+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:26:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port d'arme citoyen  (Lu 114156 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #200 le: 26 Octobre 2021 - 09:33:08 »

...Sans parler de trucs en plastique, tu dois connaitre les armes neutralisées/démilitarisées quand même !
 
"La procédure issue du règlement d’exécution (UE) 2015/2403 de la Commission du 15 décembre 2015, mise en application au 08 Avril 2016, permet de rendre l’arme inapte au tir en mettant en œuvre des procédés techniques qui n’endommagent pas l’arme et qui préservent son esthétisme. Ce service s’adresse aux collectionneurs, musées, armuriers et administrations."

A avoir des armes en permanence sous le nez sans formation stricte on finit par intégrer ça comme étant un objet du quotidien et descendre des collègues par accident. Du coup le port d'arme citoyen... Bof bof quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 26 Octobre 2021 - 09:38:46 »

Disposer d'armes réelles sur un tournage n'est pas le problème je pense.

Non-respect des règles de sécurité, absence de contrôle du canon, bypass des protocoles entre accessoiristes armuriers assistants...

Pour tuer 1.5 personnes il faut une vraie cartouche munie d'une vraie balle, pas seulement un projectile coincé expulsé par une charge de marquage comme dans le cas du fils Lee. Dans ce cas, amener une munition réelle sur un tournage est une grave erreur. Lorsque l'on manipule une arme, outre un contrôle de la chambre, il est de bon ton d'avoir la munition dans une pièce séparée ou a minima sur une autre table. Dans le cas d'un tournage difficile à comprendre la présence d'une munition réelle.

Aussi, ça me fera toujours assez rire ce genre d'acteurs pro gun control leftist toujours prompt à la ramener sur les armes mais accepter des rôles avec des armes parce qu'il faut bien bouffer vous comprenez

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #202 le: 26 Octobre 2021 - 09:44:59 »

Disposer d'armes réelles sur un tournage n'est pas le problème je pense.

La preuve que si.  Les crétins et les erreurs humaines existent.

Certaines productions utilisent des armes factices, et rajoutent des effets numériques en post-prod, mais j'ai bien compris que pour le "réalisme" (alors que bon, le réalisme dans un western...), certains maintiennent qu'il est souhaitable d'avoir une vraie explosion, effet de recul, etc. 

En quoi ce serait un problème de mettre un réducteur de calibre, qui empêche d'insérer une munition réelle, et n'accepte que des munitions spéciales, blanches?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #203 le: 26 Octobre 2021 - 09:56:09 »

Je n'etais pas là bas et on ne sait rien parce que l'enquête criminelle est en cours...

Pour moi c'est pas l'arme en faute, c'est la présence de munition réelle, et si cette fine équipe de gauchistes anti-armes etait un peu moins désinvolte et mieux eduquée ça ne serait peut-être pas arrivé


En quoi ce serait un problème de mettre un réducteur de calibre, qui empêche d'insérer une munition réelle, et n'accepte que des munitions spéciales, blanches?

Aucune idée ici,
Dans le cas d'un révolver je trouve qu'une charge sans projectile produit un effet déjà sympa.
Pour un pistolet automatique c'est obligatoire d'avoir des modifications dans le canon sinon le rechargement ne fonctionne pas donc j'imagine que c'est un problème plutot avec des revolvers anciens.
« Dernière édition: 26 Octobre 2021 - 10:03:45 par Brotaufstrich » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #204 le: 26 Octobre 2021 - 10:01:14 »

Nier l'évidence qu'une arme factice est infiniment plus sûre qu'une vraie arme qui peut accidentellement ne pas être chargée à blanc.
C'est inquiétant marrant l'aveuglement les réactions des pro-armes sur ce fil quand même, alors même que la réalité leur crie à la figure qu'ils ont tort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #205 le: 26 Octobre 2021 - 10:04:27 »

Pour moi c'est pas l'arme en faute, c'est la présence de munition réelle, et si cette fine équipe de gauchistes anti-armes etait un peu moins désinvolte et mieux eduquée ça ne serait peut-être pas arrivé

Euh, c'est probablement pas des gauchistes anti-armes qui s'amusent à dézinguer des canettes de bière à la pause-déjeuner, pour passer le temps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #206 le: 26 Octobre 2021 - 10:08:00 »

[...]

