+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:15:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port d'arme citoyen  (Lu 114077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #375 le: 26 Mai 2022 - 18:49:49 »

En passant, j'ai proposé ma propre solution au problème plus haut (armer les surveillants et professeurs, et les former au maniement). Ce n'est pas comme si je disais qu'il ne faut rien faire pour protéger les enfants.

J'ai du mal à croire qu'on puisse sérieusement souhaiter un tel environnement pour les enfants.  Y'a des pays où ça se fait, et qui sont des modèles de société sereine et heureuse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #376 le: 26 Mai 2022 - 19:00:36 »

De toute façon y a déjà tellement de flingues aux US que durcir la loi ne changerait pas grand chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #377 le: 26 Mai 2022 - 19:44:31 »

De toute façon y a déjà tellement de flingues aux US que durcir la loi ne changerait pas grand chose.
Moins faciliter leur accès en vente libre à n'importe quel forcené pourrait quand même avoir un peu d'impact.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #378 le: 26 Mai 2022 - 19:55:32 »

Pour les curieux : https://www.vtg.admin.ch/fr/armee-suisse.html

En Suisse les armes ne sont pas en vente libre.

Le fond du problème au USA ; c'est la possibilité de s'équiper vite et sans limite ce qui facilite le passage à l'acte.

Ma conjointe propose d'enfermer tous les hommes pour réduire les risques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #379 le: 26 Mai 2022 - 20:17:28 »

J'espère que tu lui a parlé burkini et tchador pour vos vacances cet été !
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #380 le: 26 Mai 2022 - 20:28:47 »

De toute façon y a déjà tellement de flingues aux US que durcir la loi ne changerait pas grand chose.

Quand l'Australie (en réaction à un drame similaire à ce qui arrive toutes les semaines ou presque aux US) a durci son contrôle des armes (malgré plein de points communs dans les traditions, l'imaginaire, la sociologie des deux pays), ils ont accompagné ça de mesures, comme le "rachat" des armes devenues illégales.
Ca a marché pour eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #381 le: 26 Mai 2022 - 21:35:01 »

J'espère que tu lui a parlé burkini et tchador pour vos vacances cet été !
 très heureux

Pire, j'ai réservé une semaine dans les Pyrénées  mort de rire (à Targassonne pour concilier mes deux passions).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #382 le: 26 Mai 2022 - 22:32:54 »

Exact, déjà évoqué plusieurs fois ici, en Suisse le citoyen-soldat a son fusil d'assaut à la maison

Avec un (gros) stock de munitions?  Sans aucun contrôle de leur stabilité psychiatrique?

Le tueur du Texas a acheté 2 armes et 350 balles quelques jours après ses 18 ans, parfaitement légalement, sans délai d'attente ni contrôles.
Exact, déjà évoqué plusieurs fois ici, en Suisse le citoyen-soldat a son fusil d'assaut à la maison

Avec un (gros) stock de munitions?  Sans aucun contrôle de leur stabilité psychiatrique?

Le tueur du Texas a acheté 2 armes et 350 balles quelques jours après ses 18 ans, parfaitement légalement, sans délai d'attente ni contrôles.

Le citoyen actif suisse possède une boîte de munitions scellée correspondant à son arme, pas plus. Lors des tirs obligatoires annuels, l'astreint se présente au stand et obtient de la munition prévue pour l'exercice, ça subventionne les sociétés de tir. Le soldat repart sans munition après contrôle. Il n'empêche que ça arrive souvent que lors d'exercices de tir tactique sur place d'arme (rien a voir avec les tirs obligatoires) de la munition soit soustraite, parce que simplement ça prend trop de temps d'être hyper rigoureux sur le contrôle, et ce qui n'est pas tiré ne sera pas pourvu lors de l'exercice suivant.

