+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:12:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port d'arme citoyen  (Lu 114048 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #225 le: 26 Octobre 2021 - 16:18:10 »


par la même occasion on apprend que le fils de Bruce Lee est décédé d'un incident du même genre pendant un tournage.

https://bit.ly/3E9dbpU

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #226 le: 26 Octobre 2021 - 17:10:55 »

oula, Mich, tu étais sur mars ces dernières années??

Jet Lee, ça commence à dater  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #227 le: 26 Octobre 2021 - 18:00:05 »


je ne connaissais même pas son fils   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #228 le: 26 Octobre 2021 - 19:10:45 »

Ce débat ressemble beaucoup à celui qu'on a à chaque fois qu'il y a un décès suite a un oubli d'accrochage des cuissardes sur la sellette.
Un premier groupe plaide sur la formation et la prévol, le second sur l'impossibilité matérielle de cet oubli.
« Dernière édition: 26 Octobre 2021 - 19:22:34 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #229 le: 26 Octobre 2021 - 19:49:25 »

Pour moi ce n'est pas l'arme en faute, c'est la présence de munition réelle, et si cette fine équipe de gauchistes anti-armes était un peu moins désinvolte et mieux éduquée, ça ne serait peut-être pas arrivé.

Je me connecte au forum et je tombe sur ce message.  hein ?
Qu'est-ce que le mot "gauchiste" vient faire dans cette histoire ?
Il n'y a pas vraiment de "gauchistes" aux USA et à aucun moment dans les différents liens indiqués, il n'est signalé une quelconque sympathie que ce soit avec d'éventuels "gauchistes" !
Et pourquoi associer les mots "gauchistes "et "anti armes" ?
Il existe plein de citoyens "anti armes" qui ne sont absolument pas "gauchistes", comme il doit exister des "gauchistes" favorables aux armes.
Je ne sais pas quelle définition tu donnes au mot "gauchiste", mais j'ai vraiment l'impression que tu mélanges tout...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #230 le: 26 Octobre 2021 - 20:12:20 »

...comme il doit exister des "gauchistes" favorables aux armes.
...
Marc

Dans ce cas on dit "passer l'arme à gauche".  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #231 le: 26 Octobre 2021 - 20:39:21 »

Ce débat ressemble beaucoup à celui qu'on a à chaque fois qu'il y a un décès suite a un oubli d'accrochage des cuissardes sur la sellette.
Un premier groupe plaide sur la formation et la prévol, le second sur l'impossibilité matérielle de cet oubli.

Bien vu ! Et je suis content de constater que je suis cohérent avec moi-même ! Mr. Green
La meilleure façon de faire en sorte qu'une chose n'arrive pas, c'est de la rendre impossible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #232 le: 26 Octobre 2021 - 20:49:03 »

Ce débat ressemble beaucoup à celui qu'on a à chaque fois qu'il y a un décès suite a un oubli d'accrochage des cuissardes sur la sellette.
Un premier groupe plaide sur la formation et la prévol, le second sur l'impossibilité matérielle de cet oubli.

Bien vu ! Et je suis content de constater que je suis cohérent avec moi-même ! Mr. Green
La meilleure façon de faire en sorte qu'une chose n'arrive pas, c'est de la rendre impossible.

On est d'accord mais reconnais tout de même que si, pendant le tournage de la guerre des étoiles il n'y avait pas de vrais sabres laser, le grésillement ne serait pas aussi impressionnant.  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #233 le: 26 Octobre 2021 - 21:18:55 »

Ce débat ressemble beaucoup à celui qu'on a à chaque fois qu'il y a un décès suite a un oubli d'accrochage des cuissardes sur la sellette.
Un premier groupe plaide sur la formation et la prévol, le second sur l'impossibilité matérielle de cet oubli.

Bien vu ! Et je suis content de constater que je suis cohérent avec moi-même ! Mr. Green
La meilleure façon de faire en sorte qu'une chose n'arrive pas, c'est de la rendre impossible.

Pour les accidents mortels de parapente c'est effectivement une solution, à minima pour le biplace ou ce sont aussi de parfaits innocents qui n'ont pas tant demandé qui se font tuer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #234 le: 27 Octobre 2021 - 00:55:31 »

Pour moi ce n'est pas l'arme en faute, c'est la présence de munition réelle, et si cette fine équipe de gauchistes anti-armes était un peu moins désinvolte et mieux éduquée, ça ne serait peut-être pas arrivé.