Aussi, ça me fera toujours assez rire ce genre d'acteurs pro gun control leftist toujours prompt à la ramener sur les armes mais accepter des rôles avec des armes parce qu'il faut bien bouffer vous comprenez


Bah... ce n'est pas autrement que les écolos-stars qui prônent le changement comme figure de proue de partis politiques à l'affiche verte mais qui omettent de nous parler de la dizaines de grosses cylindrées et autres jouets polluants qui encombrent les garages de leurs propriétés avec piscines bien chauffées ou climatisées suivant la saison.

Faites ce que je dis pas ce que je fais.  la prise de t?te

Pour autant ce n'est pas l'arme qui présente le risque mais bien l'humain qui l'utilise, c'est idem pour couteaux de cuisine, les voitures, les avions et... même les parapente.

[....]

Euh, c'est probablement pas des gauchistes anti-armes qui s'amusent à dézinguer des canettes de bière à la pause-déjeuner, pour passer le temps...

 hein ? pourquoi ce ne serait que l'appanage de gens de droite de jouer ou d'utiliser des armes a feu ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #207 le: 26 Octobre 2021 - 10:12:09 »

[....]

Euh, c'est probablement pas des gauchistes anti-armes qui s'amusent à dézinguer des canettes de bière à la pause-déjeuner, pour passer le temps...

 hein ? pourquoi ce ne serait que l'appanage de gens de droite de jouer ou d'utiliser des armes a feu ? hein ?

C'est quels mots que tu n'as pas réussi à lire dans "anti-armes" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #208 le: 26 Octobre 2021 - 10:21:18 »

Pour moi c'est pas l'arme en faute, c'est la présence de munition réelle, et si cette fine équipe de gauchistes anti-armes etait un peu moins désinvolte et mieux eduquée ça ne serait peut-être pas arrivé

Euh, c'est probablement pas des gauchistes anti-armes qui s'amusent à dézinguer des canettes de bière à la pause-déjeuner, pour passer le temps...

Ah mais m. Baldwin est un gauchiste anti-arme, j'invente rien... En tout cas il s'affiche comme tel. Si tu dis que sur le tournage il dézinguait des canettes, ça serait pas étonnant qu'il les ait aussi bues avant.. c'est juste la parfaite illustration de ce que représente l'hypocrisie gun control aux etats unis

Nier l'évidence qu'une arme factice est infiniment plus sûre qu'une vraie arme qui peut accidentellement ne pas être chargée à blanc.
C'est inquiétant marrant l'aveuglement les réactions des pro-armes sur ce fil quand même, alors même que la réalité leur crie à la figure qu'ils ont tort...

Non non je dis pas ça et je suis pas spécialement pro arme, je m'en tape en fait, je respecte les gens qui ont des compétences de maniement et qui s'en servent professionnellement ou pas.. j'en possède parce que ca me fait marrer, des pièces historiques, popculture, et je dois les utiliser hmmm 2 fois l'an  mort de rire

Là où il y a un souci dans ce que tu dis Mans c'est quand ici tu parles de la "sûreté" d'une arme, c'est pas un pauvre objet inerte qui va exploser a la figure du premier a s'en approcher.. une arme ne fait rien, les gens qui manipulent mal cette dernière oui ca fait quelque chose. Une tonne de problèmes s'accumulent pour qu'au final un acteur flingue sa chefop et l'assistant.
Amener de la munition réelle sur un tournage
Apparemment pas d'armurier
Prescriptions de sécurité pas respectées, etc...
Tout ça conduit au drame
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #209 le: 26 Octobre 2021 - 10:25:20 »

Là où il y a un souci dans ce que tu dis Mans c'est quand ici tu parles de la "sûreté" d'une arme, c'est pas un pauvre objet inerte qui va exploser a la figure du premier a s'en approcher.. une arme ne fait rien, les gens qui manipulent mal cette dernière oui ca fait quelque chose.

Il n' y a aucun souci dans ce que je dis, comme ton post vient de le prouver :
- avec une arme factice : absolument aucun risque.
- avec une arme réelle : de multiples facteurs de risques, que tu as cités en grande partie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #210 le: 26 Octobre 2021 - 10:27:26 »

Ce qui est désolant c'est surtout cette industrie cinématographique qui ne sait mettre en scène que des rapports humains violents.

Ca participe beaucoup plus à créer une société violente que les armes en elles-mêmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #211 le: 26 Octobre 2021 - 10:29:43 »

[....]