Achat de munitions dans le civil: n'importe qui sur présentation d'une pièce d'identité et parfois extrait de casier peut acheter n'importe quelle quantité de munition de n'importe quel calibre (donc compatible avec le fusil automatique logé dans la cave)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #383 le: 27 Mai 2022 - 11:29:12 »

C'est juste inacceptable pour une société humaine. C'est impressionnant à quel point tes points de vue manquent d'empathie...

est-ce que c'est le point de vue de Pirk ou bien est-ce la proposition sociétale ?

Les 2 font peur.
Si c'est pour gérer froidement un stock de boulons, un ordinateur fait très bien l'affaire sans présenter de travers psychotiques rapido
Bien sûr que la politique sensée gérer des sociétés humaines se doit d'avoir de l'empathie. Dans le cas contraire on se retrouve confronté à des dictatures sanguinaires. Il me semble d'ailleurs que la distribution des pouvoirs dans nos 'démocraties' possède un certain nombre de gardes fous.
« Dernière édition: 27 Mai 2022 - 12:04:11 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #384 le: 27 Mai 2022 - 12:32:25 »

Rha ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum. Je venais chercher des infos sur la Born to fly et CDF, mais rien. Par contre 16 pages sur le port d'arme. On devrait peut être renommer le forum non? (car en allant dans les derniers messages tu te tape que du port d'arme! bref)
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #385 le: 27 Mai 2022 - 13:45:25 »

Je venais chercher des infos sur la Born to fly

http://www.parapentiste.info/forum/competition/bornes-to-fly-live-video-t60861.0.html


Par contre 16 pages sur le port d'arme. On devrait peut être renommer le forum non? (car en allant dans les derniers messages tu te tape que du port d'arme! bref)

Marronnier : confusion habituelle entre détention et port. Bref aussi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #386 le: 27 Mai 2022 - 13:58:41 »

Salut a tous

Brotaufstrisch mon fils fait du tir sportif et pour les munitions c'est très réglementé en France.
Il a droit a 2000 balles par an et il faut présenter les autorisations de la préfecture.

marius
« Dernière édition: 27 Mai 2022 - 14:04:37 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #387 le: 27 Mai 2022 - 14:02:22 »

Salut a tous

Brotaufstrisch mon fils fait du tir sportif et pour les munitions c'est très réglementé en France.
Il a droit a 2000 balles par an et il faut présenter les justificatifs de la préfecture.

marius

je ne sais pas comment c'est maintenant mais dans les 80's il y en a pas mal qui récupéraient les étuis et se re-fabriquaient des cartouches dans leur cave avec tout le matériel qui allait bien pour faire ça.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #388 le: 27 Mai 2022 - 14:13:05 »

Rha ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum. Je venais chercher des infos sur la Born to fly et CDF, mais rien. Par contre 16 pages sur le port d'arme. On devrait peut être renommer le forum non? (car en allant dans les derniers messages tu te tape que du port d'arme! bref)
 salut !

Ils volent tous avec des guns mais sans port d'arme. boudin

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #389 le: 27 Mai 2022 - 15:20:45 »

Salut a tous

Brotaufstrisch mon fils fait du tir sportif et pour les munitions c'est très réglementé en France.
Il a droit a 2000 balles par an et il faut présenter les autorisations de la préfecture.

marius

Oui en France c'est 2000 cartouches par arme de catégorie B par an, je répondais ici à Hub et Michou concernant la Suisse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #390 le: 27 Mai 2022 - 15:47:19 »

Citation

est-ce que c'est le point de vue de Pirk ou bien est-ce la proposition sociétale ?

