 - 12:15:21 »


Bof.
Pour l'instant le prétendu sénile se débrouille plutôt bien dans la gestion des dossiers Ukraine et Taïwan par exemple.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #435 le: 29 Mai 2022 - 20:38:54 »

<avocat du diable>
C'est la preuve que la dissuation fonctionne.
</avocat du diable>

Un exemple de dissuasion active: Mr. Green

Une femme de Virginie occidentale a abattu un homme qui a commencé à tirer avec un fusil de type AR-15 sur une foule de personnes réunies pour une fête

https://www.washingtonpost.com/national/police-woman-killed-man-who-fired-rifle-into-party-crowd/2022/05/26/946221c2-dd27-11ec-bc35-a91d0a94923b_story.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #436 le: 29 Mai 2022 - 20:55:44 »

Cette histoire est presque "trop belle pour être vraie", dans la période...

Ceci étant, même vraie, ce n'est PAS de la dissuasion.  Le gars savait qu'il était probable que des gens soient armés, ça ne l'a pas empêché de tirer au hasard dans la fête des voisins avec une arme de guerre.  Ca s'est "bien terminé" (si on veut), mais c'est très très exceptionnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #437 le: 30 Mai 2022 - 10:03:48 »

Bon j'ai pas tout lu. Parceque c'est long et les avis tranchés des uns et des autres ne sont pas toujours évidents à entendre ou à comprendre. Parce que le milieu socio-culturel ou l'environnement géographique pourrait faire comprendre des avis ou des opinions mais bon...
Donc pour remettre une pièce dans la machine je vais (un peu) parler de mon expérience. J'ai passé 25 ans dans l'armée. En tant que cadre, mais aussi en tant qu'instructeur et aussi pendant 15 ans dans une unité spéciale. Et depuis que j'ai quitté l'armée je suis passé dans la police. C'est le paradoxe entre ces 2 métiers vis à vis de l'armement qui est intéressant.
Donc dans l'armée on m'a appris à respecter son arme. Pas à la manière "full metal Jacket" mais bien comme d'un outil qu'il faut savoir utiliser (ou pas) dans un contexte opérationnel. C'est à dire que l'arme n'est pas sacralisée ni détestée. Elle est en fait tellement intégrée à la personne et à son métier qu'elle en devient inoffensive au quotidien. Au même titre que le militaire va conduire une voiture il va prendre son arme. Et les réflexes sont les mêmes: il va mettre sa ceinture avant de démarrer, ses clignotants en cas de changement de direction etc... C'est un peu imagé mais c'est une réalité.J'ai dormi avec mes armes pendant les différentes opérations extérieures . Elles étaient chargées et approvisionnées et pourtant il n'y a jamais eu d'incidents ou d'accidents. Quand je suis arrivé en Police le choc à été brutal: il m'a fallu apprendre à avoir peur de mon arme. A avoir peur de l'utiliser. Et surtout intégrer le fait qu'a partir du moment ou j'allais utiliser mon arme je n'entrais plus dans la catégorie du "tout homme est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire" mais à l'inverse "tu es coupable, juste coupable et prie pour que ton avocat soit un putain de bon avocat..."
Au jour d'aujourd'hui je suis armé au quotidien. Mais parce que j'ai été éduqué et formé je sais que j'en ai une utilisation "saine". Aux States comme ailleurs c'est le bordel. Je milite aussi pour l'interdiction de vente de certaines catégories d'armes et de plus de contrôle sur la personnalité de l'acheteur.En France on ne peut pas être plus restrictif qu'actuellement. Mais pour autant c'est toujours la même chose: les lois sont faite pour emmerder les bonnes gens mais pas les autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #438 le: 30 Mai 2022 - 10:34:42 »

Salut !