Je me connecte au forum et je tombe sur ce message.  hein ?
Qu'est-ce que le mot "gauchiste" vient faire dans cette histoire ?
Il n'y a pas vraiment de "gauchistes" aux USA et à aucun moment dans les différents liens indiqués, il n'est signalé une quelconque sympathie que ce soit avec d'éventuels "gauchistes" !
Et pourquoi associer les mots "gauchistes "et "anti armes" ?
Il existe plein de citoyens "anti armes" qui ne sont absolument pas "gauchistes", comme il doit exister des "gauchistes" favorables aux armes.
Je ne sais pas quelle définition tu donnes au mot "gauchiste", mais j'ai vraiment l'impression que tu mélanges tout...

Marc

j'ai utilisé le terme gauchiste (leftist) parce que aux états-unis les gens se définissent comme "republican - conservative" ou "democrat - leftist", les gens utilisent ce terme. c'est une société très binaire, encore plus que la France malgré qu'elle en prenne le chemin.
Il y a un vrai gouffre aux états-unis entre "gauche" et "droite", le débat entre pro armes et anti-armes (renommé plutôt lobby "gun control" depuis un moment) est vif car la constitution des états-unis mentionne le droit à posséder des armes, les tentatives de la gauche d'imposer des régulations strictes et anticonstitutionnelles vont bon train dans beaucoup d'états et dans d'autres le chemin inverse est choisi. C'est assez clivant dans la société et les débats sont nourris.

l'acteur, alec baldwin, fait partie de ces gens leftist pro gun control et il s'est exprimé depuis des années en soutien à ce mouvement. Quant au reste de l'équipe, je n'en sais rien, bien que cela reste hollywood et le cercle de Baldwin puisqu'il produit le film.

du coup je pense que ça que peu à voir avec le débat sur les sellettes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #235 le: 27 Octobre 2021 - 01:22:07 »

passionnante interview au sujet des armes de cinéma, les différents types, leur adaptation. La production du film Rust a loupé cette étape on dirait  hein ?

http://www.youtube.com/watch?v=GnOUrRTf6jg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #236 le: 27 Octobre 2021 - 06:53:20 »

... les gens se définissent comme "republican - conse..." ou "democrat - lef..."

ce qui est cool avec les gentils trolls, c'est que ça nous vend subliminalement des certitudes en béton; et finalement on va les retrouver recyclées dans la bouillie des algos gafa  dent
mais sans doute c'était juste une faute de frappe, et "les gens" devaient lire "republican - insurrectionist" vs   "democrat - progressive and humanist" Clin d'oeil


  anticonst... vont bon train
vraiment du troll dramatique  la prise de t?te

est-ce que vraiment "les gens" vont oublier les inénarrables tribulations des pieds nickelés de la NRA :
https://www.wsj.com/articles/nra-ceo-lapierre-acknowledges-failing-to-disclose-free-stays-on-yacht-11617844246
https://www.nbcnews.com/news/us-news/wayne-lapierre-allegedly-used-nra-personal-piggy-bank-n-y-n1236068
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-56923507
https://www.businessinsider.fr/us/letitia-james-claims-victory-nra-drops-suit-2021-6



... du coup je pense que ça que peu à voir avec le débat sur les sellettes
oh ben faut pas être timide !!  "les gens" débattent gentiment des "plateaux - accidentogènes "  vs  "cuissardes - maniables et sûres", même si "les gens" du lobby des écoles veulent nous le cacher  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #237 le: 27 Octobre 2021 - 06:55:52 »

... au sujet des armes

... et là c'est pas du cinéma
http://www.youtube.com/watch?v=wUvnnwev_70
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #238 le: 27 Octobre 2021 - 11:17:56 »

Pour moi ce n'est pas l'arme en faute, c'est la présence de munition réelle, et si cette fine équipe de gauchistes anti-armes était un peu moins désinvolte et mieux éduquée, ça ne serait peut-être pas arrivé.
Je me connecte au forum et je tombe sur ce message.  hein ?
Qu'est-ce que le mot "gauchiste" vient faire dans cette histoire ?
Marc

J'ai utilisé le terme gauchiste (leftist) parce qu'aux Etats-Unis les gens se définissent comme "republican - conservative" ou "democrat - leftist", les gens utilisent ce terme. C'est une société très binaire, encore plus que la France malgré qu'elle en prenne le chemin.