Euh, c'est probablement pas des gauchistes anti-armes qui s'amusent à dézinguer des canettes de bière à la pause-déjeuner, pour passer le temps...

 hein ? pourquoi ce ne serait que l'appanage de gens de droite de jouer ou d'utiliser des armes a feu ? hein ?

C'est quels mots que tu n'as pas réussi à lire dans "anti-armes" ?

Alors pourquoi préciser "gauchiste" ? C'est quels mots que tu ne sais pas écrire ? (simple réponse du berger à la bergère)  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #212 le: 26 Octobre 2021 - 10:31:09 »

Ah mais m. Baldwin est un gauchiste anti-arme, j'invente rien... En tout cas il s'affiche comme tel. Si tu dis que sur le tournage il dézinguait des canettes, ça serait pas étonnant qu'il les ait aussi bues avant.. c'est juste la parfaite illustration de ce que représente l'hypocrisie gun control aux etats unis
ça reste certes à prouver, mais il semble à peu près évident que ce n'est certainement pas lui qui jouait à tirer sur des canettes, quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #213 le: 26 Octobre 2021 - 10:44:41 »

Ce qui est désolant c'est surtout cette industrie cinématographique qui ne sait mettre en scène que des rapports humains violents.

Ca participe beaucoup plus à créer une société violente que les armes en elles-mêmes.

 +1 au karma  100% d'accord.

Là où il y a un souci dans ce que tu dis Mans c'est quand ici tu parles de la "sûreté" d'une arme, c'est pas un pauvre objet inerte qui va exploser a la figure du premier a s'en approcher.. une arme ne fait rien, les gens qui manipulent mal cette dernière oui ca fait quelque chose.

Il n' y a aucun souci dans ce que je dis, comme ton post vient de le prouver :
- avec une arme factice : absolument aucun risque.
- avec une arme réelle : de multiples facteurs de risques, que tu as cités en grande partie.

Donc on en revient quand même à une réalité qui est la nécessité de respecter les règles, règlements et consignes. Bref, de fonctionner avec de bonnes pratiques sécuritaires.

Car sinon, il faut aussi interdire ou rendre innoperant tous les autres objets qui peuvent de fait devenir des armes et là, la liste risque de ne jamais être exhaustive.
On ne devrait pas reporter la responsabilité d'un drame sur l'objet qui est en cause mais bien et uniquement sur les humains qui en les utilisateurs et/ou dépositaires.

C'est un peu comme pour les chiens et les Lois qui ont été pondu pour les races qui sont vues classées en catégories 1 et 2. Les pouvoirs publics ont choisi la facilité en axant leur répression sur ces races de chiens faute d'être capable de régler le problème à la source. À savoir l'incivilité de ces personnages qui transforment des chiens en armes par destination.

Ce n'est pas autrement avec la sécurité routière...

Plutôt que de polémiquer sur la dangerosité des objets, il serait bien de s'interroger comment éduquer l'humain pour lui éviter d'être le 1er risque mortel pour ses congénères.


 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 199



« Répondre #214 le: 26 Octobre 2021 - 11:13:07 »

Citation
comment éduquer l'humain

Tous les humains sont-ils éducables ? Je doute personnellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #215 le: 26 Octobre 2021 - 11:26:57 »

Ah mais m. Baldwin est un gauchiste anti-arme, j'invente rien... En tout cas il s'affiche comme tel. Si tu dis que sur le tournage il dézinguait des canettes, ça serait pas étonnant qu'il les ait aussi bues avant..

Tu as mal lu.  C'est pas Baldwin qui faisait pan-pan-boum-je-suis-trop-fort pendant la pause, ce sont des "membres de l'équipe", qui avaient accès à ces armes supposément non-chargées.
Je doute que eux soient anti-armes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #216 le: 26 Octobre 2021 - 11:29:00 »

Alors pourquoi préciser "gauchiste" ? C'est quels mots que tu ne sais pas écrire ? (simple réponse du berger à la bergère)  Tire la langue

Ce n'est pas moi qui ai initialement utilisé l'expression "gauchistes anti-armes", je ne fais que la reprendre en la citant.  Relis le fil et descend de tes grands chevaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #217 le: 26 Octobre 2021 - 11:32:06 »

Donc on en revient quand même à une réalité qui est la nécessité de respecter les règles, règlements et consignes. Bref, de fonctionner avec de bonnes pratiques sécuritaires.

