+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:14:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port d'arme citoyen  (Lu 114031 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #400 le: 28 Mai 2022 - 09:20:30 »

Je constate que Pirck est cohérent dans ses interventions;
Bha non. Pirk utilise toute l'infrastructure de son pays pour vivre, travailler, avoir de l'argent, manger et même trop manger s'il le veut, être propriétaire reconnu pouvant défendre ses biens, ainsi que la liberté que lui confère l'état où il vit. Le simple fait qu'il puisse défendre ouvertement ses idées contre l'état,  publiquement, sans risquer l'enfermement, sur un support numérique en est la preuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #401 le: 28 Mai 2022 - 10:24:25 »

Quand j'évoque l'idée d'armer les profs, c'est parce que je pense qu'ils ont plus d'incitations à défendre les enfants que des policiers. Ils jouent leur peau, ils connaissent personnellement les enfants et les parents, ils sont littéralement dans la pièce.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut écrire de telles affirmations !  hein ?

Je ne peux pas imaginer que les deux institutrices qui ont été tuées auraient souhaité posséder une arme à feu, être formées pour les utiliser de façon à pouvoir tuer un assaillant qui pénètrerait dans leur classe.  rouleau ? patisserie
Quel enseignant ou enseignante accepterait de devoir se former à apprendre à tuer ?  la prise de t?te

La cause initiale de ce massacre collectif est pourtant claire.
Comment se fait-il qu'un jeune de 18 ans puisse acheter au supermarché du coin un fusil de guerre semi-automatique qui tire des rafales de plusieurs dizaines de balles en une minute ?
S'il n'avait pas pu se procurer ce type d'arme, les conséquences auraient été complètement différentes.

Le fabricant de ce modèle de fusil d'assaut a expliqué que cette arme avait été détournée de l'usage pour lequel elle est conçue.
J'aimerais qu'on m'explique quel est l'usage "normal" d'un fusil automatique, en dehors d'un contexte militaire ?
Quel usage peut faire un citoyen civil ordinaire avec ce type d'arme entre les mains ?
Ces fusils servent-ils à planter les carottes, à faire la cuisine ou du bricolage... ?  hein ?

Marc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #402 le: 28 Mai 2022 - 10:47:32 »



Le fabricant de ce modèle de fusil d'assaut a expliqué que cette arme avait été détournée de l'usage pour lequel elle est conçue.
J'aimerais qu'on m'explique quel est l'usage "normal" d'un fusil automatique, en dehors d'un contexte militaire ?
Quel usage peut faire un citoyen civil ordinaire avec ce type d'arme entre les mains ?
Ces fusils servent-ils à planter les carottes, à faire la cuisine ou du bricolage... ?  hein ?

Marc



Ces fusils servent à résister à une armée d'invasion qui pille et viole le pays conquis. Ces fusils servent à résister à la déportation vers des camps de concentration. Elles permettent à des minorités de se regrouper pour se défendre contre des abus d'autorité.


Bha non. Pirk utilise toute l'infrastructure de son pays pour vivre, travailler, avoir de l'argent, manger et même trop manger s'il le veut, être propriétaire reconnu pouvant défendre ses biens, ainsi que la liberté que lui confère l'état où il vit. Le simple fait qu'il puisse défendre ouvertement ses idées contre l'état,  publiquement, sans risquer l'enfermement, sur un support numérique en est la preuve.
A la seconde où on arrête de me menacer de prison ou de mort si je donne pas 60% de mes revenus, et qu'on me laise construiremes infrastructures parallèles, j'accepte de ne plus utiliser les infrastructures de mon pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #403 le: 28 Mai 2022 - 10:47:39 »

Pas tout à fait, Marc.

La cause initiale de ce massacre collectif est pourtant claire.
Comment se fait-il qu'un jeune de 18 ans puisse acheter au supermarché du coin un fusil de guerre semi-automatique qui tire des rafales de plusieurs dizaines de balles en une minute ?

La cause initiale est le dérangement psy du jeune en question.
Aggravé par une culture de la violence comme exutoire au mal-être.
Facilité par l'accès pratiquement libre à des armes extrêmement "efficaces".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #404 le: 28 Mai 2022 - 10:49:15 »

A la seconde où on arrête de me menacer de prison ou de mort si je donne pas 60% de mes revenus, et qu'on me laise construiremes infrastructures parallèles, j'accepte de ne plus utiliser les infrastructures de mon pays.