Ainsi tu utilises le terme de "gauchiste" pour désigner les soutiens du parti démocrate américain !
Je comprends que l'on ne se soit pas vraiment compris.
Sur un éventail politique "à la française", le parti démocrate américain se situe en gros au "centre gauche", quelque part du côté du Modem ou des "Radicaux de gauche" par exemple et il est bien plus à droite que le PS en France que l'on peut pourtant difficilement taxer de gauchiste.
Certes Trump n'a cessé de parler de "gauche radicale" lorsqu'il faisait allusion aux démocrates pour essayer de les déconsidérer aux yeux de l'opinion.
Il me semble que la seule figure politique américaine que l'on peut situer "à gauche" est Sanders, minoritaire dans son parti, qui prône effectivement :
- l'instauration d'un sécurité sociale universelle et gratuite à la française (qui est considérée aux USA comme étant du pur communisme ; si les riches bien portants doivent payer pour la santé des pauvres malades, où allons-nous !) ;
- l'augmentation significative de l'impôt sur le revenu pour les plus riches ;
- une augmentation des taxations sur les revenus du capital ;
- etc.
qui sont en effet des propositions revendiquées par la gauche en France et pourtant personne ne traiterait Sanders de "gauchiste".

Je pense que tu t'es complètement fourvoyé en utilisant ce mot dans ton message.
En ce qui me concerne, je ne pouvais absolument pas imaginer un instant que tu associais ce mot de "gauchiste" au parti démocrate américain !  hein ?
On va peut-être arrêter là sur ce sujet de linguistique !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #239 le: 27 Octobre 2021 - 11:58:43 »

Ainsi tu utilises le terme de "gauchiste" pour désigner les soutiens du parti démocrate américain !
Je comprends que l'on ne se soit pas vraiment compris.
Sur un éventail politique "à la française", le parti démocrate américain se situe en gros au "centre gauche", quelque part du côté du Modem ou des "Radicaux de gauche" par exemple et il est bien plus à droite que le PS en France que l'on peut pourtant difficilement taxer de gauchiste.

La gauche américaine, ce sont les démocrates, c'est rien de nouveau pourtant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #240 le: 27 Octobre 2021 - 12:15:37 »

Ainsi tu utilises le terme de "gauchiste" pour désigner les soutiens du parti démocrate américain !
Je comprends que l'on ne se soit pas vraiment compris.
Sur un éventail politique "à la française", le parti démocrate américain se situe en gros au "centre gauche", quelque part du côté du Modem ou des "Radicaux de gauche" par exemple et il est bien plus à droite que le PS en France que l'on peut pourtant difficilement taxer de gauchiste.
La gauche américaine, ce sont les démocrates, c'est rien de nouveau pourtant.

Je le sais bien, mais ils ne sont pas des gauchistes pour autant que je sache !
C'est l'utilisation de ce mot que je ne comprenais pas dans le message initial de Brotaufstrich.
Il a parlé de "gauchistes" et non pas de "gauche", ce qui n'est quand même pas équivalent.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #241 le: 27 Octobre 2021 - 12:15:57 »

Et doit être considéré comme communiste tout propriétaire de 6 cylindres ou moins !
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #242 le: 27 Octobre 2021 - 12:42:39 »

Ainsi tu utilises le terme de "gauchiste" pour désigner les soutiens du parti démocrate américain !
Je comprends que l'on ne se soit pas vraiment compris.
Sur un éventail politique "à la française", le parti démocrate américain se situe en gros au "centre gauche", quelque part du côté du Modem ou des "Radicaux de gauche" par exemple et il est bien plus à droite que le PS en France que l'on peut pourtant difficilement taxer de gauchiste.
La gauche américaine, ce sont les démocrates, c'est rien de nouveau pourtant.

Je le sais bien, mais ils ne sont pas des gauchistes pour autant que je sache !
C'est l'utilisation de ce mot que je ne comprenais pas dans le message initial de Brotaufstrich.
Il a parlé de "gauchistes" et non pas de "gauche", ce qui n'est quand même pas équivalent.

Marc
T'emmerde pas Marc.
Prends les mêmes raccourcis foireux : il y a les gauchistes anti armes face aux réacs pro armes. Et hop, plus de problèmes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #243 le: 27 Octobre 2021 - 12:58:17 »

Pour moi (qui suis Français) gauchiste c'est une caricature d'une personne qui aurait des idées de gauche trop théoriques, peu concrètes et donc non applicables.

Pour en revenir aux armes à feu, c'est comme l'écologie ; les avis concernant ces deux disciplines n'appartiennent ni à la gauche ni à la droite bien qu'il y a eu appropriation manifeste par la gauche pour la promotion de l'écologie et par la droite pour une libéralisation de la loi concernant les armes.