La première des bonnes pratiques sécuritaires est de ne pas avoir un objet *inutilement* dangereux là où il peut être manipulé par de multiples personnes pas forcément prudentes ou formées.  On ne stocke pas une grenade dans une garderie d'enfants, même en faisant des stages de formation aux assistantes maternelles pour leur apprendre à instaurer des protocoles interdisant aux enfants d'y toucher.

J'ai bien indiqué *inutilement* dangereux.  Il n'y a aucun *besoin* d'avoir une arme capable de tirer de vraies munitions, sur un tournage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #218 le: 26 Octobre 2021 - 11:51:14 »

Complétement d'accord avec Hub.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #219 le: 26 Octobre 2021 - 12:03:49 »

Ah mais m. Baldwin est un gauchiste anti-arme, j'invente rien... En tout cas il s'affiche comme tel. Si tu dis que sur le tournage il dézinguait des canettes, ça serait pas étonnant qu'il les ait aussi bues avant..

Tu as mal lu.  C'est pas Baldwin qui faisait pan-pan-boum-je-suis-trop-fort pendant la pause, ce sont des "membres de l'équipe", qui avaient accès à ces armes supposément non-chargées.
Je doute que eux soient anti-armes.

C'est Mans qui en a parlé, pas moi...

On ne sait rien en réalité à ce stade, seulement de petites phrases d'un média ou d'un autre, j'ai essayé de trouver de vraies infos mais c'est pas simple.
J'ai même lu que l'arme lui appartenait aussi qu'il a participé au tir d'entraînement sur cible mais je relaie pas les liens parce que c'est mieux d'attendre les rapports d'enquete
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #220 le: 26 Octobre 2021 - 12:11:06 »

Donc on en revient quand même à une réalité qui est la nécessité de respecter les règles, règlements et consignes. Bref, de fonctionner avec de bonnes pratiques sécuritaires.

La première des bonnes pratiques sécuritaires est de ne pas avoir un objet *inutilement* dangereux là où il peut être manipulé par de multiples personnes pas forcément prudentes ou formées.  On ne stocke pas une grenade dans une garderie d'enfants, même en faisant des stages de formation aux assistantes maternelles pour leur apprendre à instaurer des protocoles interdisant aux enfants d'y toucher.

J'ai bien indiqué *inutilement* dangereux.  Il n'y a aucun *besoin* d'avoir une arme capable de tirer de vraies munitions, sur un tournage.

Normalement les armes sont toujours factices, c'est rare qu'il y ait de vraies armes sur un tournage. Le seul moment où c'est utile c'est quand il y a un tir, et là encore selon la scène et l'angle une arme quasi inerte peut encore être utilisée...

Il y a eu des précédents, c'est ahurissant que de telles erreurs apparaissent.

Maintenant sur les réseaux, tout le monde se déchaîne sur l'assistante armurière de 24ans et aussi sur l'assistant directeur qui a tendu l'arme, c'est d'une tristesse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #221 le: 26 Octobre 2021 - 12:11:27 »

C'est Mans qui en a parlé, pas moi...
Pas moi non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #222 le: 26 Octobre 2021 - 12:35:02 »

Exact, je faisais en fait référence au quote de Hub la page d'avant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #223 le: 26 Octobre 2021 - 13:53:16 »

Je me souviens de la procédure d'après tir lors de mon SN: arme sur l'épaule, canon vers le haut, culasse ouverte, le responsable passait devant et vérifiait que le chargeur était vide ainsi que la chambre puis il donnait un coup sur la crosse et tu lui présentait le canon, il vérifiait que celui ci était vide et tu mettais le FSA à l'épaule.
Le mec qui lui aurait braqué le canon dessus avant qu'il ait vérifié que la culasse était ouverte, le chargeur et la chambre vides s'en serait souvenu !
De toute façon mes oncles en Dordogne étaient chasseurs et dès que j'ai eu l'âge de les accompagner j'étais briffé sur les choses à ne jamais faire, braquer une arme sur quelqu'un était un tabou absolu, chargée ou pas...
Après si tu joue au con tu finis par gagner !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 26 Octobre 2021 - 15:44:51 »

http://www.youtube.com/watch?v=azacEn1OU_4&t=28s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.