Tu as une idée du nombre de cartouches que tu grillais :

1) cadre dans l'armée

2) en unité spéciale

3) dans la police

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign/decouverte/entrainement2

100 cartouches jour au GIGN (à la louche 30 000 / an) te donne un confort dans le tir que tu ne trouveras pas ailleurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #439 le: 30 Mai 2022 - 11:08:53 »

Dans l'armée on tire pas tant que ça: je dirais 500 cartouches par an par armes
Dans mon unité spéciale j'étais plus à 1000 cartouches par mois par armes.
Dans la police (municipale) c'est entre 100 et 150 cartouches par an...
mais bon je suis tireur sportif aussi en club donc je continue à tirer 100 cartouches/mois environ.
C'est pas la quantité qui fait le bon tireur mais plus l'état d'esprit qu'il y a derrière.
Pour revenir à mon post l'idée c'est que des tireurs formés, éduqués, sensibilisés et contrôlés seront moins enclins à faire "de la merde" .ce qui n'est pas le cas à priori aux USA....
j'ai toujours une certaine appréhension à tirer et à porter une arme. Parceque je suis conscient de ce que j'ai et ce que je peux en faire. C'est comme ma moto: j'adore rouler mais pour autant j'ai peur de tout quand je roule: c'est ce qui me permet d'anticiper tous les paramètres et les réactions des uns et des autres. Je peux rouler fort mais toujours avec la maitrise de mon environnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #440 le: 30 Mai 2022 - 13:32:15 »


C'est pas la quantité qui fait le bon tireur mais plus l'état d'esprit qu'il y a derrière.
Pour revenir à mon post l'idée c'est que des tireurs formés, éduqués, sensibilisés et contrôlés seront moins enclins à faire "de la merde" .ce qui n'est pas le cas à priori aux USA....


non mais c'est très bien tout ça mais toi tu as une utilisation professionnelle d'une arme à feu, beaucoup de pratique, une éducation dans ce sens. Des gens se forment aussi aux USA, civils FdO et militaires, l'immense majorité des détenteurs et porteurs vont dans ce sens. Le souci c'est que l'accès aux armes est le même pour tous les gens éduqués ou pas, mauvaises intentions ou pas, pour autant qu'ils ne soient pas fichés. Flingues pour tous, ça donne utilisation d'un flingue dans + de situations. Il faut aussi noter que l'idée de légitime défense couvre les biens aux USA alors que chez nous surtout pas. (on comprend dès-lors que le flingue sorte plus souvent, pas forcément pour tirer bien-sûr mais au moins pour décourager)

Quand je suis arrivé en Police le choc à été brutal: il m'a fallu apprendre à avoir peur de mon arme. A avoir peur de l'utiliser. Et surtout intégrer le fait qu'a partir du moment ou j'allais utiliser mon arme je n'entrais plus dans la catégorie du "tout homme est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire" mais à l'inverse "tu es coupable, juste coupable et prie pour que ton avocat soit un putain de bon avocat..."


Justement, la doctrine aux USA est totalement différente. Le policier tirera sur l'adversaire, par exemple portant un couteau et chargeant l'officier ou un civil, jusqu'à ce que l'adversaire ne soit plus une menace.
Ici bien évidemment face à un couteau, tu auras du job pour justifier, alors que l'on sait très bien que c'est plus dangereux qu'un flingue.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #441 le: 30 Mai 2022 - 13:56:56 »