Par exemple ; je suis moi-même je suis gauchiste car je pense que pour l'égalité chacun doit pouvoir se défendre et donc doit avoir le droit de posséder une arme et que la science et donc la technologie permet à tout le monde de vivre mieux qu'au moyen âge et mieux que les animaux qui respectent l'écologie mais qui souffrent et meurent à tour de bras.

je suis très fier de mon exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #244 le: 27 Octobre 2021 - 13:03:56 »

Moi je n'aime pas les armes à feu. Faut les entretenir et si on fait une mauvaise manip on peut tuer sa femme sans faire exprès.
Par contre, pour l'autodéfense je milite pour le droit aux mines antipersonnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #245 le: 27 Octobre 2021 - 14:52:33 »

Ce débat ressemble beaucoup à celui qu'on a à chaque fois qu'il y a un décès suite a un oubli d'accrochage des cuissardes sur la sellette.
Un premier groupe plaide sur la formation et la prévol, le second sur l'impossibilité matérielle de cet oubli.
Je suis pour l'interdiction des sellettes. Outil dangereux.
J'ai fait tomber le sac contenant entre autre la sellette sur la tête de mon chien et il a couiné.
On devrait aussi interdire les chiens.
Et les gauchistes s'ils ont des chiens et des sellettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #246 le: 27 Octobre 2021 - 15:29:17 »

Pour les mines antipersonnel, sur que la mienne (ma femme) va marcher dessus en allant étendre le linge.
Du coup faut que je m'éduque moi à pas tirer n'importe comment et sur n'importe qui, ou faut que j'éduque le fusil, mais c'est beaucoup plus long.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #247 le: 28 Octobre 2021 - 09:19:33 »

Puisqu'on parle de gauchistes, voila une devinette. Qui a écrit la citation suivante :
Citation
Sous aucun prétexte, les armes et les munitions ne doivent être rendues ; toute tentative de désarmer les travailleurs doit être contrecarrée, par la force si nécessaire.

Pour ma part, je suis en train d'étudier la législation sur les armes, pour savoir quel est l'arme la plus efficace que je peux avoir chez moi sans remplir de paperasse pour protéger mon domicile.
Il y a quelques pistes intéressantes :
http://www.youtube.com/watch?v=1eXbIBJjuYA

http://www.youtube.com/watch?v=ahsuLRTfi6E
https://www.naturabuy.fr/test-fusil-pompe-walther-t4e-sg68-umarex-essai-4307.html
Avec les billes fourrées au poivre, l'effet doit être pas mal.


Si vous tolérez un minimum de paperasse (certificat médical), on arrive à des solutions plus puissantes, type gomme cogne (~flash ball).

Malheureusement, rien de tout ça n'est légalement  utilisable en dehors de sa maison. Nous nous sommes tellement laissé domestiquer que maintenant il est illégal d'avoir un opinel dans la poche pour découper le saucisson en montagne. Je ne déconne pas, ca avait été utilisé comme prétexte pour emprisonner des activistes écologistes qui protestaient contre l'abbatage de bouquetins.
« Dernière édition: 28 Octobre 2021 - 09:26:47 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #248 le: 28 Octobre 2021 - 09:57:40 »

Puisqu'on parle de gauchistes, voila une devinette. Qui a écrit la citation suivante :
Citation
Sous aucun prétexte, les armes et les munitions ne doivent être rendues ; toute tentative de désarmer les travailleurs doit être contrecarrée, par la force si nécessaire.

Marx (bon j'ai triché).

Pour ma part justement je suis pour la possibilité de possession d 'armes, mais absolument pas pour défendre son domicile contre des cambrioleurs (il y a les forces de l'ordre pour ça, sauf isolement extrême), juste pour que les mecs au pouvoir réfléchissent a deux fois avant d'employer la violence envers la population (genre tabassage en règle des gilets jaunes), ou pour compliquer grandement la vie à une éventuelle armée d'occupation ( peu probable dans l'immédiat, bien sûr).
Un contre pouvoir quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #249 le: 28 Octobre 2021 - 10:12:02 »

Puisqu'on parle de gauchistes, voila une devinette. Qui a écrit la citation suivante :
Citation
Sous aucun prétexte, les armes et les munitions ne doivent être rendues ; toute tentative de désarmer les travailleurs doit être contrecarrée, par la force si nécessaire.

Marx (bon j'ai triché).

Pour ma part justement je suis pour la possibilité de possession d 'armes, mais absolument pas pour défendre son domicile contre des cambrioleurs (il y a les forces de l'ordre pour ça, sauf isolement extrême), juste pour que les mecs au pouvoir réfléchissent a deux fois avant d'employer la violence envers la population (genre tabassage en règle des gilets jaunes), ou pour compliquer grandement la vie à une éventuelle armée d'occupation ( peu probable dans l'immédiat, bien sûr).
Un contre pouvoir quoi.

Tu as réfléchi ne serait-ce que quelques secondes au joli bordel que ça donnerait ?

"La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.
anything