Les 2 font peur.
Si c'est pour gérer froidement un stock de boulons, un ordinateur fait très bien l'affaire sans présenter de travers psychotiques rapido
De mon point de vue c'est vous autres qui manquez d'empathie. Moi de mon côté je pense très bien comprendre votre point de vue ultra-majoritaire, les points de vue des victimes et les points de vue des défenseurs du droit à s'armer. Vous, vous semblez uniquement comprendre le point de vue ultra-majoritaire et vous accusez ceux qui ne sont pas d'accord avec la masse et qui osent dire des choses un peu tabou de ne pas avoir d'empathie. Ca me semble être un signe assez clair de manque d'empathie et de confusion entre conformisme social et empathie. Je vous aime bien quand même, mais dans cette affaire je risque plus de me faire cramer par une foule hystérique que vous.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #391 le: 27 Mai 2022 - 15:49:39 »

Quand un débat soulève autant d'émotions, la seule manière d'en parler c'est d'être ultra factuel et de ne pas jouer le jeu des manipulations émotionnelles. Et de ne pas s'y laisser piéger soi-même. L'émotion est l'arme des manipulateurs.  Si vous êtes écoeurés (ou au contraire si vous êtes enthousiasmés) par ce que quelqu'un dit, vous n'êtes pas en mesure de réfléchir intelligemment au sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #392 le: 27 Mai 2022 - 16:30:06 »

Citation

est-ce que c'est le point de vue de Pirk ou bien est-ce la proposition sociétale ?

Les 2 font peur.
Si c'est pour gérer froidement un stock de boulons, un ordinateur fait très bien l'affaire sans présenter de travers psychotiques rapido
De mon point de vue c'est vous autres qui manquez d'empathie. Moi de mon côté je pense très bien comprendre votre point de vue ultra-majoritaire, les points de vue des victimes et les points de vue des défenseurs du droit à s'armer. Vous, vous semblez uniquement comprendre le point de vue ultra-majoritaire et vous accusez ceux qui ne sont pas d'accord avec la masse et qui osent dire des choses un peu tabou de ne pas avoir d'empathie. Ca me semble être un signe assez clair de manque d'empathie et de confusion entre conformisme social et empathie. Je vous aime bien quand même, mais dans cette affaire je risque plus de me faire cramer par une foule hystérique que vous.
 trinquer
Je n'ai pas besoin d'une majorité pour me dicter mon opinion.
Tu aimes les flingues, je respecte ton opinion. Moi je n'y vois aucun intérêt et je ne vois pas en quoi mon opinion serait plus conformiste que la tienne. À lire les intervenants sur ce fil, je vois que tu n'es pas si isolé voire même que ici la conformité est plutôt de ton côté.
Je suis bien content de vivre dans un pays où les abrutis ne peuvent pas les acheter à l'inter du coin et je n'ai pas besoin de tordre les chiffres qui ne me conviennent pas pour justifier mes affinités.
Je constate juste que tu as peur que ton voisin vienne te braquer, et que si c'est pas lui ça sera une horde venue d'ailleurs et que si c'est pas eux ça sera carrément un état tyrannique qui viendra te persécuter parce qu'un article wikipedia l'affirme, et que tu mises sur ton petit flingue pour te défendre.
Désolé, moi chuis bisounours et j'entretiens une autre relation que la paranoïa avec mon monde. D'ailleurs je n'ai pas pour habitude de considérer les gens qui prennent le temps d'échanger avec moi comme des hystériques près à me cramer, ni même de les considérer comme des idiots écervelés incapables de réfléchir au pretexte qu'il ne partagent pas mes opinions.
Et oui, c'est ça de bien dormir  Tire la langue

Mais  trinquer qd même avec plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #393 le: 27 Mai 2022 - 16:46:38 »

Je reconnais que le fait que n'importe qui puisse s'armer au monoprix présente quelques risques, mais comme tu dis je  penses aussi que ça a des vertues pour prévenir les états tyranniques. Je n'ai aucune illusion que moi personnellement je puisse à 100% me défendre contre un braqueur qui m'attaque par surprise, mais j'ai espoir que le petit supplément de risque de mourir pour le braqueur au jour le jour le convainque très rapidement de changer de métier. Je n'ai aucun espoir que je puisse me battre seul contre un état avec un petit pistolet, mais le fait que chaque maison du pays possède au moins une arme à feu rendrait infiniment plus coûteux une déportation de masse en Sibérie ou dans la campagne Cambodgienne, et donc je pense que c'est une bonne mesure préventive.