La peine de mort est abrogée en France depuis belle lurette.
L'outrance dessert le propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #405 le: 28 Mai 2022 - 10:50:20 »

A la seconde où on arrête de me menacer de prison ou de mort si je donne pas 60% de mes revenus, et qu'on me laise construiremes infrastructures parallèles, j'accepte de ne plus utiliser les infrastructures de mon pays.

La peine de mort est abrogée en France depuis belle lurette.
L'outrance dessert le propos.
Toute nouvelle loi est un flingue contre ma tempe. Essaye voir de résister vigoureusement à une arrestation, et on verra si tu ne te fais pas tuer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #406 le: 28 Mai 2022 - 10:51:26 »

Pas tout à fait, Marc.
La cause initiale de ce massacre collectif est pourtant claire.
Comment se fait-il qu'un jeune de 18 ans puisse acheter au supermarché du coin un fusil de guerre semi-automatique qui tire des rafales de plusieurs dizaines de balles en une minute ?
La cause initiale est le dérangement psy du jeune en question.
Aggravé par une culture de la violence comme exutoire au mal-être.
Facilité par l'accès pratiquement libre à des armes extrêmement "efficaces".

Je sais bien, mais si ce type d'armes n'était pas en vente libre, sans aucune justification à fournir, ni aucun contrôle concernant l'acheteur, il n'y aurait pas eu 21 victimes, dont 19 enfants.
Et cela va évidemment recommencer un jour prochain...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #407 le: 28 Mai 2022 - 10:52:29 »


Je réképépète:
J'ai du mal à croire qu'on puisse sérieusement souhaiter un tel environnement pour les enfants.  Y'a des pays où ça se fait, et qui sont des modèles de société sereine et heureuse?
Le New Hampshire me semble être un des endroits les plus sereins sur cette planète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #408 le: 28 Mai 2022 - 10:57:28 »

Ces fusils servent à résister à une armée d'invasion qui pille et viole le pays conquis. Ces fusils servent à résister à la déportation vers des camps de concentration. Elles permettent à des minorités de se regrouper pour se défendre contre des abus d'autorité.

Penses-tu réellement que les USA sont effectivement menacés par les périls que tu invoques ?  hein ?
Qui a l'intention d'envahir et de piller ce pays ?
Qui cherche à déporter sa population vers des camps de concentration ?
Quelles minorités cherchent à se défendre de façon légitime avec ce type d'armes ?

Ces menaces n'existent en fait pas aux USA (et ce pays dispose d'une armée puissante en cas de nécessité), alors justifier la vente libre de telles armes avec ce type d'arguments, bof...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #409 le: 28 Mai 2022 - 10:58:08 »


A la seconde où on arrête de me menacer de prison ou de mort si je donne pas 60% de mes revenus, et qu'on me laise construiremes infrastructures parallèles, j'accepte de ne plus utiliser les infrastructures de mon pays.
Peut-être mais pour le moment tu demandes le pot de crème et la crémière en prime.
Applique ton idée, vas au bout. Tu ériges un mur autour de chez toi, tu trouves un arsenal pour te défendre, tu manges tes noix et tes poules, tu arrêtes d'utiliser les routes, les telecoms, le système de santé et monétaire proposé par le pays où tu vis.
Tu vas me dire 'oui mais si je fais ça l'état voyou viendra me déloger ' auquel cas je te répondrais 'bha oui, mais si c'est pas lui parce qu'il n'existe plus comme tu le veux, ça sera un autre comme toi mais avec des meilleurs flingues et qui en plus s'autorisera même à te violer toi et ta famille pour s'amuser'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #410 le: 28 Mai 2022 - 11:04:33 »

Ces fusils servent à résister à une armée d'invasion qui pille et viole le pays conquis. Ces fusils servent à résister à la déportation vers des camps de concentration. Elles permettent à des minorités de se regrouper pour se défendre contre des abus d'autorité.
On ne peut que constater que la probabilité que cela arrive aux USA est infiniment plus faible que celle d'une tuerie de masse par un déséquilibré au moyen de ces fusils, la première ne s'étant jamais produite, la seconde régulièrement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #411 le: 28 Mai 2022 - 11:05:31 »


Je réképépète:
J'ai du mal à croire qu'on puisse sérieusement souhaiter un tel environnement pour les enfants.  Y'a des pays où ça se fait, et qui sont des modèles de société sereine et heureuse?
Le New Hampshire me semble être un des endroits les plus sereins sur cette planète.