Bon j'ai pas tout lu. Parceque c'est long et les avis tranchés des uns et des autres ne sont pas toujours évidents à entendre ou à comprendre. Parce que le milieu socio-culturel ou l'environnement géographique pourrait faire comprendre des avis ou des opinions mais bon...
Donc pour remettre une pièce dans la machine je vais (un peu) parler de mon expérience. J'ai passé 25 ans dans l'armée. En tant que cadre, mais aussi en tant qu'instructeur et aussi pendant 15 ans dans une unité spéciale. Et depuis que j'ai quitté l'armée je suis passé dans la police. C'est le paradoxe entre ces 2 métiers vis à vis de l'armement qui est intéressant.
Donc dans l'armée on m'a appris à respecter son arme. Pas à la manière "full metal Jacket" mais bien comme d'un outil qu'il faut savoir utiliser (ou pas) dans un contexte opérationnel. C'est à dire que l'arme n'est pas sacralisée ni détestée. Elle est en fait tellement intégrée à la personne et à son métier qu'elle en devient inoffensive au quotidien. Au même titre que le militaire va conduire une voiture il va prendre son arme. Et les réflexes sont les mêmes: il va mettre sa ceinture avant de démarrer, ses clignotants en cas de changement de direction etc... C'est un peu imagé mais c'est une réalité.J'ai dormi avec mes armes pendant les différentes opérations extérieures . Elles étaient chargées et approvisionnées et pourtant il n'y a jamais eu d'incidents ou d'accidents. Quand je suis arrivé en Police le choc à été brutal: il m'a fallu apprendre à avoir peur de mon arme. A avoir peur de l'utiliser. Et surtout intégrer le fait qu'a partir du moment ou j'allais utiliser mon arme je n'entrais plus dans la catégorie du "tout homme est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire" mais à l'inverse "tu es coupable, juste coupable et prie pour que ton avocat soit un putain de bon avocat..."
Au jour d'aujourd'hui je suis armé au quotidien. Mais parce que j'ai été éduqué et formé je sais que j'en ai une utilisation "saine". Aux States comme ailleurs c'est le bordel. Je milite aussi pour l'interdiction de vente de certaines catégories d'armes et de plus de contrôle sur la personnalité de l'acheteur.En France on ne peut pas être plus restrictif qu'actuellement. Mais pour autant c'est toujours la même chose: les lois sont faite pour emmerder les bonnes gens mais pas les autres...

Lorsqu'il y avait des conscits à l'armée on ne gardait jamais les armes bien longtemps. Lors des exercices de défilés ou autres ateliers 'on fait la guerre dans le froid et la gadoue', on les percevait sans les munitions. Les gars percevaient 'quelques' munitions pour les tours de garde ou les exercices de tirs. Pendant les tours de garde, les famas étaient plombés et gare à celui qui rendait l'arme déplombée. Les armes étaient toujours rapportées à l'armurerie immédiatement après l'exercice.
Juste pour dire que même à l'armée, quand c'était monsieur toutlemonde qui y allait, c'était très compliqué d'accéder aux armes.
« Dernière édition: 30 Mai 2022 - 14:10:08 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #442 le: 30 Mai 2022 - 14:15:13 »

Pas tout lu et globalement contre l'accès libre des armes en France tel qu'il existe dans certains états aux US.
Simple intervention pour préciser que c'est une croyance de penser que les armes à feu ne sont pas en ventes libres en France, je pourrais vous en citer des dizaines...

J'en ai moi même quelques unes et achetées légalement car en vente libre au plus de 18 ans et pourtant je parle bien de révolvers... C'est juste que peu de gens le savent mais  la règlementation française classe les armes par mécanisme / taille /date de fabrication. Et dans ce triptyque il existe bel et bien des dizaines d'armes à feu en vente libre en France sous simple présentation de pièce d'identité. Perso, je le vois surtout comme un investissement, car ces petits bijoux prennent beaucoup de valeurs chaque année, et la dernière voile que je me suis payé c'est en revendant un petit qui avait pris 400% de sa valeur...
En exemple ce 1882 Suisse qui est classé dans la même catégorie qu'un simple opinel  Yeux qui roulent ... Et il tire très bien !

Je veux dire par là que l'accès aux armes à feu en France est donc bien libre dès qu'on a plus de 18ans... mais que heureusement la croyance du contraire est majoritaire au sein de la population
« Dernière édition: 30 Mai 2022 - 14:29:53 par JB-Prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #443 le: 30 Mai 2022 - 14:38:01 »

Il faut que tu sâches qu'on est là pour t'écouter, Jean, si jamais tu ressentais une quelconque rancoeur envers une école où l'enfant que tu étais se serait senti un tant soit peu brimé ou humilié... Ça vaut aussi pour tes années collège et lycée.

(Mince, si il faut c'est ma sollicitation qui va lui faire ressurgir des amertumes qui étaient restées enfouies jusque-là ! Si quelqu'un peut lui envoyer un expert psy ou une camisole de toute urgence... quoiqu'une sellette parapente bien verrouillée par maillons acier à vis pourrait suffire à bien le ralentir.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #444 le: 30 Mai 2022 - 14:40:56 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Me faites par l'intérieur dans le thermique !! C'est tout !!