C'est juste une histoire de rajouter un peu de friction face aux abus de pouvoir et de maintenir un petit équilibre de la peur entre l'état et son peuple.

Je ne sais pas si je suis parano ou que les autres sont naïfs, mais sincèrement je ne vois rien qui puisse prévenir aujourd'hui la même chose qui s'est passé dans les années 1930  en Allemagne ou en Espagne. Le contre pouvoir capable de s'opposer à une guerre civile ou un populiste capable d'organiser quelques milices, je ne vois pas bien où il est  hein ? .

Ce qui tient notre société ensemble, c'est l'envie de tous de vivre ensemble. C'est quelque chose d'assez fragile et sensible aux hystéries collectives. L'épisode récent du covid, même si personne n'a été brûlé, me montre que notre société est bien mûre pour un épisode d'hystérie collective.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #394 le: 27 Mai 2022 - 19:04:02 »

Je constate que Pirck est cohérent dans ses interventions;

Pour lui c'est l' Etat la source de tous les maux.

Les citoyens s'arment pour se défendre contre la main mise du pouvoir ( en l'occurrence l' Etat )

Il faut passer aux bitcoins pour éviter que l 'Etat ne se servent des banques pour faire tourner la planche à billet

La liberté d'entreprise est essentielle pour obtenir une saine économie sans que l' Etat s'en mêle

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #395 le: 27 Mai 2022 - 20:18:28 »

Aujourd'hui et pour 4 jours se tiendra la grand Mess annuelle de la NRA au Texas, soit trois jours après la tuerie dans une école de cet état.  Yeux qui roulent  

La NRA a précisé que pour assurer la sécurité de Donald Trump qui sera présent et qui doit prendre la parole lors du Congrès, les armes à feu seront interdites dans la salle.    mort de rire  (rire nerveux)

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/27/etats-unis-la-nra-principal-lobby-proarmes-ouvre-son-assemblee-annuelle-au-texas_6127876_3210.html
« Dernière édition: 27 Mai 2022 - 20:23:50 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #396 le: 27 Mai 2022 - 20:52:38 »


la NRA c'est moins cher que la FFVL   mort de rire

https://membership.nra.org/MultiStep/JoinToday

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #397 le: 27 Mai 2022 - 22:35:57 »

En passant, j'ai proposé ma propre solution au problème plus haut (armer les surveillants et professeurs, et les former au maniement). Ce n'est pas comme si je disais qu'il ne faut rien faire pour protéger les enfants.
Et on a vu dans la tragédie d'hier que cette solution est totalement inefficace :
Pour info, il y avait 2 policiers devant l'école au moment où le tueur est arrivé et ils lui ont tiré dessus sans succès (il avait un gilet parce balle). Ce n'est donc pas la solution.

Tiens il commence à y avoir une polémique sur la passivité des policiers dans cette tuerie. Peut-être qu'il faudrait des ex-militaires à la retraite avec une expérience du terrain plutôt que  des policiers en services.
https://apnews.com/article/uvalde-texas-school-shooting-44a7cfb990feaa6ffe482483df6e4683


Quand j'évoque l'idée d'armer les profs, c'est parce que je pense qu'ils ont plus d'incitations à défendre les enfants que des policiers. Ils jouent leur peau, ils connaissent personnellement les enfants et les parents, ils sont littéralement dans la pièce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #398 le: 27 Mai 2022 - 23:13:24 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #399 le: 28 Mai 2022 - 09:11:46 »

Quand j'évoque l'idée d'armer les profs, c'est parce que je pense qu'ils ont plus d'incitations à défendre les enfants que des policiers. Ils jouent leur peau, ils connaissent personnellement les enfants et les parents, ils sont littéralement dans la pièce.

Je réképépète:
J'ai du mal à croire qu'on puisse sérieusement souhaiter un tel environnement pour les enfants.  Y'a des pays où ça se fait, et qui sont des modèles de société sereine et heureuse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.