N'importe quoi. Le Diois c'est super serein aussi, peut-être même bien plus que le New Hampshire Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #412 le: 28 Mai 2022 - 11:09:21 »

Les citoyens US ont le droit de s'armer depuis 300 ans. Les tueries de masse à l'école sont un phénomène plus récent.  C'est assez idiot d'en conclure que le droit de s'armer est le problème fondamental, ici.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #413 le: 28 Mai 2022 - 11:11:51 »

Mais en même temps nous sommes dans un pays qui interdit d'avoir un opinel dans la poche, donc je ne peux pas vous reprocher de ne pas être consistents. La suite c'est quoi, interdire le port de tournevis pour quiconque ne peut pas prouver qu'il est en chemin pour un chantier de bricolage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #414 le: 28 Mai 2022 - 11:15:03 »

Ça fait 20 ans que j'ai un opinel dans la poche  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #415 le: 28 Mai 2022 - 11:15:19 »

Les citoyens US ont le droit de s'armer depuis 300 ans. Les tueries de masse à l'école sont un phénomène plus récent.  C'est assez idiot d'en conclure que le droit de s'armer est le problème fondamental, ici.
Non. Le problème, c'est la vente libre d'armes d'assaut à des personnes dont les antécédents n'ont pas été vérifiés.
Et les tueries de masse n'ont pas lieu que dans des écoles (celle d'Uvalde est la 222e tuerie de l'année).
Nier qu'il y a un problème ou prétendre que la solution est d'armer les instits est encore plus idiot.

Mais en même temps nous sommes dans un pays qui interdit d'avoir un opinel dans la poche, donc je ne peux pas vous reprocher de ne pas être consistents. La suite c'est quoi, interdire le port de tournevis pour quiconque ne peut pas prouver qu'il est en chemin pour un chantier de bricolage ?
Il t'a été dit plus haut que l'outrance dessert le propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #416 le: 28 Mai 2022 - 11:41:25 »


Je réképépète:
J'ai du mal à croire qu'on puisse sérieusement souhaiter un tel environnement pour les enfants.  Y'a des pays où ça se fait, et qui sont des modèles de société sereine et heureuse?
Le New Hampshire me semble être un des endroits les plus sereins sur cette planète.

Le taux d'homicide par arme à feu y est 3 fois moindre que la moyenne sur tous les Etats-Unis.
... mais 10 fois supérieur au taux en France.
Source:
https://www.gunpolicy.org/fr/firearms/compare/66/rate_of_gun_homicide/317,194
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #417 le: 28 Mai 2022 - 11:46:07 »

Et 35 fois supérieur à celui de la Norvège (même source).
Comme endroit des plus sereins sur cette planète, on repassera !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #418 le: 28 Mai 2022 - 12:52:59 »

Les citoyens US ont le droit de s'armer depuis 300 ans. Les tueries de masse à l'école sont un phénomène plus récent.  C'est assez idiot d'en conclure que le droit de s'armer est le problème fondamental, ici.

Le "far west" n'était pas réputé comme un lieu très sûr où il n'arrivait jamais rien... Et New York à cette époque non plus...
Alors certes, je ne suis pas sûr qu'on tuait des enfants dans des écoles à l'époque mais d'un point de vue sécurité, c'était certainement pire avant !

En fait depuis 230 ans que les américains ont leur constitution, le 2ème amendement ne leur a jamais servi à éviter une invasion. Ça n'a jamais servi à éviter une dictature et Je pense que ça n'a eu quasiment aucun impact pendant la guerre de sécession (les milices auto armées d'un côté et de l'autre devaient plus ou moins se compenser). Bref, pour l'instant il n'y a que des inconvénients.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #419 le: 28 Mai 2022 - 16:22:02 »

En fait depuis 230 ans que les américains ont leur constitution, le 2ème amendement ne leur a jamais servi à éviter une invasion. Ça n'a jamais servi à éviter une dictature

Ha, donc sur les deux derniers siècles en gros il y a eu invasions et dictatures aux USA ?
On nous cache tout, on nous dit rien ! (copyright Dutronc)
Pearl Harbor ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #420 le: 28 Mai 2022 - 16:57:12 »

Je crois qu'on ne s'est pas compris...

Je n'ai jamais dit qu'il y aurait eu une dictature aux USA, ni qu'ils se seraient fait envahir ! Ce que je dis, c'est que jusqu'à maintenant leurs armes civiles n'ont jamais servi à contrer une éventuelle dictature ni une hypothétique invasion ! Or comme c'est, selon Pirk, cela qui justifie ces armes civiles, je fais juste remarquer que depuis 230 ans que cette mesure existe, les américains ont uniquement les inconvénients mais sans les "avantages" (sur lesquels j'ai des doutes mais ce n'était pas mon propos). 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #421 le: 28 Mai 2022 - 17:02:47 »


La cause initiale de ce massacre collectif est pourtant claire.


moi je trouve pas ça très clair. à quel moment ce gosse a commencé à dériver, quel est le déclencheur, pourquoi personne n'a rien vu venir? Où sont les parents bordel?


...un jeune de 18 ans puisse acheter au supermarché du coin un fusil de guerre semi-automatique qui tire des rafales de plusieurs dizaines de balles en une minute ?

Donc son arme c'est une Full-semi-auto"?  mort de rire

Le jeune à acheté légalement dans une armurerie un premier fusil Daniel Defense AR15 semi-automatique le 17 mai, puis un deuxième le 20 mai. Il avait des moyens on dirait, c'est pas du bas de gamme cette marque.
Le 18 mai il a acheté 375 cartouches

Au total il possédait 1657 cartouches, 142 douilles ont été retrouvées dans l'école, 22 en dehors de l'école, 22 vers sa voiture cassée, il a donc tiré 186 fois, tout ça entre 11h28 et 12h50. 173 cartouches non-tirées ont encore été retrouvées sur lui et dans ses affaires dans l'école.
Le tireur à emporté avec lui 58 magasins AR15, 11 étaient dans l'école vers lui et ailleurs, le reste en dehors dans un sac à dos, et le reste vers sa voiture. Encore 2 autres magasins chez lui.
C'est dingue.


Non. Le problème, c'est la vente libre d'armes d'assaut à des personnes dont les antécédents n'ont pas été vérifiés.
Et les tueries de masse n'ont pas lieu que dans des écoles (celle d'Uvalde est la 222e tuerie de l'année).


Moi je suis bien d'accord que les ricains devraient à minima renforcer les contrôles psy. A buffalo, le tueur était instable, signalé, pas eu de problème pour acheter des flingues. Ici pareil, le gosse tout paumé tout seul se procure sans problème des tas de cartouches et de magasins et deux fusils c'est assez fou. Là sur Uvalde, le gosse était sur des réseaux sociaux à proférer des menaces et étaler un peu ses plans, il à été signalé par en tout cas 2 personnes et la platefome Yubo sur laquelle il passait le plus de temps n'a pas tenu compte des signalements. Des manquements de toute part.

Après de notre point de vue ici je pense qu'on ne peut pas bien comprendre ce fameux droit à posséder des armes, tout est très différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #422 le: 28 Mai 2022 - 18:00:18 »

En fait depuis 230 ans que les américains ont leur constitution, le 2ème amendement ne leur a jamais servi à éviter une invasion. Ça n'a jamais servi à éviter une dictature

Ha, donc sur les deux derniers siècles en gros il y a eu invasions et dictatures aux USA ?
On nous cache tout, on nous dit rien ! (copyright Dutronc)
Pearl Harbor ?


Et encore, c'est sans compter l'invasion des cigales rouges. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #423 le: 28 Mai 2022 - 18:38:24 »

jusqu'à maintenant leurs armes civiles n'ont jamais servi à contrer une éventuelle dictature ni une hypothétique invasion !

<avocat du diable>
C'est la preuve que la dissuation fonctionne.
</avocat du diable>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #424 le: 28 Mai 2022 - 18:56:33 »


moi je trouve pas ça très clair. à quel moment ce gosse a commencé à dériver, quel est le déclencheur, pourquoi personne n'a rien vu venir? Où sont les parents bordel?


1
Nous sommes tous tellement focalisés sur ce marronnier idéologique de la liberté de s'armer qur personne ne se demande vraiment comment on peut en venir à vouloir devenir un kamikaze et tuer des enfants en passant. Ou comment quelqu'un peut en arriver là sans que personne dans son entourage ne voit rien venir.

Il y a clairement quelque chose de malsain dans la société américaine. Je penche pour un déficit de communauté, une dérive dystopienne qui empêche les gens de s'organiser en communauté et de s'occuper les uns des autres, d'où les dérives incontrôlées des gens fragiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 22 requêtes.
anything