Après je conçois que ça paraisse plus "moral" de négocier des timbres, pièces anciennes, cartes pokemon... que des armes. Mais perso je suis un passionné d'armes et de balistique (dsl pour les choqués).
« Dernière édition: 30 Mai 2022 - 14:53:15 par JB-Prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #445 le: 30 Mai 2022 - 14:42:56 »

Même aux états unis il n'y a pas que des débiles confits dans leurs trouilles ayant besoin d'une arme pour se sentir puissant.

http://www.youtube.com/watch?v=NmIaktKZVLQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #446 le: 30 Mai 2022 - 15:31:10 »

Même aux états unis il n'y a pas que des débiles confits dans leurs trouilles ayant besoin d'une arme pour se sentir puissant.
Au moins là bas ils ont interdit les vrais trucs dangereux : le camembert au lait cru, la Mimolette, le foie gras et le Roquefort (pan dans la tête à José  mort de rire).
Chez l'oncle Sam, on sait ce qui est vraiment dangereux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #447 le: 30 Mai 2022 - 16:34:26 »

mais que heureusement la croyance du contraire est majoritaire au sein de la population

Je ne te le fais pas dire. Je me suis longuement renseigné sur internet, et toutes les infos disponibles laissent entendre que dès que l'arme dépasse 20 joules il faut une licence de tir. Ca me laisse dubitatif ce que tu racontes.

Par exemple ça c'est en vente libre : https://www.armurerie-loisir.fr/arme-balle-caoutchouc/1728-pistolet-de-defense-ltl-alfa-1-50-caoutchouc-14-joules.html
Billes catchouc, éventuellement avec un coeur métallique pour alourdir la bille. Mais ça ne peut pas arrêter un agresseur déterminé.

Le flashball de la police, pas en vente libre, fait 120 joules, pour comparer.

Le seul truc qui me semblait un tantinet efficace pour se défendre et vendu librement c'est ça : https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-piexon-jpx6-standard-dark-grey.html

Là c'est l'effet coup de poing avec la munition d'entrainement, sans lacrymo.
http://www.youtube.com/watch?v=uCbFwv5OGU4

Là c'est avec la cartouche normale, celle qui pique les yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=0Zy4FaUELBI

Eventuellement aussi ça, mais à très courte portée :
https://www.boutique-sd-equipements.fr/pistolet-lacrymogene/1037-guardian-angel-3-pistolet-lacrymogene-au-poivre-3000000000670.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #448 le: 30 Mai 2022 - 17:18:55 »

Et dans ce triptyque il existe bel et bien des dizaines d'armes à feu en vente libre en France sous simple présentation de pièce d'identité. Perso, je le vois surtout comme un investissement, car ces petits bijoux prennent beaucoup de valeurs chaque année, et la dernière voile que je me suis payé c'est en revendant un petit qui avait pris 400% de sa valeur...
En exemple ce 1882 Suisse qui est classé dans la même catégorie qu'un simple opinel  Yeux qui roulent ... Et il tire très bien !

Effectivement, 1600€ le vieux revolver, joli investissement. Mais par principe je n'investis pas dans des trucs sponsorisés  par la réglementation. La réglementation peut changer au gré des clowns qui passent à l'assemblée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #449 le: 30 Mai 2022 - 17:19:35 »

Salut Pirk, rassure toi je sui tireur sportif et collectionneur depuis 12 ans, je ne te raconte pas de bêtises. J'en ai acheté et revendu plus d'une dizaines toute avec un certificat de catégorie D (même catégorie qu'une arme blanche) , il y a des failles dans la législation française mais un peu comme avec les voitures de collections si tu veux une métaphore (ceinture de sécurité arrière des méhari...)

Le révolver que je t'ai présenté (1882 suisse) tire des munitions mesurées à 150 joules à 25m...
Si tu veux l'explication de la faille administrative, la voici : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2181

Donc au final avec une simple carte bleue et une pièce d'identité de plus de 18 ans n'importe qui en France peut acheter en toute légalité un révolver...
Si tu veux la preuve voici un en vente et tu verras bien qu'il est en catégorie D : http://www.army-discount.com/store/revolver-dordonnance-waffenfabrik-1882-cal-75x23r/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything